J'ai tellement MAL!!!

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 28 avr. 2011, 22:54

DavidB a écrit : Il y a beaucoup de cela aussi... Mais surtout, le soir, je me couche, et je ne peux m'empêcher de penser que je ne me lèverai peut-être pas le lendemain matin... De ce fait, la question vient, si je meure dans la nuit, Jésus me recueillera-t-il? M'ouvrira-t-il les bras? Ou vais-je faire parti de ceux qu'Il ne connait pas? C'est beaucoup de cela, surtout. Et de ce que je cite de vous, plus haut, il y en a, mais pas autant que lorsque je me couche... Je n'arrive pas à me sentir en paix avec Dieu. Je n'arrive pas à m'abandonner.

La crainte de Dieu est le début de la sagesse
Vous avez franchi une étape supplémentaire : regretter de déplaire à Dieu
Maintenant relisez la parabole du fils prodigue : le Père est en route sur le chemin pour vous rejoindre, courrez vers Lui avec confiance !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
ti-coz
Censor
Censor
Messages : 198
Inscription : jeu. 10 févr. 2011, 11:56
Localisation : île de France

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par ti-coz » ven. 29 avr. 2011, 15:25

DavidB a écrit : Je vais essayer de faire une retraite à Cacouna, en christothérapie, probablement du 30 mai au 4 juin.
En fait, je pense que je n'aurai de paix que dans la réconciliation avec Dieu.
En quoi est-ce plus efficace? Je pense que de rechercher cette réconciliation ne trouvera pas de réponse dans la psychothérapie traditionnelle...
David
Donc c'est une retraite que vous comptez faire dans un monastère et c'est cela que vous appelez une "christothérapie" ?

Où ce trouve donc Cacouna et qu'est-ce exactement ?

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Arzur » ven. 29 avr. 2011, 16:21

ti-coz a écrit :Où ce trouve donc Cacouna et qu'est-ce exactement ?
Pour les français, cette maison spirituelle se situe l'autre coté de l'atlantique
http://www.lecenacle.com/

Juste un témoigagne pour s'assurer du sérieux de cette maison :
Mgr Gérard Drainville, évêque émérite d’Amos a écrit :Ayant fait une Agapèthérapie… j’ose affirmer que personnellement, j’ai rarement vu une « orchestration » aussi bien rodée qui rend possible à la fois le fonctionnement d’un grand groupe et l’attention donnée à chaque personne. Il y a, je crois, la volonté très claire de remplir une mission d’Église voulue par l’Esprit-Saint de guérir notre monde blessé d’aujourd’hui.



Arzur
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par stephlorant » ven. 29 avr. 2011, 18:20

Voici la prière dans ma dépression que mon médecin lui-même m'a inspiré dans les jours qui ont suivi ma séparation d'avec M. que j'avais choisi comme 'femme pour la vie' mais qui en neuf mois à peine avait ruiné toutes mes espérances :

Très haut, tout puissant et bon Seigneur,
C'est Toi qui chaque jour me donne le souffle de la vie.
Chaque jour, depuis ma naissance, Tu me l'as donné.
A ma dernière heure, tu me le reprendras,
Pour le bonheur parfait de demeurer éternellement auprès de Toi.

Alors, quand le médecin a dit:
"La dépression, c'est l'élan vital qui est suspendu",
Aussitôt j'ai reconnu que c'est Toi qui as permis cela.

Car si Tu donnes le souffle de la vie
Et si Tu as le pouvoir de le reprendre,
C'est que Tu peux aussi le suspendre
- et c'est cela qui m'est advenu.

Aujourd'hui, paralysé de peur,
Petit enfant prisonnier dans le noir,
Affligé d'une immense tristesse, vraie mélancolie des Cieux,
D'une langueur de tout l'être, d'un isolement du cœur jamais éprouvé,
C'est comme si Tu avais soudain suspendu Ton souffle en mon âme.

Mais Seigneur, j'ai foi que cette souffrance est grâce encore !
Grâce pour partager, très humblement, un tout petit instant,
L'immense agonie de Ton Fils.
Oui, cette souffrance est une grâce encore, pour aimer tous mes frères,
Tout spécialement ceux qui sont dans le refus de Ton amour
Ou qui croyaient que leurs forces propres suffiraient pour tout.

Mais, Seigneur, j'ai fois que cette souffrance est, tout autant,
Pour une guérison plus grande,
Pour le renouvellement de mon être,
Pour ma purification,
Pour la délivrance de mes peurs,
Pour un cœur toujours plus abandonné en Toi,
Et capable de tout entreprendre !

C'est pourquoi, du fond de ma détresse,
Je Te le dis, je Te le crie, je Te le chante,
Je T'adore et je T'aime, O mon Seigneur !

Malgré mon cœur blessé qui sue de désespoir,
Mon esprit torturé Te glorifie encore:
"Ma vie n'appartient qu'au Seigneur: la voici !
Pour vivre, pour aimer, pour souffrir, pour mourir,
Toujours le Seigneur demeure en moi et moi en Lui !"
Non comme je veux, mon Dieu, mais comme Toi, Tu veux !

(Août 1999)
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » ven. 29 avr. 2011, 18:56

Tu es béni, Seigneur notre Dieu, Dieu de nos pères, Dieu d’Abraham, Dieu d’Isaac et Dieu de Jacob et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous as donné un esprit d’adoption par lequel nous crions : “ Abba ! Père ! ”.

Tu es béni, Seigneur qui soutiens tous ceux qui tombent et redresses tous ceux qui sont courbés, qui fais droit aux opprimés et donnes du pain aux affamés, Seigneur qui délivres les captifs.

Tu es béni, Seigneur Dieu de l’Univers, Seigneur Trois fois Saint. Saint ! Saint ! Saint est le Seigneur Sabaoth !, toute la terre est remplie de Sa Gloire.

Tu es béni, Seigneur notre Saint Roi, Toi qui nous remplis de ton esprit de sagesse, d’intelligence, de savoir pour toutes sortes d’ouvrages.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui touches notre cœur. Tu nous remplis d’une tristesse selon l’Esprit qui nous conduit à la repentance.

Tu es béni, Seigneur, Toi dont le pardon guérit. Seigneur Jésus-Christ à qui il a été donné tout pouvoir pour pardonner les péchés.

Tu es béni, Seigneur Dieu d’Israël de ce que Tu as visité et racheté ton Peuple et nous as suscité un puissant Sauveur dans la maison de David ton serviteur, comme Tu l’avais annoncé par la bouche de tes saints prophètes des temps anciens.

Tu es béni, Seigneur qui as planté l’arbre de vie donnant du fruit douze fois par an et dont le feuillage sert à la guérison des nations. Seigneur guéris-nous et nous serons guéris, sauve-nous et nous serons sauvés.

Tu es béni, Seigneur Roi de l’Univers pour les années d’abondance Toi qui as fait les Cieux et la Terre, Toi qui envoies les pluies en leurs saisons, qui nous donnes la nourriture en abondance et qui remplis nos cœurs de joie.

Tu es béni, Seigneur qui élèves une bannière pour les nations, qui recueilles les dispersés de Juda des quatre extrémités de la terre dans ton Royaume. Car ils viendront de l’Orient et de l’Occident, du Nord et du Midi et ils se mettront à table dans le Royaume de Dieu.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui nous as justifiés gratuitement par ta grâce, par le moyen de rédemption qui est en Jésus-Christ. A toi toute gloire Père éternel, Saint, Juste et Bon.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as envoyé ton Fils vaincre le prince de ce monde, l’accusateur de nos frères.

Tu es béni, Seigneur, Toi en qui nous sommes intégrés à l’édification du Corps du Christ, pour devenir une demeure de Dieu dans l’Esprit.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as dit : “ Réjouissez-vous et soyez toujours dans l’allégresse, à cause de ce que je vais créer, car je vais créer Jérusalem pour l’allégresse. ” Seigneur hâte le moment où nous verrons descendre du ciel d’auprès de Dieu la Ville Sainte la Nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui as suscité un descendant à David, Alleluia, Alleluia, Alleluia. Ne pleure pas, voici, il a été trouvé digne le Lion de la tribu de Juda, le Rejeton de David a vaincu pour ouvrir le Livre et ses sept sceaux. Alleluia, Alleluia, Alleluia ! Jésus, Tu es mon Seigneur et mon Dieu.

Tu es béni, Seigneur, Toi qui écoutes nos prières et qui viens prier en nous, car l’Esprit nous vient en aide dans notre faiblesse. Tu connais la pensée de l’Esprit, Toi qui sondes les cœurs, accorde-nous de te prier sans cesse.

Tu es béni, Seigneur, qui acceptes l’offrande du culte que nous te rendons. Fais de nous tes imitateurs, comme des enfants bien-aimés, marchant dans l’Amour à l’exemple du Christ.

Tu es béni, Seigneur, qui nous combles de toutes sortes de bénédictions. Rendons grâce continuellement pour toutes choses à Dieu le Père au nom de notre Seigneur Jésus-Christ.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Arzur
Seminarius
Seminarius
Messages : 839
Inscription : jeu. 18 oct. 2007, 17:11
Localisation : Breiz / Bretagne

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Arzur » ven. 29 avr. 2011, 19:07

Amen ! Alléluia, sois Béni Seigneur !
Ar brezoneg hag ar feiz a zo breur ha c'hoar e Breiz !
La langue Bretonne et la foi sont frère et soeur en Bretagne !

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » ven. 29 avr. 2011, 19:22

Arzur a écrit :Amen ! Alléluia, sois Béni Seigneur !

Cette prière des 18 bénédictions fait parti de mes préférées et de celles qui me font le plus de bien. Elle récapitule à elle seul tellement de foi et d'espérance.
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par stephlorant » sam. 30 avr. 2011, 13:30

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc (16, 1-8)
01 Le sabbat terminé, Marie Madeleine, Marie, mère de Jacques, et Salomé achetèrent des parfums pour aller embaumer le corps de Jésus.
02 De grand matin, le premier jour de la semaine, elles se rendent au sépulcre au lever du soleil.
03 Elles se disaient entre elles : « Qui nous roulera la pierre pour dégager l'entrée du tombeau ? »
04 Au premier regard, elles s'aperçoivent qu'on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande.
05 En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de peur.
06 Mais il leur dit : « N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n'est pas ici. Voici l'endroit où on l'avait déposé.
07 Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : 'Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l'a dit.' »
08 Elles sortirent et s'enfuirent du tombeau, parce qu'elles étaient toutes tremblantes et hors d'elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.


Pourquoi la pierre du tombeau a-t-elle été roulée et mise à l'écart ? Jésus ressuscité ne pouvait-Il pas, dans son corps glorieux, traverser n'importe quelle muraille ? Assurément, puisqu'Il l'a fait en apparaissant à ses disciples, alors que toutes les portes étaient closes. Il y a donc là un signe, et la présence d'un ange, messager des volontés divines, me le confirme.

La pierre roulée fait également songer à cette prison où furent enfermés les disciples (voir Actes des Apôtres, 5, 19-25): durant la nuit, les chaînes tombèrent de leurs pieds, les portes s'ouvrirent et ils se retrouvèrent libres dans la rue... Il n'est guère étonnant que l'ange ait confié une mission aux saintes femmes. Une mission, oui! La première de toutes. La mission qui consiste à annoncer que tout ce qui avait été écrit à propos du Messie, s'est accompli et s'est accompli comme lui-même l'avait annoncé.

La pierre du tombeau, qui a été enlevée, est le symbole de la liberté retrouvée, du désespoir englouti dans la vie éternelle, des Ténèbres que la lumière a percées, d'une délivrance plus forte que tous les écrasements que nous connaissons et subissons en ce monde.

Finalement, il n'y a qu'une pierre qui valait quelque chose, c'est la 'pierre angulaire', celle-là même qui avait été rejetée par les bâtisseurs. Dans toute vie de croyant, il y a la rencontre entre le malheur (conséquence de l'esprit de domination des hommes - ce que Simone Weil appelle la Pesanteur)... et la Joie. Cette joie qui est don de Dieu: pur, absolu, vivifiant, consolation et force de vie. Mais aussi longtemps que nous sommes sur cette terre, l'oppression du monde demeurera, cependant que notre âme sera transformée par la Joie.

Étrange condition: nous demeurons de chair, mais nous sommes nés de nouveau, de l'Esprit. Et ce qui est chair est chair et connaît le sort de la chair, mais ce qui est esprit est Esprit et appartient déjà à la vie éternelle. Jusqu'au jour où j'ai connu le Christ, dans une illumination, car Il s'est manifesté tant à mes yeux de chair qu'à mon esprit, il m'avait été impossible de croire et d'adhérer à cet état double de l'être. Car tout raisonnement est de la chair, mais la foi est de l'esprit. Sans le secours de l'Esprit, sans le secours gratuit du Seigneur, j'en serais resté à la rationalité et au plus bas de la philosophie. Je me souviens ici de ce que Paul dit aux Galates: "Les tendances de la chair s'opposent à l'esprit, et les tendances de l'Esprit s'opposent à la chair. En effet, il y a un affrontement qui vous empêche de faire ce que vous voudriez".

Je ne fais donc plus ce que je veux, mais, sous la puissance de la Joie, je fais ce que je ne voudrais pas. Et en ceci, je n'ai aucun mérite, puisque cela m'est donné au moment où j'agis.

Le tombeau vide, trouvé par les saintes femmes, c'est le message, mais aussi vite, le renvoi, la mission, le travail pour le Royaume. Heureux sommes-nous qui avons cru !

Prière pour que David prenne courage et surtout confiance !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » sam. 30 avr. 2011, 13:33

Encore, ce matin,

je demande des prières pour Marc-Antoine,

j'ai peur, quelque chose en moi ne sera plus jamais comme avant, et je ne désire plus de relations sexuelles, et le sens de cela lui échappe... Aussi, s'il part, je me retrouverai dans un nombre de difficultés épouvantables... Je ne suis même pas certain que je serai capable de terminer mes études ou de me payer un appartement... Le bacc en théologie m'a coûté très cher et la tentative du bacc en enseignement des mathématique aussi...

Je suis très endetté, et j'en aurai pour des années à me remettre de tout cela... J'ai peur d'être en train de scrapper définitivement ma vie en ce bas-monde...

Encore aujourd'hui, je m'en remet à votre prière...

Merci beaucoup

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » sam. 30 avr. 2011, 13:36

stephlorant a écrit :
Prière pour que David prenne courage et surtout confiance !

Merci beaucoup
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Théophile » sam. 30 avr. 2011, 21:21

Cher David,

Vous vivez certainement une étape difficile de votre vie. Mais franchement, j'aimerais vous rappelez que vous avez un coeur de chair tout tourné vers le vrai et le bien, depuis le temps que je lis vos messages. Vraiment je suis fier de vous !

Peut-être que vous vous sentez plutôt comme une terre désolée, mais au milieu de cette terre aride se trouve la plus petite graine qui est celle de la foi, quasi indestructible. Vous ne réagiriez pas ainsi si vous n'aviez pas entendu Jésus, si vous n'aviez pas senti son amour pour vous un jour ou l'autre. Et en plus vous voulez que cette graine pousse comme chez Saint Joseph. Je vous en supplie, ne mettez pas un terme à votre vie.

En plus avec la foi, tout devient étonnant. On peut dire "Jésus je t'aime", en pleine tempête. Et Jésus l'entend, et recueille ce cri pour le faire fructifier à sa façon. La foi dépasse les sentiments. On peut dire "Oui je crois" même si nos sentiments ou nos pensées nous disent le contraire. Cette force de la foi, au milieu de la faiblesse, David, vous l'avez, c'est sûr.

Merci encore pour ce que vous êtes.
Cordialement,
Théophile

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par coeurderoy » sam. 30 avr. 2011, 22:13

Bonsoir David, un peu absent je ne découvre ce fil que ce soir - et en suis très admiratif - c'est cela la sainteté de l'Eglise, ces merveilleux échanges de l'Esprit dans la communion des saints depuis qu'une certaine lance a transpercé le Coeur du Christ : tu sais que je prie pour toi, avec toi David, dans la Joie des sauvés !

Et n'oublie pas de sourire à ton Seigneur ! :)

fraternellement,
Gilles
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par Mac » sam. 30 avr. 2011, 22:15

Bonjour David,
DavidB a écrit :Cette prière des 18 bénédictions fait parti de mes préférées et de celles qui me font le plus de bien. Elle récapitule à elle seul tellement de foi et d'espérance.
Pourrais-je vous demandez où vous avez eu cette prière des 18 bénédictions svp? Je vous remercie.

Je prie pour vous et votre ami Marc-Antoine.

Fraternellement en Notre Seigneur bien aimé Jésus Christ ressuscité et vivant

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: J'ai tellement MAL!!!

Message non lu par DavidB » sam. 30 avr. 2011, 22:34

Merci beaucoup à tous,

Mac, j'ai trouvé cette prière dans un temps que j'ai pris à la communauté des béatitudes.

Je l'ai toujours trouvé très parlante.

Merci
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités