A propos de la cryogénisation

Informatique - NTIC - Web 2.0 - Robotique - Mathématiques - Bioéthique
Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

A propos de la cryogénisation

Message non lu par Mine » dim. 03 juin 2012, 13:26

Bonjour à tous,

Alors voilà comme nous le savons tous l'Homme veut toujours surpasser toutes les limites. Et depuis quelque temps une nouvelle forme de cerceuille et proposer aux personnes il s'agit de la cryogénisation (se faire congeler dans l'espoir que l'Homme d'ici quelques centaines voir milliers d'années puisse faire revivre ces morts). Ne trouvez-vous pas que c'est pratique comment-ce à devenir un danger vis-à-vis de Dieu car ils ne jureront plus que par la science ? car le jour ou l'Homme pourrat faire revivre des morts congelées je pense qu'il y aura vraiment de quoi s'inquiéter, ne serait-ce pas des pratiques qui en quelque sorte défierais Dieu et la mort ? : incertain: de plus à votre à vis que deviennent ces gens congelés qui ont préféré croire en l'Homme plutôt qu'en Dieu ?
Aussi certains se font congeler de leur vivant n'est pas ce donc pas une sorte de suicide?


http://www.nouvo.ch/98-1 <== voici une video qui explique ce phénomène.
(en espèrent qu'il soit dans la bonne catégorie)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: La cryogénisation

Message non lu par Raistlin » dim. 03 juin 2012, 19:44

Étrange, il me semblait que cette pratique était impossible pour l'homme (explosion des cellules lorsque les molécule d'eau passent à l'état solide) ?

Quoi qu'il en soit, si une personne cherche à se faire cryogéniser pour échapper à la mort, alors je pense aussi que c'est un péché. Car le chrétien, s'il peut craindre l'agonie, ne peut pas craindre la mort puisqu'il va y retrouver son Seigneur. Se faire cryogéniser pour échapper à la mort, c'est donc pécher contre l'Espérance en la vie éternelle.

Bien à vous,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Sofia
Barbarus
Barbarus

Re: La cryogénisation

Message non lu par Sofia » dim. 03 juin 2012, 20:04

Tiens, c'est marrant, ce matin je lisais justement le blog Tu mourras moins bête, et la dernière bd en date parle de la cryogénisation : Jeudi, c'est refroidi. D'après le professeur moustache, les sociétés qui font leur beurre là-dedans collent du glycérol dans le corps de leurs clients pour éviter la destruction des cellules.
Je n'ai pas entendu parler de gens qui font ça de leur vivant - en même temps c'est illégal.

Bon, de toute façon j'ai pas les sous pour me faire congeler. :-D

Avatar de l’utilisateur
MariaMagdala
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 485
Inscription : jeu. 22 sept. 2011, 20:10

Re: La cryogénisation

Message non lu par MariaMagdala » dim. 03 juin 2012, 21:24

Je ne pense pas que ce soit possible.... Pour avoir vu quelques personnes mourir dans mon travail, c'est parce que le corps était arrivé a ces limites: défaillance en chaine des organes vitaux, métastases, dénutrition sevères, vieillissement etc.... Je ne sais pas quel seraient les applications de telles procédures. A quoi bon ramener à la vie, un corps qui n'est plus en état de marche. Ce serait ressuciter pour re-mourir tout de suite: l'horreur! Je suis sur qu'au mieux, il arriverait a provoquer un espèce de coma, ou quelques réactions nerveuses....
J'ai vu le film "prométhéus" hier soir, et ils utilisaient la cryogénisation pour les temps de voyage dans l'espace : ça je pense que ce serait une utilisation vraiment interessante ou pourquoi pas, cryogéniser des personnes vivantes malades le temps de trouver un protocole de soin (je ne sais pas si c'est vraiment éthique). Mais ramener un mort à la vie, je n'y crois pas.
On doit vivre chacun dans notre époque, avec les gens qu'on a aimé et ensuite aller les retrouver au paradis. Souvent, je vois des personnes âgées, ne pas comprendre le monde dans lequel elles vivent, alors je ne crois pas qu'on puisse supporter de vivre pour l'eternité.

God bless you!
" A celui qui n'a pas, même ce qu'il a lui sera retiré" (Mc 4,25)
" A celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il croit avoir " (Lc 8,18)

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: La cryogénisation

Message non lu par Anonymus » dim. 03 juin 2012, 23:07

D'un point de vue morale c'est douteux mais en plus ça a l'air d'être une belle arnaque.

Avatar de l’utilisateur
Ami
Censor
Censor
Messages : 195
Inscription : sam. 04 août 2012, 23:50
Localisation : Côte d'azur

Re: La cryogénisation

Message non lu par Ami » mar. 21 août 2012, 21:19

Quelle horreur de se réveiller dans un monde en en ayant connu un autre longtemps auparavant... On deviendrait des nouveaux nés monstrueux, comme des bébés ayant déjà de la force, de l'intelligence, et toutes ces choses que l'on acquiert normalement au cours de la croissance, de façon adaptée à son époque et son milieu...
On est déjà dépaysés quand on séjourne à l'étranger ou qu'on déménage... Alors changer d'époque!!
Et puis une fois qu'on est mort l'âme quitte le corps, et n'y revient plus... Alors ce serait une âme toute neuve qui irait dans le corps usagé? ou bien l'âme de la même personne? Car dans le premier cas ce serait horrible :sonne:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Pouvons-nous aller dans le futur ?

Message non lu par Hantouane » ven. 29 mars 2019, 7:21

Il y a une technique permettant la conservation d'être vivant dans le temps : la cryogénisation. Dans l'espoir qu'un jour il y aura une technique permettant de réanimer le patient, ce qui ne manquera pas de se produire vu les bons prodigieux de la science au fil du temps. Devrions-nous proposer cette technique à ceux qui auraient une maladie incurable entraînant la mort en peu de temps ? De plus, un jour peut-être pourra-t-on ressusciter des morts sous certaines conditions, donc devrions-nous cryogéniser les hommes dès que la mort se produit, pour conserver le corps ? De plus, la tombe du futur ne sera-t-elle pas cryogénique pour conserver le corps ?

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Pouvons-nous aller dans le futur ?

Message non lu par Carolus » sam. 30 mars 2019, 13:42

Hantouane a écrit :
ven. 29 mars 2019, 7:21
Hantouane :
Devrions-nous proposer cette technique à ceux qui auraient une maladie incurable entraînant la mort en peu de temps ?
Merci pour cette question, cher Hantouane. :)
CEC 1005 Pour ressusciter avec le Christ, il faut mourir avec le Christ, il faut " quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur " (2 Co 5, 8). Dans ce " départ " (Ph 1, 23) qu’est la mort, l’âme est séparée du corps. Elle sera réunie à son corps le jour de la résurrection des morts (cf. SPF 28).
La cryogénisation entraînerait la mort, donc cette technique n’est pas préventive. Dans « la mort, l’âme est séparée du corps. Elle sera réunie à son corps le jour de la résurrection des morts » (CEC 1005).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités