La notion de péché et la sexualité

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Jean-Mic » ven. 10 juil. 2020, 17:37

Faux ! Trois fois faux !
Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
Autrefois il fallait d'abord avoir un travail et pouvoir faire vivre sa famille avant de se marier. Et c'est toujours le cas, pour qu'un couple dure, il faut une bonne situation.
Il faut d'abord et surtout de l'amour ... et la volonté de durer !
Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
Aujourd'hui comme hier, les femmes choisissent toujours le meilleur parti.
Voilà une bien drôle d'image de la femme !
Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
(la précarité est la cause n°1 des divorces : quand l'homme perd son travail, la femme s'en va)
Bizarre ! La mienne n'est pas partie !

Et pourtant, cela n'est pas faute d'avoir connu le chômage, d'avoir vu mes revenus divisés par deux, de gagner désormais (beaucoup) moins que mon épouse, ... et tant d'autres galères.
Et pourtant, avoir "mangé de la vache enragée" ne nous empêche pas d'être marié depuis 32 ans, d'avoir eu cinq enfants, ... et tant d'autres joies.



Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
Comment avoir une vie familiale saine dans une société malsaine ?
Comme le dit saint Augustin : "Ne dites pas : les temps sont mauvais. Nous sommes le temps. Soyons bons et les temps seront bons."
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Trinité » ven. 10 juil. 2020, 19:05

Jean-Mic a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 17:37
Faux ! Trois fois faux !
Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
Autrefois il fallait d'abord avoir un travail et pouvoir faire vivre sa famille avant de se marier. Et c'est toujours le cas, pour qu'un couple dure, il faut une bonne situation.
Il faut d'abord et surtout de l'amour ... et la volonté de durer !
Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
Aujourd'hui comme hier, les femmes choisissent toujours le meilleur parti.
Voilà une bien drôle d'image de la femme !
Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
(la précarité est la cause n°1 des divorces : quand l'homme perd son travail, la femme s'en va)
Bizarre ! La mienne n'est pas partie !

Et pourtant, cela n'est pas faute d'avoir connu le chômage, d'avoir vu mes revenus divisés par deux, de gagner désormais (beaucoup) moins que mon épouse, ... et tant d'autres galères.
Et pourtant, avoir "mangé de la vache enragée" ne nous empêche pas d'être marié depuis 32 ans, d'avoir eu cinq enfants, ... et tant d'autres joies.



Thurar a écrit :
ven. 10 juil. 2020, 12:50
Comment avoir une vie familiale saine dans une société malsaine ?
Comme le dit saint Augustin : "Ne dites pas : les temps sont mauvais. Nous sommes le temps. Soyons bons et les temps seront bons."
Je n'ai pas grand chose à ajouter mon cher Jean-mic ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Jean-Mic » sam. 11 juil. 2020, 9:57

Ah ! Au fait j'oubliais.

A ceux qui estiment que ce n'était pas raisonnable d'avoir une famille nombreuse avec des ressources aussi incertaines : merci de me dire lequel de nos enfants est de trop... :diable:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Kerniou » sam. 11 juil. 2020, 20:30

je vous répondrais, cher Thurar, que toutes les femmes ne quittent pas leur mari quand il se retrouve au chômage ... je ne sais s'il s'agit d'une tendance vérifiée ou d'une impression ou d'une constatation de votre part ...
De par mon travail, j'ai rencontré des mères seules avec leur /ou leurs enfant(s) à fortiori quand l'un était handicapé ...
Il y a sûrement, dans cette situation, des mères qui partent, mais en 44 ans, je n'ai jamais rencontré cette situation; cependant, mon expérience n'est pas universelle ... Si nous commençons à nous envoyer des clichés de ce genre, nous n'avancerons pas ...Mais de grâce, modérez vos propos sur
la société féminine ...
Les femmes ne sont pas que des chipies égoïstes, superficielles et narcissiques qui fuient leurs responsabilités ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Trinité » sam. 11 juil. 2020, 23:53

Kerniou a écrit :
sam. 11 juil. 2020, 20:30
je vous répondrais, cher Thurar, que toutes les femmes ne quittent pas leur mari quand il se retrouve au chômage ... je ne sais s'il s'agit d'une tendance vérifiée ou d'une impression ou d'une constatation de votre part ...
De par mon travail, j'ai rencontré des mères seules avec leur /ou leurs enfant(s) à fortiori quand l'un était handicapé ...
Il y a sûrement, dans cette situation, des mères qui partent, mais en 44 ans, je n'ai jamais rencontré cette situation; cependant, mon expérience n'est pas universelle ... Si nous commençons à nous envoyer des clichés de ce genre, nous n'avancerons pas ...Mais de grâce, modérez vos propos sur
la société féminine ...
Les femmes ne sont pas que des chipies égoïstes, superficielles et narcissiques qui fuient leurs responsabilités ...
Heureusement qu'il reste des femmes autres que celles que vous évoquez ! ( C'est de l'humour ma chère Kerniou...mais vous me connaissez... :) )
C'est plus rare il est vrai...mais il y a aussi des pères seuls avec leurs enfants! ;)

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Grégory » mar. 14 juil. 2020, 0:21

Oui mais la realité de la vie est dure et coup de poings, il faut être fort au travail et gagner son pain quotidien à la sueur de son front et c'est plus souvent pour votre Pomme ! Donc je vois pas pourquoi il faut étaler son argent pour une femme qui n'a aucune croyance saine pour mieux vivre... Et commencer du début.
A quoi bon chercher une femme à marier si celle si ne repose pas le fardeau de responsabilité d'un homme a la maison ou dans sa vie... C'est se faire souffrir ?!! Pour rêver d'un besoin qu'une femme pourra jamais satisfaire.

Ma future femme est chrétienne mais pas naÏve a un certain point, je suis trop malin pour ça...
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par cmoi » mar. 14 juil. 2020, 6:50

Je crois bon de vous rappeler Grégory que la finalité du mariage catholique est la procréation et l'éducation d'enfants, pour peupler ensuite le paradis !
L'entraide, certes aussi, mais elle existe dans les 2 sens (une femme aussi travaille, a des soucis, etc. et traditionnellement (ou coutumièrement) elle a plus de "charge" en tant qu'épouse que l'époux, je veux dire qu'elle en prend plus de celle qui est commune : vous en chargez donc la barque du mauyais côté pour ne pas faire chavirer leur ménage !)
De plus, fonder un foyer c'est se donner des soucis en plus : vous n'y êtes pas prêt, visiblement !

Quid alors de ce fardeau promis léger, me direz-vous, aux croyants ?

Eh bien il vaut mieux en avoir un que pas du tout, et se vautrer dans la paresse, les plaisirs et les loisirs, en se laissant balloter par les courants médiatiques et technologiques, le progrès d'un monde matériel qui deviendrait meilleur et donc ses promesses.

L'ennui, le manque d'objectif élevé et de motivation, conduisent au "spleen" qu'a si bien stigmatisé Baudelaire (en y tombant quand même !) et à la dépression, aux maladies psychosomatiques.
L'homme est fait pour accomplir un travail, au moins une mission - même au paradis originel il en avait une et qui n'était pas que charnelle !
Quant à toutes les difficultés qui viennent de la "cohabitation sur terre", elles existent pour nous stimuler et nous donner un cadre, un support, nous sortir de notre égoïsme, pendant que nous apprenons et progressons - notamment à aimer.
Ce n'est pas pour rien s'il nous a été demandé d'aimer nos ennemis !

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Grégory » mar. 14 juil. 2020, 12:03

Le mariage est le plus sacré des sacrements divin.
Comment des moeurs légères pourraient Séduire un homme comme moi ?
C'est contradictoire et pas productif de penser comme un non-croyant.
La vie d'un chretien est belle de sens et de missions.
Ma futur femme sera catholique et je l'éduquerais dans cette amour pour l'avoir grandir dans la foi, et moi avec.
Ça me motive un peu mais ce n'est pas le tout des ambitions si j'assemble tout ce que je suis au fond.
Mais je pense que c'est pas chretien de ne pas penser au mariage (ce n'est pas un prix j'en suis averti!!) mais céder à des concessions de la société moderne comme elle est et qui conduit au peché est agaçant chez moi.
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par cmoi » mar. 14 juil. 2020, 13:08

Grégory a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 12:03
Le mariage est le plus sacré des sacrements divin.
Comment des moeurs légères pourraient Séduire un homme comme moi ?
C'est contradictoire et pas productif de penser comme un non-croyant.
La vie d'un chretien est belle de sens et de missions.
Ma futur femme sera catholique et je l'éduquerais dans cette amour pour l'avoir grandir dans la foi, et moi avec.
Ça me motive un peu mais ce n'est pas le tout des ambitions si j'assemble tout ce que je suis au fond.
Mais je pense que c'est pas chretien de ne pas penser au mariage (ce n'est pas un prix j'en suis averti!!) mais céder à des concessions de la société moderne comme elle est et qui conduit au peché est agaçant chez moi.
Votre réponse m'a touché... Même si vous ne semblez pas avoir compris que je n'avais moi-même pas bien compris votre message précédent que j'ai dû relire !

Je réagissais à ceci :
Grégory a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 0:21
A quoi bon chercher une femme à marier si celle si ne repose pas le fardeau de responsabilité d'un homme a la maison ou dans sa vie... C'est se faire souffrir ?!! Pour rêver d'un besoin qu'une femme pourra jamais satisfaire.
Sans avoir compris dans quel sens vous l'entendiez. Je vous prie de m'en excuser.

Effectivement, je ne peux que vous encourager à faire preuve de discernement et de sagesse, ce que vous exprimez, et à ne pas vous laisser duper par vos sentiments et même les siens, qui n'empêchent pas de se dire "qu'on parviendra bien à changer l'autre selon notre propre désir " et ainsi à acquiescer à des exigences ou idées qui au fond nous indifférent ou que nous ne faisons que survoler, sans respecter leur importance pour l'autre (qui peut être religieuse ou non).
Il y a aussi une certaine façon de comprendre ma contribution précédente et non seulement que vous n'avez pas eue, mais qui ne vous concerne pas non plus, qui laisse entendre que les épisodes de la chair ne sont pas le plus importants au regard de ce qu'apporte la relation à l'autre, et qui du coup ne se formalise plus de ce que les évangiles appellent adultère (des liaisons successives, peu importe leur statut légal ou religieux). Cet aveuglement peut aller jusqu'à dégrader le péché concerné en véniel.
Vous avez raison de prendre donc les choses avec le plus grand sérieux, à prendre garde à ne pas être abusé, mais comme vous le dites ce n'est pas un concours, donc ne multipiez quand même pas non plus les épreuves éliminatoires ou faites-le avec discrétion et courtoisie, respect et franchise.
Ce "risque" me fait pour vous autant peur que de vous voir ensuite mis en échec par ce que "vous n'aurez pas pensé possible".
Pensez à vous appuyer sur Dieu par vos prières... et puisse-t-il vous donner de rencontrer celle que vous cherchez !

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Trinité » mar. 14 juil. 2020, 13:51

C'est très louable tout cela!
En ce qui me concerne, je n'ai choisi mes relations féminines en l'occurrence ma femme, qu'en fonction des sentiments que j'avais pour elles, cela me semblait primordial, et non pas en fonction de leurs convictions religieuses...si elle étaient du même ordre que moi, tant mieux, mais je n'en faisais pas une priorité!

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Grégory » mar. 14 juil. 2020, 14:51

Je comprend ce que vous dites, je vais tout de même revenir sur le point Charnel et sur la conviction religieuse que les escapades et les ménagères ne mènent pas à l'alliance sacrée au yeux de Dieu ! (le mariage) et qui l'aie durement condamné!
Quand, on sait que la vie chrétienne se veut vertueuse à l'image d'un Dieu radieux et bon avec ses serviteurs. (elle est déjà pour moi)
Mais pourquoi pas être exigeant sur le fait qu'elle doit avoir la même Confession, de Foi que moi, je n'ai pas grand chose à perdre à part du temps gagné, si je rencontre une femme ouverte d'esprit et sympathique.
La légende dit qu'il faut traverser désert vent, mer, et marais, avec ça , on est poussé tout de même à courtiser "avec obligation de résultat" :) ??! :fleur:
Mais je suis le seul fervent catholique d'une famille ancrée plutôt d'une religion chrétienne baptiste; je dois donc comme ça construire mon propre rêve et enfin "poser le glaive" ou baisser ma vigilance. La vie réserve bien des surprises, j'en suis convaincu.
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par cmoi » mar. 14 juil. 2020, 17:01

Trinité a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 13:51
C'est très louable tout cela!
En ce qui me concerne, je n'ai choisi mes relations féminines en l'occurrence ma femme, qu'en fonction des sentiments que j'avais pour elles, cela me semblait primordial, et non pas en fonction de leurs convictions religieuses...si elle étaient du même ordre que moi, tant mieux, mais je n'en faisais pas une priorité!
Vos interventions sont toujours judicieuses... Comment répondre à celle-ci ?
Je dirai que nos priorités, soit nous ne les sacrifions jamais, soit nous nous résignons à le faire pour une raison ou une autre, un principe de réalité qui n'en a que faire. Dans les 2 cas, ce ne sont donc pas elles qui nous aident à prendre une décision, car elles agissent en amont.
Ce sont souvent des considérations fort secondaires...
C'est pourquoi certains rêvent que l'amour vienne les prendre par surprise, comme une considération secondaire : pour contourner cet obstacle !

Grégory a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 14:51
Je comprend ce que vous dites, je vais tout de même revenir sur le point Charnel et sur la conviction religieuse que les escapades et les ménagères ne mènent pas à l'alliance sacré au yeux de Dieu ! (le mariage) et qui l'aie durement condamné!
Quand, on sait que la vie chrétienne se veut vertueuse à l'image d'un Dieu radieux et bon avec ses serviteurs. (elle est déjà pour moi)
Mais pourquoi pas être exigeant sur le fait qu'elle doit avoir la même Confession, de Foi que moi, je n'aie pas grand chose à perdre à par du temps gagné, si je rencontre une femme ouverte d'esprit et sympathique.
La légende dit qu'il faut traverser désert vent, mer, et marais, avec ça , on est poussé tout de même à courtiser "avec obligation de résultat" :) ??! :fleur:
Mais je suis le seul fervent catholique d'une famille ancré plutôt d'une religion chrétienne baptiste; je doit donc comme ça construire mon propre rêves et enfin "poser le glaive" ou baisser ma vigilance. La vie réserve bien des surprises, j'en suis convaincu.
Je m'attendais à une autre suite, après avoir lu votre première phrase...
Qu'avez-vous voulu dire par "ménagères" ? Le train train du quotidien ? Un choix qui s'en tient aux considérations du ménage (bonne cuisinière et "maîtresse de maison", etc.) ?
Attention à cette "obligation de résultat"... La belle phrase de Spinoza : "qui aime Dieu ne peut faire effort pour que Dieu l'aime à son tour" me semble pouvoir s'appliquer aussi à l'amour humain... Une coquette (de caractère) ne fait pas une bonne épouse...

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Jean-Mic » mar. 14 juil. 2020, 17:25

Grégory a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 12:03
Ma futur femme sera ... et je l'éduquerai ...
La pauvre ! Je vous sens bien mal parti pour le mariage.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Jean-Mic » mar. 14 juil. 2020, 17:48

Je vous suggère de relire saint Paul s'adressant aux Corinthiens (2Co 13,4-7).

  • L’amour prend patience ; l’amour rend service ; l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
    il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ;
    il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
    il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
Ce beau texte ne parle pas seulement de l'amour conjugal (il est plus grand que cela) mais il s'y adapte parfaitement. Ce n'est pas un hasard s'il est si souvent choisi comme première lecture lors des mariages. Quel beau programme !

Il n'y a pas de place pour : elle sera ..., je l'éduquerai ... :non:
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: La notion de péché et la sexualité

Message non lu par Grégory » mar. 14 juil. 2020, 18:10

cmoi a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 17:01
Trinité a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 13:51
C'est très louable tout cela!
En ce qui me concerne, je n'ai choisi mes relations féminines en l'occurrence ma femme, qu'en fonction des sentiments que j'avais pour elles, cela me semblait primordial, et non pas en fonction de leurs convictions religieuses...si elle étaient du même ordre que moi, tant mieux, mais je n'en faisais pas une priorité!
Vos interventions sont toujours judicieuses... Comment répondre à celle-ci ?
Je dirai que nos priorités, soit nous ne les sacrifions jamais, soit nous nous résignons à le faire pour une raison ou une autre, un principe de réalité qui n'en a que faire. Dans les 2 cas, ce ne sont donc pas elles qui nous aident à prendre une décision, car elles agissent en amont.
Ce sont souvent des considérations fort secondaires...
C'est pourquoi certains rêvent que l'amour vienne les prendre par surprise, comme une considération secondaire : pour contourner cet obstacle !

Grégory a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 14:51
Je comprend ce que vous dites, je vais tout de même revenir sur le point Charnel et sur la conviction religieuse que les escapades et les ménagères ne mènent pas à l'alliance sacré au yeux de Dieu ! (le mariage) et qui l'aie durement condamné!
Quand, on sait que la vie chrétienne se veut vertueuse à l'image d'un Dieu radieux et bon avec ses serviteurs. (elle est déjà pour moi)
Mais pourquoi pas être exigeant sur le fait qu'elle doit avoir la même Confession, de Foi que moi, je n'aie pas grand chose à perdre à par du temps gagné, si je rencontre une femme ouverte d'esprit et sympathique.
La légende dit qu'il faut traverser désert vent, mer, et marais, avec ça , on est poussé tout de même à courtiser "avec obligation de résultat" :) ??! :fleur:
Mais je suis le seul fervent catholique d'une famille ancré plutôt d'une religion chrétienne baptiste; je doit donc comme ça construire mon propre rêves et enfin "poser le glaive" ou baisser ma vigilance. La vie réserve bien des surprises, j'en suis convaincu.
Je m'attendais à une autre suite, après avoir lu votre première phrase...
Qu'avez-vous voulu dire par "ménagères" ? Le train train du quotidien ? Un choix qui s'en tient aux considérations du ménage (bonne cuisinière et "maîtresse de maison", etc.) ?
Attention à cette "obligation de résultat"... La belle phrase de Spinoza : "qui aime Dieu ne peut faire effort pour que Dieu l'aime à son tour" me semble pouvoir s'appliquer aussi à l'amour humain... Une coquette (de caractère) ne fait pas une bonne épouse...
Les ménagères sont des femmes qui passent et qui viennent comme des Aventures de jeunesse.

D'ailleurs, il a raison l'Eglise a régulé les comportement dans une pandémie vérole sans le vouloir dans le passé. Par le mépris de la fornication avant mariage, cela a évité bien de cas de bébés abandonnés, batards,etc etc dans le contexte. Avorter n'a jamais été une bonne idée voulue par la future mère au début si je pense bien etc.
Jean-Mic a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 17:25
Grégory a écrit :
mar. 14 juil. 2020, 12:03
Ma futur femme sera ... et je l'éduquerai ...
La pauvre ! Je vous sens bien mal parti pour le mariage.
Le mariage comme vous le concevez vous ! peut être que Oui.
Le but du mariage est encore de ne pas divorcer... Il me semble.
C'est que je souhaite rester en bon terme Spirituel avec le Divin et mon Credo et pas faire de concession molle ou de déni quand il s'agira du Seigneur.

J'aimerais cité : ( romains 6:6)

Sachant ceci, que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché soit détruit; afin que nous ne servions plus le péché.


Et oui, je peux éduquer comme elle peut m'éduquer, c'était mal dit je m'en excuse.
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités