Les Femens

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Une Femen urine sur l’autel de l’église de la Madeleine

Message non lu par Héraclius » mer. 25 déc. 2013, 18:47

C'est brillant. Un glorieux combat pour la tolérance, la paix et le respect de l'autre.

Mais je suppose que ce groupuscule sera reconnue "association d'utilité publique" dans quelques semaines.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

isabelle48
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : lun. 26 août 2013, 17:47

De quoi les femen sont-elles le nom?

Message non lu par isabelle48 » jeu. 26 déc. 2013, 14:30

Nouvelle et obscène attaque de ces filles lors de la messe de minuit à Cologne.
Mais que représentent-elles? Qui se reconnaitrait dans leurs comportements scandaleux?
On pourrait les considérer comme tristement marginales et leurs actions comme étant pitoyables et finalement anecdotiques mais ne sont-elles pas, au fond, l'émergence de la barbarie qui guette notre société? :mal:

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: De quoi les femen sont-elles le nom?

Message non lu par zelie » jeu. 02 janv. 2014, 22:26

Je trouve le questionnement et le positionnement d'Isabelle tout à fait légitime.
Si je peux me permettre un point de vue, je trouve qu'elle a raison de se poser la question d'une marginalisation de ce mouvement. Parce qu'à agir ainsi et à tout va, c'est peut être ce qui va leur pendre au nez... il n'est pas sûr que toutes les autres organisations plus ou moins proches de ce mouvement les soutienne dans chacun de leur acte de provocation.

En ce qui concerne les Femen, au vu de leurs agissements répétés et un peu désordonnés, on est en droit de se poser des questions, c'est quand même la moindre des choses... Car le même mouvement -officiellement féministe et point- qui déclarait il y a deux ans juste avant les événements de Moscou : "nous n'avons rien contre la religion, nous voulons simplement dénoncer l'association de la religion orthodoxe au pouvoir de Poutine" et qui ensuite ont perpétré les événements de Rome et de Paris, qui visent nettement la religion catholique ou musulmane et la religion en général. C'est manifestement un glissement assez rapide de leurs combats... Alors, oui, je sais, toutes les religions peuvent être accusées de brider les femmes, etc.. mais les religions en général, en France ou à Rome, ne sont pas de tyrannies de la femme, celles qui choisissent une religion y sont libres; et certaines musulmanes l'ont très bien dit en demandant au Femen de ne pas les défendre, que tout était bien ainsi pour elles (en France).

D'autre part, la surenchère de la provocation finit par desservir le mouvement qui l'utilise, quel que soit le mouvement. Après la nudité, la miction, le rapport sexuel en public, on peut continuer ainsi, pourquoi pas... Mais pour quelle véritable intention? Et pour obtenir quel effet réel? On peut se poser la question de la maîtrise réelle de leurs intentions et de leurs combats? Un mouvement aussi adolescent sait-il vraiment où il va? Et à ne se poser qu'en provocateur pour la provocation, toutes les provocations étant bonnes à prendre, ne risque-t-il pas de finir sous les mépris de tous ceux qui , blasés, peuvent finir un jour par passer de l'admiration au ras-le-bol et à les étiqueter de "mouvement adolescent plus très crédible"?
Certes en attendant ce mouvement aura fait couler de l'encre, et cela est toujours bon à prendre ...

Pour finir, une médecin tunisienne engagée dans des mouvements féministes analysait le mouvement Femen à ses débuts comme un immense cri de colère. Je peux entendre cela, qu'une femme, ou des femmes, en ait par-dessus la tête au point de penser qu'une lutte efficace doivent en passer par l'utilisation de son corps, de sa pudeur. Mais là où je veux en venir, c'est qu'aujourd'hui on a beaucoup plus de mal à lire uniquement ce message là dans les actes de ces femmes en colère, et là encore la question d'un glissement d'intention et de message réels ressurgit.

Bises et bonne année à tous les participants à ce fil,
Zélie
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: De quoi les femen sont-elles le nom?

Message non lu par Kerniou » ven. 03 janv. 2014, 9:16

D'accord avec Isabelle et Zélie.
Si ces femmes représentent un mouvement, elles le desservent par leur comportement. Tout donne à penser que ces actes isolés ne soient l'expression exclusive de celle qui se donne en spectacle. L'exhibition semble se suffire à elle-même et n'est pas destinée à défendre une cause. Choquer et faire parler de soi serait le seul objectif recherché. Trop en parler leur donne de toute évidence une importance qu'elles n'ont pas.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: De quoi les femen sont-elles le nom?

Message non lu par zelie » ven. 03 janv. 2014, 13:26

CQFD Kerniou!

Bises et bonne année!
Que notre Seigneur Jésus-Christ vous bénisse et vous garde! ... sur le forum. ;)
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par seba15 » sam. 15 févr. 2014, 17:05

C'est hélas le gout pour le spectaculaire qui prédomine.
Et maintenant avec les nouveaux téléphones qui film et prennent des photos, les gens sont à la recherche du scoup et de ce qui fera réagir.
Je pense pas que ces personnes soient jugé rapidement, les juges ont pleins d'autres affaires avec les vols divers et agressions.

isabelle48
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : lun. 26 août 2013, 17:47

Re: Encore une profanation des Femens à Notre Dame de Paris

Message non lu par isabelle48 » sam. 15 févr. 2014, 17:08

Il serait temps que les autorités s'occupent sérieusement de leur cas. Le laxisme dont elles bénéficient laisse songeur. Et cette sotte perverse de Fourest qui vient faire leur publicité en présentant le livre qu'elle a commis en leur honneur tout en avouant avec candeur qu'elle est amoureuse de l'une d'elle. :mal:

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Inna Shevchenko (FEMEN) déchire une Bible au Texas

Message non lu par James » lun. 10 mars 2014, 17:47

"Ukrainian Femen activist Inna Shevchenko staged a topless protest in front of the Capitol building in Austin, Texas on Saturday.

Shevchenko demonstrated against the state's abortion laws, tearing pages out of a Bible, on International Women's day. She had the words "Your Bible doesn't control my vagina" written across her chest.

The Ukrainian activist also commented on the situation in Ukraine. Shevchenko stated that Ukrainian people will fight and remarked on their resilience."


http://www.liveleak.com/view?i=597_1394441830

abd77
Ædilis
Ædilis
Messages : 30
Inscription : ven. 05 mai 2006, 20:20
Localisation : québec

Expulsées, les FEMEN veulent se réfugier... dans une église

Message non lu par abd77 » lun. 30 juin 2014, 11:43

Clichy : les Femen expulsées

Les Femen vont devoir quitter le lieu qu’elles occupent depuis novembre dernier au 4 rue du Port à Clichy (Hauts-de-Seine), a annoncé le tribunal d’instance d’Asnières ce matin. Poursuivies par le Siaap (Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne) pour occupation illégale, les huit féministes activistes, connues pour leurs actions seins nus, devront partir au plus tôt.
Elles sont condamnées à payer au Siaap la somme de 7398, 94 € pour l’utilisation de l’électricité ainsi que 1500€ pour les frais d’avocat.
Inna Shevchenko, chef de file en France des Femen, était présente à Asnières pour prendre connaissance de la décision du tribunal. «Si on veut se débarrasser de nous aussi vite, c’est que nous faisons quelque chose de bien, réagit-elle. Nous n’allons pas résister à l’expulsion, et nous irons ailleurs. Nous occuperons une église de Paris, soit l’hôtel de ville de Paris.» Et la jeune Ukrainienne d’ajouter : «La maire Anne Hidalgo nous avait déjà démontré son soutien quand nos locaux avaient brûlé en juillet 2013. On lui lance un appel, peut-être qu’elle nous entendra...»
Source: Le Parisien


Donc, après avoir passé leur temps à cracher sur le christianisme, envahi des églises pour protester contre les déclarations du Pape, les FEMEN devenues SDF envisagent de se réfugier dans une église...

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Expulsées, les FEMEN veulent se réfugier... dans une égl

Message non lu par elenos » lun. 30 juin 2014, 12:32

Les FEMEN partiront (pas d'inquiétude !)
Dernière modification par elenos le lun. 30 juin 2014, 13:24, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Expulsées, les FEMEN veulent se réfugier... dans une égl

Message non lu par PaxetBonum » lun. 30 juin 2014, 13:26

Pourquoi pas une synagogue, une mosquée ou un temple bouddhiste ?
Mieux : une église orthodoxe ?

Si il faut monter à la capitale pour les expulser d'une égiise je suis volontaire !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Expulsées, les FEMEN veulent se réfugier... dans une égl

Message non lu par Anonymus » mar. 01 juil. 2014, 21:30

Si il faut monter à la capitale pour les expulser d'une égiise je suis volontaire !
C'est exactement ce qu'elles attendent. Les caméras seront là, soyez en sûr.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Belgique : quelques (ex?) Femen sympathiques ?

Message non lu par etienne lorant » lun. 22 déc. 2014, 17:34

Le premier ministre belge, Charles Michel, a été aspergé de mayonnaise et bombardé de frites lundi 22 décembre par d'ex-Femen belges, dans un contexte de tension sociale et politique contre les mesures d'austérité décidées par son gouvernement.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/12/22 ... ref=france
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Jésus sous les crachats

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 déc. 2014, 17:31

Au milieu de la place, fondue au milieu de la foule, cette jeune femme blonde a soudain retiré son teeshirt, sauté au-dessus des barrières de sécurité, couru jusqu'à la crèche où elle s'est emparée de la statuette de l'enfant Jésus qu'elle a tenue à bout de bras. Sur sa poitrine nue était écrit au feutre noir "God is woman" (Dieu est une femme).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/ ... pierre.php
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Les Femens

Message non lu par Wazabi » ven. 26 déc. 2014, 18:26

C'est tellement médiocre comme comme action que ça en devint pitoyable...
Elles sont ridicules.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités