Eduquer ses enfants ne les rend pas heureux

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Bénédictions
Censor
Censor
Messages : 182
Inscription : mer. 12 mars 2014, 16:21
Conviction : Chrétien indépendant, non catholique

Eduquer ses enfants ne les rend pas heureux

Message non lu par Bénédictions » jeu. 18 juin 2015, 21:31

Selon le milieu on trouve divers conseils censés rendre ses enfants heureux à court ou long terme.

Etre sévère, montrer qu'on les aime, développer leur créativité, leur faire faire du sport, leur donner des cours de morale, leur donner des punitions, les coucher tôt, les frapper...

Mais la question importante n'est pas comment les rendre heureux mais comment nous rendre heureux nous en les éduquant.

Dieu rend heureux ceux qui font le bien, et il donne le libre arbitre à chaque individu de le faire.

Pour être heureux il faut savoir qu'on ne peut pas rendre ses enfants heureux. Tous les parents font mal disent certains.
Fabrice Hadjaj a dit que personne n'obtient la légitimité d'être parent par une compétence.
Il a aussi dit que les parents a qui les enfants disent qu'ils n'ont pas demandé à naitre peuvent répondre qu'eux non plus n'ont pas demandé d'enfants mais que ce n'est que le résultat d'une étreinte, autant dire un geste non réfléchi.

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Eduquer ses enfants ne les rend pas heureux

Message non lu par SergeA » ven. 19 juin 2015, 6:35

Wahou !!!
En effet, si vous tenez ce genre de propos avec vos enfants, il est clair que le doute entrera dans leur esprit et que le doute est la porte par laquelle entre le mal.
Bénédictions a écrit :Selon le milieu on trouve divers conseils censés rendre ses enfants heureux à court ou long terme.
Pensez-vous vraiment qu'il faut écouter les conseils ? Pensez-vous que les être humains depuis qu'ils sont sur terre, attendent ces conseils pour élever leur progéniture ? Les conseils (grand public, Dolto et compagnie) sont des faire-valoir pour ceux qui les expriment, et il est risqué d'y accorder un quelconque crédit. Seul votre cœur est de bon conseil.
Bénédictions a écrit :Etre sévère, montrer qu'on les aime, développer leur créativité, leur faire faire du sport, leur donner des cours de morale, leur donner des punitions, les coucher tôt, les frapper...

Mais la question importante n'est pas comment les rendre heureux mais comment nous rendre heureux nous en les éduquant.
... mais surtout "faire de son mieux". Aimer ses enfant, ce n'est ni un conseil, ni une méthode. C'est plutôt être prêt à tout faire pour eux, donner son sang et sa vie, toute son énergie, en sachant en plus qu'ils ne resteront pas, qu'ils partiront car leur vie leur appartient.
Bénédictions a écrit : Il n'est vraiment pas question de cela. Je pense que

Dieu rend heureux ceux qui font le bien, et il donne le libre arbitre à chaque individu de le faire.
Oui ...
Bénédictions a écrit : Pour être heureux il faut savoir qu'on ne peut pas rendre ses enfants heureux.
Si vous faites de votre mieux, ils le reconnaîtront un jour.
Bénédictions a écrit :Tous les parents font mal disent certains.
Fabrice Hadjaj a dit que personne n'obtient la légitimité d'être parent par une compétence.
Il a aussi dit que les parents a qui les enfants disent qu'ils n'ont pas demandé à naitre peuvent répondre qu'eux non plus n'ont pas demandé d'enfants mais que ce n'est que le résultat d'une étreinte, autant dire un geste non réfléchi.
Le pauvre Hadjaj (si vous reportez bien ses dires). Apparemment il est capable du meilleur comme du pire ! (Comme chacun d'entre nous en fait). Mais ne le croyez pas en tout ce qu'il dit. Ecoutez votre coeur. Il résonne de l'Amour de Dieu : mettez-le en marche et personne ne pourra vous donner de meilleurs conseils que lui.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
joaoXXIV
Ædilis
Ædilis
Messages : 20
Inscription : sam. 30 mai 2015, 18:06
Conviction : catholique

Re: Eduquer ses enfants ne les rend pas heureux

Message non lu par joaoXXIV » sam. 20 juin 2015, 19:54

Personnellement, j'ai passé presque 10 ans sans voir ma mère et depuis que je vis avec elle, elle est très froide, sévère, toujours entrain de me critiquer et de me rabaisser et ne montre jamais qu'elle m'aime. Cela me fait très mal et ça a gâché ma vie. Aujourd'hui, on est incapables d'avoir une discussion qui peut durer 5 minutes. C'est très difficile de parler avec des gens de cette situation; j'ai pensé à aller voir un psy mais ça coûte cher pour en trouver un bon.
Dernière modification par Anne le dim. 21 juin 2015, 6:05, modifié 1 fois.
Raison : Grammaire, syntaxe, etc
SANTIAGO ila da minha infincia eu tenho muito saudade de minha cidade TARRAFAL eu vo voltar se DEUS qui quiser e la qui minha rais.Sempre fe na Santo Amaro

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités