Il en a été malade

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par katolik » mer. 04 mai 2011, 21:49

DavidB a écrit : Je vais voir le psychologue-prêtre ce soir, ça va sûrement permettre quelques lumières.
David
David,
Ce prêtre est réellement psychologue ?
N'est-il pas plutôt votre "accompagnateur spirituel" ?
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par DavidB » mer. 04 mai 2011, 21:51

Oui, c'est un prêtre qui a une formation en psychologie et qui peut exercer en tant que psychologue... Je ne comprends pas trop les résistances de la part de certains, les deux ne sont pas possibles? Pourtant, il y a des psychologues et des psychiatres au Vatican, non?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par katolik » mer. 04 mai 2011, 21:58

[/quote]Je ne comprends pas trop les résistances de la part de certains, les deux ne sont pas possibles? [/quote]

Il n'y a aucune "résistance " de ma part.... :) et je m'en excuse si cela vous a blessé....Ce n'était que par curiosité...
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par DavidB » mer. 04 mai 2011, 23:03

katolik a écrit :
Je ne comprends pas trop les résistances de la part de certains, les deux ne sont pas possibles? [/quote]

Il n'y a aucune "résistance " de ma part.... :) et je m'en excuse si cela vous a blessé....Ce n'était que par curiosité...[/quote]


Ha, ça ne m'a absolument pas blessé, c'est sans faute aucune, :) Et bien oui, il a une formation en psychologie et est prêtre. Merci de vous intéresser. :)
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par DavidB » jeu. 05 mai 2011, 12:58

Pour la première fois ce matin,

Marc-Antoine envisage la possibilité de vivre ensemble chastement... Il ne garantit pas, mais il dit qu'il va essayer d'y penser...

C'est pour moi une telle consolation!

Je remercie infiniment pour vos prières!!!
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par Théophile » jeu. 05 mai 2011, 20:51

Et bien, quel retournement !

Il me semble que maintenant il est nécessaire de nourrir l'intelligence de Marc-Antoine non seulement sur le sens de la chasteté chrétienne, mais surtout sur la vision qu'à l'Eglise sur la personne humaine, sur laquelle vient se greffer la chasteté.
Pour cela, l'enseignement de Thomas d'Aquin est fondamental. Sûrement que vous avez de quoi partager avec Marc-Antoine sur le sujet.

Pour ma part, je vous propose ces trois conférences faites à des jeunes de 18-25 par le Père Nicolas Buttet, à écouter lors de vos soirées d'un autre genre :

L'homme et son corps, sa psychologie, et sa vie sociale.

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Rupture envisagée plus sereinement

Message non lu par DavidB » ven. 06 mai 2011, 15:30

Bonjour à tous,

j'expose ce que je vis, j'espère ne pas choquer, ni trop agacer, je désire vous tenir au courant, pour que vous sachiez que vos prières agissent et font leur oeuvre!

Hier, j'étais content que Marc-Antoine essaie d'envisager que nous vivions sans sexualité, mais, ce matin, je me suis senti pressé de lui dire qu'en moi, je me sens appelé à me détacher pour vivre autre chose, même si, ça me fait vraiment très peur...

Ça été dur, mais beaucoup moins que jeudi dernier, ou lundi soir.

Il y avait beaucoup plus de sérénité. Il a même pu me dire qu'il ne saurait m'écarter de sa vie complètement si je décidais de rompre, parce qu'il sait que j'ai fais mon possible pour le rendre heureux ces dernières années. Je vais continuer mes démarches, je continues de prier et de méditer... Maintenant la possibilité de rupture est claire et précise. Il pense que c'est un épisode de paranoïa qui me tient, mais il respecte énormément ce que je lui dis et accepte de souffrir avec moi sans me rejeter. Il me semble que c'est très grand de sa part, vous ne trouvez pas?

Le reste, j'ouvre mes mains vides devant le Seigneur et tâche de lui être davantage disponible.

Merci infiniment de votre soutient et de vos prières.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Rupture envisagée plus sereinement

Message non lu par katolik » ven. 06 mai 2011, 15:50

DavidB a écrit : Le reste, j'ouvre mes mains vides devant le Seigneur et tâche de lui être davantage disponible.
Merci infiniment de votre soutient et de vos prières.
David
David
beaucoup d'hommes, jeunes, mais aussi moins jeunes, ayant la Foi, ont du faire face "à cette attirance sexuelle envers des personnes du même sexe"...
Comme le dit le "Catéchisme de l'Église Catholique" , beaucoup le vivent comme une épreuve.
Inscrit depuis peu, je lis vos messages et je vois que, vous aussi, vous vivez des moments difficiles....

Dans le Catéchisme de l'Église Catholique (2359) il est écrit que "par la Prière et la grâce sacramentelle" les personnes homosexuelles peuvent se rapprocher, graduellement et résolument de la"perfection Chrétienne"...

David, vous vivez intensément un vrai "chemin de croix" . Sachez que je ne doute pas que le Seigneur vous porte actuellement, vous mais aussi Marc-Antoine !
En Union De Prière
katolik
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Rupture envisagée plus sereinement

Message non lu par Griffon » ven. 06 mai 2011, 17:50

Nous sommes avec vous, David.

Vivement Cacuna !
Vous vous préoccupez beaucoup de Marc-Antoine.
Jésus se préoccupe de vous aussi.

Courage.

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Rupture envisagée plus sereinement

Message non lu par Fée Violine » ven. 06 mai 2011, 18:05

Bon courage à tous deux. Que Dieu vous bénisse ! :coeur:

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Rupture envisagée plus sereinement

Message non lu par stephlorant » ven. 06 mai 2011, 19:00

DavidB a écrit : Hier, j'étais content que Marc-Antoine essaie d'envisager que nous vivions sans sexualité, mais, ce matin, je me suis senti pressé de lui dire qu'en moi, je me sens appelé à me détacher pour vivre autre chose, même si, ça me fait vraiment très peur...
C'est ce que j'avais ressenti en priant pour vous, mais je ne voulais pas donner l'impression d'émettre une opinion. Le Seigneur vous presse ! Heureux êtes-vous si vous lui ouvrez entièrement la porte !
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Rupture envisagée plus sereinement

Message non lu par DavidB » ven. 06 mai 2011, 19:24

stephlorant a écrit :
DavidB a écrit : Hier, j'étais content que Marc-Antoine essaie d'envisager que nous vivions sans sexualité, mais, ce matin, je me suis senti pressé de lui dire qu'en moi, je me sens appelé à me détacher pour vivre autre chose, même si, ça me fait vraiment très peur...
C'est ce que j'avais ressenti en priant pour vous, mais je ne voulais pas donner l'impression d'émettre une opinion. Le Seigneur vous presse ! Heureux êtes-vous si vous lui ouvrez entièrement la porte !
C'est ce que je ressens aussi, mais je ne comprends pas pourquoi cette urgence... Pourquoi maintenant? Je connais la prochaine étape, annoncer que je vais ailleurs... Je la redoute... Marc-Antoine est prêt à attendre aussi longtemps que nécessaire pour que j'essaies de régler mon problème et selon lui, le plus gros de mon problème est que je ne relativise pas assez la religion... Si je ne prends pas au moins un peu de temps, comment croira-t-il que c'est bien un appel qui m'habite et non pas une excuse pour me "débarrasser" de lui... Et un fond de moi, j'ai toute l'affection du monde pour lui et je ne souhaite rien davantage que son bonheur. Et une fois la ruptures consommées... Quoi!?
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Rupture envisagée plus sereinement

Message non lu par stephlorant » ven. 06 mai 2011, 20:16

Et après, quoi ?!? C'est la question à laquelle le Christ nous oblige à répondre : je ne sais pas, mais j'y vais. Dans les premiers jours qui ont suivi ma conversion (1985), j'ai voulu tout quitter, mais je me suis retrouvé à la case de départ, car le Seigneur me voulait témoin à mon travail, dans un milieu qui a toujours eu besoin du témoignage d'une 'présence'. Saint Matthieu a été beaucoup plus prompt que moi... En fait, la question de 'l'après', c'est aussi celle de se dire: "Ai.je confiance que le Seigneur sera mon berger, qu'il sera la lampe sur mes pas et ma lumière pour toute la route ?"
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Il en a été malade

Message non lu par DavidB » lun. 09 mai 2011, 14:05

Bonjour à vous,

cette nuit, j'ai encore fait une anxiété épouvantable, une peur terrible de l'enfer, qui m'a tenu éveillé toute la nuit...

J'ai dû en parler à Marc-Antoine, il a de plus en plus peur de la rupture imminente et il en a été malade, ce matin.

Il souffre énormément de me voir souffrir moi-même. C'est extrêmement souffrant, mais il cherche à tourner son coeur vers Dieu. Il dit que ce que Dieu veut c'est que nous soyions heureux et que c'est de Lui être reconnaissant que de vivre heureux dans notre quotidien. Il est tellement persuadé de m'aimer d'un amour pur et que strictement rien de mal ne se trouve dans ce que l'on vit... Mais, ce matin, il a voulu que l'on prie ensemble. Que l'on demande à Dieu de nous éclairer... J'ai essayé de lui demander de faire confiance, de faire confiance, il a peur, il est terrorisé à l'idée de me perdre...

Pour ma part, je demande secours au Seigneur, que je sois capable d'encaisser les fatigues accumulées... Je suis tellement exténué...

Je vous en supplies.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Il en a été malade

Message non lu par coeurderoy » lun. 09 mai 2011, 14:28

DavidB a écrit : Pour ma part, je demande secours au Seigneur, que je sois capable d'encaisser les fatigues accumulées... Je suis tellement exténué...

Je vous en supplies.

David
Mon David, accorde-toi un "break" : jamais le Seigneur ne prend plaisir à nos tourments ni aux tortures que le diviseur nous inflige pour nous porter au désespoir : quand on a froid: se rapprocher du feu, celui de l'Amour Consolateur, de la Paix divine et de l'eau sanctifiante que répand le Coeur du Crucifié. Pose ton fardeau, aère-toi, chante (si tu le peux) avec des frères dans la foi, ou, simplement prend le temps de t'occuper de ta santé (physique, spirituelle, mentale)...Détourne-toi de ton ego (pardon !) pour te tourner vraiment vers Lui !

Je compatis à tes souffrances, inquiétudes, tristesses et aimerais tellement te transmettre la joie simple des reinettes que j'entends coasser ou des roses du jardin ouvrant leurs plus beaux pétales aux papillons, sans souci du lendemain...

Bien à toi !
et fraternellement, dans le Christ qui a vaincu le prince de ce monde !

http://www.youtube.com/watch?v=OSm9LEYi ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=mYS9OLDcB60


IL EST VAINCU LE PRINCE DE CE MONDE ! GLOIRE AU CHRIST VAINQUEUR QUI NOUS A SAUVES !!!


http://www.chantez-online.org/chant.php ... 4458369786
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités