J'ai tellement MAL!!!

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 2:45

Effectivement Anne,

Bonjour à tous,

je trouve très difficile de faire mal à Marc-Antoine, c'est vraiment pour moi la chose la plus difficile que je puisse faire... J'ai le coeur meurtri. Dieu prenne pitié.

Je viens de lui dire que je vais essayer de faire une retraite à Cacouna, en christothérapie, probablement du 30 mai au 4 juin.

Il a peur de me perdre, il me fait penser à un enfant qu'on abandonne. Vous auriez dû voir ses yeux. Je lui ai promis de ne pas le laisser tomber. Et je ne le laisserai pas tomber. Je ne veux pas le rejeter, je ne veux pas le chasser et l'éliminer de ma vie, je veux juste faire grandir notre relation vers autre chose et je pries le ciel de nous l'accorder. Il m'a dit que j'allais sûrement avoir encore moins envie de faire l'amour avec lui, et je me suis contenté de dire que je ne le savais pas, que ça se pouvait.

Je vous demande surtout des prières pour lui.

Pour moi, la tête va m'exploser...

Dieu nous vienne en secours!


David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par stephlorant » jeu. 28 avr. 2011, 9:36

Bonjour David,

Accordez-vous quelques minutes durant lesquelles votre peine, grâce à la 'musique des anges' votre esprit peut s'élever au-dessus de vos douleurs morales. Lorsque la femme que j'aimais m'a quittée en me donnant pour toute explication : "Mais mon ami, aussi longtemps que j'étais avec toi, j'étais sincère !"... une amie m'a fait découvrir les Variations Goldberg interprétée par Glenn Gould. Après à peine deux écoutes, j'ai commencé à m'intéresser à tout ce que Glenn Gould avait interprété de Bach, dont le morceau suivant. Mais à l'époque les compact-discs de Bach (chez Deutsche Grammofon" coûtaient près de 25 € la pièce J'aurais voulu toute l'oeuvre (plus de mille) mais en choisissant aussi le clavecin à la place du piano, certains orchestres plutôt que d'autres... bref j'y serais encore ! ... Toujours est-il que lorsque mon "ex" faisait irruption dans ma boutique avec son nouvel ami, mon esprit était loin au-dessus, dans le plafond ou le ciel au-dessus. Ah, si JS Bach avait été catholique, on l'eût béatifié !

Bref, voici le début d'un concerto pour violoncelle qui possède d'indéniables pouvoirs de 'pacification':





Ayez confiance ! Aujourd'hui, Marc-Antoine et vous serez dans ma prière de miséricorde. Si le Seigneur a un projet pour vous, croyez-vous qu'il n'en ait pas pour lui ?
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 10:18

stephlorant a écrit : Ayez confiance ! Aujourd'hui, Marc-Antoine et vous serez dans ma prière de miséricorde. Si le Seigneur a un projet pour vous, croyez-vous qu'il n'en ait pas pour lui ?
Mille merci, cette seule phrase me fait tellement de bien.

Vous comprendrez que dans l'insomnie à 4h du matin, quand on ne dort plus depuis 2h, et que l'on n'a dormi que 4 heures, je me sente beaucoup moins bavard qu'à l'habitude, mais je tiens à vous remercier pour ce soutient.

Je pense m'être mis en route, je pense que Marc-Antoine a compris la direction entreprise. Maintenant, au Seigneur de nous conduire là où Il le veut.

Nous avons peur, les deux, bien sur, mais c'est comme le peuple d'Israël qui s'ennuie de ses oignons en Égypte, mais qui sait que de retourner en Égypte relève d'une folie encore pire que de demeurer au désert... Et nous attendons la direction nécessaire pour entrer en terre promise...

Ces remous, j'ai hâte d'avoir la liberté intérieure de les assumer sans broncher, comme François d'Assise.

Vos commentaires me font vraiment beaucoup de bien Bruno, c'est un baume sur mon âme, je vous assure.

Bonne journée à vous,

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
qjvcqDv
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par qjvcqDv » jeu. 28 avr. 2011, 10:43

Cher David, mets-toi en marche et réponds à ton appel puisque il vient du Seigneur. Amorce la discussion avec Marc-Antoine, peut-être par écrit ou par téléphone dans un 1er temps ! Dis-lui sans cesse que tu l'aimes même si ce n'est plus comme avant avec lui, confie-le à la Sainte Vierge, pense à ta Paix et demande la Paix pour lui !
Demande à la Sainte Vierge ce que tu dois faire au moment d'agir.
Courage, David, Dieu t'aime et aime aussi Marc-Antoine !

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par ti-coz » jeu. 28 avr. 2011, 10:51

DavidB a écrit : Je vais essayer de faire une retraite à Cacouna, en christothérapie, probablement du 30 mai au 4 juin.
David

Excusez mon ignorance, mais en quoi consiste exactement cette christothérapie ? Est-ce plus efficace pour votre problème qu'une psychothérapie traditionnelle suivie auprès d'un bon psychiatre ?

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 11:33

qjvcqDv a écrit :Cher David, mets-toi en marche et réponds à ton appel puisque il vient du Seigneur. Amorce la discussion avec Marc-Antoine, peut-être par écrit ou par téléphone dans un 1er temps ! Dis-lui sans cesse que tu l'aimes même si ce n'est plus comme avant avec lui, confie-le à la Sainte Vierge, pense à ta Paix et demande la Paix pour lui !
Demande à la Sainte Vierge ce que tu dois faire au moment d'agir.
Courage, David, Dieu t'aime et aime aussi Marc-Antoine !

Merci beaucoup
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 11:36

touriste a écrit :
DavidB a écrit : Je vais essayer de faire une retraite à Cacouna, en christothérapie, probablement du 30 mai au 4 juin.
David

Excusez mon ignorance, mais en quoi consiste exactement cette christothérapie ? Est-ce plus efficace pour votre problème qu'une psychothérapie traditionnelle suivie auprès d'un bon psychiatre ?
En fait, je pense que je n'aurai de paix que dans la réconciliation avec Dieu. Je ne saurais soutenir que ce monde n'existe pour rien d'autre que le pur hasard, et puisque je rejette cette thèse, il me faut être cohérent avec la thèse du Dieu qui nous crée par amour et désire notre accomplissement.

En quoi est-ce plus efficace? Je pense que de rechercher cette réconciliation ne trouvera pas de réponse dans la psychothérapie traditionnelle...

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Pneumatis » jeu. 28 avr. 2011, 12:37

Mes prières vous accompagnent David... oui, ayez confiance. Là où vous vous sentez trop faible, là où cela vous semble impossible, c'est justement là que le Seigneur vous attend, je crois. "C'est lorsque je suis faible que je suis fort". Je n'ai pas grand chose d'autre à vous dire, sinon que le trésor qui vous attend au-delà de la peur n'est rien de moins qu'extraordinaire.
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Arzur » jeu. 28 avr. 2011, 14:23

Bonjour David,
En cette octave de Pâques, j’offre à Dieu mes pauvres prières à vos intentions. Je n’ai rien d’autre à vous offrir !

En tout cas, cher David, n’oubliez pas que le Christ a lui aussi souffert, souffert d’être incompris par ses proches, sa famille dont Ste Marie sont même venue le chercher car ils pensaient que Jésus était devenu fou… Comme cela devait être dur pour Jésus de rendre triste sa famille, ses proches, pour qu’ils décident de venir de le rechercher pour le ramener à la maison.
Mc 3, 21 – Mc 3, 35
Et les siens, l'ayant appris, partirent pour se saisir de lui, car ils disaient : " Il a perdu le sens " […]Sa mère et ses frères arrivent et, se tenant dehors, ils le firent appeler. Il y avait une foule assise autour de lui et on lui dit : " Voilà que ta mère et tes frères et tes sœurs sont là dehors qui te cherchent. " Il leur répond : " Qui est ma mère ? et mes frères ? " Et, promenant son regard sur ceux qui étaient assis en rond autour de lui, il dit : " Voici ma mère et mes frères. Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là m'est un frère et une sœur et une mère. "

Suivre le Christ n’est pas un chemin facile, et, à court terme cela peut rendre triste son entourage. Toute rupture est source de tristesse, mais faire la volonté de Dieu apporte la vraie joie. Une joie profonde, mais n’enlève rien au combat.

Quand j’ai pris la décision d’entrer au séminaire, j’ai déçu et rendu triste ma famille, une amie, mais aujourd’hui, plusieurs années après, cette tristesse a disparu, car la paix et la joie viennent quand on décide de faire la volonté de Dieu.

Demandez à Dieu quelle est sa volonté, la vraie viendra en se conformant à Sa volonté.
Étant allé un peu plus loin, il tomba face contre terre en faisant cette prière : " Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. " (Mt 36, 39).


Je prie pour vous cher David dans cette épreuve, mais quelque soit votre décision, n’oubliez jamais que Dieu vous aime. Quelque soit nos actes, Dieu nous aime !


Pax et bonum,
Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
Marie-G.
Ædilis
Ædilis
Messages : 39
Inscription : sam. 15 nov. 2008, 4:19
Localisation : Québec

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Marie-G. » jeu. 28 avr. 2011, 14:39

Cher David,

Mes prières pour toi et ton ami .Que la miséricorde du Christ jaillisse en flots sur ton âme et celle de ton ami ! Peut-être peux-tu demanderspécialement de l'aide dimanche dans tes prières au Bx Jean-Paul II...
Comment puis-je croire que je ne suis pas né que pour finir en enfer, lorsque ma faiblesse semble prendre autant de place? Je m'engagerais à le suivre, en prenant le ferme propos de ne plus fauter, que je recommencerais 10 minutes après et regretterait et recommencerait et reregretterait, ça n'en finit plus.
Une phrase entendue ce Carême et qui peut répondre à tes interrogations :être saint ce n'est pas de ne plus pécher mais de se relever à chaque fois ...

J'ai entendu beaucoup de bien de Cacouna ;je te confie déjà à la prière de bénévoles.

Amicalement,

:fleur:

Marie-G.
« Dieu est libre de tout sauf de son amour. »Mgr Gay

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par stephlorant » jeu. 28 avr. 2011, 16:04

Marie-G. a écrit :
Une phrase entendue ce Carême et qui peut répondre à tes interrogations :être saint ce n'est pas de ne plus pécher mais de se relever à chaque fois ...

J'ai entendu beaucoup de bien de Cacouna ;je te confie déjà à la prière de bénévoles.

Amicalement,

:fleur:

Marie-G.
Je suis d'accord, c'est exactement cela, c'est le fait de se relever à chaque fois qui conduit à la sainteté. (Se couper un membre, si c'est au sens littéral, çà ne sert évidemment à rien... c'est même un péché de plus, et un gros !)
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
monachorum
Quæstor
Quæstor
Messages : 219
Inscription : mer. 28 sept. 2005, 14:25
Contact :

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par monachorum » jeu. 28 avr. 2011, 18:44

David, si j'ai un conseil à vous donner, cessez de lire l'apocalypse et je vous le dit en toute fraternité, vous n'êtes pas prêt pour le lire et pour le comprendre. Vous retenez que la première "lecture" qui est terrible mais qu'avec une seconde lecture on en saisit toute sa dimension positive et éternelle. C'est un livre bourré d'espérance, ce n'est pas un livre pour faire des cauchemars ou pour rêver ensuite de l'enfer. ;) Je pense qu'il faut être préparé et être en disponibilité pour l'appréhender.

Ensuite, j'ai l'impression que vous êtes en "guerre" contre Dieu. Pourquoi ? Parce qu'il vous demande de renoncer à quelque chose qui vous tient à cœur ? Lui à renoncer à sa vie pour nous la donner, vous allez me dire que c'est facile à dire de renoncer à quelque chose, mais votre sentiment actuel négatif vous porte à en vouloir à Dieu alors que Lui n'attends qu'une chose c'est que se renoncement se fasse gratuitement et dans la paix avec Lui. En vous affrontant vous même, vous vous affrontez à Dieu, pourquoi ? Vous parlez même de réconciliation. Qu'il a t'il à réconcilier ? Sinon vous même avec vous même ? Dieu n'a pas à se réconcilier avec vous puisque son amour à toujours été intact, sans tâche et entier. Je perçois dans vos propos, une sorte de haine (et peut être que le mot est trop fort) vis à vis de quelque chose qui vous effraie. La tranquillité de votre esprit passera David par votre volonté de vous mettre en disponibilité pour Dieu. Vous n'êtes pas seul à lutter et si vous le faîtes seul, vous le faîtes sans Dieu, d’où l'angoisse, d’où la peur, d’où la peur de l'enfer, d’où l'insomnie etc.

Et l'espérance ?

Dieu n'est pas venu juger le monde, pourquoi le faîtes vous vis à vis de votre vie ? Il est venu vous (nous) sauver. Vous voulez être sauvé ? Alors vous avez compris qu'il y a des ajustements à faire dans votre vie. En réalité David je vais peut être être dur avec vous, mais vous n'avez pas peur pour Marc Antoine, vous avez peur pour vous même parce que vous savez que le chemin que vous allez entreprendre sera long et périlleux. Qu'il y aura des renoncements, que ce sera difficile et vous ne savez pas si vous allez pouvoir tenir. Pourtant, le chemin escarper vers la sainteté Dieu vous le propose, comme un ami poli qui vous aime il vous demande "Veux-tu me suivre" ? C'est une question, pas une affirmation. Ce n'est pas un ordre, c'est une demande polie. C'est un ami (et quel ami) qui vous propose de faire sa vie avec Lui. Vous parlez de Marc Antoine et vous avez raison de dire que vous serez la pour lui, mais lui aussi à a faire son propre chemin et le meilleur moyen de l'aider à se réaliser c'est de prier pour que lui également puisse faire cette rencontre avec le Seigneur.

David, je ne vous connais pas et à la limite de quel droit je me permet de vous écrire tout cela, mais croyez bien qu'il n'y a pas de jugement de valeur, juste des réactions d'un chrétien face à un autre chrétien qui lutte et qui à des problèmes, donc, excusez moi d'avoir été un peu "direct", mais ne vous trompez pas de sujet. ;)

Votre frère qui prie pour vous.
Monachorum

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par stephlorant » jeu. 28 avr. 2011, 20:21

L'existence est une épreuve et cependant, dit Jésus, "A chaque jour suffit sa peine".

Mais qui, parmi nous, envisage réellement de vivre cette journée dans l'amour de Dieu, pleinement, et puis, comme le font les religieux consacrés, dire le soir, tout simplement: "Père, entre tes mains, je remets mon esprit" ?

Or, cette journée, comme chaque journée, fait partie du dessein de miséricorde du Seigneur. Je vous laisse puisque cette journée est terminée, mais j'envoie encore une petite musique de repos:





A demain ! Merci mon Dieu pour tout l'amour dont tu m'as comblé. Amen !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 21:35

Sachez Laurent,

je ne ferai pas de réponse longue, je n'ai pas du tout l'esprit disponible, mais je vous remercie, sincèrement. Et vous avez lu clairement. Le fait est que j'ai peur de l'enfer. J'ai vécu énormément de rejet dans mon enfance et mon adolescence, dont du rejet de mon père, même. Mon esprit a plus particulièrement défaillit lorsque j'ai lu la parabole des 10 vierges, mardi dernier. Le Seigneur rejette les 5 sottes qui n'avaient pas d'huile... L'idée d'être rejeté de Jésus... Pour l'éternité, alors qu'Il est celui qui est l'Amour même...

Je pense que l'évidence est là, je ne L'ai pas encore rencontré. Je le cherche, je le cherche, mais je ne L'ai pas encore rencontré...
monachorum a écrit :Alors vous avez compris qu'il y a des ajustements à faire dans votre vie. En réalité David je vais peut être être dur avec vous, mais vous n'avez pas peur pour Marc Antoine, vous avez peur pour vous même parce que vous savez que le chemin que vous allez entreprendre sera long et périlleux. Qu'il y aura des renoncements, que ce sera difficile et vous ne savez pas si vous allez pouvoir tenir.
Il y a beaucoup de cela aussi... Mais surtout, le soir, je me couche, et je ne peux m'empêcher de penser que je ne me lèverai peut-être pas le lendemain matin... De ce fait, la question vient, si je meure dans la nuit, Jésus me recueillera-t-il? M'ouvrira-t-il les bras? Ou vais-je faire parti de ceux qu'Il ne connait pas? C'est beaucoup de cela, surtout. Et de ce que je cite de vous, plus haut, il y en a, mais pas autant que lorsque je me couche... Je n'arrive pas à me sentir en paix avec Dieu. Je n'arrive pas à m'abandonner.

Je vous remercie sincèrement d'avoir osé répondre, ça permet d'éclairer certains éléments.

Merci beaucoup Laurent, sincèrement, votre sollicitude me touche.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » jeu. 28 avr. 2011, 21:36

stephlorant a écrit :L'existence est une épreuve et cependant, dit Jésus, "A chaque jour suffit sa peine".

Mais qui, parmi nous, envisage réellement de vivre cette journée dans l'amour de Dieu, pleinement, et puis, comme le font les religieux consacrés, dire le soir, tout simplement: "Père, entre tes mains, je remets mon esprit" ?

Or, cette journée, comme chaque journée, fait partie du dessein de miséricorde du Seigneur. Je vous laisse puisque cette journée est terminée, mais j'envoie encore une petite musique de repos:





A demain ! Merci mon Dieu pour tout l'amour dont tu m'as comblé. Amen !
Merci beaucoup

puissiez-vous vous reposer du repos du juste.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités