Pour mon oncle

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par Griffon » mer. 27 juil. 2011, 19:47

En udp, chère NinaC,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par Anne » jeu. 28 juil. 2011, 4:30

En U de P pour oncle Gilles...
:sign:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par PriereUniverselle » lun. 01 août 2011, 22:06

NinaC a écrit :... dont l'état de santé s'est brutalement dégradé.
Merci de prier pour lui, pour que cette rechute ne lui soit pas fatale et pour nous, sa famille pour l'aider au mieux et nous soutenir mutuellement dans cette épreuve.

Fraternellement.
Prière pour votre Oncle Gilles :

Nous prions Saint-Gilles d'intercéder en faveur et pour l'amélioration de la Santé de l'oncle Gilles, comme la petite biche qui ne quittait pas St-Gilles
selon la légende. C’est elle qui provoqua la rencontre de Saint-Gilles et du Seigneur du Lieu. Poursuivie par la meute seigneuriale elle vint se réfugier auprès du solitaire. Le Seigneur du lieu découvrit Saint-Gilles blessé par la flèche d’un chasseur, ému, il lui offrit la Vallée pour y bâtir une abbaye et s'y rétablir en bonne santé. Seigneur Jésus-Christ notre Sauveur, nous vous demandons de soutenir la famille de Gilles dans leurs prières. Nous vous supplions de les réconforter durant ces moments pénibles, et nous vous demandons la protection de la Vierge Marie votre mère si soucieuse de tous ses enfants. Amen.

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par NinaC » mar. 02 août 2011, 19:05

Merci du fond du coeur de confier vos prières pour lui, pour nous....

Il est rentré chez lui pour le moment...

Il n'a pas voulu que je sois informée de la suite... par protection ou par pudeur je ne sais pas.

Trop de décès chez nous, c'est sûrement pour ça...

J'ai tendance à me dire que c'est bien mieux comme cela, même s'il reste dans mon coeur...

Que le Seigneur le garde et le protège, dans nos prières.
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par Kerniou » mar. 02 août 2011, 21:20

En union de prière avec votre famille et vous-même, Nina.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Estel » dim. 18 sept. 2011, 17:03

Et voila ça recommence ... :cry:
Je commence à vraiment détester ma famille : ils n'arrêtent pas de se déchirer depuis la mort de Philippe.
Affaires d'héritage, de dettes, avec en plus des vieilles histoires d'ancêtres ...
Du coup ma mère est sur les dents, elle nous rends responsables (mon père, mon frère et moi ) et ressort les vieilles histoirs du début de son mariage .
Tout ça pour l'argent ! Et en partie à cause de la religion : dès que ma mère ouvre la bouche dans sa famille,on cherche tout de suite le commentaire de morale catho.

J'ai une envie terrible de ne jamais avoir de famille ni d'enfants pour ne pas recommencer ça .

Si vous pouvez prier ...
En plus ma mère doit soutenir un prêtre qui ne va pas fort, et elle est malade .
ça explique pas mal son comportement, mais je n'ose plus rien dire ou faire : ce sera mal de toute façon .Et la patience a des limites.
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Griffon » dim. 18 sept. 2011, 17:09

Estel,

C'est normal à votre âge, de ne plus supporter votre famille.
Vous pouvez prendre un peu de champs.
Vous appartenez maintenant à la famille de Dieu.

Mais...
Comptez sur mes prières,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Estel » dim. 18 sept. 2011, 17:19

@ Griffon, en fait ce n'est pas tant ma famille qui m'agace que leur comportement qui me fait pleurer ...

"Nul ne peut servir deux maîtres à la fois : on ne peut servir Dieu et l'argent "

Quand à l'Eglise, à force de ne voir que l'envers du décor on fini par croire les protestants (je viens de lire un pasteur qui dit qu'aucune église ne peut tenir plus de 2 siècles et je commmence à penser qu'il a raison .)

Il ya des gens qui ne voient que les bonnes choses, moi j'ai vraiment du mal à en voir, à moins que ce soit les mauvaises qui les cachent ?
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Griffon » dim. 18 sept. 2011, 18:12

Estel a écrit :Il ya des gens qui ne voient que les bonnes choses, moi j'ai vraiment du mal à en voir, à moins que ce soit les mauvaises qui les cachent ?
Courage Estel,

Vous voyez les réalités extérieures, qui vous déçoivent.
C'est le moment de tourner votre regard vers Jesus.
Il est le Sauveur, il a vaincu le Mal.

Toutes ce noir qui enferment même les meilleurs d'entre nous, tout cela va tomber comme les tâches dans une publicité.
Quand ils se rendront compte, ils se réjouiront et loueront notre Seigneur de gloire.

Vous-même, vous devez croire.
Suffisamment pour regarder avec les yeux de Dieu.
Eux-mêmes, c'est parce qu'ils croient trop peu qu'ils recherchent le pouvoir de l'argent.
Et vous, c'est pour la même raison que Vous les voyez en noir.

Élevez votre regards.
Aujourd'hui encore, le Seigneur nous l'a rappelé : " vos pensées ne sont pas mes pensées ".

Vous appartenez au Christ ; efforcez vous de rentrer dans sa vision.
Comme dit St. Paul, renouvelez votre façon de voir.

UDP,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Suliko » dim. 18 sept. 2011, 18:16

(je viens de lire un pasteur qui dit qu'aucune église ne peut tenir plus de 2 siècles et je commmence à penser qu'il a raison .)
Pourtant l'Eglise catholique a 2000 ans!
Il ya des gens qui ne voient que les bonnes choses, moi j'ai vraiment du mal à en voir, à moins que ce soit les mauvaises qui les cachent ?
Je suis sincèrement désolée pour ce deuil qui vous frappe et pour vos difficultés familiales, mais j'avoue ne pas voir le lien avec la religion catholique...Nous vivons dans une époque totalement déchristianisée et bien rares sont les familles dont les membres sont tous catholiques. La mienne ne fait pas exception. Mais mon impression est plutôt que ce sont les membres catholiques qui s'en prennent plein la figure, surtout lorsqu'ils sont jeunes, et donc en déphasage total avec la société actuelle (ce qui est mon cas)....De plus, si cela peut vous rassurer, sachez que toutes les familles ont des difficultés.

En union de prière!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Pour mon oncle

Message non lu par salésienne05 » dim. 18 sept. 2011, 22:02

Que la Paix du Seigneur vous accompagne dans cette épreuve.

En union de prière.

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Kerniou » dim. 18 sept. 2011, 22:53

Que votre oncle repose dans la paix du Seigneur.
Il est hélas trop fréquent,et je l'ai vécu, que la mort soit suivie de conflits d'héritage. A travers l'argent, il se règle bien souvent des comptes de toute autre nature que les valeurs sonnantes et trébuchantes. Bien souvent la perte d'un être cher réveille des peines et des souffrances beaucoup plus anciennes, des situations qui n'ont pas été réglées et qui refont surface pour une ultime tentative de "justice" par rapport à des frustrations antérieures. Frustrations réelles ou supposées mais vécues comme telles qui vont virer au règlement de comptes financiers alors que bien souvent il s'agit de problèmes de ressentiments.
Vous êtes jeunes et ne supportez pas... Les adultes se comportent un peu comme des enfants; ce sont, sans doute, les anciens enfants qu'ils ont été qui se disputent aujourd'hui. Pour vous c'est insupportable et c'est normal ... Ce qui se passe dans votre famille vous attriste mais vous dépasse et pour regrettable qu'il soit, ce climat de tensions est humain dans l'aspect négatif de notre humanité.
N'auriez-vous pas la possibilité de vous éloigner lors des moments qui vous sont pénibles ?
Que la paix revienne dans votre famille.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Estel
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 444
Inscription : ven. 05 nov. 2010, 16:57
Localisation : France

Re: Pour mon oncle

Message non lu par Estel » lun. 19 sept. 2011, 18:03

Merci de vos prières , j'ai vraiment du mal à prier en ce moment...
Suliko a écrit :Je suis sincèrement désolée pour ce deuil qui vous frappe et pour vos difficultés familiales, mais j'avoue ne pas voir le lien avec la religion catholique...
Tout simplement parce que l'Eglise est la seule organisation humaine en laquelle j'ai (encore) un minimum de confiance , mais d'autre part, mes parents étant très engagés auprès de quelques communautés, je suis au courant de ce qui faut y avoir comme conflits, erreurs, orgueil, jalousies ... même dans l'Eglise.
C'est humain, comme les familles qui se déchirent, je sais bien, mais je commence à douter des capacités réelles de l'Homme à sortir de cette obstination à faire le plus facile et le moins bon.
Je ne cherche pas à accuser, je me rends très bien compte de ce que je fais -et surtout de ce que je ne fais pas.
Suliko a écrit :Citer:
(je viens de lire un pasteur qui dit qu'aucune église ne peut tenir plus de 2 siècles et je commmence à penser qu'il a raison .)


Pourtant l'Eglise catholique a 2000 ans!
Oui, en fait je voulias dire "tenir sans dévier" . Mais c'est vrai, l'Eglise catholique n'a jamais rompu la chaîne des successeurs de St Pierre-contrairement aux protestants qui se divisent sans cesse.
Kerniou a écrit :Il est hélas trop fréquent,et je l'ai vécu, que la mort soit suivie de conflits d'héritage. A travers l'argent, il se règle bien souvent des comptes de toute autre nature que les valeurs sonnantes et trébuchantes. Bien souvent la perte d'un être cher réveille des peines et des souffrances beaucoup plus anciennes, des situations qui n'ont pas été réglées et qui refont surface pour une ultime tentative de "justice" par rapport à des frustrations antérieures. Frustrations réelles ou supposées mais vécues comme telles qui vont virer au règlement de comptes financiers alors que bien souvent il s'agit de problèmes de ressentiments.
Vous êtes jeunes et ne supportez pas... Les adultes se comportent un peu comme des enfants; ce sont, sans doute, les anciens enfants qu'ils ont été qui se disputent aujourd'hui. Pour vous c'est insupportable et c'est normal ... Ce qui se passe dans votre famille vous attriste mais vous dépasse et pour regrettable qu'il soit, ce climat de tensions est humain dans l'aspect négatif de notre humanité.
N'auriez-vous pas la possibilité de vous éloigner lors des moments qui vous sont pénibles ?
Que la paix revienne dans votre famille.
C'est exactement cela, Kerniou!
Mais je n'ai pas l'age de quitter ma famille, mais pas non plus celui de faire bouger les choses.
"Qui cherche trouve"
Luc 11,10

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par NinaC » lun. 26 sept. 2011, 17:41

Son état de santé ne lui laisse pas d'espoir de guérir... Il me dit que chaque jour qui passe le lie à la mort ; c'est terrible de savoir qu'on ne peut rien faire pour le sauver, surtout pour lui qui se voit diminuer de jour en jour.
Je vous le confie à nos prières, comme toute sa famille dans la peine.
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour mon oncle Gilles...

Message non lu par nad » lun. 26 sept. 2011, 20:59

Chère Ninac

En union de prière

Confiance et courage en Christ
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités