La société germanique

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8539
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

La société germanique

Message non lu par jean_droit » mer. 27 déc. 2006, 10:57

Objectif 2007 pour les femmes enceintes en Allemagne, Yahoo ...

BERLIN (Reuters) - Les futures mères allemandes font tout ce qu'elles peuvent pour retarder leur accouchement jusqu'au 1er janvier, jour de l'entrée en vigueur d'un généreux programme d'aide gouvernemental.

"Nous nous attendons à un grand rush le 1er janvier et tout notre personnel sera disponible", a déclaré Klaus Vetter, médecin en chef à l'hôpital Vivantes de Berlin.

Les médias allemands regorgent de conseils de médecins et de sages-femmes. Si les experts ont mis en garde les femmes enceintes contre toute intervention médicale destinée à retarder l'accouchement, ils ont reconnu l'attrait d'une prime pouvant atteindre 25.200 euros.

Face à la chute du taux de natalité, le gouvernement allemand a fait voter en septembre une loi pour encourager les naissances. Le texte entrera en vigueur au 1er janvier 2007.

Les parents qui prendront des congés pour s'occuper des nouveaux-nés pourront recevoir pendant douze mois les deux tiers de leur salaire net mensuel, une prime plafonnée à 1.800 euros. Si l'autre parent prend deux mois de congés supplémentaires, la prime est étendue à 14 mois.

"Cela devrait montrer clairement que notre société tente de compenser en partie les pertes financières auxquelles sont confrontées les jeunes parents", a expliqué mardi la ministre de la Famille, Ursula von der Leyen, sur le site internet du Tagesspiegel.

APPEL DE L'EGLISE

Christian Albring, président de l'association allemande des gynécologues, a déclaré à la Berliner Zeitung que toutes ses patientes lui avaient demandé comment prolonger sans danger leur grossesse jusqu'en janvier.

"Elles m'ont toutes demandé comment retarder leur accouchement mais aucune d'entres elles ne veut mettre en danger la santé du bébé", a-t-il déclaré.

Parmi les méthodes naturelles pour ne pas provoquer l'accouchement, médecins et sage-femmes recommandent d'éviter le vin rouge, le stress ainsi que l'activité physique et sexuelle.

"J'ai dit (à mon bébé) 'prend ton temps'", a expliqué Sonja Kastner dont l'accouchement est prévu le 31 décembre.

La jeune femme de 34 ans a précisé qu'elle recevrait 300 euros de plus par mois si son enfant naissait en 2007.

L'évêque de Berlin, Wolfgang Huber, a appelé le gouvernement à faire un geste à l'occasion de Noël en avançant au 24 décembre le jour de l'entrée en vigueur de la nouvelle loi.

"Ce serait un acte contre la rigidité administrative et dans l'esprit de Noël", a-t-il déclaré au journal Berliner Morgenpost.

Pie XII
Censor
Censor
Messages : 73
Inscription : ven. 05 janv. 2007, 22:52

Message non lu par Pie XII » mer. 10 janv. 2007, 13:01

[align=center]Gageons que cette mesure profitera d'avantage aux femmes turques vivant en Allemagne qu'aux Allemandes ![/align]
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13466
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

L'Allemagne aura bientôt son "troisième genre"

Message non lu par etienne lorant » mer. 18 sept. 2013, 16:32

IDENTITÉ - L'Allemagne sera, dès le 1er novembre prochain, le premier pays européen, autorisant les parents à inscrire un sexe "indéterminé" sur les certificats de naissance de leurs nourrissons, comme le rapporte The Guardian, citant le Süddeutsche Zeitung.

Cette nouveauté concerne les enfants nés en Allemagne intersexués ; c'est-à-dire ceux dont les caractéristiques physiques suffisamment ambiguës ne permettent pas d'établir un genre déterminé.

L'Allemagne, reconnaissait déjà légalement les transsexuels ; à savoir les individus appartenant déjà à un genre biologique identifié, mais ayant le sentiment d'appartenir à l'autre sexe. Elle fait donc un pas en direction des hermaphrodites. Car jusque-là, ces derniers étaient dans l'obligation d'être identifiés comme étant de sexe masculin ou féminin.

Mais dès novembre, chaque individu dont le sexe est "indéterminé" aura la possibilité, tout au long de sa vie, de modifier son identité sexuelle sur son certificat de naissance, s'il décide de devenir homme ou femme.

Cette décision a été prise par Berlin à la suite d'une recommandation faite par la Cour constitutionnelle, d'après qui la reconnaissance du genre "ressenti et vécu" doit être un droit personnel et humain.

En Europe, cette ambiguïté sexuelle concernerait un nouveau-né sur 5000, dont 200 par an en France. Elle résulte d'une maladie des surrénales, qui fabriquent alors plus d'androgènes qu'elles ne devraient. En conséquence, les embryons féminins se retrouvent virilisés.

Question : que signifie chez les nourrissons : "ceux dont les caractéristiques physiques suffisamment ambiguës ne permettent pas d'établir un genre déterminé.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/08/19 ... =sexualite
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2234
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: L'Allemagne aura bientôt son "troisième genre"

Message non lu par Peccator » lun. 30 sept. 2013, 12:32

etienne lorant a écrit :Question : que signifie chez les nourrissons : "ceux dont les caractéristiques physiques suffisamment ambiguës ne permettent pas d'établir un genre déterminé.
Les hermaphrodites sont des cas médicalement attestés où le développement a fait apparaître simultanément les caractéristiques sexuelles masculines et féminines.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hermaphrod ... ce_humaine

Ce sont des cas complexes, et effectivement, je ne vois pas comment déterminer leur sexe à la naissance.

Ces cas appuient très fortement les théories du genre, et posent des questions difficiles (notamment) aux réponses chrétiennes trop simples.



Par contre, je n'aime décidément pas la formulation que vous avez cité : même en admettant les théories du genre, la question n'est pas d'attribuer un genre (ce qui n'a pas de sens, puisque le principe même des théories du genre est que c'est un construit social : un nouveau-né, quel que soit son sexe, n'a pas encore de genre...) mais bel et bien d'attribuer un sexe. La phrase est d'autant plus absurde qu'elle parle bien d'être intersexués... Cette façon d'évacuer le terme "sexe" du vocabulaire est une sclérose de la pensée.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 748
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: L'Allemagne aura bientôt son "troisième genre"

Message non lu par Anonymus » lun. 30 sept. 2013, 21:17

Bonjour Peccator,

les cas d'hermaphrodisme sont souvent partiels et corrigeables avec des hormones et de plus rares. Faut-il intégrer à la loi un concept de "sexe indéterminé" pour ces exceptions ?

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2234
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: L'Allemagne aura bientôt son "troisième genre"

Message non lu par Peccator » mar. 01 oct. 2013, 0:07

Anonymus a écrit :Bonjour Peccator,

les cas d'hermaphrodisme sont souvent partiels et corrigeables avec des hormones et de plus rares. Faut-il intégrer à la loi un concept de "sexe indéterminé" pour ces exceptions ?
Je ne faisais que répondre sur ce que c'est qu'un cas d'hermaphrodisme.

Je ne me suis pas prononcé sur cette évolution de la législation allemande, à laquelle je ne suis a priori pas favorable (mais je n'ai pas creusé le sujet, donc je dis bien a priori).

Au contraire, je souligne le fait que l'on mélange copieusement sexe et genre...


Merci Gyrovague pour cet article, j'espère que ce genre de situation va ouvrir les yeux de nos élus aux difficultés insoupçonnées qu'ils sont en train de créer...
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7910
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Haute-Savoie

Re: L'Allemagne aura bientôt son "troisième genre"

Message non lu par Christophe » mar. 01 oct. 2013, 6:33

Est-ce vraiment aux parents d'indiquer cela ?
Cela ne devrait-il pas revenir au médecin de se prononcer en cas de malformation génitale ?
« Tout ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites. » (Matthieu 25, 40)

Chemin80
Censor
Censor
Messages : 60
Inscription : mar. 30 août 2011, 13:02

Re: L'Allemagne aura bientôt son "troisième genre"

Message non lu par Chemin80 » mar. 01 oct. 2013, 8:19

Bonjour,

Ce n'est pas si simple, concernant la prise d'hormones ou autres techniques comme les opérations par exemple.
Même si les parents mettent un sexe et que l'enfant est accompagné, il suffit que psychiquement, il se sente de l'autre sexe, pour que çà crée une grande blessure, et ceci malgré les techniques actuelles, qui sont toutes sauf parfaites et invasives.

Je suis pour, effectivement, laisser le choix à la personne, une fois l'âge requis pour faire son choix en toute maturité, bien entendu dans ce type de cas exceptionnel.
En espérant que ce type de loi ne soit pas le départ d'autres un peu moins éthiques, conduisant à l'eugénisme notamment.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13466
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

L'Allemagne reconnaît un nouveau genre : "L'inter-sexualité"

Message non lu par etienne lorant » sam. 02 nov. 2013, 16:36

L'intersexualité vient d'être officiellement reconnue en Allemagne, ce 31 octobre 2013

L'Allemagne est le premier pays européen à franchir un pas vers la reconnaissance de l'intersexualité, c'est-à-dire des personnes qui ne sont ni du sexe féminin ni du sexe masculin ou présentent des caractéristiques appartenant aux deux sexes.

Les parents allemands avaient jusqu’à présent l’obligation dans un délai d’une semaine suivant la naissance de leurs enfants de les déclarer à l’état civil en mentionnant leur sexe, féminin ou masculin. Dorénavant, ils pourront laisser cette dernière question ouverte.

Le législateur a suivi une recommandation du comité d’éthique. Son but, éviter des opérations précoces pour des enfants intersexués qui ne sont en clair ni du sexe masculin ni du sexe féminin. Des opérations qui souvent provoquent des traumatismes chez les personnes concernées que les parents et les médecins veulent à tout prix faire rentrer dans la norme dominante. L’Allemagne est le premier pays européen à franchir ce pas.

Un enfant sur 1 500 ou 2 000

Les experts estiment qu’un enfant sur 1 500 ou 2 000 n’appartient ni à l’un ni à l’autre sexe. Les associations qui s’engagent pour leurs droits saluent ce qu’elles considèrent comme un premier pas, mais souhaiteraient que l’on aille plus loin en interdisant toute opération tant que les enfants n’ont pas atteint la puberté pour pouvoir décider eux-mêmes.


Mais déjà une discrimination ? :
L’Allemagne ne crée pas pour autant un troisième sexe à part entière comme l’a fait l’Australie. Les mariages ne restent possibles qu’entre un homme et une femme et les unions civiles pour couples homosexuels ne sont autorisées que pour des couples de même sexe.


http://www.rfi.fr/europe/20131031-allem ... -allemagne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

James
Senator
Senator
Messages : 831
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

La discrimination religieuse

Message non lu par James » mer. 09 mars 2016, 19:45

Étonnamment chrétiens : les supermarchés Aldi expliquent Pâques et le Carême à leurs clients


Dans un petit magazine intitulé "La fête de Pâques expliquée simplement", ils soulignent le sens d'une fête "encore plus importante que Noël" !

Aldi est en Allemagne un des leaders du secteur de la grande distribution. Ils ont décidé cette année pour Pâques de raconter à leurs clients la signification de cette fête chrétienne. Dans un petit magazine intitulé « La fête de Pâques expliquée simplement », ils décrivent le déroulement des célébrations pascales du jeudi saint au lundi de Pâques et pourquoi cette fête « est pour les chrétiens encore plus importante que Noël ». Ce sont nos confrères du magazine Pro qui ont repéré cette opération.

(...)
http://fr.aleteia.org/2016/03/08/etonna ... s-clients/

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3992
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Allemagne : Les supermarchés Aldi expliquent Pâques et le Carême à leurs clients

Message non lu par Mac » mer. 09 mars 2016, 20:54

Bonjour :)
James a écrit :Dans un petit magazine intitulé "La fête de Pâques expliquée simplement", ils soulignent le sens d'une fête "encore plus importante que Noël" !

Aldi est en Allemagne un des leaders du secteur de la grande distribution. Ils ont décidé cette année pour Pâques de raconter à leurs clients la signification de cette fête chrétienne. Dans un petit magazine intitulé « La fête de Pâques expliquée simplement », ils décrivent le déroulement des célébrations pascales du jeudi saint au lundi de Pâques et pourquoi cette fête « est pour les chrétiens encore plus importante que Noël ». Ce sont nos confrères du magazine Pro qui ont repéré cette opération.(...)
Intéressant!
Mais même Merkel en prêtant serment a demander que Dieu la secourt. C'est étonnant ces allemands!
Après faut pas s'étonner que les allemands réussissent mieux économiquement que les autres.

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2121
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44
Conviction : Catho ni progressiste ni traditionaliste
Localisation : France

Re: Allemagne : Les supermarchés Aldi expliquent Pâques et le Carême à leurs clients

Message non lu par Relief » ven. 11 mars 2016, 18:57

Bravo à eux ! C'est courageux de leur part.

Avatar de l’utilisateur
Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2121
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44
Conviction : Catho ni progressiste ni traditionaliste
Localisation : France

Allemagne : les citoyens appelés à faire des réserves d'eau et de nourriture

Message non lu par Relief » dim. 28 août 2016, 11:46

doublon
Dernière modification par Relief le mar. 16 mai 2017, 0:38, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hussard
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 402
Inscription : mer. 30 sept. 2015, 15:56
Conviction : Catholique
Localisation : Austrasie

Re: Allemagne : les citoyens appelés à faire des réserves d'eau et de nourriture

Message non lu par hussard » ven. 23 sept. 2016, 7:40

C'est une simple mesure de bon sens que chaque citoyen soit autonome, & ne soit pas dépendant des services publiques au moindre problème.

Alimentation, chauffage, hygiène, santé, sécurité : nous devrions tous être capables d'assurer notre autonomie dans ces domaines, parce que : l'État n'est pas notre mère, l'État n'est pas infaillible, l'État risque d'arriver trop tard.

La résilience de chacun passe par son autonomie, & cette résilience individuelle, c'est la force du groupe.
« Sufficit Tibi Gratia Mea » St Paul (2 Co XII:9)
« Il faut tout calculer, mais ne pas tout craindre. » Cardinal de Bernis
« Quand il n’est pas nécessaire de changer, il est nécessaire de ne pas changer. » Georges Bidault
« Il faut être avare de son mépris, vu le grand nombre de nécessiteux. » Chateaubriand
« La meule des dieux moud lentement, mais elle n'en moud que plus fin. » Proverbe pythagoricien

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité