Qu'est-ce qu'un infidèle ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par PriereUniverselle » lun. 09 mai 2011, 15:53

C'est pour cela, et pour beaucoup d'autres raisons, que je rends grâce au Seigneur Jésus-Christ tous les jours de ma vie, de m'avoir élevé dans la Foi Catholique Romaine ! :saint:

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Esperanza » lun. 09 mai 2011, 17:15

Bonjour à tous,

Afin d'être parfaitement éclairés, et parce que nous avons la chance d'avoir parmi nous en France une personne que le SAINT- Père a nommé comme experte au dernier synode du MOyen-Orient,en début d'année à Rome, qui fait un remarquable travail pour dire les choses avec exactitude, sans animosité et grande intelligence et de coeur et d'âme,
ne craignant nullement de répondre à toutes les questions qui se posent
et qui peut beaucoup nous aider à savoir exactement de quoi on parle quand on parle ISLAM,

voici un lien à consulter régulierement, dont l'équipe des rédacteurs est animée par ANNIE LAURENT , donnant les bases aux chrétiens qui doivent maintenant savoir exactement de quoi il retourne, et sans polémique, mais dans la Vérité.A transmetre dans les paroisses et à tous nos prêtres, afin qu'ils sachent aussi et puissent répondre aux questions de fonds.C'est un début; mais ça devrait s'étoffer:
http://islamclairetnet.com/

C'est de notre faiblesse que l'islam est fort, aussi,instruisons nous, et parlons en toute connaissance de cause. Pas en l'air, car plus nous serons forts de notre FOI et capables de faire face à ce qui se passe, plus nous remettrons l'Amour :coeur: au centre de tout.et plus nous serons les ouvriers que le Seigneur nous demande d'être. Beaucoup de musulmans cherchent, se posent des questions, alors, pour BIEN leur répondre, penchons nous sur leurs questions, et approfondissons notre FOI par la même occasion.
Donnons- leur le Christ; Lumière et Vérité.et surtout, comme le disait notre cher J.Paul II:"N'ayons pas peur!"Il est avec nous jusqu'à la fin du mode!

Tirons un BiEN d'un Mal, nous savons que Christ a vaincu la MOrt...alors, soyons prêts, allons lire et suivre ceux qui peuvent nourrir à la LUmière du Christ toutes nos interrogations. :?:

et alléluia , IL est réssuscité!

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Ren' » mar. 10 mai 2011, 8:17

rje64 a écrit :Sourate 2 :
191. Et tuez-les (les non-musulmans ndlr), où que vous les rencontriez
Prenons par exemple ce passage. Il est en effet clairement question de tuer (qatala), mais l'ajout que vous faites ("les non-musulmans ndlr") est faux. Je redonne le passage dans son entier : Tuez dans le sentier de Dieu ceux qui vous tuent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la discorde est plus grave que le meurtre (Coran II, 190-191)
...Nous sommes ici face à un passage qui demande d'appliquer le talion (d'ailleurs, il en est question un peu avant : C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ٍ vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété > Coran II, 179)

J'ai horreur du Coran, mais distordre les faits ne peut que se retourner contre nous.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 10 mai 2011, 8:49

Merci de votre éclaircissement
Mais je m'interroge : qu'entendent-ils par 'dans le sentier de Dieu' ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 10 mai 2011, 8:59

Esperanza a écrit : http://islamclairetnet.com/
Merci pour ce lien fort intéressant

Il est vraiment Ressuscité !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Brindille » mar. 10 mai 2011, 10:23

Bonjour Esperanza,
Je viens d'écouter et de lire L'islam clair et net
Très pédagogique ...

(J'attaquerai les références dès que possible.. :) )

Merci pour ce lien...

Je suis inquiète... troublée...
Que faire?
Comment concilier notre Foi qui est respect, tolérance, amour, confiance en Dieu et en l'Esprit Saint ... et en même temps lutter contre le Djihad?

La prière est elle vraiment seule panacée?
______________________
Voici un témoignage trouvé sur ce site me semble vraiment alarmant et pour tout dire.... désespérant : :(
(Interview de Joseph, musulman irakien converti au christianisme)

En France, l’Église prône le dialogue avec l'Islam. Qu'en pensez-vous?

"Elle ne peut sans doute pas faire autre chose officiellement… Mais qu'elle ne se fasse pas d'illusions : autant on peut dialoguer avec les musulmans, autant on ne peut dialoguer avec l'Islam. Selon moi, l'homme a inventé deux armes de destruction massive : la bombe atomique et l'Islam. C'est une religion de soumission, guerrière et conquérante. Vous ne le sentez pas encore, la situation vous paraît paisible, quoique… Cela ne durera pas."
Dernière modification par Brindille le mar. 10 mai 2011, 11:16, modifié 2 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Ren' » mar. 10 mai 2011, 11:10

Brindille a écrit :En France, l’Église prône le dialogue avec l'Islam. Qu'en pensez-vous?
Rectification : le pape Benoît XVI, et à sa suite l'ensemble de l'Eglise, prône le dialogue avec l'Islam.
Ce n'est pas une particularité de l'Eglise en France.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Brindille » mar. 10 mai 2011, 11:56

Bonjour Ren :)

juste un petit rectificatif, en passant... :
( parce que, je ne sais pas ce que prône l’Église... :) )
Ce ne sont pas mes propos, mais ceux de la personne qui interroge ce musulman converti !!
Ren' a écrit :
Brindille a écrit :En France, l’Église prône le dialogue avec l'Islam. Qu'en pensez-vous?
Rectification : le pape Benoît XVI, et à sa suite l'ensemble de l'Eglise, prône le dialogue avec l'Islam.
Ce n'est pas une particularité de l'Eglise en France.
________________________________________________


PAROLES D’ÉVANGILES
Je m'interroge :

Le religieux qui parle sur les vidéos du site explique que :
"Le coran est considéré par les musulmans comme "dicté" par Dieu
alors que la Bible et les Évangiles sont "inspirés" par Dieu "

Je les ai toujours considérés comme des témoignages sur le Christ...
et les paroles de Jésus, citées par les 4 évangélistes comme les propos TENUS par le Christ.
Comme un fait "historique"... Alors quoi ?
Sont-ce des paroles "inspirées" par Dieu qui sont dans les évangiles, écrits 2 siècles après Jésus Christ , et transmises par une tradition orale? Quel crédit leur accorder en ce cas?
Ou bien, ce sont bien les paroles prononcées par Jésus, (et donc par Dieu ?) et fidèlement reproduites ?
(Auquel cas, la part d'interprétation humaine née d'une inspiration toute divine soit elle, est réduite à néant !! )

Qu'en pensez vous?
( Là, cher Ren, c'est moi qui pose la question !! :) )
Dernière modification par Brindille le mar. 10 mai 2011, 14:58, modifié 2 fois.
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Ren' » mar. 10 mai 2011, 12:48

Brindille a écrit :juste un petit rectificatif, en passant... :
( parce que, je ne sais pas ce que prône l’Église... :) )
Ce ne sont pas mes propos, mais ceux de la personne qui interroge ce musulman converti !!
Merci pour cette rectification, et mes excuses pour ma citation trop rapide ;)
Brindille a écrit :Sont-ce des paroles "inspirées" par Dieu qui sont dans les évangiles écrits 2 siècles après Jésus Christ , et transmises par une tradition orale?
ou bien, ce sont bien les paroles prononcées par Jésus, (et donc par Dieu ?) et fidèlement reproduites ?
(Auquel cas, la part d'interprétation humaine née d'une inspiration toute divine soit elle, est réduite à néant )

Qu'en pensez vous?
Pour la question de la tradition orale, je vous invite à prendre connaissance de ce sujet sur le forum du projet collectif auquel je participe : http://dialogueabraham.forum-pro.fr/t47 ... -evangiles
Pour la question des logia du Christ elles-mêmes, j'ai pour ma part toute confiance en elles, mais l'interprétation humaine n'en est cependant pas bannie dans la compréhension qu'on en a.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Avatar de l’utilisateur
Esperanza
Barbarus
Barbarus

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Esperanza » mar. 10 mai 2011, 15:03

Comment concilier notre Foi qui est respect, tolérance, amour, confiance en Dieu et en l'Esprit Saint ... et en même temps lutter contre le Djihad?
je me permets de vous répondre, ainsi qu'à ceux qui auraient des questions sur le sujet;
La seule réponse est celle -là:"Soyons tous de plus en plus chrétiens, forts de notre FOi, et vivons davantage des sacrements, prions, aimons, cultivons nous, travaillons nos méniges afin de plonger dans le MYstère de Dieu; c'est en étant comme Jésus que nous attirerons, en montrant aux musulmans que Jésus qu'ils renient totalement comme Fils de Dieu, et vraiment Dieu fait Homme et que c'est PAR LUI qu'on connait QUI est Dieu.
montrons leur que nous aimons UNE Personne, eux n'aiment q'un concept, qui, lorsque vous le regardez de près est le reflet faussé de tout ce sur quoi est fondée notre FOI.

si vous voulez surles forum dontparle l'autre personne aller discuter avec eux, sachez qu'ils parlent en boucle, sans aucune formation pourla plupart;
il ne fautpas perdre tropde temps àparler avec eux...ilfaut aussi bcp prier, car seul l'Esprit Saint leur ouvrira le coeur.
mais surtout, approfondir notre FOI, les saints mystères, la Trinité, (sujet qu'ils rejettent a fonds..) bref, surtout savoir que Allah n'est pas Dieu, et nepas dire comme bcp de chrétiens qu'au fonds, nous cryons au même Dieu, car on a tout faux...
bef, instruisez-vous, cela peut faire beaucoup avancer notre chemin de foi...surle lien et d'autres qui sont clairs.

c'est l'igorance qui perd les hommes, et eux sont perdus sur ce point là...A nous de leur dire QUI est Dieu et pourquoi nous l'aimons, ce Dieu qui nous sauve!! car tout est là..Au fonds, ils sont désespérés et de Dieu -qui ne les sauve pas et ne les regarde pas- et d'eux même...normal alors qu'ils n'aient aucune espérance dans cemonde... et qu'ilspataugent tous àleur sauce;
ne soyons pas fades mais remettons du SEL au coeur de la pâte, et vous verrez, elle formera une SEULE pâte , pour qu'un jour nous ne fassions qu'UN...car c'est qd même ce que veut notre Seigneur!!

Soyons dansla JOIE de croire en NOTRE Dieu qui est AMOUR!

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par PriereUniverselle » mar. 10 mai 2011, 20:40

Ma confiance totale est en Jésus-Christ, qui nous assistera dans la Foi, et son amour jusqu'à la fin du Monde.

N'ayons pas peur ! et Prions !

rje64
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 17:24

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par rje64 » mer. 01 juin 2011, 18:59

Ren' a écrit :
rje64 a écrit :Sourate 2 :
191. Et tuez-les (les non-musulmans ndlr), où que vous les rencontriez
Prenons par exemple ce passage. Il est en effet clairement question de tuer (qatala), mais l'ajout que vous faites ("les non-musulmans ndlr") est faux. Je redonne le passage dans son entier : Tuez dans le sentier de Dieu ceux qui vous tuent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs ! Et tuez-les, où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : la discorde est plus grave que le meurtre (Coran II, 190-191)
...Nous sommes ici face à un passage qui demande d'appliquer le talion (d'ailleurs, il en est question un peu avant : C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ٍ vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété > Coran II, 179)

J'ai horreur du Coran, mais distordre les faits ne peut que se retourner contre nous.
Dans la version du Coran que j'ai cité en référence, il est dit:
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs!
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

L'injonction 'tuez-les' concerne donc les transgresseurs, donc non seulement les non musulmans, mais aussi les mauvais musulmans (qui sont ceux qui ne combattent pas ceux qui les combattent).
Mais si vous voulez comprendre que cette injonction 'tuez-les' concerne ceux qui vous tuent, ou plutôt dans cette traduction que j'ai cité en référence, ceux qui vous combattent, tout les occidentaux (notamment tous ceux qui interviennent militairement dans les pays musulman sur ordre de l'ONU) sont considérés comme étant de ceux-la.

Mais ceci s'écarte du sujet initial. Quelqu'un pensait que l'Islam enseignait la paix; l'amour et la tolérance. J'ai une autre conception que celle-ci...

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Raistlin » ven. 03 juin 2011, 10:28

rje64 a écrit :Dans la version du Coran que j'ai cité en référence, il est dit:
190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas.
Effectivement, c'est cette traduction que j'ai aussi et qui est celle du professeur Hamidullah. Notez que la formule "ceux qui vous combattent" est vague : en n'adhérant pas à l'islam, et donc en s'opposant à son hégémonie, un mécréant peut être considéré comme "combattant" les musulmans. Il me semble avoir déjà lu cette interprétation, il faudra que je la retrouve.

André Chouraqui, réputé pour ses traductions très littérales, traduit : Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent.
J'ai consulté plusieurs traductions différentes en ligne et c'est bien la traduction qui semble l'emporter.

De toute façon, la meilleure interprétation du coran qu'on ait, c'est la vie de Mahomet telle qu'elle est connue et acceptée par les musulmans (et peu importe que ce soit pour une bonne part des fables et légendes inventées, il se trouve que les musulmans y croient et c'est ce qui importe). Sans commentaire. :/
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Domy
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : ven. 18 août 2006, 23:47
Localisation : Royaume de France occupé, saccagé par la république des FM
Contact :

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Domy » ven. 03 juin 2011, 12:48

Merci infiniment pour ce message édifiant (pour ceux qui ne connaissent pas le coran et dont je ne fais pas partie, l'ayant lu juste après les attentats du 11 septembre) et que j'ai diffusé sur mon forum http://lafrancecouronnee.xooit.fr/t2373 ... fidele.htm

L'angélisme, j'ai horreur de ça !

Avatar de l’utilisateur
Ren'
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 432
Inscription : ven. 03 déc. 2010, 9:27
Localisation : France
Contact :

Re: Message d'un avocat : qu'est-ce qu'un infidèle ?

Message non lu par Ren' » ven. 03 juin 2011, 14:15

Raistlin a écrit :Notez que la formule "ceux qui vous combattent" est vague : en n'adhérant pas à l'islam, et donc en s'opposant à son hégémonie, un mécréant peut être considéré comme "combattant" les musulmans
D'où la nécessité de consulter le texte arabe : Wa Qātilū Fī Sabīli Al-Lahi Al-Ladhīna Yuqātilūnakum signifie littéralement : "et tuez ceux qui vous tuent", ce qui est le prolongement de Coran II, 178 qui commence par Kutiba `Alaykumu Al-Qişāşu Fī Al-Qatlá, qui signifie "vous est prescrit le talion en matière de meurtre"
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités