Missions humanitaires et Associations catholiques

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
mgls
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : dim. 09 mai 2004, 19:40
Localisation : Compiègne (Oise)

Missions humanitaires et Associations catholiques

Message non lu par mgls » lun. 03 janv. 2005, 19:39

Associations Familiales Catholiques
100ème anniversaire : Les AFC, reconnues d’utilité publique

Par décret du 14 décembre 2004, la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) a été reconnue comme établissement d’utilité publique. Cette reconnaissance vient récompenser un siècle d’engagement auprès des familles en conférant aux AFC une légitimité particulière dans leur domaine d’action.

« En 2005, nous allons fêter les Cent ans des AFC. Cent ans de conviction, de témoignage et d’actions autour d’un seul objectif : aider les familles à vivre la famille, en famille et par la famille. La reconnaissance d’utilité publique, accordée par la nation à la veille de Noël, représente pour toutes les familles un symbole fort et encourageant » se réjouit Paul de Viguerie, Président de la CNAFC.

Rappelons que associée à l’UNAF, la CNAFC est aujourd’hui le seul mouvement laïc, dans le monde associatif et familial, dont la référence à l’enseignement social et familial de l’Eglise est explicite.

Engagée dans de nombreuses actions, elle remplit au niveau national une mission de représentation des familles auprès des pouvoirs publics. C’est ainsi qu’elle formule des avis au gouvernement sur tous les aspects de la vie économique et sociale : éducation, logement, loisirs, revenus, consommation, chômage, sécurité, solidarités, libertés, responsabilités.

Fortes des 35 000 familles adhérentes, les AFC portent leurs convictions auprès de tous les décideurs pour faire évoluer la législation ou les conditions de vie des familles. Elles ont ainsi proposé une nouvelle définition du mariage civil, thème qui sera d’ailleurs au centre des festivités du centenaire.

Sur le terrain, les AFC répondent concrètement aux attentes des familles en mettant sur pied des chantiers-éducation et des ateliers de politique familiale. En tant qu’association nationale de consommateurs, les AFC s’impliquent sur les questions de consommation en apportant une aide concrète de défense et de représentation.[/align]

Source : AFC
"France, qu'as-tu fait de ton baptême ?" Jean-Paul II (Le Bourget - 1er juin 1980)

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Missions humanitaires cathos et chrétiennes

Message non lu par jean_droit » mar. 02 janv. 2007, 13:32

Coopération missionnaire : Partir en mission, de l'Archevêché de Paris; Soirée témoignage de la Coopération missionnaire


Le mercredi 17 janvier 2007, à 20h, au 24, rue Saint Roch (75001); Vous, qui êtes tentés par un départ en mission, la Coopération Missionnaire vous invite à partager votre expérience autour de la galette des Rois. Merci de nous prévenir de votre présence, pour le nombre de parts de galette :
- Contact : 01 53 29 96 49
- coopmis-75@diocese-paris.net

La Coopération Missionnaire est la branche locale des OPM (Œuvres Pontificales Missionnaires). Elle est à la disposition des chrétiens, dans les paroisses, les mouvements, les aumôneries, publiques et privées, pour favoriser l'éveil de la conscience missionnaire, l'ouverture à l'universel. Elle organise :

- Pour les élèves de 6èmes et 5èmes, des pèlerinages missionnaires à Lisieux en mai et juin : Service de l'enfance missionnaire.

- pour les jeunes de 18 à 35 ans, une rencontre le premier mercredi de chaque mois et, à l’occasion de la semaine missionnaire mondiale, une rencontre avec une communauté chrétienne étrangère de Paris.

La Coopération Missionnaire recherche des personnes disponibles pour organiser plusieurs événements dont l’envoi en mission des volontaires (17 juin 2007 à Saint Germain des prés) et la semaine missionnaire mondiale d’octobre 2007.

Prochaines rencontres du groupe jeunes
(au 24, rue Saint Roch, à 19h30) :
- le mercredi 7 février 2007
- le mercredi 7 mars 2007

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Missions humanitaires cathos et chrétiennes

Message non lu par gdc.togo » dim. 25 juil. 2010, 12:36

Association Catholique Humanitaire JCM TOGO

L'Association JCM ( Jeunes Chrétiens dans le Monde )TOGO, est crée par les jeunes du groupe GDC TOGO lors de l'Assemblée Générale du 15 Juillet au 24 Juillet 2010, vue l'évolution du groupe dans ses activités. Reconnue par le Ministère de l'Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales au numéro 2783

Transformation du GDC TOGO en JCM TOGO
http://www.gdc-togo.fr.gd/

Elle est une Association Laïque, apolitique charitable et disponible envers son prochain à but non lucratif. Son siège est basé au TOGO précisément à Tsévié une ville à 35 Km de la capitale du TOGO (Lomé).Elle vient au secours des villages en difficultés d’évolution et aux personnes qui ont perdu toute espoir dans leur vie.

Nous nous sommes donné l’objectif de donner un sourire et une joie aux enfants démunis et abandonnés à eux même par notre volonté de les aidés financièrement, physiquement, morale et spirituellement dans leurs manques.

Visitez le site internet de L'Association des jeunes catholique au TOGO
http://www.jcmtogo.fr.gd/
Ecrivez nous sur : jcmtogo@yahoo.fr
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Recherche des volontaires.

Message non lu par gdc.togo » mar. 21 sept. 2010, 18:11

Notre Associaiton catholique humanitaire recherche des volontaires pour des missions humantiaire pour l'été prochain auprès des enfants et des personnes en difficultés. Notre association est ouvert à toute personnes désieureux de se rendre utile dans plusieurs villages défavorisés du togo. Pour tout informations aller visiter notre site internet : http://www.jcmtogo.org ou contact le service des volontaires de l'association sur volontaires@jcmtogo.org
Unis dans nos prières
SVP : Faites passez le message dans vos contacts qui serons intéréssés. Ensemble pour un Monde meilleur.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Missions étrangères de Paris

Message non lu par Nanimo » mer. 26 janv. 2011, 11:06

Les MEP recherchent des étudiants ou jeunes professionnels prêts pour le volontariat en Asie ou Océan indien (enseignement, soins, gestion et autre). C'est plus tranquille que dans les pays du Sahel. Pour les stages préparatoires - et il y en a un fin février - consulter http://mission.mepasie.org
Les MEP : 128, rue du Bac a Paris
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1977
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Missions étrangères de Paris

Message non lu par Théophane » mer. 26 janv. 2011, 13:13

Lorsque je suis à Paris je vais souvent prier aux Missions étrangères, surtout devant les reliques de saint Théophane Vénard. :)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Etmisericordia
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 20 avr. 2011, 19:38

Missions humanitaires chrétiennes

Message non lu par Etmisericordia » jeu. 21 avr. 2011, 15:47

Recherche projet humanitaire

Bonjour à tous,
Je recherche un organisme chrétien qui soutiendrait un projet humanitaire pour cet été. J'étais très intéressée par les missions de Fidesco mais malheureusement il faut se rendre disponible au moins un an, ce qui m'est pour le moment tout à fait impossible.
Merci pour l'attention que vous porterez à mon message,

Bonne montée vers Pâques,
Etmisericordia
" Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous" (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: recherche projet humanitaire

Message non lu par Fée Violine » ven. 22 avr. 2011, 17:17

Bonjour,

il y a l'association humanitaire de notre ami Aristide, au Togo : http://www.jcmtogo.org/

Avatar de l’utilisateur
Etmisericordia
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 20 avr. 2011, 19:38

Re: recherche projet humanitaire

Message non lu par Etmisericordia » sam. 23 avr. 2011, 10:18

Fée Violine, je vous remercie pour le lien.
Quelques-uns d'entre vous sont-ils déjà partis comme volontaires dans cette association, ou dans une autre ? Auriez-vous des témoignages à partager ?

En Christ,
Etmisericordia.
" Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous" (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Recherche projet humanitaire

Message non lu par gdc.togo » sam. 30 avr. 2011, 8:47

Notre association JCM TOGO, recherche des volontaires et stagaires pour des missions humanitaire auprès des enfants démunis et des personnes en difficultés http://www.jcmtogo.org/quoideneuf/index.html. Nous avons des projets en cours et futures sont sur ce lien. Notre email pour avoir plus d'informations est : volontaires@jcmtogo.org

Veillez visitez notre forum pour voir les témoignage de nos anciens volontaires: http://jcmtogo.xooit.fr/index.php
Dans notre forum vous pouvez voir les messages et témoignages de nos anciens volontaires sur ce lein http://jcmtogo.xooit.fr/f6-Temoignages.htm et je peux aussi vous mettre en contact avec eux si vous ne contactez en MP ou vous m'envoyez un mail sur volontaires@jcmtogo.org afin d'avoir plus d'informations et repondre à vos questions et vos inquiètudes.

Pour s'inscirs en ligne : http://www.jcmtogo.org/inscription/index.html
Pour rejoindre l'association sur facebook : http://www.facebook.com/?sk=nf#!/group. ... 9966071256 ou http://www.facebook.com/?sk=nf#!/pages/ ... 2877136810
Ensemble pour un Monde Meilleur

Cordialement et uins dans nos prières
aristide ZInsou
Resposonsable de JCM TOGO
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Etmisericordia
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 20 avr. 2011, 19:38

Re: Recherche projet humanitaire

Message non lu par Etmisericordia » lun. 09 mai 2011, 13:02

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, gdc.togo.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les liens que vous me transmettez, le site a l'air vraiment bien fait.
Considérant le régime de travail auquel je suis soumise actuellement, je n'aurai de temps pour vraiment les explorer qu'à partir du début du mois de juin, mais je prends note de la possibilité de vous envoyer un mail au cas où j'aurais des questions à vous poser.

En Christ,
Etmisericordia.
" Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous" (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Re: Recherche projet humanitaire

Message non lu par gdc.togo » jeu. 12 mai 2011, 3:15

Etmisericordia a écrit :Merci beaucoup pour tous ces renseignements, gdc.togo.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les liens que vous me transmettez, le site a l'air vraiment bien fait.
Considérant le régime de travail auquel je suis soumise actuellement, je n'aurai de temps pour vraiment les explorer qu'à partir du début du mois de juin, mais je prends note de la possibilité de vous envoyer un mail au cas où j'aurais des questions à vous poser.

En Christ,
Etmisericordia.
:dance: sachez que nous serons très heureux de vos comptez parmi nos volontaires de cette été 2011 ou notre association fera un grand BOUMMMM et surtout faire découvir l'afrique et le TOGO dans tous ses contexte aux volontaires dans leur missions humanitaire, nous attendons impatiement votre mail.
Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Associations Familiales Catholiques

Message non lu par Fée Violine » ven. 13 mai 2011, 21:17

Une AFC va être créée en Lozère.
La conférence de lancement aura lieu samedi 21 mai prochain à 16 h 30 à la maison diocésaine à Mende, suivie de l'eucharistie à 18 h 30 à la cathédrale, célébrée par Monseigneur Jacolin.

Avatar de l’utilisateur
Etmisericordia
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : mer. 20 avr. 2011, 19:38

Re: Recherche projet humanitaire

Message non lu par Etmisericordia » sam. 14 mai 2011, 9:36

Cher gdc.togo,
Je vous remercie pour votre message, et vous assure du fait que je prendrai le temps début juin pour bien étudier les liens que vous m'avez transmis.
Je vous souhaite, à vous et aux membres de l'association, de mener à bien vos projets d'ici-là.

En Christ,
Etmisericordia.
" Ensevelissez-Vous en moi pour que je m'ensevelisse en Vous" (Bienheureuse Elisabeth de la Trinité)

Avatar de l’utilisateur
gdc.togo
Censor
Censor
Messages : 79
Inscription : lun. 22 sept. 2008, 11:41
Localisation : TOGO (Afrique)
Contact :

Voyage Humanitaire en Afrique

Message non lu par gdc.togo » ven. 10 juin 2011, 18:57

Notre association JCM Togo est à la recherche des volontaires ou bénévole cette été pour nos projets et mission humanitaire au Togo. Pour toute infos veillez nous contact sur : volontaires@jcmtogo.org ou visiter http://www.jcmtogo.org

Pour voir le témoignange des anciens volontaires et participer aux discussion de l'association faite un tour dans ce lien http://jcmtogo.xooit.fr/index.php

L'afrique, le togo, JCM Togo c'est découvrir et vivre l'afrique dans le contexte de l'humanitaire par des projets et des missions.

Les missions des volontaires avec JCM TOGO.


Ce n'est plus moi qui vis, mais c'est le Christ qui vit en moi (Galates 2, 20).
L'humilité est le grand moyen pour aimer Dieu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités