Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyon

Message non lu par Christophe » dim. 26 janv. 2014, 11:11

Le teaser vidéo officiel : en route vers le 2 février
Pourquoi se mobiliser :

Pour dire NON à la fabrication d'enfants délibérément privés de père (PMA pour les couples de femmes) Quel que soit l'avis du Comité d'éthique à venir, on n'en veut définitivement pas !
Pour dire NON à la légalisation des mères porteuses (GPA - Grossesse Par Autrui) Pas de marchandisation de la femme et de l'enfant !
Pour dire NON à l'enseignement et la diffusion de l'idéologie du gender. L'identité de genre est un concept destructeur, sans fondement et sans réalité !
Pour dire NON à l'asphyxie fiscale des familles. Pas d'utilisation de la fiscalité contre les familles !
Pour dire NON à la réduction du congé parental et oui OUI la liberté des parents dans ce domaine !
Pour l'abrogation sans rétroactivité de la loi Taubira le plus vite possible !

Pourquoi une mobilisation européenne ?

Parce qu'il est temps de répondre de manière coordonnée, concertée et unitaire aux attaques contre la famille partout en Europe.
Parce que le lobby LGBT cherche à faire adopter sa feuille de route pour les prochaines années, c'est à dire ses revendications contenues dans le rapport Lunacek qui va être soumis au vote du Parlement Européen la semaine du 4 février.

Ce que nous défendons :

L'intérêt supérieur de l'enfant
La famille
L'altérité sexuelle homme/femme
La liberté d'éducation
La liberté de conscience
La démocratie


ON NE LÂCHE RIEN !!! JAMAIS ! JAMAIS ! JAMAIS !

Pour tous renseignements :
:arrow: http://www.lamanifpourtous.fr/fr/


NB : la mobilisation pour la manif du 2 février s'annonce exceptionnelle !
En particulier, celle de Lyon est d'ors et déjà attendue pour être la plus grande manifestation ayant jamais eu lieu dans la capitale des Gaules !
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par elenos » lun. 27 janv. 2014, 11:02

Christophe a écrit :
Ce que nous défendons :
L'intérêt supérieur de l'enfant
La famille
L'altérité sexuelle homme/femme
La liberté d'éducation
La liberté de conscience
La démocratie[/color]
NB : la mobilisation pour la manif du 2 février s'annonce exceptionnelle !
En particulier, celle de Lyon est d'ors et déjà attendue pour être la plus grande manifestation ayant jamais eu lieu dans la capitale des Gaules !

Alors, pensez-vous qu'Hollande puisse terminer son mandat ? Voici l'avis du rédacteur en chef d'un journal chrétien :
http://www.politiquemagazine.fr/francoi ... andat.html

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » lun. 27 janv. 2014, 11:11

elenos a écrit :Alors, pensez-vous qu'Hollande puisse terminer son mandat ?
Bien sûr. Il faudrait le retournement des corps constitués (armée, police, etc) pour l'obliger à partir.
Aujourd'hui, il se moque complètement de la France mécontente. Il ne fait qu'appliquer un programme qui lui est dicté par une super classe mondiale.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

fabien17
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : lun. 09 sept. 2013, 23:37

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par fabien17 » lun. 27 janv. 2014, 15:15

Je voudrais raconter une anecdote qui m'a marqué hier, c'était durant la messe à l'église Notre-Dame de Boulogne-sur-Mer : le prêtre n'a pas parlé du projet de loi pro-IVG ni du mariage pour tous, ni de la situation sociale dans notre pays ( je me demande s'il ne l'a pas fait à dessein ) mais le sujet de l'homélie portait sur la situation en Centrafrique. Il s'agissait de déplorer le nombre croissant de victimes des deux rangs ( catholiques et musulmans ). A un moment donné, le prêtre a parlé de la différence entre le principe de baptiser et le principe d'évangéliser les populations. Il s'inspirait pour cela de l'épître de Saint-Paul aux Corinthiens, je crois. C'était un texte discuté il y a une semaine à l'occasion d'un rassemblement de plusieurs groupes catholiques autour d'un débat qui avait pour thème l'unité ( sous-entendu chez les chrétiens, catholiques, protestants, orthodoxes... ). Saint-Paul expliquait aux Corinthiens préoccupés des divisions entre les différentes conceptions de la foi chrétienne de l'époque que Jésus n'était pas venu pour baptiser, mais pour apporter la Bonne Nouvelle. Sous - entendu : ce qui compte, c'est la conversion intérieure plus que dans les formes. Le message des Evangiles primait sur le reste. Et hier, notre prêtre a donné un exemple qui illustrait ce que je viens de dire, toujours à propos de la Centrafrique : le rapprochement entre un évêque sud-africain et un imam qui faisaient cause commune dans un dialogue exhortant à la paix.
Je pense que ça pourrait être intéressant de réfléchir à une manifestation allant dans ce sens : une manif' du genre "la paix pour tous", qui pourrait tordre le coup à tous ceux qui voudraient facilement verser dans l'amalgame. Cela pourrait permettre à beaucoup de gens de réfléchir à d'autres problèmes que ceux pour lesquels nous étions mobilisés jusque-là ( sans pour autant les abandonner, mais les reporter ) : le racisme, la haine de l'autre, mais aussi le chômage, la pauvreté... bon c'est un peu utopique mais ne pensez-vous pas que l'on pourrait envisager une idée dans ce sens ?
Dites-moi ce que vous en pensez...

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » lun. 27 janv. 2014, 22:09

Jeremy43 a écrit : Je ne sais pas si manifester est une bonne chose pour nous car c'est attendre quelque chose du monde alors que notre Seigneur nous a bien dit que le monde était mauvais et qu'il ne pouvait que nous détester.
Excusez-moi mais vous vous méprenez.
Dans l'histoire de l'Eglise, tous les grands saints se sont retroussé les manches. Et leurs oeuvres étaient d'autant plus frutueuses qu'elles étaient ancrées dans la prière.
Les apôtres ne se sont pas contentés de rester chez eux à prier pour la conversion des païens, ils sont aussi sortis au contact de païens pour leur annoncer la Bonne Nouvelle.

Aujourd'hui, les manifestations sont un moyen actuel pour annoncer la vérité à nos contemporains, pour témoigner qu'il existe d'autres points de vue et aussi pour montrer à certains qu'ils ne sont pas seuls à avoir ces points de vue.
Croyez-vous que les média nous donneraient la parole pour parler d'avortement, de mariage homosexuel ?
Il faut bien un moyen de toucher nos concitoyens, c'est un devoir.

Aujourd'hui, la MPT a même encouragé d'autres pays à se battre pour la famille, c'est très positif.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Christophe » mar. 28 janv. 2014, 7:28

Le cardinal Barbarin participera à la manifestation du 2 février

Lire sa tribune ici :
:arrow: http://lyon.catholique.fr/?Moi-Philippe ... e-peux-pas
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » mar. 28 janv. 2014, 11:07

Vu sur le Salon Beige (http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... %A8re.html)
2 février : la Préfecture de Paris veut nous coincer dans la souricière

Quel lieu plus propice aux rafles que la place Vauban ? Sans doute satisfaite de l'ampleur des arrestations de dimanche dernier,
La @prefpolice refuse TOUS les points d'arrivée proposés par @LaManifPourTous pour le #2fev sauf les Invalides. Non à la souricière ! #ONLR

— Albéric Dumont (@albdmt) 28 Janvier 2014
La Manif pour tous tente tous les moyens légaux pour obtenir de manifester place de la Concorde. Le tribunal administratif de Paris ayant rejeté sa demande, elle devait faire appel hier devant le Conseil d'Etat.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Kerniou » mar. 28 janv. 2014, 17:26

De tous temps, la préfecture de police"gère" les trajets et les arrivées des manifestations au détriment des manifestants: fermeture de stations de metro, empêchant ainsi la dispersion. Bloquer la foule sur une place et fermer l'accès aux rues adjacentes permet aux CRS de joyeusement matraquer les manifestants sous prétexte qu'ils n'ont obtempéré aux ordres de dispersion !
Comment quitter en quelques minutes une place noire de monde sans courir et sans se trouver en petits groupes de dix, de trois, de deux ?
Ce n'est par hasard qu'on évite les chaussures fines, les jupes et son beau linge quand on va manifester. Les vieux pantalons et les baskets permettent d'essayer de courir plus vite que les ordres de dispersion.
Je ne défends pas ces pratiques de la police, je les ai subies, mais elles surviennent pas exclusivement d'un gouvernement de gauche à l'égard des catholiques. Pendant des années, les gouvernements de droite ont adopté les mêmes stratégies vis à vis des salariés de tous les secteurs professionnels. La police et les CRS emploient leurs propres moyens habituels de "maintien de l'ordre" puisqu'une manifestation est considérée comme pouvant porter atteinte à "l'ordre public".
Dans ce contexte, pourquoi appeler "souricière" ce qui n'est qu'un moyen efficace de contrôler les manifestants ?
Et quand les manifestations se passent bien, la police y introduit des casseurs pour discréditer le bienfondé de la manifestation. Des reporters de la TV avaient filmé ce genre d'infiltration et toute la France a pu le voir avant confiscation du document.
Certains français donnent l'impression de découvrir les pratiques traditionnelles de la police qui, d'ailleurs, n'a pas besoin de directives "d'en haut" pour intervenir comme bon lui semble.
De tout temps, se faire taper sur les doigts, à posteriori, n'a jamais empêché, au préalable, de jouer brutalement de la matraque, pour des questions d'ordre public, bien entendu.
Les manifestants sont toujours infiltrés d'extrémistes de droite ou de gauche (c'est selon), susceptibles de troubler la sécurité du pays...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » mar. 28 janv. 2014, 17:31

Kerniou a écrit : Dans ce contexte, pourquoi appeler "souricière" ce qui n'est qu'un moyen efficace de contrôler les manifestants ?
Manifestement, leur façon de faire a changé. Il ne s'agit plus de contrôler le bon déroulement de la manifestation.
Il s'agit de bloquer les accès à la fin de la manifestation, puis de tirer des bombes lacrimogènes sur les manifestants qui n'ont plus les moyens de s'échapper.
Puis des policiers en civil passent dans le camp des manifestants et agressent leurs collègues pour provoquer des représailles.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Kerniou » mar. 28 janv. 2014, 21:17

Comme vous l'avez compris, mon intervention était ironique. Je vois que les stratégies policières s'élaborent au fil du temps ou c'est moi qui n'étais pas très au courant de toutes les techniques, ce qui n'est, bien sûr, pas du tout exclus. Il y a, déjà, longtemps que l'on parle de provocations policières. De toute façon la volonté de discréditer les manifestants perdure et ce qui ne s'est pas arrangé avec le temps, c'est le décompte de la police par rapport à l'ampleur des défilés.
En raison de mon âge et surtout de ma santé, je ne participe plus aux manifestations, même locales, mais je serai de tout coeur avec vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

fabien17
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : lun. 09 sept. 2013, 23:37

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par fabien17 » mar. 28 janv. 2014, 21:30

Je suis perplexe quant à la démarche à suivre. Surtout après avoir lu le lien sur le cardinal barbarin. Parce qu'il faut songer aux conséquences que la décision de poursuivre la lutte implique ( sur le mariage gay ).
Après, je suis moi-même tiraillé. D'un côté le respect des lois ( comment parvenir à retirer une loi.ratifiée par le sénat et acceptée par la majorité sans provoquer un bain de sang ? ) et de la démocratie ( elle plaît ou elle plaît pas, c'est tout, il faut l'accepter ), de l'autre...comment se regarder dans une glace et continuer à se dire chrétien si l'on est absolument persuadé de son devoir de lutter ? J'ai beau faire, je ne parviens pas à me persuader que l'on soit totalement et absolument dans le vrai concernant ces questions. Comment affirmer être certain du bien fondé de ce que l'on fait ?
Je vous avouerai que si je me dis croyant, c'est justement parce que je veux croire ( et que he suis amené à croire ) et non pas que je suis certain... Comment pourrais-je me persuader que le jour du jugement, je pourrais dire à Dieu que j'étais dans le vrai ?
Il ne reste plus qu'à espérer que notre message ne soit plus détourné par certains groupes aux idées antidémocratiques. Je suis mal à l'aise face à la situation actuelle.

Avatar de l’utilisateur
AdoramusTe
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3276
Inscription : sam. 23 févr. 2008, 17:40
Conviction : Catholique romain

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par AdoramusTe » mar. 28 janv. 2014, 21:37

fabien17 a écrit :Je suis perplexe quant à la démarche à suivre. Surtout après avoir lu le lien sur le cardinal barbarin. Parce qu'il faut songer aux conséquences que la décision de poursuivre la lutte implique ( sur le mariage gay ).
La poursuite de l'action, outre la demande d'abrogation de la loi Taubira concerne :
- la PMA
- la GPA
- la théorie du genre
- et bien d'autres surprises encore

Il existe une autre voie que ce monde de l'abjection totale que l'on veut nous imposer. Rejoignez-nous !
Pensez aussi que c'est un combat transnational, car tout ceci nous est imposé par les puissances d'argent qui sont les vrais donneurs d'ordres.
C'est l'humanité toute entière qui est concernée.
Ignoratio enim Scripturarum ignoratio Christi est

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2176
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Foxy » mer. 29 janv. 2014, 12:04

Kerniou a écrit :Merci, Marie du Hellfest.
J'ai parfois l'impression de parler dans le désert. Nous ne sommes pas en dictature. Dans une dictature de droite comme de gauche, nous ne pourrions manifester dans les rues ni contester sur le forum comme nous le faisons actuellement. Pour avoir passé des vacances dans l'Espagne de Franco et dans les pays de l'Est au temps de Brejnev, je vous garantis que la différence est palpable.
Que les stratégies policières soient contestables, je suis tout à fait d'accord. Il ne faut pas se croire persécuté en France, le dire c'est faire offense à ceux qui sont réellement persécutés.
dans les années 70, les gauchistes se disaient pourchassés comme les juifs pendant la guerre ! Sauf que les juifs ont été réellement persécutés et exterminés ! Pas les gauchistes et pas nous non plus !
Quant à l'inconditionnel soutien apporté à Dieudonné qui défend les thèses de l'islamisme politique ? J'avoue ne pas comprendre, vu le peu d'aménité manifesté, parfois, aux musulmans qui viennent nous poser des questions sur le forum. Si leurs questions sont maladroites, sommes nous certains que nos réponses le soient moins ?
Nous sommes dans une démocratie avec toutes ses imperfections et où les catholiques sont minoritaires. Il est, certes, plus confortable d'être dans la majorité. Se battre dans la minorité devrait nous apprendre à accepter la patience, la modestie et non à revendiquer le martyr.
Ayons une pensée pour ceux qui ont manifesté pendant des années sans jamais obtenir gain de cause. Avons nous été sensibles à leur désenchantement quand ils défilaient pour de justes causes qui ne nous concernaient pas ?
Je suis la première à regretter qu'un gouvernement de gauche ne prenne pas davantage en considération la parole d'une part de la population, même si elle est minoritaire. Mais de grâce, un peu de modération dans nos propos !
Avant de crier au martyr, pratiquons un peu l'humilité.
:clap:
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Fée Violine » ven. 31 janv. 2014, 20:36

Moi j'y serai, à la manif de Lyon !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Nouvelle « Manif pour Tous » le 2 février à Paris et Lyo

Message non lu par Christophe » ven. 31 janv. 2014, 23:30

Fée Violine a écrit :Moi j'y serai, à la manif de Lyon !
Salut la Fée ! J'y serai aussi, avec les hauts-savoyards. :)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités