Agressions sexuelles de masse en Allemagne

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
Théodore
Prætor
Prætor
Messages : 841
Inscription : jeu. 07 mars 2013, 23:43
Conviction : Catholique de Rit latin.
Localisation : Jérusalem

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par Théodore » dim. 10 janv. 2016, 22:21

Unam peti a Domino, hanc requiram,
Ut inhabitem in domo Domini omnibus diebus vitae meae.
Ut videam voluptatem Domini, et visitem templum eius.


Psaume XXVI, verset 7-8.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Aggressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An (Cologne)

Message non lu par PaxetBonum » lun. 11 janv. 2016, 17:02

Héraclius a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont musulmans ou Syriens que ces gens ont violés ces femmes ; aux dernières nouvelles, le viol est un péché en Islam.
Bonjour Héraclius,

Le fait d'être musulman est une circonstance qui pousse davantage à considérer les femmes comme des "labours"…
« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... » Coran 2:223
SI vous voulez le témoignage d'un ex-musulman :
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par Cinci » lun. 11 janv. 2016, 18:08

Le texte de Gustave Le Bon est un vieux classique. «Revisons nos classiques!» Un vieux machin soit! Et ce n'est pas une parole d'Évangile. Mais, à tout prendre, je trouve qu'il présente encore des pistes réflexives plus intéressantes que ce qui est rapporté dans les médias en général; j'y entreverrais plus de profondeur.

:)

Il présenterait peut-être l'avantage de nous extraire du piège confessionnel, en partie du moins. Il raisonne sur le simple phénomène des foules.

Après

Quand je repense à cette histoire de «festivités» à Cologne, il me vient aussi à l'idée le phénomène des grandes célébrations sportives qui auront tôt fait de dégénérer en casses ou en incendies de voitures, vols, etc. Plusieurs ne conçoivent pas la notion de fête sans y associer le concept orgiaque d'éclatement des limites. «Il faut se plaisir nous aussi», rime avec l'idée de violation de la loi. «Quand on est plus de trois on est une bande de cons», chantait Brassens.

D'une manière ou d'une autre, il reste que c'est inquiétant quand même. Parce que, la même irrationalité qui sera capable de transformer un millier de gugusses en peloteurs d'occasion, est probablement la même contagion capable de fournir autant de complices potentiels à nos amis les kamikazes de l'islam, dans le contexte actuel.

[...]

Aldo Stérone va se fendre aussi de son commentaire et qui n'est peut-être pas non plus tout à fait dépourvu intérêt. On pourrait l'accuser de broyer du noir. Seulement, même le philosophe Abdenour Bidar a déjà écrit (sa Lettre ouverte aux musulmans, je crois) qu'en-dehors même de la question «terroriste», il restait aussi que le monde musulman pouvait charrier une culture patriarcale assez frustre.

On peut se demander simultanément si le phénomène dit des «médias sociaux» ne jouerait pas non plus un rôle important là-dedans. Un rôle réducteur?

Je pense au fait que non seulement l'Internet permet-il rapidement à des individus, qui ne se connaissent pas du tout, de se regrouper dans une zone ciblée (c'est l'aspect pratique), comme il semble encourager le phénomène vicieux de l'Internet bashing. Les individus amers s'enfleront-ils l'un l'autre. On s'y encourage réciproquement à se trouver de mieux en mieux fondés à haïr tels individus, un sous-groupe ou un autre, C'est assez détestable comme pratique. Et puis c'est un comportement qui est immoral à sa racine si l'on se fie à ce que raconte l'Église. Toutes les violences du monde ou à peu près sont toujours mitonnées d'avance via l'exploitation du discours, l'abus de langage. C'est l'abus de la liberté.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par Héraclius » lun. 11 janv. 2016, 19:15

Le fait d'être musulman est une circonstance qui pousse davantage à considérer les femmes comme des "labours"…
« Vos femmes sont pour vous un champ de labour: allez à votre champ comme vous le voudrez... » Coran 2:223
Je suis d'accord. Je dis simplement que ce n'est pas, à mon humble avis, la seule clé de réponse, le seul facteur à l'oeuvre, ni le plus déterminant.
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par Christophe » lun. 11 janv. 2016, 19:51

Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant comme hypothèse : savoir que sont entrés en Europe des milliers de personnes capables de participer à une attaque planifiée de Daesh, ou savoir que des centaines de milliers d'hommes ont débarqués (et continuent de débarquer) en Europe, porteurs de conceptions archaïques des relations hommes-femmes.

Au moins ce scandale aura révélé au grand jour le mensonge des médias qui présentaient les migrants comme étant essentiellement des familles : l'écrasante majorité des migrants sont des jeunes hommes qui auraient été parfaitement capables de porter les armes dans leurs pays. À moins que ce ne soient un million de chefs de famille dont le projet est de faire venir ensuite l'ensemble de leur famille en Europe…
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par elenos » mar. 12 janv. 2016, 11:16

Le message de Christophe (ci-dessus) est très juste
Mais je crois que l’Europe occidentale envahie est bien morte pour le monde chrétien !
Dieu a des raisons de nous abandonner. Pour la France Il ne va pas renouveler les miracles de Ste Geneviève ou de Ste Ste Jeanne d’Arc. Malheur à nos enfants et petits-enfants. Ne parlons plus de "Fille aînée de l’église" ! '
Il y a dans ma nombreuse famille deux jeunes, garçon et fille, lycéens. Ils apprennent le russe. Ils y réussissent bien dans cette langue réputée difficile. Je les y encourage. ‘ils un jour ils doivent partir en Russie cela m’est égal qu’ils deviennent chrétiens orthodoxes. Quand je vois les vidéos récentes dans lesquelles le Président Poutine est le seul chef d’état qui se laisse filmer communiant (et avec ferveur !) pour la Nativité dans l’’église de sa ville natale …

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par gerardh » mar. 12 janv. 2016, 11:37

______

Bonjour,

Il me semble que ce genre d'agressions soit courant dans les pays musulmans. Les femmes n'osent pas porter plainte, et si elles le font la police est compréhensive envers les agresseurs. Les femmes sont déconsidérées.

Les auteurs venaient de ces pays, et en plus ils pensaient ou avaient entendu dire que les occidentaux avaient des mœurs très laxistes. Quant j'ai fait une mission professionnelle en Jordanie et que j'ai expliqué à mes collègues que je m'occupais de mes beaux-parents âgés, ils étaient surpris car cela ne correspondait pas à l'image qu'ils avaient de nous.

Les agresseurs étaient alcoolisés, ce qui était une sorte d'échappatoire par rapport à leur carcan musulman, et en plus on peut supposer qu'ils ne supportaient pas cet alcool nouvellement consommé.

Les musulmans sont souvent frustrés sexuellement malgré leurs airs "de ne pas y toucher" qui sont très hypocrites.

Voici quelques éléments explicatifs, lesquels bien sur ne sont pas pour autant des excuses.


_______

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par Kerniou » mar. 12 janv. 2016, 17:41

Vous avez sûrement raison dans vos explications.Les représentations erronées jouent un grand rôle dans ce genre d'histoires même si elles ne les justifient pas.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Wazabi
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 566
Inscription : lun. 29 sept. 2014, 12:12

Re: Agressions sexuelles de masse en Allemagne

Message non lu par Wazabi » mar. 12 janv. 2016, 21:27

Pendant que des groupes de réfugiés harcèlent des jeunes filles lors du plus grand festival d'Europe pour la jeunesse We are Sthlm, les tolérants policiers suédois organisent le black-out. Tout aurait pu passer inaperçu comme toujours, si des agressions sexuelles similaires n’avaient pas été perpétrées à Cologne.
Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/caricatures/2 ... z3x3mUXulq

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par axou » mar. 12 janv. 2016, 22:11

gerardh a écrit :______
Il me semble que ce genre d'agressions soit courant dans les pays musulmans. Les femmes n'osent pas porter plainte, et si elles le font la police est compréhensive envers les agresseurs. Les femmes sont déconsidérées.
Les auteurs venaient de ces pays, et en plus ils pensaient ou avaient entendu dire que les occidentaux avaient des mœurs très laxistes. Quant j'ai fait une mission professionnelle en Jordanie et que j'ai expliqué à mes collègues que je m'occupais de mes beaux-parents âgés, ils étaient surpris car cela ne correspondait pas à l'image qu'ils avaient de nous.
Les agresseurs étaient alcoolisés, ce qui était une sorte d'échappatoire par rapport à leur carcan musulman, et en plus on peut supposer qu'ils ne supportaient pas cet alcool nouvellement consommé.
Les musulmans sont souvent frustrés sexuellement malgré leurs airs "de ne pas y toucher" qui sont très hypocrites.
Voici quelques éléments explicatifs, lesquels bien sur ne sont pas pour autant des excuses.
Vous êtes plein de bon sens Gérard !

Ayant vécu quelques années au Moyen Orient, (et connu beaucoup de mains baladeuses et de propositions vulgaires à la "française toujours disponible"), je peux vous dire que chacun de vos arguments est très crédible, et probable...

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Lys_Sul
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 479
Inscription : mar. 10 juin 2014, 22:45
Conviction : Catholique
Localisation : Divine Comédie

Re: Cologne, Agressions sexuelles par des migrants dans la nuit du Nouvel An

Message non lu par Lys_Sul » mar. 12 janv. 2016, 23:31

Nouvel An en Finlande :

http://www.20minutes.fr/monde/1761927-2 ... es-nuit-31

Nouvel An en Suisse :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/suisse-c ... 03812.html

Nouvel An en Autriche :

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... uelles.php


autre période que le nouvel an en Suède :

http://lci.tf1.fr/monde/europe/suede-la ... 05344.html



Pour Cologne, le maire fut poignardée lors des éléctions en octobre 2015 http://www.europe1.fr/international/une ... he-2531313

Suite aux agréssions dans sa ville, ses conseilles aux femmes : http://www.france24.com/fr/20160106-hen ... uelle-gare
L’esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un Ciel de l’Enfer, un Enfer du Ciel.

Livre I, Le Paradis perdu - John Milton

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Agressions sexuelles de masse en Allemagne

Message non lu par Cinci » mer. 13 janv. 2016, 4:22

Comment peut-on être un jeune adulte déjà profilable, d'origine étrangère, à statut précaire, demandeur d'asile, soi-disant réfugié de guerre et pourtant capable de se comporter de la sorte ?

Personne n'a jamais vu de «boat people» vietnamien se comporter de la sorte en France, au Canada ou aux États-Unis. Quand les pauvres du Mexique viennent travailler au Canada, on n'entend jamais parler de rassemblements de Mexicains déchaînés, qui devraient fêter la victoire de leur équipe en coupe du monde en mettant le feu à la centrale de police, en piétinant le drapeau canadien, dévalisant des bijouteries ou attaquant des passantes en groupe de dix ou douze.

On voit mal pourquoi il devrait entrer dans la culture «syrienne» de base que des milliers de quidams décident d'agresser des chrétiennes la veille du nouvel an. Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que les chrétiennes en Syrie devaient se faire dévêtir en public la veille de Noël, à la fête des rois ou à la Trinité!

Il y a une différence de contexte et d'échelle, entre une touriste européenne pouvant s faire pincer une fesse lors de la visite d'un souk au Maroc et les manifestations publiques de musulmans (la nouvelle génération qui emmerde les vieux qui jouaient le jeu de la république) en Europe.

[...]

Le comportement de plusieurs semble être conditionné par une sorte de sous-culture, l'équivalent d'une sorte de propagande sur mesure. Les agresseurs sont peut-être des types sous perfusion, branché en permanence sur le gadget techno qui leur balance en continue une sorte de modèle délinquant auquel se conformer? Le type a beau évoluer physiquement à Paris, dans sa tête il vit à Alger? L'individu est débranché de la réalité 3D, il n'a pas à s'occuper de l'environnement culturel ou humain. Il traîne sa bulle avec lui.

Le seul phénomène qui pourrait peut-être présenter des similitudes c'est peut-être le phénomène des mercenaires, ou celui de la piraterie. Le contexte chronique des guerres dans le monde arabe avec implication des puissances génère tout un tas de mercenaires, avec leur sous-culture de l'impunité, de l'affranchissement des lois civiles, des frontières. Il en produit une culture «cool» pour nombre de prolétaires de Palestine et d'ailleurs. On s'y raconte des salades : le monde a besoin d'eux, la France leur doit tout, dans vingt ans la planète sera entièrement islamisée ,,,

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Agressions sexuelles de masse en Allemagne

Message non lu par Christophe » mer. 13 janv. 2016, 7:21

Cinci a écrit :On voit mal pourquoi il devrait entrer dans la culture «syrienne» de base que des milliers de quidams décident d'agresser des chrétiennes la veille du nouvel an.
Selon le rapport d'enquête de la police de Cologne, il ne s'agit pas principalement de Syriens, mais de maghrébins (algériens, marocains et tunisiens). Tous les arabes ne sont pas à mettre dans le même panier, si je puis dire : « Une évaluation montre que seulement 0,5 % des migrants syriens se sont livrés à des délits» pendant l'année qui suit leur arrivée, «tandis que cette proportion atteint 40 % pour les (réfugiés) Nord-Africains ». Cela étant dit, le rapport ne répond pas au « pourquoi »…
Source : Le Figaro : « Cologne : la police désigne des délinquants maghrébins »
Le seul phénomène qui pourrait peut-être présenter des similitudes c'est peut-être le phénomène des mercenaires, ou celui de la piraterie. Le contexte chronique des guerres dans le monde arabe avec implication des puissances génère tout un tas de mercenaires, avec leur sous-culture de l'impunité, de l'affranchissement des lois civiles, des frontières.
Le phénomène semble pourtant connu, sous le nom de taharrush gamea, selon la même source :
« Dans son rapport, la police s'inquiète aussi de voir importé en Allemagne un phénomène observé notamment lors de la révolution égyptienne: le «taharrush gamea», le harcèlement de masse des femmes dans les foules. »
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Agressions sexuelles de masse en Allemagne

Message non lu par Kerniou » mer. 13 janv. 2016, 12:16

L'idée, pour certains, que les femmes doivent rester à la maison leur laisse sans doute penser que celles qui sortent "désobeissent" et se comportent comme des prostituées avec lesquelles tout est permis de la part d'hommes frustes et frustrés. Ces exactions seraient des formes d'opérations punitives menées à l'encontre des femmes ... qui viseraient l'occident.
Il est intéressant de constater qu'il ne s'agit pas de migrants nouvellement arrivés mais de nord-africains installés qui connaissent et transgressent règles, modes de vie et interdits européens et les bafouent de manière organisée sinon stratégique ...
Ces faits ne peuvent être considérés comme le cumul de délits individuels mais comme une opération collective envers notre mode de vie et l'image de la femme ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Manu85
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 27 mars 2014, 8:23

Re: Agressions sexuelles de masse en Allemagne

Message non lu par Manu85 » jeu. 14 janv. 2016, 11:13

Contrairement à autrefois, les médias nous permettent d'en savoir plus sur ce qui se passe dans le monde. Si aucun endroit n'est parfait, je suis frappé par les crimes odieux qui se déroulent impunément dans toute l'Afrique, le Moyen-Orient et une partie de l'Asie. Cette vaste étendue représente une grande partie de l'humanité.

Alors que la natalité baisse dans tout le monde occidental , on se rend compte qu'à long terme si la natalité en reste là, c'est toute notre société économique et notre défense qui sont en danger. Se replier sur nous-mêmes en attendant que nos populations s'éteignent et déclinent économiquement me paraît dangereux . Nous et tous ceux qui sont de bonne volonté, devons nous soutenir pour aider à changer cette partie du monde qui nous est hostile. Soit eux changent ou bien peut-être un jour c'est eux qui changeront notre société .

C'est pour cela que je ne suis pas d'accord avec le discours qui consisterait à se barricader en espérant que la tempête passe.
Le déclin démographique de l'occident sera difficile à inverser. Exporter nos valeurs ne plaît pas à tout le monde mais je crois que c'est préférable à laisser celles des autres prendre le dessus.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités