Crainte d'épuisement et de maladie

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par stephlorant » mer. 24 août 2011, 17:57

Chère C.J.

Tant mieux qu'il y ait du soleil sur les Ardennes, mais ici, dans le nord, les pluies et les orages se sont succédé de manière ininterrompue depuis une semaine; j'ai assisté à des disputes entre infirmières dans la maison de repos, des hommes se quereller en menaçant d'en venir aux poings à propos d'un seul mot maladroit... et que dire des buveurs de Carapils et des jeunes en casquettes sous cagoules qui cherchent le mauvais coup... l'ambiance est vraiment "électrique".
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par C.-J. » mer. 24 août 2011, 18:05

stephlorant a écrit :Chère C.J.

Tant mieux qu'il y ait du soleil sur les Ardennes, mais ici, dans le nord, les pluies et les orages se sont succédé de manière ininterrompue depuis une semaine; j'ai assisté à des disputes entre infirmières dans la maison de repos, des hommes se quereller en menaçant d'en venir aux poings à propos d'un seul mot maladroit... et que dire des buveurs de Carapils et des jeunes en casquettes sous cagoules qui cherchent le mauvais coup... l'ambiance est vraiment "électrique".

Mais la chaleur n'y est pour rien. (vous parliez de ciel de plomb)

Rappelez-vous : La purification ! Et je peux vous dire que ça sort en ce moment. Elle est la raison. Il va falloir être patient.
Puis-je me permettre ! Allez j'ose.
Tenez-vous à l'écart de toute manifestation d'agressivité, elle va de plus en plus se manifester.
Si l'on vous provoque, gardez toutefois le sourire, restez doux.
De la violence va s'exprimer.

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par C.-J. » mer. 24 août 2011, 18:10

Pensez à prendre du repos.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par stephlorant » mer. 24 août 2011, 20:46

C.-J. a écrit :
stephlorant a écrit :Chère C.J.

Tant mieux qu'il y ait du soleil sur les Ardennes, mais ici, dans le nord, les pluies et les orages se sont succédé de manière ininterrompue depuis une semaine; j'ai assisté à des disputes entre infirmières dans la maison de repos, des hommes se quereller en menaçant d'en venir aux poings à propos d'un seul mot maladroit... et que dire des buveurs de Carapils et des jeunes en casquettes sous cagoules qui cherchent le mauvais coup... l'ambiance est vraiment "électrique".

Mais la chaleur n'y est pour rien. (vous parliez de ciel de plomb)

Rappelez-vous : La purification ! Et je peux vous dire que ça sort en ce moment. Elle est la raison. Il va falloir être patient.
Puis-je me permettre ! Allez j'ose.
Tenez-vous à l'écart de toute manifestation d'agressivité, elle va de plus en plus se manifester.
Si l'on vous provoque, gardez toutefois le sourire, restez doux.
De la violence va s'exprimer.
Oh certes, la violence s'exprime déjà : au début de cette année, un homme dans la trentaine, complètement ivre (un violent qui s'est retrouvé à l'asile) a réussi à me mordre à la main comme je fermais la boutique afin d'en être débarrassé. Heureusement, sa morsure n'a atteint que l'épiderme mais par précaution je me suis rendu à l'hôpital le plus proche pour avoir l'avis d'un urgentiste. Dire que l'on s'habitue à ce genre de comportement, ce n'est pas vraiment possible mais on demeure sur ses gardes - et l'on prie pour eux aussi.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par nad » mer. 24 août 2011, 22:37

bonsoir Stephlorant

a priori vous êtes vraiment fatigué, vous faites beaucoup de choses, (trop de choses en même temps... :siffle: )

et si le message était tout simplement, d'aller prendre du temps, pour vous reposer et prier, vous refaire une santé avant l'approche de l'hiver?

Essayer de ne penser qu'à une seule chose à la fois.... au moment ou vous entrez dans votre voiture, vous laisser accroché à votre portière extérieure, tout souci angoisse envie travail... bref quand vous êtes dans votre voiture, vous ne devez penser qu'à votre conduite et votre parcours, ....

Le message n'est peut-être plus Ora et labora mais Ora ora ora et repos

Courage

en union de prière fraternelle :oui:

Nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

C.-J.
Quæstor
Quæstor
Messages : 277
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 15:15
Localisation : Ardennes

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par C.-J. » dim. 04 sept. 2011, 16:42

stephlorant a écrit :Je vous demande de prier pour votre serviteur. Je vais avoir une nouvelle semaine très chargée, tant au travail qu'au domicile et à la maison de repos de ma mère. Je constate une sorte de grande fatigue, qui fait par exemple que ma force de voix a baissé. Avec cela, l'indifférence d'un côté, mais aussi l'espèce d'ironie haineuse que m'a encore manifestée un membre de ma famille... avec la nourriture peu... nourrissante de la maison de repos, avec l'isolement, et pour couronner le tout, les déclarations ironiques et railleuses de certains membres de ce forum... tout cela achève de me convaincre de me retirer quelque temps.

Merci d'avance à tous qui connaissent

Stephlorant et Etienne Lorant
Pour vous, mon frère Stephlorant,

Une prière est un investissement, investissement d'amour vis-à-vis de son prochain.
Il n'y rien de pire que d'abandonner un frère dans la souffrance.
Dieu me veut occupée et cependant, il me souffle : Stephlorant est dans le besoin. Il ne sait plus trop, trop quoi ! Plus trop où il en est, plus trop à qui faire confiance, ....

Alors ! Je me mets dans le silence, je m'approche de Dieu très près et je lui dis : Merci mon Dieu d'aider Stephlorant a enfin trouver le bonheur, et d'ajouter, c'est déjà un début mon Dieu.
Je lui dis également : Stephlorant, mon frère, parce que vous êtes notre Père à tous, dit souvent sur le forum qu'il ne sait pas trop où est sa voie. Merci donc mon Dieu d'aider Stephlorant à trouver sa voie.
Je remercie ensuite Dieu notre Père pour vous, pour ce qu'il va faire pour vous.
J'attends maintenant qu'il vous apporte la solution, les solutions.


Image

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par PriereUniverselle » sam. 10 sept. 2011, 11:46

Bonjour Stephorant !

Avec le temps inéluctable qui s'écoule paisiblement au cadran de nos vies, comment vous portez-vous après ces quelques jours depuis le 24 Août ?
Comme beaucoup d'autres qui se sont exprimés ici, je tenais également à vous dire que je vous estime beaucoup, et j'aime vous voir aller mieux ! Dites moi si nos prières à tous ici ont pu vous confirmer que nous n'êtes jamais seul dans une assemblée de Chrétiens, et que nous restons toujours disponible à vous soutenir avec le Cœur irradiant d'Amour de notre Seigneur Jésus et celui immense de notre très Sainte Vierge Marie pour vous accompagner lorsque le besoin se rappelle à vous !

Je vous souhaite une journée de Paix dans votre cœur et votre esprit.

Avatar de l’utilisateur
stephlorant
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1714
Inscription : sam. 12 mars 2011, 21:09

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par stephlorant » sam. 10 sept. 2011, 15:00

PriereUniverselle a écrit : Dites moi si nos prières à tous ici ont pu vous confirmer que nous n'êtes jamais seul dans une assemblée de Chrétiens, et que nous restons toujours disponible à vous soutenir avec le Cœur irradiant d'Amour de notre Seigneur Jésus et celui immense de notre très Sainte Vierge Marie pour vous accompagner lorsque le besoin se rappelle à vous !
Je vous souhaite une journée de Paix dans votre cœur et votre esprit.
De fait, je vous le confirme, en dépit des événements contraires, j'ai retrouvé ma paix intérieure - et la fête de la Nativité de la Vierge (célébrée dans une toute petite chapelle en ville) fut la source d'une grande consolation.
In manus tuas, Domine, commendo spiritum meum
http://www.youtube.com/watch?v=WDV94Iti5ic&feature=related (Philippe Herreweghe)

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par Anne » dim. 11 sept. 2011, 2:52

:-D :-D :-D
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
NinaC
Censor
Censor
Messages : 177
Inscription : lun. 18 juil. 2011, 23:30
Localisation : Paris

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par NinaC » lun. 12 sept. 2011, 8:58

Ravie d'avoir de vos nouvelles Stephlorant et de vous savoir en paix.

Fraternellement :fleur:
« Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre jusqu’à la fin du monde. » (JEV, 85).
Ste Thérèse de Lisieux

"Charité sans vérité n'est que laxisme, vérité sans charité n'est que dureté."


"Père, je m'abandonne à toi
Fais de moi ce qu'il Te plaira...
Je remets mon âme entre tes mains"
(Bx Charles de Foucault)

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 14 sept. 2011, 2:12

stephlorant a écrit :A peine le lendemain d'avoir réussi à réparer la fermeture du coffre de ma vieille Toyota, voici que je viens de prendre un virage un peu trop serré pour pénétrer sur le parking du supermarché et boum, ma portière conducteur côté conducteur s'est offerte un poteau métallique ... qui n'est pas très visible, comme on me l'a déjà fait remarquer. Me voici face à de nouvelles dépenses: encore faut-il retrouver une portière de Corolla d'il y a vingt ans...

J'essaie à présent de réaliser à quoi cet incident fâcheux est dû. (C'est tellement bête et décevant que c'est le genre de situation où l'on s'écrie: "Mais qu'est-ce que j'ai pu faire au bon dieu !", car en fait, cela nous atteint dans notre vanité.)...

Si un facteur a joué, c'est la grande tension nerveuse que l'on ressent partout sous ce ciel de plomb où s'associent chaleur et humidité et qui dure depuis quelques semaines déjà. Il est clair que tout le monde est sur les nerfs !

Durant le repas de midi, ma mère était angoissée et me demandait comment il se fait qu'elle n'ait aucune nouvelle des autres membres de la famille: il est certain que cela m'aura perturbé aussi, car je ne voulais pas dire ce qu'il en est vraiment - du coup, j'étais plus pressé de repartir que d'habitude...
Quelques minutes après ce crash sans gravité - que personne n'a même remarqué sauf moi, une ambulance est arrivée pour emporter un homme victime d'un malaise. J'ai aussi croisé un couple en pleine 'vive' explication...

Pour maintenant, je vais marcher un peu et prier afin de retrouver le calme dont j'ai besoin pour travailler. Il ne serait pas bien que je me tracasse outre mesure. De la tôle, ce n'est rien; de l'argent gaspillé, ce n'est pas mortel non plus. Il faut s'appliquer à vivre en chrétien avec tout cela...
Courage , à chaque jour sa peine ; je vais prier pour votre Maman et vous même.

Avatar de l’utilisateur
VianneyRB
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 23 juin 2011, 20:21
Localisation : Pays de la Loire

Re: Crainte d'épuisement et de maladie

Message non lu par VianneyRB » sam. 17 sept. 2011, 21:18

Stephlorant, je penserai à vous ?
Dieu puisse vous garder du péché comme il essaie de le faire pour moi.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités