Société au Brésil

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1099
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Société au Brésil

Message non lu par katolik » ven. 06 mai 2011, 13:40

Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Sur chrétienté Info je viens de voir que "Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles" :http://www.chretiente.info/201105063018 ... sexuelles/

En effet, la Cour suprême de ce grand pays catholique vient de reconnaître officiellement l'union civile d'un couple homosexuel....Je suis triste.
Tôt ou tard, la France n'y échappera pas....
« Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire » (Sainte Bernadette Soubirous)

Avatar de l’utilisateur
Monte-Cristo
Censor
Censor
Messages : 179
Inscription : dim. 01 mai 2011, 12:38
Localisation : Elsass - Lothringen

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Monte-Cristo » ven. 06 mai 2011, 14:20

L'Argentine y est passée également il y a moins d'un an...et au Portugal, l'adoption d'enfants par les homosexuels de même. Je trouve assez curieux que ces pays où le catholicisme est plus fort qu'en France soient "en avance" sur nous.

Mais tout cela rend bien triste, c'est certain. L'on veut détruire la famille qu'on s'y prendrait pas autrement.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1917
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par DavidB » ven. 06 mai 2011, 15:41

Monte-Cristo a écrit :Je trouve assez curieux que ces pays où le catholicisme est plus fort qu'en France soient "en avance" sur nous.
C'est vrai que ça questionne...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8191
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Raistlin » ven. 06 mai 2011, 15:45

Monte-Cristo a écrit :Je trouve assez curieux que ces pays où le catholicisme est plus fort qu'en France soient "en avance" sur nous.
Parce que toute notion de pays catholique disparu et que l'Église a perdu depuis longtemps tout pouvoir sur ce que pensent les fidèles. Non pas que je sois pour une mainmise de l'Église sur les consciences mais ce phénomène signifie que même les fidèles n'écoutent plus l'Église, ou alors sans vraiment s'approprier sa doctrine. Ce qui est très grave et correspond assez bien à la "grande apostasie" dont parle saint Paul.

Quant à l'avance sur nous, je ne sais pas... Peut-être que Marie, Reine de la France depuis Louis XIII, veille quand même un peu sur elle ? Espérons que ce soit ça.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par bnauchocolat » ven. 06 mai 2011, 15:54

Mais ce sont les juges qui prennent la décision, où est le choix du peuple ?

Avatar de l’utilisateur
Laurent L.
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1618
Inscription : lun. 25 mai 2009, 13:18

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Laurent L. » ven. 06 mai 2011, 16:58

katolik a écrit : En effet, la Cour suprême de ce grand pays catholique vient de reconnaître officiellement l'union civile d'un couple homosexuel....Je suis triste :(
Tôt ou tard, la France n'y échappera pas....
Nous avons le PACS depuis plus de dix ans...
Néanmoins, cette "union civile" permettrait l'adoption d'enfants, ce que le pacs ne permet pas.
Raistlin a écrit : Parce que toute notion de pays catholique disparu et que l'Église a perdu depuis longtemps tout pouvoir sur ce que pensent les fidèles.
Sauf qu'en l'espèce, ce sont les juges constitutionnels qui ont décidé la chose.

En France, il y a eu une tentative visant à légaliser le mariage homosexuel par le biais d'une question prioritaire de constitutionnalité. Cette tentative a échoué.

Audience publique :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 52381.html

Décision du Conseil constitutionnel :
http://www.conseil-constitutionnel.fr/c ... 52612.html.

Marmelade
Civis
Civis
Messages : 5
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 15:10

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Marmelade » ven. 06 mai 2011, 19:46

Je sais pertinemment que ce message sera suivi d'une lente agonie de réaction disant qu'il m'est impossible de penser le contraire de ce que je pense puisque je suis moi-même homosexuel, je tiens d'ores et déjà à désamorcer la bombe en précisant que je parle avec la voix de l'hétérosexuel que j'ai été avant, peu me chaut donc maintenant d'entendre quelques réactions, il s'agit ici d'un discours que j'ai toujours tenu, même lorsque la question de mon homosexualité ne se posait pas.

Je suis choqué, choqué d'entendre de tels discours, non parce qu'ils me paraissent insensés, je peux les comprendre, mais plutôt parce qu'ils me semblent amputés d'un argument et tombent donc dans l'illogisme le plus chevronné. Mes chers amis, oubliez-vous que ces états sont maintenant détachés de l'Eglise ? Depuis la loi du 17 janvier 1890 le Brésil n'est plus un état catholique, mais un état "laïque", de même qu'en France depuis 1905. Je ne dis pas ici que c'est une bonne chose, ce n'est pas le même débat, mais ce que je veux dire c'est qu'il existe maintenant deux "types" de mariage, le mariage civil et le mariage religieux et il est pour moi important que dans l'un comme dans l'autre des cas des ingérences ne soient pas produites par l'autre partie du débat. Il me semblerait terrible de savoir que l'Eglise institutionnelle à son mot à dire lors d'un mariage civil de même qu'il me semblerait terrible d'entendre que l'état a commis une ingérence dans un mariage religieux. Nous sommes, en tant que chrétiens, en tant que catholiques et plus largement en tant que religieux, profondément désabusés lorsque l'état pénètre de quelques façons que ce soit les affaires religieuses, alors soyons charitables (n'est-ce-pas là, d'ailleurs, l'un des commandements du Christ et même plus anciennement de Dieu lui-même dans le décalogue ?) et comprenons qu'il semble terrible pour un républicain (athée, agnostique ou même d'une confession différente et singulière dans l'état de chose) d'entendre que l'Eglise produit aussi des ingérences dans les affaires de l'Etat.

Prenons donc les choses sans jugement particulier, en quoi, nous chrétiens, catholiques, religieux, devons-nous nous préoccuper des tournures que prennent les valeurs républicaines, quand bien même nous serions citoyens de ce pays, il n'est pas honnête, pas charitable de notre part, de juger de cela. La conscience politique n'est pas une question d'âme, d'Amour, contrairement à la question religieuse, notre foi se joue dans le plus profond de notre âme, notre opinion politique est - elle - profondément intellectualisée. Je suis moi-même effectivement choqué des destins que prennent les mariages civils aujourd'hui, le divorce, le divorce à l'amiable, la déconstruction et la dénaturation du sens de la famille, mais je suis néanmoins conscient que si j'ai en moi cette réaction c'est parce que je suis moi-même chrétien, parce que mes valeurs sont inspirées de celles véhiculées par Dieu et le Christ. Ainsi je ne suis pas outré que mon pays, la France vienne un jour au mariage homosexuel, je n'en serais probablement pas l'un des bénéficiaires, mais je comprends néanmoins que certaines personnes aient envie d'officialiser leur union, sachant que de toute façon le mariage civil, n'a pas d'autres valeurs que celle de réunir les biens d'un couple, de reconnaître officiellement leur union et de faire une seule fiche d'impôt pour deux personnes. Soyons donc vulgaires, le mariage civil n'a pas valeur et n'a pour symbole qu'une fonction matérielle et pécuniaire. Je considérerai comme un progrès que l'état français officialise le mariage homosexuel, mais je serai navré que l'Eglise l'autorise un jour.

Ce qui me choque dans vos discours, ce n'est donc pas ce qu'ils sont, mais c'est ce qu'ils diffusent de message d'ingérence, il s'agit de deux mondes bien différents, l'état et le phénomène religieux et en tout religieux que je suis je me refuse à accepter que mon état soit dirigé par la religion de même que je me refuse à accepter que ma religion soit dirigée par mon état. Ce sont deux choses trop différentes et de même que mon intellect ne mène pas ma foi, elle ne dirige pas, quant à elle, mon intellect.

Cordialement,

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 772
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Anaisunivers » ven. 06 mai 2011, 23:52

Marmelade, je comprends tout à fait votre point de vue.
A quoi sert le "mariage homosexuel" (c'est un non-sens pour moi, car les personnes vont ne faire qu'un, bref), si les homosexuels français n'utilisent déjà pas le PACS ? 95% des pacsés sont hétérosexuels. (!!!)

proflycee
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : sam. 18 déc. 2010, 15:21
Localisation : angers

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par proflycee » sam. 07 mai 2011, 0:36

Pour répondre à marmelade,

J'ai un trop grand amour pour l'amour humain, pour que l'Etat puisse s'y immiscer de quelque manière que ce soit. En revanche le mariage civil est la reconnaissance d'un couple homme-femme en vue de la procréation: l'Etat républicain s'engageant à aider les familles à élever les enfants en projet, il n'a aucun regard sur l'amour qui peut unir les personnes.

Il existe en france le PACS pour les questions matérielles (quoique celui-ci ne protége pas les parties contractantes, il suffirait, me semble-t-il d'un simple acte notarié pour cela).

Aussi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi les homosexuels désirent se marier à la mairie, à moins qu'ils désirent que l'Etat s'occupe de leur amour? pour moi la seule raison est négative car elle veut contrer la loi naturelle (et écologique) et toutes les religions (quelqu'elles soient).

Par opposition le mariage religieux que contracte les époux est un sacrement par lequel mari et femme s'unissent avec la graçe de Dieu.

l'Amour est une affaire privée.

Silvio1190
Censor
Censor
Messages : 119
Inscription : dim. 25 avr. 2010, 1:23

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Silvio1190 » sam. 07 mai 2011, 2:58

Le sexe masculin est fait pour pénétré le sexe féminin. C'est de la logique ...
On peux plus parler de désir que d'amour. C'est un non sens de ce pourquoi on est ici. Peut être on ne connait pas notre but sur terre mais le but d'une sexe masculin est de pénétrer un sexe féminin pour procréer. Hors de ça, on est dans l'erreur. C'est tous, je suis complètement CONTRE l'homosexualité mais évidemment pas contre les homosexuels, ils sont dans le peché comme nous on peche pour d'autres choses.
" Le chemin vers Dieu est long et sinueux. "

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par bnauchocolat » mar. 31 mai 2011, 15:59

« Pour assurer l’égalité des genres et des familles, nous ouvrirons le droit au mariage et à l’adoption pour tous les couples» (extrait du projet socialiste)

http://www.parti-socialiste.fr/articles ... ents-du-ps

Avatar de l’utilisateur
Un gentil athée
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1306
Inscription : ven. 14 août 2009, 12:53
Conviction : Athéisme, agnosticisme, ignosticisme
Localisation : Lorraine profonde...
Contact :

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Un gentil athée » mer. 01 juin 2011, 11:36

bnauchocolat a écrit :« Pour assurer l’égalité des genres et des familles, nous ouvrirons le droit au mariage et à l’adoption pour tous les couples» (extrait du projet socialiste)

http://www.parti-socialiste.fr/articles ... ents-du-ps
Pas encore dit que ça sera appliqué car comme toujours en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient, l'essentiel étant de faire la péripatéticienne pour racoler un maximum d'électeurs... avec des mesurettes plus alléchantes les unes que les autres. Et il y en a pour tout les goûts : je suis sûr qu'en s'en donnant la peine, on pourrait trouver des mesurettes aptes à séduire les catholiques. Après, il faut doser les mesurettes au prorata de l'effectif de chaque groupe d'électeurs, donc par exemple il y aura davantage de mesurettes pour les homosexuels que pour les catholiques, nous sommes d'accord, car c'est davantage tendance, y'a qu'à voir les sondages d'opinion... Au bout du compte, que ça soit PS ou UMP (et même FN), on aura droit à exactement la même politique que celle qu'on a déjà (à quelques nuances cosmétiques près) qui nous fera quand même bien malgré tout aller plus ou moins vite droit dans le mur...

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 449
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par Estel » mer. 01 juin 2011, 16:53

Anaisunivers a écrit :Aussi, j'avoue ne pas comprendre pourquoi les homosexuels désirent se marier à la mairie, à moins qu'ils désirent que l'Etat s'occupe de leur amour?
très simplement parce qu'ils se sentent lésés d'un "droit" au mariage réservé aux hétérosexuels ...ils se sentent en infériorité :siffle:
Et aussi par effet d'annonce : les lobbys veulent que l'homosexualité entre dans les normes de notre société en légiférant pour quelques cas isolés de couples de lesbiennes qui veulent que leurs enfants aient un état civil (en y repensant, c'est un argument qui ne tient pas debout car plus de la moitié des enfants naissent en France hors mariage et n'en sont pas pour autant discriminés !)
le système marche aussi pour l'avortement : on se base sur des cas extrèmes et absolument pas représentatifs de la majorité
Silvio1190 a écrit :Le sexe masculin est fait pour pénétré le sexe féminin. C'est de la logique ...
On peux plus parler de désir que d'amour. C'est un non sens de ce pourquoi on est ici. Peut être on ne connait pas notre but sur terre mais le but d'une sexe masculin est de pénétrer un sexe féminin pour procréer. Hors de ça, on est dans l'erreur. C'est tous, je suis complètement CONTRE l'homosexualité mais évidemment pas contre les homosexuels, ils sont dans le peché comme nous on peche pour d'autres choses.
absolument d'accord !
il y a une loi naturelle, que notre société essaye de transgresser par tous les moyens ...

Il ya des choses avec lesquelles je suis plus d'accord (parmi les personnes avec je les aborde) avec la morale musulmane qu'avec des soi-disants catholiques ! :furieux: :boxe:
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
françois67
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1386
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 14:37

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par françois67 » jeu. 02 juin 2011, 15:47

L'homosexualité est une atteinte à la Bible, à son écrit même:
Corinthiens 1, chap 6 verset10:
"ni les efféminés, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront du royaume de Dieu."

Assez clair, non?
Et les protestants acceptent l'homosexualité et osent prétendre se référer entiérement à la Bible!!!!!! :furieux:
Avertissement: j'ai sur ce forum peut-être exprimé des avis contraires à la position de l'Église, et /ou de sa sainte Tradition, et/ou à l'avis qui se doit d'être celui d'un vrai chrétien catholique: ne me prenez donc en RÉFÉRENCE POUR RIEN. Ne soyez pas victimes de scandale. Que mon exemple soit rejeté et en aucun cas suivi. Si vous trouvez un endroit où une de mes interventions serait au moins douteuse, si ce n'est pire, faites-en moi part, notamment par mp. Je m'excuse profondément.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1342
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Le Brésil reconnaît les unions homosexuelles

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 02 juin 2011, 16:48

C'est tout à fait regrettable que le Brésil ait pris la décision d'accepter l'union homosexuelle, c'est la porte ouverte à toute amoralité, et décision contre nature. Bientôt nous verrons qui sait des mariages comme César avec son cheval ! Voilà le signe de la décadence laïque, qui n'arrive plus à reconnaître la limite de ce qui va à l'encontre de l'ordre naturel créé par Dieu. La France est encore la fille aînée de l'Eglise Catholique Romaine. Nous devons résister à cette déstructuration morale de la personne, prônée par une laïcité irresponsable.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités