Regroupement familial

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
giorgino
Barbarus
Barbarus

Regroupement familial

Message non lu par giorgino » lun. 12 févr. 2007, 17:04

NON !! Sûrement pas !! Je ne vois pas où !! Allez dans les petites villes , dans les bourgs ruraux et même dans des villes moyennes comme Montauban, l'immense majorité des passants que vous croisez ne sont ni noirs ni arabes. Où avez-vous vu ça ?????

Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Message non lu par Larmorencourt » lun. 12 févr. 2007, 17:36

Une chose est est sure: la France sera spirituelle ou elle ne sera pas. A nous d'oeuvrer pour qu'elle reste catholique. Cela commence aussi par le ventre de nos femmes.

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 12 févr. 2007, 18:11

Dernière modification par Charles le mer. 17 sept. 2008, 2:22, modifié 1 fois.

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 12 févr. 2007, 18:18

"Il faut bien que les Français, qu'on ait tous en tête une chose, c'est que l'avenir du pays ce joue là (dans les banlieues)... Pourquoi ? Parce que le taux de natalité de ces quartiers est deux fois plus élevé que sur le reste du territoire national." (Borloo)

Giscard d'Estaing a mis en oeuvre l'avortement et le regroupement familial - le processus de substitution de la population d'origine africaine à la population française. Il faudrait le juger pour haute trahison.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Regroupement familial

Message non lu par Christophe » lun. 12 févr. 2007, 19:21

[align=justify]Salut Charles :)
Charles a écrit :Giscard d'Estaing a mis en oeuvre l'avortement et le regroupement familial - le processus de substitution de la population d'origine africaine à la population française. Il faudrait le juger pour haute trahison.
Concernant le regroupement familial, il me semble que l'on ne peut pas le refuser sans pécher... le vrai problème, étant quand ce regroupement familial des travailleurs immigrés est couplé au "droit du sol" pour la nationalité : ce cocktail explosif fait que pour chaque immigré qui vient travailler, c'est une famille entière qui s'installe de façon définitive...

Pax
Christophe[/align]
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Message non lu par Nanimo » lun. 12 févr. 2007, 19:53

:) Je confirme. Le regroupement familial ne doit pas être mis en cause; c'est effectivement le droit du sol qui est totalement inadapté aux mouvements migratoires actuels. Charles, si je peux me le permettre, avant de chercher les coupables, il est plus urgent de regrouper nos forces. Inutile de nous disperser. Giscard a un bon dossier contre l'entrée de la Turquie dans l'UE.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
VexillumRegis
Senator
Senator
Messages : 951
Inscription : ven. 21 mai 2004, 22:32
Localisation : Provence

Message non lu par VexillumRegis » lun. 12 févr. 2007, 19:54

[align=justify]La regroupement familial fut une folie qui transforma l'immigration de travail jusque là en vigueur en une immigration de peuplement.
Christophe a écrit :Concernant le regroupement familial, il me semble que l'on ne peut pas le refuser sans pécher...
Je ne vois pas en quoi le refus du regroupement familial serait un péché...

- VR -[/align]

Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Message non lu par Larmorencourt » lun. 12 févr. 2007, 20:00

Je ne peux que vous conseiller de lire et de relire l'article émouvant de Jean Raspail, paru dans le figaro il y a bientôt trois ans et intitulé "La Patrie trahie par la république". Cela lui a valu une poursuite en justice.

http://jeanraspail.free.fr/divers.htm

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 12 févr. 2007, 20:16

Toute personne qui travaille dans un pays étranger n'a pas nécessairement le droit de s'y installer définitivement. Il y a des millions de gens qui ont travaillé à l'étranger puis sont revenus dans leur pays d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2754
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Message non lu par Nanimo » lun. 12 févr. 2007, 20:22

VexillumRegis a écrit :
La regroupement familial fut une folie qui transforma l'immigration de travail jusque là en vigueur en une immigration de peuplement.
:) Je prends le soin de vous laisser l'épithète de "folie", mais je suis d'accord pour le reste qui est aujourd'hui largement reconnu.

Effectivement, nous avions changé l'immigration de travail pour une immigration de peuplement. Toutefois, si nous avions pris le soin d'écarter le droit du sol à ce stade, nous n'en serions pas là. Et l'erreur est plutôt là.

Sans cette erreur du droit du sol dans le cadre du regroupement familial, que se passait-il? Ces populations n'auraient pu rester légalement sur le territoire national au-delà des permis de séjour (2 ou 3 ans). Ils seraient repartis avec le bénéfice d'une scolarisation pour les enfants, ce qui n'est pas un maigre apport dans des pays où cette structure de base est souvent inaccessible. Plus évidemment tous les avantages sociaux dont ils auraient bénéficié durant leur séjour. Une immigration temporaire n'est pas une perte pour l'immigrant, loin de là. On en a fait trop.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Miles Christi
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 112
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 11:05
Localisation : In Tempore

Message non lu par Miles Christi » lun. 12 févr. 2007, 20:27

[align=justify]Contrairement aux tendances économiques extrêmement volatiles, surtout en économie de marché, les tendances démographiques sont des tendances lourdes, les résultats sans surprise: il y a 30 ans de cela il ne faisait déjà aucun doute que nous allions dans le mur, notamment en ce qui concerne la surpopulation de retraités, la soupopulation de jeunes actifs de souche européenne, et la montée en puissance de la population rapportée pour pallier le déficit des naissances.

Les partis de l'establishment le savaient également, mais leur mensonge consistait à dire et consiste toujours à dire que la modification de la structure de la population européenne n'a rien d'inquiétant pourvu qu'elle soit accompagnée de politiques appropriées: intégrer les extra-européens (recette jacobine) et mettre en place un système de retraite par capitalisation (recette libérale). Quand bien même ces politiques auraient eu une chance de réussir, elles ne signifiaient rien d'autre que l'application de soins palliatifs à des peuples considérés à l'agonie: la disparition progressive n'est jamais remise en cause par l'establishment qui prétexte ce nouveau fatalisme qu'est "l'évolution de la société" pour justifier son inaction, mais il fait quand même semblant de chercher à faire en sorte qu'elle se passe le mieux possible, c'est à dire sans tension ethnique et religieuse et sans conflit de générations, il faut bien qu'il justifie ses gras émoluments.

Etant donné que jusqu'à présent le sursaut républicain l'a toujours largement emporté sur le sursaut patriotique, comme ce fut le cas notamment en 2002 où le front national s'est vu pour la nième fois interdit de pouvoir du fait des basses manoeuvres d'un front républicain hétéroclite, il n'y a guère d'espoir que la résistance à la submersion démographique puisse se faire autrement que par des petits groupes de nationalistes déterminés et des communautés chrétiennes soudées: face à un péril mortel il faut savoir serrer les rangs et il n'y a que chez eux que l'on sait faire cela.

Il est quand même assez significatif qu'un marxiste comme Soral ait rejoint le Front National, je ne me fais guère d'illusion sur ses motivations, mais il a quand même compris quelque chose: pour sortir de cette spirale infernale, de cette culture de la mort, car c'est bien de cela dont il s'agit, il faut casser le système immigrationniste ou système de compensation des avortements et de l'infécondité par l'immigration.

[/align]
Dernière modification par Miles Christi le lun. 12 févr. 2007, 20:32, modifié 2 fois.

In cruce salus. In cruce vita. In cruce protectio ab hostibus. In cruce robur mentis. In cruce gaudium spiritus. In cruce virtus summa. In cruce perfectio sanctitatis. Non est salus animae, nec spes æternæ vitæ, nisi in cruce. Tolle ergo crucem et sequere Jesum, et ibis in vitam æternam.


Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 12 févr. 2007, 20:27

Si vous voulez, donc immigration de peuplement + politique de l'avortement = ?

Je ne peux pas m'empêcher d'être fasciné par le fait que ce soit le même cénacle qui a mis cela en oeuvre.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Regroupement familial et DSE

Message non lu par Christophe » lun. 12 févr. 2007, 20:30

[align=justify]Salut Thomas
VexillumRegis a écrit :La regroupement familial fut une folie qui transforma l'immigration de travail jusque là en vigueur en une immigration de peuplement.
Une immigration de travail se doit d'être temporaire. En donnant la nationalité aux nouveaux-nés de ces familles d'immigrées, celles-ci sont devenues inexpulsables et leur installation devint permanente. On peut parfaitement concevoir - et Nanimo confirmera certainement - une immigration de travail où le travailleur arrive avec sa famille et repart avec sa famille à l'échéance de son permis (provisoire) de travail et de séjour.
Christophe a écrit :Concernant le regroupement familial, il me semble que l'on ne peut pas le refuser sans pécher...
Je ne vois pas en quoi le refus du regroupement familial serait un péché...
C'est un péché car cela consiste à nier le droit des personnes (dans ce cas précis, des travailleurs immigrés) à vivre en famille, ce qui est - sans aucun doute - l'un des droits fondamentaux de la personne humaine. On ne peut en même temps promouvoir la valeur de la famille et dénier à une frange de l'humanité le droit de vivre en famille.

Voici un extrait du Compendium de la Doctrine Sociale de l'Église (CDSE) :

298 Les institutions du pays d'accueil doivent veiller soigneusement à ce que ne se répande pas la tentation d'exploiter la main d'oeuvre étrangère, en la privant des droits garantis aux travailleurs nationaux, qui doivent être assurés à tous sans discriminations. La règlementation des flux migratoires selon des critères d'équité et d'équilibre [643] est une des conditions indispensables pour obtenir que les insertions adviennent avec les garanties requises par la dignité de la personne humaine. Les immigrés doivent être accueillis en tant que personnes et aidés, avec leurs familles, à s'intégrer dans la vie sociale. [644] Dans cette perspective, le droit au regroupement familial doit être respecté et favorisé. [645] En même temps, autant que possible, toutes les conditions permettant des possibilités accrues de travail dans les zones d'origine doivent être encouragées. [646]

[645] Cf. Saint-Siège, Charte des droits de la famille, art. 12, Typographie Polyglotte Vaticane, Cité du Vatican 1983, p. 15 ; Jean-Paul II, Exhort. apost. Familiaris consortio, 77: AAS 74 (1982) 175-178.


Pax tecum
Christophe[/align]
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Larmorencourt
Censor
Censor
Messages : 171
Inscription : dim. 09 oct. 2005, 23:59

Message non lu par Larmorencourt » ven. 16 févr. 2007, 12:09

Ne faut-il pas commencer à préparer "notre" propre communautarisme, sans rejeter pour autant la république? Commencer à organiser nos réseaux de solidarité ou d'enseignement? Tout en demandant l'intercession de Jeanne d'Arc et de Saint Louis pour le salut de la Vraie France?

Avatar de l’utilisateur
Cycas
Censor
Censor
Messages : 97
Inscription : ven. 12 août 2005, 12:53
Conviction : Catholique

Message non lu par Cycas » sam. 17 févr. 2007, 19:20

Il suffit de regarder dans les rues des grandes villes pour avoir une idée de la substitution de populations qui se met en place. Et mêmes les villages ou petites villes sont touchés, je le sais, j'ai quitté une grande ville parce que je me ne m'y sentais plus chez moi pour une ville moyenne et je dois bien en arriver à la conclusioin que si la situation n'est pas la même, elle le sera dans quelques années ou dizaines d'années. Alors effectivement, peut-être que dans un petit village de 50 habitants en Corrèze...
Ma pensée ne repose sur aucun chiffre, mais sur du bon sens et de l'observation. Les idéologues me demanderont des sources, je leur demanderai des comptes.
La France est perdue du point de vue démographique si aucun phénomène spectaculaire vient freiner la tendance.
C'est je pense pourquoi il est nécessaire de penser au niveau de l'Europe maintenant, certains pays européens sont très touchés par ce phénomène, d'autres sont épargnés et c'est d'eux que viendra sans doute l'espoir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités