Désinformation

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Désinformation

Message non lu par Wazabi » mer. 22 oct. 2014, 17:27

Je pense que vous avez raison.
Mais pour que cela se fasse il faut que les gens puissent commencer à penser par eux même sans être conditionnés par les médias et la propagande... Il faut qu'ils puissent s'exprimer sans avoir peur...

Et dans un climat de dialogue sain.. On peut avancer des idées chrétienne ; qui ne sont finalement que du bon sens... Et qui ne sont pas que Chrétiennes pour beaucoup...

Mais pour cela il faut pouvoir échanger et pas seulement dans des caves (les églises peu fréquentées)... Il faut plus que des retransmissions de messes... Il faut pouvoir parler librement de l'histoire ; pour recadrer les choses... et quand je dis l'histoire ça remonte à loin... jusqu'a même nos origines...

Dans des conditions de véritable dialogue de véritables possibilités de changement ; ces idées auront un écho certain.

Car si la propagande a changé le peuple Européen en larves de bisounours malléables et communautaristes. Elle a aussi joué contre elle même. Car le jour où ces larves reprendront la main ; elles seront bien plus aptes à changer un système violent, malsain, ségrégationniste, et individualiste.

L'intolérance et la violence découlent bien souvent de l'ignorance que l'on a sur l'autre... et dans cette société cloisonnée par les médias officiels ; il est impossible de se connaitre vraiment.

il faut donc changer ce système en avançant des pions capables de le changer. Et c'est encore possible de manière non violente... Mais il faut faire vite...

Si la "démocratie" devait péricliter totalement ; je pense que je me tournerai uniquement vers Dieu... Car il n'y aura plus que cela à faire. Mais en attendant ; je pense que ne pas agir est aussi mal que d'encourager le système actuel. Un système qui veut nous pousser à nous entretuer en montant les communautés les unes contre les autres.... Un système qui préfère que nous cherchions des coupables là où ils ne sont pas.

Cette propagande est dénoncée dans toutes les communautés ; mais pas encore suffisamment fort.

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Désinformation

Message non lu par Lys_Sul » mer. 22 oct. 2014, 22:40

Wazabi a écrit :Vous jouez les blasé... Mais votre attitude a prouvé que vous n'y compreniez rien [propos supprimés] Vous n'avez pas à juger de la moralité de vos interlocuteurs.]...
(Au contraire, j'accepte de me faire juger sur mes valeurs ou ma morale.)

Hélas...les expériences des forums prouvent qu'une fois un dépassement raisonnablement de pages, c'est un cercle éternel qui plonge des participants du débat vers une mutation de qui aura le dernier mot à l'attaque ad personam.

Logique binaire..soit c'est A ou B.. bientôt aurai je l'honneur d'être traité de vrp de Satan...



J'ai devellopé des arguments pour le reste de vos questions mais aucune envie de me faire X pages, je m'arrête dans ce débat entre nous.
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Désinformation

Message non lu par antoine75 » mer. 05 nov. 2014, 1:24

Je n'ai plus AUCUNE emprise sur les évènements. :s
Ma mère a pris la télécommande.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Désinformation

Message non lu par Wazabi » jeu. 06 nov. 2014, 15:57

Vous voulez dire l'inverse ? XD

Les événements (médias) n'ont plus d'emprise sur vous ? XD
Sauf, peut être, à travers ceux qui ont toujours leur télécommande ?

PS : A ou B... C'est A ou B quand on se concentre sur le problème majeur... ça n'exclut pas d'autres problèmes... quand un bus fonce contre un mur ; on ne se préoccupe pas du Gus qui balance de l'essence sur le mur. On évite le mur ; c'est tout.
Dernière modification par Anne le mar. 11 nov. 2014, 5:19, modifié 1 fois.
Raison : Le vouvoiement est de rigueur dans la Cité

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Désinformation

Message non lu par Lys_Sul » ven. 07 nov. 2014, 1:20

Image
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Désinformation

Message non lu par antoine75 » ven. 07 nov. 2014, 2:19

La vrai info c'est que Dieu est la vérité, et quand l'on cherche vraiment Dieu, on a les bonnes réponses au bon moment.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Désinformation

Message non lu par Wazabi » sam. 08 nov. 2014, 13:53

Vous avez l'info dans le cadre de ce que vous voulez veux/devez faire.... Ni plus, ni moins.
Mais si on vous cache l'ensemble de ce qu'il se passe ; alors ce que "vous voulez/devez faire" est très réduit.

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Désinformation

Message non lu par antoine75 » sam. 08 nov. 2014, 17:58

Si je veux chercher la vérité et la vie, alors je dois suivre Jésus, c'est cela ?

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Désinformation

Message non lu par antoine75 » sam. 08 nov. 2014, 20:24

Comme cela, tout les pièges du malin, de Satan, sont réduits à néant.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Désinformation

Message non lu par Wazabi » dim. 09 nov. 2014, 13:25

Si je veux chercher la vérité et la vie, alors je dois suivre Jésus, c'est cela ?
oui...
Mais pour cela on doit être en relative bonne santé pour le faire...

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Désinformation

Message non lu par antoine75 » dim. 09 nov. 2014, 14:16

Wazabi a écrit :
Si je veux chercher la vérité et la vie, alors je dois suivre Jésus, c'est cela ?
oui...
Mais pour cela on doit être en relative bonne santé pour le faire...
Si vous parlez de santé physique, il y a l'exemple de Sainte Marthe donc ce n'est pas de cela dont vous voulez parler.
Si vous parlez de santé mental, il y a l'exemple de Saint Jean Paul 2 à la fin de sa vie. (si toutefois la maladie de Parkinson touche la santé mentale)

Donc votre raisonnement est faux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités