Sur la théorie du genre

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

La théorie du genre

Message non lu par VianneyRB » jeu. 18 août 2011, 10:54

Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

La théorie du gender

Message non lu par Hélène » lun. 26 sept. 2011, 22:26

Parlons-en !

Conférence du père Verlinde à Paris samedi le 8 octobre Info ici :arrow: http://fsj.fr/agenda/event/conference-d ... -verlinde/
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Raistlin » mar. 04 oct. 2011, 9:12

Extrait de Courrier international n° 1090 du 22 sept. 2011:
"C’est dans le choix des jouets que la différenciation des sexes est le plus marquée, explique Lise Eliot. Les garçons poussent des voitures, les filles des poussettes. On le constate même chez les primates. Dans une étude de 2002, des chercheurs ont donné deux jouets typiquement masculins (une voiture de police et un ballon), deux jouets typiquement féminins (une poupée et une casserole) et deux jouets non sexués (un livre d’images et un animal en peluche) à 44 singes vervets mâles et 44 femelles. Les singes n’avaient jamais vu ces objets auparavant et, de toute évidence, ils ignoraient leurs connotations. Résultat ? Si les mâles et les femelles ont été attirés de la même manière par les objets neutres, les mâles se sont mis à tourner autour des jouets de garçons, tandis que les femelles se sont intéressées à la poupée et à la casserole. Hasard ? Peut-être mais, six ans plus tard, un deuxième groupe de chercheurs a obtenu un résultat identique avec des macaques rhésus."
Trop drôle ! :clap:
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Griffon » mar. 04 oct. 2011, 9:52

Bravo !
Trop drôle ! :clap:

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Marie.f
Ædilis
Ædilis
Messages : 15
Inscription : mar. 04 oct. 2011, 10:37

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Marie.f » mar. 04 oct. 2011, 11:05

Curieuses expériences ! Je me demande si les résultats prouvent vraiment quelque chose !

jeanbaptiste
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3085
Inscription : mer. 30 avr. 2008, 2:40

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par jeanbaptiste » mar. 04 oct. 2011, 14:19

Oui, moi aussi, c'est plutôt étrange !

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Isabelle47 » mar. 04 oct. 2011, 16:04

Cela me semble être plutôt de l'ordre de l'aimable plaisanterie que de l'expérience scientifique! C'est peut-être avec cette distance amusée qu'il faut le prendre, je crois... ;)
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Raistlin » mar. 04 oct. 2011, 16:35

Isabelle47 a écrit :Cela me semble être plutôt de l'ordre de l'aimable plaisanterie que de l'expérience scientifique! C'est peut-être avec cette distance amusée qu'il faut le prendre, je crois... ;)
Je le prenais en effet comme ça et pas autrement.

Voyez-vous, on entend souvent des défenseurs de la légitimité des relations homosexuelles brandir l'exemple des animaux (à tort bien entendu) comme argument fatal. Comme il y a une certaine collusion entre ce genre d'idées et l'idéologie du gender, je trouvais ça plutôt comique qu'une observation du monde animal vienne en opposition de cette théorie.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Anaisunivers
Senator
Senator
Messages : 762
Inscription : jeu. 11 nov. 2010, 22:24

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Anaisunivers » mar. 04 oct. 2011, 16:40

J'ai déjà vu cette expérience à la TV - sur Arte, peut-être - lors d'un reportage sur le "genre"
Raistlin a écrit :Voyez-vous, on entend souvent des défenseurs de la légitimité des relations homosexuelles brandir l'exemple des animaux (à tort bien entendu) comme argument fatal.
Ah bon ! Comment ça ?

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Raistlin » mar. 04 oct. 2011, 17:12

Anaisunivers a écrit :J'ai déjà vu cette expérience à la TV - sur Arte, peut-être - lors d'un reportage sur le "genre"
Raistlin a écrit :Voyez-vous, on entend souvent des défenseurs de la légitimité des relations homosexuelles brandir l'exemple des animaux (à tort bien entendu) comme argument fatal.
Ah bon ! Comment ça ?
Hé bien, voyez-vous, des comportements homosexuels sont observés chez certains animaux (les fameux bonobos par exemple). De là, certains en concluent que c'est parfaitement "naturel" et donc "valable" pour l'être humain. Je vous rassure, ça se réfute assez facilement. Bref, quoiqu'il en soit, il n'est pas rare de constater que les militants de la cause homosexuelle sont aussi ceux de la théorie du gender (ou, du moins, partagent ce point de vue). C'est donc assez cocasse de lire cet article en sachant tout cela.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Isabelle47 » mar. 04 oct. 2011, 17:41

Cette théorie du "Gender" me laisse pantoise; si j'ai bien compris, toute différence entre homme et femme serait purement culturelle? sociale? induite par l'éducation et la société? Mais cela me semble vraiment trop stupide. Quelque chose m'aura probablement échappé :siffle:
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
lmx
Barbarus
Barbarus

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par lmx » mar. 04 oct. 2011, 17:51

Oui de plus pour les apôtres de ces théories marxisantes la culture est le produit de gens affreusement méchants, de "dominants" qui veulent vous oppresser. Ces gentils théoriciens d'une nouvelle humanité se sont donnés pour mission de déconstruire la culture pour nous libérer de cette domination.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Griffon » mar. 04 oct. 2011, 18:01

Isabelle47 a écrit :Cette théorie du "Gender" me laisse pantoise; si j'ai bien compris, toute différence entre homme et femme serait purement culturelle? sociale? induite par l'éducation et la société? Mais cela me semble vraiment trop stupide. Quelque chose m'aura probablement échappé :siffle:
Oui...
La stupidité de leurs auteurs !

Mais cela nous échappe â tous, tant elle est insondable !
:mal:

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Isabelle47 » mer. 05 oct. 2011, 19:05

Plus sérieusement, quelle est la position de l'Eglise face à cette question du "genre"? (je me doute un peu de la réponse mais il y-a-t-il des positions clairement exprimées?)
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Le gender invalidé par des singes ?

Message non lu par Griffon » mer. 05 oct. 2011, 19:12

La position de l'Eglise est que Dieu a créé un homme, garçon et une femme, fille.
Que cela n'est pas interchangeable, même si l'un et l'autre sont créés à l'image de Dieu.
Il faut les 2 sexes pour avoir une image de Dieu qui est autant père que mère.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités