Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par C.-J. » lun. 25 juil. 2011, 12:47

AnneT a écrit :Merci pour cette belle attention, C.-J.

Le pronostic est en fait meilleur, mais j'ai bien peur que ce ne soit le moral qui ne soit en train de flancher... :(
Non, ça va aller.
Courage

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par Héloïse » mer. 27 juil. 2011, 19:53

Je prends le train en route et suis de tout coeur avec vous deux en prières et en pensées !

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par stephlorant » mer. 27 juil. 2011, 20:50

Du point de vue de la charité, notre monde me semble parfois devenu un vrai désert. Pas étonnant qu'on y perde son moral... Je prie qu'elle se tourne entièrement vers le Seigneur.

Maintenant une anecdote concernant l'indifférence de notre temps. Il y a une semaine, j'ai appris les décès du père et de la mère de la dernière femme avec laquelle j'avais espéré pouvoir me marier. Ils sont décédés tous deux... en 2010, elle en mai, lui en septembre. J'ai appris en cette occasion, en tapant les mots funérailles et leurs noms de famille, que ni l'une ni l'autre n'étaient croyants ('funérailles civiles uniquement")... et j'ai donc découvert ainsi un nouveau mensonge de ma 'chère et tendre', qui avait remarqué dès nos premières rencontres ce qu'elle appelait mes 'états d'âme'... Cette nouvelle m'a beaucoup plus affecté que je l'aurais imaginé...

Je vis dans le même quartier depuis longtemps, tout le monde a su, personne ne m'a jamais abordé en rue pour me demander ce que j'en pensais. J'ai découvert en plus que des membres de ma famille savaient et ne m'ont rien dit. Donc, ce couple que j'ai connu a disparu purement et simplement et désormais c'est leur seconde fille qui occupe la maison - nous fûmes un jour bons amis, mais il semble que, pour elle aussi, je sois déjà mort et enterré ! C'est incroyable, ce manque de simple charité, que dis-je ?, de simple civilité !

Je prie donc pour Lalou encore ce soir...
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 28 juil. 2011, 2:33

AnneT a écrit :Merci pour cette belle attention, C.-J.

Le pronostic est en fait meilleur, mais j'ai bien peur que ce ne soit le moral qui ne soit en train de flancher... :(

Alors toutes les prières sont toujours les bienvenues et je vous tiens tous au courant aussitôt qu'il y aura du nouveau !

Prière pour la Soeur d'Anne et toute sa famille =

Ô coeur sacré de notre Seigneur Jésus-Christ et du coeur immaculé de Marie, Ô vous si prévenant et aimant toute la multitude des pécheurs que nous sommes, daignez recueuillir nos prières, ainsi que celles que nous déposons au pied de la Très Sainte Trinité Père, Fils et Saint-Esprit en vous demandant la faveur de nous accorder par votre Sainte grâce , l'aide et le courage à venir, sur tous ceux qui subissent l'épreuve de la maladie, pour renforcer durant ces moments pénibles, la Foi des fidèles malades , la ferveur familiale et du personnel hospitalier qui entourent les patients alités pour la conversion des âmes et des coeurs en nous laissant touché par l'Amour incommensurable de Dieu, tout en acceptant et supportant avec soumission les souffrances que le Seigneur voudra bien nous envoyer. Amen.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par PriereUniverselle » jeu. 28 juil. 2011, 2:38

:ange: Mon Dieu, je crois, j'adore, j'espère et je vous aime :ange:
:ange: Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n'adorent pas, qui n'espèrent pas et qui ne vous aiment pas :ange:

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par stephlorant » ven. 05 août 2011, 7:18

Quelles nouvelles de Lalou ?

(Perso, j'ai perdu deux plombages de dents en trois jours) et après avoir appris la disparition des "perles dentaires" des pharmacie, me voici réduit à courir les dentistes... le mien est en congés jusqu'au 18, mais saurai-je attendre jusque-là ?

Connaissez-vous une astuce quelconque qui permette d'attendre ?
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par PriereUniverselle » ven. 05 août 2011, 13:05

...
Dernière modification par PriereUniverselle le sam. 06 août 2011, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Théo d'Or
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 465
Inscription : sam. 12 sept. 2009, 23:33
Localisation : Ici

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par Théo d'Or » ven. 05 août 2011, 14:51

En pensée avec Lalou!
En recherche...

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par Anne » sam. 06 août 2011, 3:45

@Steph : Ouch ouch ouch ! :mal:

Pour ce qui est de Lalou, son état s'améliore ! Alléluia ! :D

Elle aura peut-être son congé à la fin de la semaine prochaine si la situation se maintient, et les médecins y vont maintenant de commentaires positifs.

Il lui reste encore plusieurs tests et peut-être deux interventions chirurgicales à passer.

Merci pour vos prières (j'ose vous demander de continuer encore un peu) : je pense que Dieu vous a entendu. Alors continuez à lui murmurer à l'oreille, histoire qu'Il la garde dans son souvenir... ;)

Merci encore ! :coeur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 06 août 2011, 15:43

PriereUniverselle a écrit :
stephlorant a écrit :Quelles nouvelles de Lalou ?

(Perso, j'ai perdu deux plombages de dents en trois jours) et après avoir appris la disparition des "perles dentaires" des pharmacie, me voici réduit à courir les dentistes... le mien est en congés jusqu'au 18, mais saurai-je attendre jusque-là ?

Connaissez-vous une astuce quelconque qui permette d'attendre ?
Pour Stephlorant : Si vous souffrez de douleur dentaire, il peut être dangereux d'attendre le 18. Je vous conseille de chercher un autre dentiste, et si tous sont en vacances, allez vous présenter dans un service d'urgence dentaire ! Des dents infectées peuvent vous jouer de sales tours à votre santé, je préconise la raison prudentielle. Prévenir vaut mieux que guérir dans ce cas précis.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par stephlorant » sam. 06 août 2011, 16:10

PriereUniverselle a écrit : Pour Stephlorant : Si vous souffrez de douleur dentaire, il peut être dangereux d'attendre le 18. Je vous conseille de chercher un autre dentiste, et si tous sont en vacances, allez vous présenter dans un service d'urgence dentaire ! Des dents infectées peuvent vous jouer de sales tours à votre santé, je préconise la raison prudentielle. Prévenir vaut mieux que guérir dans ce cas précis.
[/quote]

Me croirez-vous si je vous dis que j'ai croisé hier une dame qui m'a dit: "Inutile d'essayer les urgences des hôpitaux et des cliniques en ville, tout est full, full, full jusqu'au 15 septembre ! J'ai fait une rage de dents et je tiens avec de l'Apranax que mon médecin m'a prescrit..." J'ai tout de même eu difficile de la croire. Pour ma part, je vais rappeler mon dentiste pour lui demander de m'informer s'il y a un désistement (il y en a toujours): qu'il me prévienne, je changerai mon agenda pour venir plus tôt. De toute manière, si j'avais une rage de dents, je n'attendrais jamais: j'ai déjà eu le cas la veille d'un long voyage, j'ai pris tous les dentistes de la ville, puis de la ville voisine, etc. Et j'en ai trouvé un qui m'a pris dans la journée... Pauvre femme, se gaver ainsi d'anti-inflammatoires... si elle attrapait un gros abcès, elle serait de toute manière reçue aux urgences en se plaignant beaucoup...
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par Kerniou » sam. 06 août 2011, 21:46

comme Héloïse, je prends le train en marche.
Bon courage à Lalou pour les interventions qui se profilent et à vous, Anne, pour l'accompagner.
Union de prières
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par Anne » mer. 17 août 2011, 0:39

:D Des nouvelles de Lalou :

elle va beaucoup mieux et est sortie de l'hôpital. Elle reprend du poil de la bête, malgré une irruption cutanée probablement due à une réaction à un de ses médicaments. Elle devra subir une ablation de la vésicule biliaire à l'automne, et ses médecins sont optimistes.

Merci donc à vous tous qui avez prié pour elle : encore une fois, l'union de prières de la Cité a porté ses fruits !

Alléluia, merci Seigneur ! :coeur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par coeurderoy » mer. 17 août 2011, 21:41

Bonjour Anne : pas prié car...absent, mais heureux de ce rétablissement : je prie désormais pour qu'il se confirme !

Cordialement,
Gilles
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour Lalou, hospitalisée d'urgence...

Message non lu par Anne » ven. 19 août 2011, 4:20

Merci infiniment, Gilles ! :D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités