Belles, belles comme le jour...

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Belles, belles comme le jour...

Message non lu par etienne lorant » mar. 18 mai 2010, 9:42

Les organisateurs l'affirment : les défilés des mini-miss en petite tenue n'ont rien à voir avec une promotion voilée de la pédophilie ! Soit mais l'enfant-objet est de plus en plus une réalité pour les adultes !

Hypocrites !!!

http://www.actu24.be/extra/Static/journ ... ionale.PDF
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par zélie » mar. 18 mai 2010, 12:18

Tu sais Etienne, je me berce peut-être d'illusions, mais je pense sincèrement que les parents (enfin, les mamans) qui amènent leurs enfants à ce type de concours sont des personnes absolument non-pédophiles, même potentiellement ou que sais-je...
Ce sont des mamans en quête de reconnaissance qu'elles n'ont pas eu, des mamans immatures ou un peu imprévoyantes quant à l'équilibre de l'enfant, tout ce que tu veux, mais de là à dire qu'il y a une part d'hypocrisie dans leur démarche, je trouve ça un peu gros.
Mais tu as raison sur le fond, infliger cela à des enfants ne va pas dans le sens de respecter leur enfance et les pousse trop tôt dans un monde où il faut séduire pour être récompensé; ça me fait un peu penser à un animal de cirque; un enfant-objet.

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1607
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par Laurent L. » mar. 18 mai 2010, 13:16

D'accord avec Zélie. C'est comme ces mères californiennes qui font faire la tournée des casting à leurs enfants.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par Christophe » mar. 18 mai 2010, 13:25

zélie a écrit :Mais tu as raison sur le fond, infliger cela à des enfants ne va pas dans le sens de respecter leur enfance et les pousse trop tôt dans un monde où il faut séduire pour être récompensé; ça me fait un peu penser à un animal de cirque ; un enfant-objet.
… un objet sexuel. Finalement, c'est exactement ce que critique Étienne : l'hypocrisie d'une société qui traque les pédocriminels mais exhibe ses petites filles travesties en Lolitas…
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par etienne lorant » mer. 19 mai 2010, 10:41

Christophe a écrit :
zélie a écrit :Mais tu as raison sur le fond, infliger cela à des enfants ne va pas dans le sens de respecter leur enfance et les pousse trop tôt dans un monde où il faut séduire pour être récompensé; ça me fait un peu penser à un animal de cirque ; un enfant-objet.
… un objet sexuel. Finalement, c'est exactement ce que critique Étienne : l'hypocrisie d'une société qui traque les pédocriminels mais transforme ses petites filles en Lolitas…
Oui, parmi les commentaires, pour lesquels je vous remercie, celui de Christophe au sujet des hypocrites correspond le mieux à l'idée que j'avais en tête.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par Etrigan » mer. 19 mai 2010, 10:58

Le lien ne marche pas chez moi... mais ces mères sont plus atteintes que vous ne le pensez... prêtes à faire maigrir un bébé pour qu'il soit pris dans une pub (si, si). Et oui, la pédophilie light est en passe de gagner : je me rappelle de cette couverture d'une revue de mode pour fillettes avec, en couverture, une gamine peinturlée. Dégueulasse et immorale. Les gens qui font ça peuvent se donner toutes les excuses du monde mais ce sont des êtres inversés.
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par Kerniou » mer. 19 mai 2010, 11:16

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit.
Il est, en effet, pathétique d'exhiber, ainsi, des fillettes et de les maintenir dans le culte de l'apparence et du plaire à tout prix. Les cantonner dans la soumission au regard voyeur et malsain de certains adultes ne peut que les "chosifier".
Valoriser la féminité n'est pas cultiver la position d'objet sexuel.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par Etrigan » mer. 19 mai 2010, 11:25

Bien mieux dit que dans mon post.
Et cela soulève un vrai problème : quel est le but ?
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par etienne lorant » mer. 19 mai 2010, 14:39

Le but ? Toujours le même: détruire l'âme de l'homme car après avoir fait mourir le Christ, la haine du diable s'est retournée sur la plus belle création de Dieu.

"Quels sssont ccces ssserpents qui sssifflent sssur nos têtes ?"
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par zélie » mer. 19 mai 2010, 19:00

Christophe a écrit :
zélie a écrit :Mais tu as raison sur le fond, infliger cela à des enfants ne va pas dans le sens de respecter leur enfance et les pousse trop tôt dans un monde où il faut séduire pour être récompensé; ça me fait un peu penser à un animal de cirque ; un enfant-objet.
… un objet sexuel. Finalement, c'est exactement ce que critique Étienne : l'hypocrisie d'une société qui traque les pédocriminels mais exhibe ses petites filles travesties en Lolitas…
ah, oui d'acord c'est plus clair là: l'idée c'est que des mamans (ou des parents) qui courent après une reconnaissance le font peut-être par immaturité mais sans arrière pensée, mais que par contre par imprévoyance ils exposent leur enfant à un travestissement qui peut être regardé comme une incitation à un regard louche? J'ai bien compris cette fois Etienne ? Alors au temps pour moi.
etienne lorant a écrit :Le but ? Toujours le même: détruire l'âme de l'homme.
Voilà, ça par contre je suis entièrement d'accord; à pervertir l'innocence ne serait-ce que par l'idée qu'il faut faire le clown et séduire -des adultes- pour avoir droit à une récompense -d'adulte-, c'est toxique pour un enfant, c'est pas bon. Mais sur ce point, nul n'est besoin d'en arriver à des concours de mini-miss; c'ets une chose qu'on voit tout autour de nous trop souvent.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par papillon » jeu. 27 mai 2010, 6:49

zelie a écrit :
etienne lorant a écrit :Le but ? Toujours le même: détruire l'âme de l'homme.
Voilà, ça par contre je suis entièrement d'accord; à pervertir l'innocence ne serait-ce que par l'idée qu'il faut faire le clown et séduire -des adultes- pour avoir droit à une récompense -d'adulte-, c'est toxique pour un enfant, c'est pas bon. Mais sur ce point, nul n'est besoin d'en arriver à des concours de mini-miss; c'ets une chose qu'on voit tout autour de nous trop souvent.
Le but? La gloriole...et l'argent, bien sûr! Avez-vous idée de tout l'argent qui roule dans ce genre de 'foires'?
Une petite "miss-beauté" qui atteint les sommets, principalement aux EU, c'est une vache à lait pour les parents.

Avatar de l’utilisateur
boisvert
Quæstor
Quæstor
Messages : 211
Inscription : lun. 20 juil. 2009, 9:56

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par boisvert » dim. 30 mai 2010, 15:09

Cela n'a sans doute rien à voir avec ce fil, mais connaissez-vous Child Focus, un centre d'appel pour les enfants disparus ? Il y a quelques mois, curieux de savoir comment ils fonctionnaient, j'ai voulu me rendre à un "comptoir" qu'ils avaient ouvert à l'occasion d'un salon en ville... le problème, c'est que le Salon en question était... un salon de l'érotisme !
J'ai trouvé ce "mélange des genres" un peu explosif et je ne suis pas allé jusqu'au bout de ma démarche... que faut-il en penser ?

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par Anne » lun. 31 mai 2010, 0:10

Que ça dénote un léger problème au niveau du service de marketing!
:s
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Belles, belles comme le jour...

Message non lu par papillon » lun. 31 mai 2010, 0:56

....et au niveau du jugement <: .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités