Il en a été malade

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Voilà, c'est fait....

Message non lu par DavidB » mar. 03 mai 2011, 3:48

Bonjour à chacun de vous,

ce soir, je me suis décidé à mettre cartes sur table. J'ai décidé d'être franc avec Marc-Antoine et de lui dire que je préférais un retour à la chasteté. Je lui ai démoli le coeur. Encore une fois... Il a décidé de quitter... Je vous demande des prières pour lui, je pense qu'il n'était vraiment pas prêt à vivre une rupture. Il envisageait de me demander en mariage civile... Il se sent utilisé, abandonné, il croit que je ne le voyais que comme une expérience de vie de couple... Mais non, c'est ma conscience qui ne me laissait pas tranquille et contre laquelle je ne me sens plus capable de me battre...

Pour sa part, lui demandé la chasteté, c'est lui demander l'impossible... Il croit que je suis dans un épisode de délire et de paranoïa, et que quand je vais me réveiller, j'aurai très mal...

J'espère que ce n'est pas le sort qui m'attend...

Et ce soir, bien que la paix d'avoir été clair est là, le fait est que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend... La solitude me fait très peur...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par Mac » mar. 03 mai 2011, 4:23

Bonjour David,

Continuer à prier, je prie pour vous et Marc-Antoine.

Que la paix et la joie de Notre Seigneur Jésus Christ vous accompagne chaque jour.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par katolik » mar. 03 mai 2011, 5:36

DavidB a écrit : Et ce soir, bien que la paix d'avoir été clair est là, le fait est que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend... La solitude me fait très peur...
David,

je me suis inscrit depuis peu sur ce forum...
Je n'ai pas suivi en totalité tous vos messages mais j'ai ressenti toute la souffrance que vous vivez actuellement...

Sachez que je suis en Union De Prière avec vous...
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par DavidB » mar. 03 mai 2011, 5:54

Merci beaucoup,


Pour Marc-Antoine c'est beaucoup plus dur, car, lui, ne connait pas la consolation de la foi...

Je n'ai tellement jamais voulu lui faire mal... Je n'ai tellement jamais voulu lui faire mal...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par stephlorant » mar. 03 mai 2011, 7:30

Marc.Antoine, c'est désormais le secret de Dieu. Ne le croyez pas fragile comme un verre de cristal : il a accepté ce que vous lui avez dit et il a décidé de partir. Cette faculté de décider montre bien qu'il est moins anéanti qu'il peut vous le paraître. De toute manière, je ne peux qu'admirer comme Dieu, en peu de temps, a retrouvé "son" David ! Il vous comblera de sa Joie, car "Il y a plus de joie dans les Cieux pour un qui se repend que pour cent justes qui n'ont pas besoin de repentir ! Et d'autres portes s'ouvriront bientôt devant vous.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par DavidB » mar. 03 mai 2011, 8:54

Bonjour Bruno (Est-ce vraiment votre nom, je n'en suis tellement pas certain)

Marc-Antoine est certainement le secret de Dieu, pour ce qui est de l'acceptation et de son choix, ça travaille fort, il m'a téléphoné 2 fois en espérant que je change d'idée... Et les deux fois je lui ai expliqué que j'ai trop besoin de me sentir en paix en moi-même avec Dieu et avec ma foi, j'ai voulu lui parler de l'âme, de l'enfer, de l'éternité, pour lui, ce sont des concepts qui ne tiennent pas... Par deux autres fois aussi, je lui ai dis que pour ma part, je crois en la possibilité de vivre une relation chaste. Et j'y crois pour de vrai! J'ai une telle aversion pour la chose depuis ma peur bleue du VIH et celle de mourir en état de péché mortel lors de mes crises d'anxiété... Mais je crois qu'il y a moyen de vivre une belle relation autrement... Il croit que je suis brainwashé et il aimerait que je me batte contre ce qui "bloque" dans ma conscience... J'ai essayé de lui faire réaliser que je ne peux pas relativiser les Écritures, la foi ou autre, et ne prendre que les passages qui me font plaisir.... Il ne comprend pas...

Je vais donc continuer ma nuit en prière... Impossible de dormir... Encore une excellente journée en perspective demain... Néanmoins un iota semble avoir bouger... Lors de son téléphone d'il y a 10 minutes, il m'a dit qu'il y pensais à ma vision d'une relation chaste... Aussi j'essais de l'amener voir un homme charismatique qui est tout livré au Seigneur, un homme de grande prière et de grande espérance. Je pense qu'il y a des chances... Je supplies le Seigneur de s'en occuper...

Je croyais que c'en était réglé... Le premier mur est tombé, mais tout ne semble effectivement pas joué...
de mon côté, la bataille a changé de front... Il ne s'agit plus de dire ce qui m'habite, mais de le faire comprendre...

Dieu me donne son Esprit de Sagesse...
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
yehoshua716
Quæstor
Quæstor
Messages : 323
Inscription : lun. 11 avr. 2011, 1:26
Localisation : Québec , Canada

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par yehoshua716 » mar. 03 mai 2011, 13:10

:sign:
_________________________________________________________________________
He died for you, Why not live for him!
██
██████
██
██
██
██
_________________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par PaxetBonum » mar. 03 mai 2011, 16:24

Je salue votre courage
Vous avez pris le Bon Chemin, même si ce n'est pas obligatoirement le plus facile
Je prie pour vous deux, pour que l'un comme l'autre vous trouviez là un chemin vers le Christ
Que Dieu vous garde
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Que fait donc Dieu!?

Message non lu par DavidB » mar. 03 mai 2011, 18:00

Ce matin, je n'arrivais plus à trouver la paix,

j'ai prié un Notre Père, et il m'est venu une soudaine envie expéditive de rappeler Marc-Antoine et de lui proposer un an d'essaie en lui demandant d'accepter de regarder avec moi et de considérer, ce qui, dans la Bible, m'interpelle à changer de vie...

Sa réponse est qu'il veut étudier avec moi ces passages de la Bible pour mieux me comprendre et comprendre ce qui me bouleverse tant et qu'il veut même venir à la messe avec moi, pour mieux me comprendre... Il dit que depuis hier, il a l'impression de ne plus me connaître, de ne plus savoir qui je suis, qu'il ne m'avais jamais entendu être aussi tranchant et qu'il veut comprendre ce qui se passe... Il accepte de venir consulter un prêtre psychologue avec moi et il viendra aussi dans une rencontre de guérison intérieure charismatique à St-Georges.

Il m'aime et veut se donner corps et âme... à moi... Peut-être Dieu désire-t-il passer par moi pour lui montrer à qui il doit se donner corps et âme? Chose certaine, moi, j'accepte ce risque, puisque lui aussi en accepte un dont il ne semble pas soupçonner les issues...

Mon envie de le téléphoner a été instantané avec la prière...

Des fois, je me demande jusqu'où Dieu agit... La foi c'est beau et grand, mais quand ça bouge sous nos yeux, ça donne parfois l'impression d'être en train de devenir fou et de délirer...

Je compte donc encore sur vos prières, je vous en supplies!!!

Bien sûr, je fais ce que je peux de mon côté.

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par Anne » mer. 04 mai 2011, 2:59

Je vois des signes positifs dans ce qui t'arrive, David.

Garde courage et que la paix soit avec toi et avec M.-A. !

En U de P.
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

DavidB
Persona
Persona
Messages : 1840
Inscription : dim. 16 sept. 2007, 21:44

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par DavidB » mer. 04 mai 2011, 14:58

Merci beaucoup,

ce matin, j'ai pris le temps de lui parler calmement, j'ai commencé par lui parler de ce qui l'entoure, je lui ai dis que ça me faisait peur qu'il me dise que je suis tout pour lui, que c'est une place trop grande pour moi. J'ai aussi essayé de lui faire réalisé que pour ma part, s'il est la personne pour laquelle j'ai le plus d'affection et de tendresse, que si oui, je l'aime, mon désir à est plat et qu'il ne doit pas le prendre personnel. Je ne me sens plus bien à l'idée d'une sexualité homosexuelle... J'ai aussi insisté pour qu'il envisage la possibilité que ça ne revienne pas... Ça lui a encore fait mal, c'est certain, mais il été plus pacifié qu'avant-hier. Je pense que c'est un très gros deuil que je lui demande. J'espère que Jésus va guérir en lui ce qui doit être guérit à la soirée de prière du 15 mai. Je veux tellement son bonheur!

Il m'a dit qu'il voulait m'accompagner dans ce qui m'habite, alors je le lui ai rappelé et lui ai dit que si on veut vraiment avancer vers le meilleur, il fallait qu'il accepte de regarder avec moi, en face ce qui se passe effectivement en moi. Il a pleuré, mais au moins il ne s'est pas décomposé comme avant hier.

vos prières sont importantes, je vous remercie vraiment.

Je laisse Dieu faire, et je ne forcerai pas Marc-Antoine, mais je ne sais pas trop comment assumer ma liberté non plus pour l'instant... J'ai dû dire à Marc-Antoine aussi que quand il dit qu'il m'aime, moi aussi, je l'aime, mais que je ne le ressent pas aussi fort que lui semble le ressentir. Pour moi, l'amour n'est pas d'abord une émotion, c'est une attitude. C'est une manière d'être.

Je vais voir le psychologue-prêtre ce soir, ça va sûrement permettre quelques lumières.


Bonne journée,

David
Comme un petit enfant, moi aussi, je veux me laisser prendre dans les bras de Dieu, mon Père en Jésus-Christ, me laisser asseoir sur ses épaules, et voir enfin, devant moi, au loin, s'élargir mes horizons.

Théophile
Quæstor
Quæstor
Messages : 388
Inscription : dim. 20 déc. 2009, 19:21

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par Théophile » mer. 04 mai 2011, 15:37

Pratique d'avoir un psy-prêtre sous la main. Et hop, vive la confession ! :>

Avatar de l’utilisateur
Korrigan
Censor
Censor
Messages : 186
Inscription : ven. 16 janv. 2009, 2:14

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par Korrigan » mer. 04 mai 2011, 17:35

Je prierai pour vous aussi :). Votre courage et votre foi est une inspiration pour nous tous...

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par stephlorant » mer. 04 mai 2011, 17:44

Théophile a écrit :Pratique d'avoir un psy-prêtre sous la main. Et hop, vive la confession ! :>
Un psy-prêtre, voici un homme divisé ! En tant que psy, il va encourager l'homme à élever son ego, mais en tant que prêtre, il doit remettre les pendules à l'heure... non pas l'heure terrestre, mais l'heure divine - or le temps divin ne comporte aucune heure, bien évidement... :cry:
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Voilà, c'est fait....

Message non lu par PaxetBonum » mer. 04 mai 2011, 17:46

Korrigan a écrit :Je prierai pour vous aussi :). Votre courage et votre foi est une inspiration pour nous tous...
Très juste !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invités