L'Eglise et les NDE (expérience de mort imminente)

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Les NDE

Message non lu par Griffon » dim. 10 avr. 2011, 21:58

Anaisunivers a écrit :Griffon, le témoignage est superbe.
Bonsoir Annaisunivers,

Vous tapez Gloria Polo dans Google, et vous recevez une panoplie de réponse.

J'ai été l'écouter sur le conseil d'une cousine.
Pendant 4 heures.

Un petit bout de femme, avec des séquelles du coup de foudre.
Un grand courage.
Grande humilité.
Une présence priante à la messe.

Bonne semaine,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Les NDE

Message non lu par Griffon » dim. 10 avr. 2011, 22:08

stephlorant a écrit :
christiane a écrit :Le témoignage de cette femme m'a inquiétée Griffon : il faut que je devienne une meilleure chrétienne.

BON DIMANCHE A TOUS.
Christiane
Ce témoignage m'a beaucoup frappé. Il faut dire que ... si je respectais à fond la règle de mon ordre religieux, je progresserais mieux, je pardonnerais plus souvent et plus sincèrement, je me ferais beaucoup moins de soucis pour mon avenir, je mettrais moins d'argent de côté, je me sentirais sans doute mieux dans mon corps en pratiquant la demie heure de sieste du midi, etc. Je n'ai pas la moindre excuse ou justification pour n'avoir pas suivi point par point ce qui m'a été proposé lors de mon adhésion, puisque cet exercice quotidien m'a délivré de mon esclavage de la tabagie au bout d'un mois à peine de pratique ! J'ai un sérieux ajustement à faire !
Chère Christiane,
Cher Couronné,

La perfection ne réside pas dans prouesses personnelles pour maîtriser en nous tous les péchés. Ceux-ci, nous pouvons les déposer au pied du Christ. C'est Lui qui nous justifie.

La perfection pour nous, c'est de nous laisser transformer et conduire par l'Esprit-Saint.
L'union à Dieu nous est donnée par la soumission entière de notre volonté à sa Majesté.

Un long chemin, certes. (c'est pour cela que nous devons nous presser)
Mais pas impossible, car rien n'est impossible à Dieu.

Fraternellement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Les NDE

Message non lu par Raistlin » lun. 11 avr. 2011, 10:45

christiane a écrit :J'ai lu des témoignages de personnes qui étaient "presque" mortes et qui sont revenues parmi nous. Elles ont raconté ce qu'elles ont ressenti : l'éblouissement d'une Lumière chaude, la sensation d'un amour inouï et leur faculté de vivre leur vie différemment.

Je les remercie d'avoir parlé car elles sont devenues les témoins de la Lumière qu'elle portent en elles pour toujours.

Grâce à ces personnes, je comprends mieux le témoignage des mystiques sur l'intériorité bienheureuse et la présence de Dieu au fond de moi.
Vous devriez vous montrer prudente car dans les NDE, il y a à boire et à manger : certaines parlent de réincarnation ou autres choses de ce genre incompatibles avec la foi chrétienne.

Donc prudence : les NDE ne sont pas fiables et sont un des fers de lance du New-Age, mouvement bien peu chrétien.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Philippe B.
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : lun. 04 avr. 2011, 14:18
Localisation : Bruxelles

Re: Les NDE

Message non lu par Philippe B. » lun. 11 avr. 2011, 15:24

Exactement, j'ai eu un grand intérêt pour les NDE pendant longtemps jusqu'à ce que je lise certains témoignages loin d'être conformes à la doctrine de l'Eglise et pire, qui la démontaient. Tel cet homme qui se retrouve de premier abord dans un lieu magnifique puis rencontre un être de lumière qui se fait passer pour Jésus Christ, lui disant qu'en fait il n'a jamais été engendré de l'Esprit Saint, n'est jamais mort sur la croix... enfin toutes des âneries de ce genre. Cet homme prétend depuis que c'est une preuve que les chrétiens sont dans l'erreur.

Pensons que l'âme qui sort du corps entre dans un univers spirituel et donc est en contact avec tout ce qui est spirituel, aussi bien les anges que les démons, qui peuvent s'habiller en habits de brebis ! Et si elle n'a aucun discernement elle peut facilement prendre Satan pour le Seigneur en personne.

Apprenons à éprouver les esprits pour voir s'ils viennent vraiment de Dieu ! Regardez la queue qui dépasse de l'habit aussi, ça peut être utile ;)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Les NDE

Message non lu par PaxetBonum » lun. 11 avr. 2011, 16:24

Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Re: Les NDE

Message non lu par Solange » sam. 23 avr. 2011, 18:28

Et pourquoi pas ceci,pour être un peu plus optimiste


http://www.dailymotion.com/video/x55yos


;) :)

Avatar de l’utilisateur
breizhjoker
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin 2009, 13:26

Re: Les NDE

Message non lu par breizhjoker » lun. 25 avr. 2011, 12:47

http://www.prisedeconscience.org/myster ... -mort-2316

On y relate une expérience effectuée dans un état de mort clinique constatée : coeur arrêté et surtout aucune activité cérébrale.
Malgré tout le patient continue à vivre par l'âme (l'esprit ?)

C'est le meilleur documentaire que j'ai vu sur le sujet car les constatations sont avant tout scientifiques.
Elles corroborent les expériences que j'ai vécu personnellement !
2 "visites de ma grand mère décédée pour me consoler de son décès et 2 manifestations de personnes après leur mort !
Dernière modification par breizhjoker le mer. 27 avr. 2011, 13:38, modifié 1 fois.
Memento finis

Avatar de l’utilisateur
eolienne
Ædilis
Ædilis
Messages : 45
Inscription : mer. 26 janv. 2011, 16:56
Localisation : Paris

Re: Les NDE

Message non lu par eolienne » lun. 25 avr. 2011, 15:55

Bonjour,

je n'ai jamais eu des manifestations d'aucun type, je suis d'une banalité qui fait peur, mais je crois que c'est tout à fait normal que lorsqu'il y a des "presque morts" les personnes subissant cet état aient un petit aperçu de Dieu, normal, puisque c'est LUI qui est après cette vie. Ca ne me paraît pas du tout étrange, Jésus est là pour nous guider, j'en ai la certitude.

J'ai écouté le témoignage de Gloria Polo, elle est très vivante, très joyeuse et oui, son témoignage est humain, très, je l'ai trouvé tout simplement touchante, j'étais émue.

J'ai eu très peur car je me regarde et, houla, je suis LOIN d'être en harmonie avec Dieu, j'ai du boulot, les amis, pauvre de moi :s

J'ai écrit à cette dame un long mail, lui disant toute mon émotion, que l'on trouve son discours exagéré ou pas, le fond donne à réflexion si on veut bien écouter, tout ce qu'elle dit me semble assez cohérent, même si sa façon de raconter peut paraître quelque peu folklorique, pas grave.

Je la trouve fort sympathique :)
Merci Griffon de nous l'avoir faite connaître!

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Les NDE

Message non lu par Griffon » lun. 25 avr. 2011, 16:58

Mais vous êtes la bienvenue, Eolienne.

Ce qui m'a le plus frappé quand j'ai été l'écouter, c'est la radicalité du changement de vie.
J'ai particulièrement apprécié son humilité et la ferveur de sa prière pendant la messe qui a suivi.

Jésus est ressuscité !

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: Les NDE

Message non lu par Alleluia » mar. 26 avr. 2011, 15:49

Bonjour,

Je m'intéresse beaucoup aux phénomènes de NDE, mais ce témoignage de Gloria Pollo me semble très peu crédible... Il ne rejoint pas du tout les autres témoignages.
J'ai plus l'impression d'une mise en scène qu'autre chose, peut être que je me trompe mais enfin...

Généralement, les gens qui vivent de telles expériences font coincider leurs expériences de NDE avec leurs croyances religieuses.
Ce qui est sur, c'est que la majorité parle d'une première étape "out of body experience", une sortie de leur corps, ils se voient flotter au dessus de leur corps cliniquement mort. Ils se sentent particulièrement bien, léger, et ne sont souvent choqués de voir leur corps meurtris et les médecins tenter de les réanimer. Certains demandent qu'on les laisse tranquilles et qu'ils sont très bien dans leur état! Ils se baladent dans les hôpitaux ou là où ils sont. Je me souviens d'un homme qui sortaient par les fenêtres, qui se baladaient dans les couloirs et pouvait même lire le numéro de la plaque de son lit d'opération! Les médecins étaient stupéfait, en effet il n'avait aucun moyen de le savoir. Il leur a décrit les couloirs, l'endroit où se trouvait l'évier, etc.

Un autre homme voyait sa femme pleurer dans les couloirs alors qu'il se faisait opérer.

Ensuite, vient une étape de "solitude", ils se trouvent dans le noir, et là vient une sorte d'angoisse, de froid. Au moment où ils ressentent ce froid, ils aperçoivent un point blanc lumineux, ils avancent vers cette lumière dans un tunnel à toute vitesse. Avant d'y arriver, ils sont accueillis par des êtres de lumière qui sont heureux de les voir et qui respirent le bonheur. Certains reconnaissent des membres de leur famille décédés, certains sont renvoyés sur terre car on leur dit que ce n'est pas encore l'heure de partir pour eux.

Jusqu'à arriver dans cette Lumière chaude, douce, une Lumière d'Amour où ils fusionnent avec elle, ils connaissent l'extase totale, un amour presque étouffant tant il est immense. Les gens ne parviennent pas à décrire cette sensation ni leur vécu avec nos mots, car le langage de l'au delà est tout autre.

Par la suite, la Lumière s'éloigne et la personne se trouve confronté à un panorama de sa vie qui défile sous ses yeux, de sa naissance à sa mort, elles sentent générallement des présences autour d'elles, peut être des Anges. Elle se retrouve confronté à ses émotions (la joie, l'amour, la peine d'avoir été mauvaise, d'avoir fait du mal). Mais elles affirment que la Lumière ne les juge jamais, qu'elles font leur propre introspection et ressentent du regret.

Toutes les personnes s'accordent pour dire que la Lumière n'était qu'Amour incroyable, douceur et qu'elle avait beaucoup d'humour, et de compassion.

La dernière étape est le retour dans le corps physique qui plonge bien souvent la personne dans un état semi dépressif. Cette rentrée est parfois douloureuse, ils se sentent entrer dans leur corps par le haut du crâne, et ressentent toutes leurs douleurs physiques. Le personnel médical ne veut pas les croire lorsqu'ils racontent ce qu'ils ont vu.
Certains reviennent avec des dons, ils voient l'avenir des gens, c'est ce qui me gène un peu, puisque nous savons ce que la Bible nous en dit... J'avais rencontré quelqu'un comme cela d'ailleurs, il pouvait voir le passé et l'avenir des gens. Un paroissien m'a dit qu'un démon parlait en cette personne...

Quoi qu'il en soit, les gens reviennent complétement changé, transformé, certains abandonnent leur religion, et se mettent à croire uniquement en la survie de leur âme après la mort, en un Etre de Lumière qui est l'Amour.

Moi, je crois que cet être de Lumière est le Seigneur. :)

Enfin voilà, ceci pour les EMI positive. Les NDE négatives n'ont, quant à elle, rien de bien réjouissant, elles sont même plutôt traumatisantes...

Cordialement,

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Les NDE

Message non lu par mandonnaud » mar. 26 avr. 2011, 16:01

A cette adresse une dame de 77 ans actuellement ayant vécu une NDE parle au nom de Jésus de ces réalités, même si on y croit pas cela est intéressant, mais j'y crois;
http://www.nde-au-dela.fr/
amitiés a tous.
Paul de LIMOGES
PS elle a aussi un blog a cette adresse:
http://lapetiteriendutout.blogspot.com/
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Les NDE

Message non lu par Griffon » mar. 26 avr. 2011, 16:43

Alleluia a écrit :J'ai plus l'impression d'une mise en scène qu'autre chose, peut être que je me trompe mais enfin...
Bonjour Alleluia,

Une mise en scène...?

J'avoue avoir été écouté Madame Polo, il y a maintenant plusieurs années.
Je suppose qu'avec le temps, son témoignage est de plus en plus construit.

Mais enfin, les faits sont là.
Foudroyée, elle se retrouve sur la table d'opération.
Considérée comme morte, elle vit son expérience (où effectivement elle voit son corps).
Elle revient avec la conscience que c'est la prière d'un simple paysan qui la sauve, et lui permet de revenir.
Elle s'en sort, plus qu'abîmée, avec des séquelles à vie.
Elle retrouve le paysan : il avait lu que la foudre était tombée sur une jeune femme qui l'avait soigné gratuitement.

Elle change radicalement de vie et se met à pratiquer.

Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle-même croit TOTALEMENT à ce qu'elle raconte.
Même si cela n'est pas plus convaincant que... une résurrection.

Cordialement,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
breizhjoker
Censor
Censor
Messages : 62
Inscription : dim. 28 juin 2009, 13:26

Re: Les NDE

Message non lu par breizhjoker » mer. 27 avr. 2011, 13:39

Expériences de Morts Imminentes : Les preuves de l’existence de l’âme et d’une vie après la mort

http://www.prisedeconscience.org/myster ... -mort-2316
Memento finis

bnauchocolat
Quæstor
Quæstor
Messages : 226
Inscription : sam. 26 févr. 2011, 14:47

Re: Les NDE

Message non lu par bnauchocolat » jeu. 28 avr. 2011, 2:05

Ces témoignages viennent d'enlever les quelques doutes qui existaient encore en moi :coeur:
C'est en quelque sorte la confirmation de toutes les "preuves" objectives et subjectives qui se sont présentés à moi !

Merci à vous !! :D

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Les NDE

Message non lu par stephlorant » jeu. 28 avr. 2011, 18:04

Néanmoins, heureux ceux et celles qui ont cru et vécu sans avoir connu une NDE !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités