Manga - Le Messie - "Au commencement était le Verbe"

Littérature - Fiches de lecture - Biographies - Critiques - Essais - Philologie
AngeGabriel
Ædilis
Ædilis

Manga - Le Messie - "Au commencement était le Verbe"

Message non lu par AngeGabriel »

Quelqu'un connaît-il ce manga japonais (protestant) sur la vie de Jésus ?

Je l'ai acheté et lu récemment et il retrace fidèlement la vie de Jésus (bien que l'ange Gabriel me semble un peu trop japonisé ^^), je trouve que c'est une façon intéressante de faire découvrir Jésus à des jeunes qui sont réticents à lire la Bible mais adorent les mangas.
Image
Présentation du livre :

"Manga, le Messie" retrace en 288 pages la vie de Jésus de Nazareth, avec en bas de chaque page, la référence biblique auquel l'épisode se réfère.

L'album, réalisé par des protestants japonais, met en contact avec l'Evangile une génération qui a grandi face à une console de jeux et connectée à Internet. Kozumi Shinozawa signe les illustrations et les textes, adaptés à partir d'extraits des Évangiles, sont de Hidenori Kumai.

Publié par les éditions BLF (Bible et Littérature Francophone) Europe, "Manga, le Messie" (paru en novembre 2008) est le premier volume d'une collection de BD 100% manga couvrant les 4 récits de l'Évangile. Il sera suivi d'un second volume "Manga, la métamorphose" portant sur les Actes des Apôtres et les Épîtres (parution prévue en 2009) et de "Manga, la mutinerie" retraçant la Genèse. A terme toute la Bible sera couverte par une collection en 5 volumes.

Traduit en 8 langues, l'album, a déjà été imprimé à plus d'un million d'exemplaires. Au mois de mars dernier, le jury du CRIABD (Centre Religieux d'Info et d'Analyse de la Bande Dessinée) lui a décerné le prix Gabriel 2009 parmi 17 BD chrétiennes parues en 2008.

"Manga, le Messie" vous propose "A partir d'extraits du livre le plus vendu au monde...L'histoire la plus extraordinaire jamais racontée...Au sujet de l'homme le plus controversé qui ait vécu sur la terre...sous la forme BD la plus populaire !"
Image
Harfang
Persona
Persona

Re: Manga - Le Messie - "Au commencement était le Verbe"

Message non lu par Harfang »

Bof, bof, la mode mangas, je n'ai jamais aimé ça... Mais bon, fallait le faire, un manga qui parle de Jésus ne peut-être qu'un bon manga. ;)
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/
AngeGabriel
Ædilis
Ædilis

Message non lu par AngeGabriel »

J'avoue ne plus être mordu de manga depuis mes 18 ans (j'en ai 31) mais celui-ci est un très bon cru :) vraiment je le recommande surtout comme cadeau pour une communion !
Etrigan
Senator
Senator
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.

Message non lu par Etrigan »

L'auteur est une authentique croyante qui a été touchée par la grâce et veut utiliser le manga comme moyen de connaissance de Jésus - mais à titre personnel, j'ai été plutôt déçu : c'est maladroit et on croirait que la BD a été signé par un amateur. Dommage...
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy
Répondre