La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par etienne lorant » mar. 05 juin 2012, 10:17

Alors que Philippe Moureaux accuse des journalistes de la RTBF d’islamophobes, des journalistes de CBN nous rappellent que l’ombre de la Sharia plane sur la Belgique.

Dans une interview téléphonique donnée à la chaîne « Maghreb Tv » ce mardi, Philippe Moureaux, le bourgmestre de Molenbeek, a qualifié de scandaleuse la dernière émission de « Questions à la Une » sur la RTBF.

On ne peut condamner toute une population

Pour les besoins de cette émission dont le sujet était « Faut-il craindre la montée de l'Islam en Belgique ? », les journalistes se sont rendus à Molenbeek et Anderlecht et ont interrogé le bourgmestre. « Je suis furieux, (…) je me sens trompé. Je me rends compte que j'ai servi de faire-valoir à des racistes et des islamophobes », précise Philippe Moureaux qui a même été plus loin dans ses propos, comparant les méthodes de la RTBF à celles sur lesquelles s'est bâti le succès de l'antisémitisme. « C'est une pure manipulation de l'information. (…) C'est fait uniquement pour donner une image négative de l'Islam. »
Et de poursuivre : « Il y a, à Molenbeek, une majorité de personnes d'origine maghrébine qui sont des musulmans tout à fait pacifiques. C'est une population qui mérite le plus grand respect. Ce n'est pas parce qu'il y a quelques personnes qui ont des comportements inacceptables que l'on peut condamner toute une population ».

La Sharia4Belgium est le mouvement le plus controversé en Belgique

« Si les musulmans sont encore minoritaires en Belgique, dans la capitale, ils sont déjà le groupe religieux le plus important (…) ils sont prévus d’être majoritaires en 2030», lance le journaliste de CBN en début de reportage, le problème étant que certains d’entre eux affichent des idées extrêmes.

Ainsi, les membres de Sharia4Belgium, un mouvement extrémiste et ultra radical, espèrent bien que la sharia draine suffisamment d’adeptes pour faire un jour la loi en Belgique, comme dans le monde d’ailleurs. Une loi incluant l’amputation des voleurs, la lapidation des adultères et la peine de mort pour les homosexuels.

Pour ces radicaux, « la sharia et l’islam sont indissociables et la démocratie est mauvaise. C’est Allah qui dicte les lois et le musulman qui est pour la démocratie n’est pas un musulman ». Et de conclure : « nous ne nous faisons aucun souci, c’est une question de temps ! La victoire est proche ».

http://fr.clint.be/actua/binnenland/bel ... ique-video
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Raistlin » mar. 05 juin 2012, 10:31

Parfois, je lis l'Ancien Testament et je suis surpris de voir comment Dieu soumet son peuple aux nations païennes lorsque celui-ci a été infidèle. Les chrétiens ont été infidèles. Peut-être que Dieu nous soumettra à la loi de l'islam...

Chers frères chrétiens du forum, je crois qu'il est plus que temps de crier vers le Seigneur pour qu'Il nous libère de cette menace. Car oui, l'islam est une menace pour les chrétiens, il ne nous est pas permis d'en douter.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par etienne lorant » mar. 05 juin 2012, 10:35

Je ne sais pas si j'ai la vocation d'un martyr. Reste l'option de l'exil. Mais tout cela sent vraiment très mauvais... J'ai lu quelques livres sur la guerre civile en Espagne, et je ne voudrais pas relire certains passages...
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Raistlin » mar. 05 juin 2012, 11:05

etienne lorant a écrit :Je ne sais pas si j'ai la vocation d'un martyr.
Ne vous inquiétez pas cher Etienne, le Seigneur saura vous éclairer le moment venu sur la façon dont Il veut que vous Lui rendiez témoignage.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Kerniou » mar. 05 juin 2012, 11:47

Les intégristes musulmans sont toujours aussi effrayants ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par PaxetBonum » mar. 05 juin 2012, 13:06

etienne lorant a écrit :Je ne sais pas si j'ai la vocation d'un martyr.
Je vais reprendre ma lecture de St Euloge de Cordoue.
Je me confie et vous confie à son intercession, pour que le moment venu nous ne faiblissions pas !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par J R » mar. 05 juin 2012, 13:51

Raistlin a écrit :Parfois, je lis l'Ancien Testament et je suis surpris de voir comment Dieu soumet son peuple aux nations païennes lorsque celui-ci a été infidèle. Les chrétiens ont été infidèles. Peut-être que Dieu nous soumettra à la loi de l'islam...

Chers frères chrétiens du forum, je crois qu'il est plus que temps de crier vers le Seigneur pour qu'Il nous libère de cette menace. Car oui, l'islam est une menace pour les chrétiens, il ne nous est pas permis d'en douter.
En quoi serions nous infidèles ?
A quoi sert le dialogue interreligieux ?

j R

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Raistlin » mar. 05 juin 2012, 14:41

J R a écrit :En quoi serions nous infidèles ?
A quoi sert le dialogue interreligieux ?
Les pays européens ont apostasié en masse. Et un certain nombre de nos concitoyens qui se disent encore chrétiens n'ont qu'un vernis. Quant au dialogue inter-religieux, c'est bien souvent une supercherie qui oublie que le Christ nous a laissé une seule mission : celle d'annoncer la Bonne Nouvelle et non pas de relativiser notre foi pour mieux "s'ouvrir" aux autres (comprenez que ce n'est pas tant le dialogue que je dénonce que la façon dont il est fait actuellement).

Les peuples européens ont renié leur Seigneur et sont tombés dans le meurtre de masse de l'innocent (combien de millions d'avortements chaque année en Europe, déjà ?), l'immoralité et l'offense du nom du Seigneur. Vous croyez vraiment que ça peut continuer ainsi ?

La seule chose qui soit vraiment dramatique dans cette histoire, c'est le manque de feu des chrétiens fidèles. Ils devraient s'embraser d'amour pour le Seigneur, et de pitié pour leurs contemporains. Ils devraient prêcher sans cesse l'urgence de la conversion, au risque d'être martyrisés. Et ils ne le font pas, ou alors bien discrètement. Et croyez bien que je me mets dans le tas, et que je me lamente suffisamment sur ma propre tiédeur. Et quelle est l'origine de la tiédeur des chrétiens ? Eh bien, si je regarde en moi-même, deux choses : un manque de foi (comme toujours depuis les apôtres), et surtout une complaisance avec les plaisirs de ce monde. Le Seigneur avait raison : on ne peut servir deux maîtres.

L'Europe n'a donc pas trop de musulmans. Elle n'a pas assez de disciples du Christ.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par MariaMagdala » mar. 05 juin 2012, 15:26

Raistlin a écrit :La seule chose qui soit vraiment dramatique dans cette histoire, c'est le manque de feu des chrétiens fidèles. Ils devraient s'embraser d'amour pour le Seigneur, et de pitié pour leurs contemporains. Ils devraient prêcher sans cesse l'urgence de la conversion, au risque d'être martyrisés. Et ils ne le font pas, ou alors bien discrètement. Et croyez bien que je me mets dans le tas, et que je me lamente suffisamment sur ma propre tiédeur. Et quelle est l'origine de la tiédeur des chrétiens ? Eh bien, si je regarde en moi-même, deux choses : un manque de foi (comme toujours depuis les apôtres), et surtout une complaisance avec les plaisirs de ce monde. Le Seigneur avait raison : on ne peut servir deux maîtres.

L'Europe n'a donc pas trop de musulmans. Elle n'a pas assez de disciples du Christ.

:clap: :clap: :clap:

" Bénissez ceux qui vous persécutent; bénissez, ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec qui est dans la joie, pleurez avec qui pleure. Pleins d'une égale complaisance pour tous, sans vous complaire dans l'orgueil, attirés plutôt par ce qui est humble, ne vous complaisez pas dans votre propre sagesse. Sans rendre à personne le mal pour le mal, ayant à coeur ce qui est bien devant tous les hommes, en paix avec tous si possible, autant qu'il dépend de vous, sans vous faire justice à vous-même, mes bien-aimés, laissez agir la colère; car il est écrit: C'est moi qui ferai justice, moi qui rétribuerai, dit le Seigneur. Bien plutôt, si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; ce faisant, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien."

Charité envers tous les hommes, même les ennemis, Epître aux romains, 12, 14. (bible de Jérusalem)


N'ayons pas peur, gardons la foi et partageons la.... Nous avons bien vu la fermeté du Christ, face aux pharisiens. Pour moi, les intégristes musulmans sont du même moule, ils ferment les portes du ciel pour eux et pour les autres qu'ils maintiennent dans l'erreur en faisant règner la terreur.

God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par etienne lorant » mar. 05 juin 2012, 15:39

Finalement, devenir martyr doit être assez simple, si j'en crois ce qui est arrivé au Rwanda. Les fidèles sont dans l'église le dimanche, une meute débarque, ferme l'église et boute le feu... ceux qui cherchent à sortir sont occis à la machette. Je crois que si un islamiste arrivait devant moi et me demandait "êtes-vous chrétien", j'aurais plus de crainte de mentir sur ma foi que de dire la vérité. Après quoi... à la grâce de Dieu. Car cela ne veut pas dire automatiquement que l'on va mourir dans la minute qui suit.

Cela me ferait tout de même drôle d'avoir communié toutes ces années, pratiquement chaque jour, et obtenu la délivrance du tabac, trouvé de la joie à partager sur la Parole... connu tant de consolations... pour en arriver à renier, par peur de mourir, alors que bien souvent je trouve que ce monde devient infernal, et que j'y suis trop isolé, et que vieillir entouré de loups aux dents longues sera vraiment très dur. Bah, c'est assez sur ce sujet pour aujourd'hui.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par MariaMagdala » mar. 05 juin 2012, 15:58

etienne lorant a écrit :pour en arriver à renier, par peur de mourir,
Pierre a renié 3 fois Notre Seigneur par peur de la mort, alors qu'il Le connaissait et que Jésus l'avait prévenu: il s'en ai même défendu... Et c'était devant des serviteurs.
Et Pierre est devenu la première pierre de l'Eglise.
Après la mort de notre Seigneur, les Apôtres se sont cachés par peur de la persécution.

Vous Etienne Lorant, vous paraissez vous en sentir incapable, qui sait comment vous réagiriez si l'occasion devait se présenter. Et si vous deviez Le renier, est ce que cela effacerait la fidélité que vous lui témoigniez tout les jours?

Les premiers chrétiens ont été persécutés et ils pratiquaient leur culte en cachette. S'ils s'étaient tous exposés au grand jour, peut être que notre religion serait éteinte depuis très longtemps. On a tous une foi différente et pas tous l'étoffe d'un héros: mais ce n'est pas nous qui sommes important. L'important, c'est le Christ.... On ne doit pas laisser oublié qui il est, ce qu'il a fait et ce qu'il continue de faire. Attendons Son retour. :ange:


God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par etienne lorant » mar. 05 juin 2012, 18:21

En fait, impossible de dire comment l'on peut réagir. Impossible de le le dire à l'avance. Mais pour ce soir, l'heure vient de prier et, comme la nuit dernière, prier longtemps et avec bonheur. Vous serez dans ma prière, de même que les personnes rencontrées aujourd'hui !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 juin 2012, 2:39

Cet Islam me fait peur.C'est étrange, les propos d' Etienne car je me suis posé la même question hier: et si on me demandait de renier ma Foi, mon Dieu? Je serais incapable de renier ce qui a été toute ma vie......jamais, au grand jamais, je n' ai ressenti une telle des islamistes où avec la Charria, c'est le non respect des Droits de l' Homme et du Chrétien.....la christianophobie est bien ancrée, hélas.......
Vaut- il mieux renier Celui Qui a donné sa vie?
Quitte à lutter de toutes nos forces, prions Marie, Mère du Ciel et Son Fils.
Remettons nous-en au Seigneur, Il nous délivrera du mal.......


In Xto.

Soyons dignes de notre chrétienté.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 juin 2012, 2:46

3c1ae304d5.jpg
3c1ae304d5.jpg (4.18 Kio) Consulté 1886 fois
Vous avez raison, Maria Magdalena:
Notre Seigneur Jésus Christ, c' est Lui avant toute chose.....renettons nous en à Lui.....


In Xto.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
vobisangelicum
Quæstor
Quæstor
Messages : 303
Inscription : ven. 13 nov. 2009, 22:33

Re: La Belgique sous la Chariah en 2030 ?

Message non lu par vobisangelicum » jeu. 07 juin 2012, 21:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Ab ... Legend.png

Il reste la Pologne, l'Irlande et la Hongrie ainsi que le Liechtenstein pour le vieux continent.

L'Afrique et l'Amérique latine ont encore des ressources
Caritas -- Pacem in Terris

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités