Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

« Donne à ton serviteur un cœur attentif pour qu'il sache discerner le bien du mal » (1R 3.9)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.
Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par Christophe67 » lun. 03 oct. 2016, 11:41

Bonjour Etienne Lorant,

Avez vous entendu les propos de Najad Vallaud-Belkacem ?

"Parole légére et infondée", "victime de ...", "m'expliquer en quoi ....", "je conseille au pape de ..." etc etc

Vraiment, l'orgueil et la vanité de cette personne ajoutée à l'inculture et au laïcisme de ce gouvernement me donneraient presque des envies de révolutionnaire.


Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 oct. 2016, 13:44

Madame Belkacem est une fanatique totalitaire et je pense qu'elle est intimement persuadée de ce qu'elle dit.
A quand des cellules de déradicalisation républicaine (pour ne pas dire franc-maçonne) ?

Elle prétend qu'il n'y a rien sur la théorie du genre dans les manuels scolaires !
Elle ne sait pas lire ou n'en a jamais lu…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par axou » lun. 03 oct. 2016, 15:29

"Je suis plutôt pleine de respect pour le pape François. Je n'imaginais pas qu'il pourrait se laisser entraîner par un ami qui lui raconte de gros mensonges. Au nom du respect que je lui accorde, je l'invite à venir vérifier les choses par lui-même avant de s'exprimer à la légère sur un sujet qui me semble grave, c’est-à-dire la confiance entre les familles et l'école française", a ajouté Najat Vallaud-Belkacem.

Ce que dit Najat V Belkacem est respectueux de la personne du pape et de bon sens : elle l'appelle à vérifier par lui-même dans les manuels si cette pensée malsaine est réellement présente, et d'aller parler avec les profs. Elle lui demande de se confronter au réel et de juger par lui-même. Je trouve cela très sensé. Si on écoute les propos du pape, il a simplement entendu des pères de famille, il n'a pas regardé lui-même les ouvrages. Il faut juger sur pièces,

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 oct. 2016, 15:59

Si sa sainteté le pape François a besoin de preuves, je tiens à sa disposition les manuels scolaires officiellement approuvés par l'éducation nationale. (pour ne pas dire imposés dans le but de coloniser les esprits).
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par prodigal » lun. 03 oct. 2016, 16:19

Je veux bien ce renseignement.
Comme je veux bien aussi savoir si tout simplement Najat Valhaud- Belkacem dit la vérité ou bien ment quand elle dit qu'aucun programme ne demande d'enseigner la "théorie du genre" comme s'il s'agissait d'une vérité scientifique.
Je crois savoir qu'elle dit la vérité sur ce point. Si je me trompe j'aimerais le savoir, et ce doit être facile à prouver. Si je ne me trompe pas ce serait bien aussi de respecter les faits.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 oct. 2016, 16:32

Je vous retrouve cela en détails et le poste ici.

Mme Belkacem a un façon bien à elle de répondre mielleusement à toute contradiction, faisant gentiment passer son détracteur pour un ignare (même procédé ici avec sa sainteté).
Pour rappel une demande de 80 députés a été déposée pour faire retirer les manuels scolaires en 2011.
Comme quoi la terre est pleine d'ignares…

https://previews.fichier-pdf.fr/2013/12 ... emme-2.jpg
http://www.scielo.br/scielo.php?script= ... 4000500006
http://www.letudiant.fr/educpros/actual ... mente.html
http://www.20minutes.fr/politique/77875 ... l-scolaire
http://blog.soseducation.org/tag/theorie-du-genre/
http://lesobservateurs.ch/2014/03/22/in ... du-genreb/
https://previews.fichier-pdf.fr/2013/12 ... emme-2.jpg
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par prodigal » lun. 03 oct. 2016, 17:11

Je vous remercie.
Mais vous résumez là le dossier, qui court en effet depuis 2011 (sous Sarkozy et Chatel).
Najat Valhaud-Belkacem est dans son rôle, qu'importe le ton, si effectivement elle a raison sur les faits. Ce qu'elle a dit (vu à la télé) ne concerne pas directement les manuels, qui sont libres de leur contenu du moment qu'ils respectent les programmes (voir votre excellent fichier de l'étudiant, le troisième dans votre liste, qui me semble parfaitement objectif), mais les programmes eux-mêmes. Selon elle, et je crois que c'est vrai, les programmes ne proposent pas d'enseigner la théorie du genre. Il semblerait que, depuis donc 2011, certains élèves (option scientifique) ont un chapitre de SVT consacré à la sexualité humaine, précisant que celle-ci ne se réduit pas à la biologie. Y a-t-il, oui ou non, quelque chose de plus?
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par PaxetBonum » lun. 03 oct. 2016, 19:26

prodigal a écrit : Selon elle, et je crois que c'est vrai, les programmes ne proposent pas d'enseigner la théorie du genre.
Mme Belkacem répond au pape en prétendant que les manuels scolaires n'enseignent pas la théorie du genre, ni le pape ni elle n'évoque le programme (et encore il faudrait vérifier si on peut l'obtenir).
Clairement la thérorie du genre est abordée dans cette idée que la biologie ne détermine pas le sexe d'un individu.
Bref, le pape n'a pas été fourvoyé, c'est Mme Belkacem qui ment.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par gerardh » lun. 03 oct. 2016, 23:15

____

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il y a quelques années la théorie du genre avait le vent en poupe, Mme Vallaud-Belkacem en étant une des plus ardentes zélatrices.

Mais cela semble avoir passé de mode depuis, et il ne subsisterait qu'un chapitre dans un livre de SVT de classe de première.

Ma vision est-elle correcte ?


_________

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par prodigal » mar. 04 oct. 2016, 11:39

PaxetBonum a écrit :
prodigal a écrit : Selon elle, et je crois que c'est vrai, les programmes ne proposent pas d'enseigner la théorie du genre.
Mme Belkacem répond au pape en prétendant que les manuels scolaires n'enseignent pas la théorie du genre, ni le pape ni elle n'évoque le programme (et encore il faudrait vérifier si on peut l'obtenir).
Clairement la thérorie du genre est abordée dans cette idée que la biologie ne détermine pas le sexe d'un individu.
Bref, le pape n'a pas été fourvoyé, c'est Mme Belkacem qui ment.
Pardonnez-moi, cher PaxetBonum, mais mentir c'est dire ce qui est faux, ce n'est pas dire ce qui peut sembler malfaisant d'après une interprétation (correcte ou non).
J'ai entendu Najat Valhaud-Belkacem, elle parlait bien des programmes, et c'est logique car c'est ça qui compte. Les manuels sont libres, pourvu qu'ils respectent les programmes. Or, jusqu'à preuve du contraire, ceux-ci ne mentionnent pas la théorie du genre, ni sous ce nom ni sous un autre. Et, sauf erreur de ma part qu'il serait assez facile de mettre en évidence, ils ne mentionnent pas non plus qu'il faille dire aux élèves que la biologie ne détermine pas le sexe d'un individu, mais seulement que la biologie ne détermine pas tout, et ne contient pas forcément l'explication ultime du comportement sexuel, ce qui est une évidence, surtout pour un chrétien.
Je précise que je suis prêt à faire bien des procès à notre ministre (y compris sur le sujet) ainsi qu'à ses plus récents prédécesseurs, mais je trouve que c'est mieux quand un procès s'appuie sur des faits vrais, plutôt que sur de fausses rumeurs ou des a priori. Il me semble qu'il y a assez de matière comme ça, je ne vois pas l'intérêt d'en rajouter.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par Cepora » mar. 04 oct. 2016, 12:19

Le pape François a absolument raison de dénoncer une colonisation idéologique qui vise à changer les mentalités. Il faut arrêter l'hypocrisie et les enfumages dialectiques, il y a beaucoup d'enseignants militants dans l'éducation nationale qui se font un plaisir d'enseigner cette idéologie, de la maternelle à la terminale.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par gerardh » mar. 04 oct. 2016, 14:09

______

Bonjour Cepora, vous écrivez :
il y a beaucoup d'enseignants militants dans l'éducation nationale qui se font un plaisir d'enseigner cette idéologie, de la maternelle à la terminale.
C'est bien possible, mais il serait souhaitable d'en avoir la preuve.


________

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par PaxetBonum » mar. 04 oct. 2016, 14:31

prodigal a écrit : Pardonnez-moi, cher PaxetBonum, mais mentir c'est dire ce qui est faux, ce n'est pas dire ce qui peut sembler malfaisant d'après une interprétation (correcte ou non).
J'ai entendu Najat Valhaud-Belkacem, elle parlait bien des programmes, et c'est logique car c'est ça qui compte. Les manuels sont libres, pourvu qu'ils respectent les programmes.
Cher Prodigal,

Pardonnez-moi à mon tour mais le pape a bien parlé d'enseignement avec appui sur les manuels scolaires et Mme Belkacem a bel et bien menti en prétendant qu'il n'y avait rien dans les manuels (je la cite) : "Je conseille au pape lors de son prochain déplacement en France de venir à la rencontre des enseignants, de discuter avec eux, de feuilleter lui-même les manuels scolaires et de m'expliquer en quoi il y aurait une théorie du genre - qui d'ailleurs n'existe pas - dans ces livres".

Je serai curieux d'avoir les directives de l'éducation nationale pour la publication de ces manuels…
Sans parler des associations LGBT que l'éducation nationale subventionne grassement pour porter la bonne paroles dans les collèges et lycées (voire même avant…)
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par prodigal » mar. 04 oct. 2016, 18:22

Cher PaxetBonum,
j'ai vérifié et ce que vous rapportez des propos de la ministre est parfaitement exact, et c'est ensuite qu'elle parle des programmes.
Cependant, je ne vois pas où serait le mensonge. Appeler à vérifier, ce n'est pas mentir. Tout au plus y aurait-il une imprudence, dans la mesure où en France les manuels sont libres, et publiés par des éditeurs privés, et il m'étonnerait que Najat Valhaud-Belkacem ait pris la précaution de vérifier elle-même le contenu idéologique de chacun.
Mais sur le fond il semble bien qu'elle ait raison, et que la polémique ait été inventée pour les besoins d'une propagande suspecte. On attend toujours les preuves d'un quelconque embrigadement de la jeunesse sur ce sujet. Si l'on voulait réellement pointer ce qui dans l'enseignement scolaire français relève de l'idéologie, il n'y a qu'à regarder ce qui est enseigné sous le nom de morale, en tant que "valeurs républicaines", mais comme la majorité des gens (à tort selon moi) est attachée à un enseignement de ce genre, beaucoup plus consensuel que les prétendues théories du genre, eh bien j'ai vraiment l'impression qu'on préfère inventer quelques bonnes calomnies qui font peur. Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Je veux bien croire par exemple ce que vous dites allusivement du lobby LGBT, mais pourquoi ne pas présenter des faits en toute objectivité? Pourquoi des ragots? Il est en tous cas vrai que la lutte contre l'homophobie est considérée par l'éducation nationale comme obligatoire. De là à dire que cela sert de prétexte à subventionner "grassement" (je vous cite) des associations perverses (selon vous), l'accusation est un peu légère.
Il y aurait pourtant, je me répète, matière à un procès équitable des politiques éducatives suivies en France depuis vingt ans. Et il serait temps de poser le bon diagnostic et d'apporter des tentatives de solutions.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrel

Message non lu par PaxetBonum » mar. 04 oct. 2016, 19:58

prodigal a écrit : j'ai vérifié et ce que vous rapportez des propos de la ministre est parfaitement exact, et c'est ensuite qu'elle parle des programmes.
Cependant, je ne vois pas où serait le mensonge. Appeler à vérifier, ce n'est pas mentir. Tout au plus y aurait-il une imprudence, dans la mesure où en France les manuels sont libres, et publiés par des éditeurs privés, et il m'étonnerait que Najat Valhaud-Belkacem ait pris la précaution de vérifier elle-même le contenu idéologique de chacun.
Cher Prodigal,

Vous m'excuserez mais Mme Belkacem est bien une menteuse.
Elle se permet de reprendre le pape sur un ton condescendant, le faisant passer pour un obscurantiste abrutis qui se laisse manipuler par des conspirationnistes, au lieu de vérifier par lui-même.
Si elle n'a pas vérifier elle-même qu'elle ne vienne pas reprocher au pape de ne pas avoir vérifié de son côté.
Mais en fait, elle le sait parfaitement car l'affaire lui avait explosé à la figure et elle avait même honteusement prétendu que la théorie du genre n'existait pas… (encore un truc inventé par les conspirationnistes…)


Quant à vous donner des exemples concrets je le puis sur la foi de témoignages que j'ai reçu directement d'élèves, sur les directives de l'état avec toute l'histoire de la ligne azur…

http://www.theoriedugenre.fr/?11-docume ... nre-existe
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités