Bonjour

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Bonjour

Message non lu par pierre30 » lun. 12 sept. 2011, 14:52

Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et suis auxiliaire de vie auprès de nos ainés.

Ce qui m'a rassuré dernièrement dans mon travail c'est que mon patron estime que je suis dans mon droit quand je réponds à des personnes qui me manquent de respect, ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois. Donc au niveau du travail, on peut dire que ça s'arrange, même si le comportement de certaines personnes me laisse perplexe mais heureusement avec d'autres ça se passe mieux.

Pour ceux qui est de ma famille, j'ai rompu avec elle. Mes parents ont fait des injections pour m'avorter (ma mère m'a un jour annoncé ça alors qu'elle se disputait avec mon père pour se justifier devant lui!). On dit que le foetus ressent des choses, je vous prie de croire que c'est vrai! Et j'aurai déjà à remercier Dieu pour la grâce de la vie! Quand je pense qu'il s'est fallu de peu de choses pour que je puisse simplement écrire ce message aujourd'hui!

Mon père est accusé d'actes incestueux envers ma grande soeur! Bien sur, c'est parole contre parole!

On en est arrivé à des histoires de balle qui sifflent, de carabine tendue à bout portant sur la tête des gens( mon père contre ma mère et ma mère qui me dit qu'elle aime quand même mon père et que je devrais retourner le voir puisqu'il pourrait m'aider financièrement!).

Le pire c'est que certains estiment être dans leur droit, que je suis un fils indigne qui ne veut pas honorer ses parents! Et qu'on vous dit qu'un chrétien doit pardonner! Limite se laisser faire ou tout simplement se faire prendre pour un imbécile pour rester poli!

J'en arrive à hésiter entre le rire et le dépit.

Pour ma vie sociale, je suis assez seul et perplexe face au déroulement de certaines choses dans cette société. Je me demande des fois comment l'homme est parvenu a afficher dans l'espace public des films avec des scènes indignes comme "Destination finale 5" comme si tout se valait; on va se divertir sur ça, on fait cuire son omelette, c'est pareil!

J'ai pour les défauts qui me concernent des problèmes d'intimité et je n'ai même plus honte d'en parler vu ce que j'ai entendu même dans l'église! J'en suis arrivé à me demander des fois à qui me confier! Que dire quand des psychologues chrétiennes vous disent que des scènes érotiques sont légitimes dans les films parce que ça fait partie de la vie ou qu'une autre vous dit que certains aiment le chocolat, d'autres le tennis,d'autres la pornographie : là encore tout se vaut!

D'ailleurs j'ai tellement l'impression des fois qu'on veut pas entendre les problèmes (encore dans l'église, on nous dit simplement qu'on vous a écouté, du style on a pris sur notre temps, on a rempli notre devoir) que je me dis qu'il n'y a plus que des sites comme celui-çi pour que la traversée du désert ne soit pas trop dure à supporter!

Car à force de présenter du beau, du bon... dans cette société, on en arrive à ne pas prendre son cas au sérieux, se disant que de toute façon ce qu'on attend de nous c'est de dire que ça va et on se demande pourquoi on nous pose la question!

Je vis tellement de solitude que dernièrement j'envoyais des messages sur tel à une personne qui n'était là que pour me prendre mon argent, qu'on en est facilement arrivé à des phrases du style: tu veux que je mette mon sperme dans ta bouche?

Dieu prenne pitié de moi sur ce point! Je n'ai aucune amitié féminine, me sens un peu indigne d'en avoir une si c'est pour se masturber sur elle, à peine on pourra avoir un semblant de conversation si elle nous plait!

Ces jours-ci j'ai fait un rêve, et qu'on ne me dise pas que ce n'est qu'un rêve, je vous en prie ! On me demanda de faire une lecture à la messe et une autre personne me dit de lire avec attention. Le texte était le suivant, à ce que je me rappelle: moi, Dieu, quand je fais une alliance avec un royaume et que je vois que les termes du contrat ne sont plus respectés, des plaies fondent sur ce royaume". Ensuite je vis certaines personnes me tirer dessus avec une arme à feu et au réveil j'ai vraiment eu l'impression d'expirer!!!

Ce n'ai pas bien de désirer que le feu du ciel descende sur la terre, mais d'autres paroles de l'écriture me laissent perplexe: quand les hommes diront "quelle paix, quelle sécurité", la catastrophe s'abattra sur eux ou encore vers la fin surviendront des moments difficiles, les hommes seront sans coeur, etc... Ayant l'apparence de la vie religieuse mais refusant ce qui en fait la force!

J'habite Antibes, dans les Alpes Maritimes, si vous connaissez des personnes qui pourront m'aider!

Merci à vous, union de prière.
Dernière modification par Anne le ven. 16 sept. 2011, 5:13, modifié 2 fois.
Raison : Édition pour plus de lisibilité; langage sms.

Avatar de l’utilisateur
PriereUniverselle
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1309
Inscription : jeu. 28 avr. 2011, 4:01

Re: bonjour

Message non lu par PriereUniverselle » mer. 14 sept. 2011, 2:02

pierre30 a écrit :Bonjour à tous, je m'appelle Pierre, j'ai 30 ans et suis auxiliaire de vie auprès de nos ainés.
Merci à vous, union de prière.

Priez avec votre chapelet, remettez à plat votre vie, entourez vous de personnes saines et chaleureuses, et essayez de prendre contact avec un prieuré , et pourquoi pas penser à une retraite pendant vos jours de congé dans un monastère pour éclaircir vos pensées.

Avatar de l’utilisateur
Alex2
Censor
Censor
Messages : 162
Inscription : ven. 08 janv. 2010, 22:08
Localisation : Moselle

Re: bonjour

Message non lu par Alex2 » mer. 14 sept. 2011, 10:10

Bonjour Pierre,

Soyez assuré de mes prières pour vous!

Je vous conseillerais également le Chapelet...

Avez vous un accompagnateur spirituel? Un prètre que vous rencontrez souvent?

Comme vous avez 30 ans, vous pourriez également rejoindre un groupe de jeunes... Voir que l'on est pas seul, et voir que d'autres se débattent également dans leurs cheminements... Ca donne une grande force pour avancer.

En union de prière,

Alex.
Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haissent, bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent.

pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Re: bonjour

Message non lu par pierre30 » mer. 14 sept. 2011, 19:39

Merci pour vos réponses,pour ce qui est du chapelet je m'en sers,je prie aussi avec le magnificat.j'ai des lectures spirituelles,en ce moment c'est David contre Goliath aujourd'hui de l'évêque Elchinger.
D'ailleurs je vous en citerai un passage :"à force de donner ds les journaux,à la tv,à la radio la priorité à la vulgarité des sentiments,aux pulsions sexuelles ou à la frénésie des instincts,les moyens de communication réussissent à abètir leurs clients et parviennent chez le plus grand nombre,à banaliser les trésors de l'esprit et du coeur,au point d'anesthésier le sens moral. le pire,ce ne sont même pas ces attaques contre l'église,mais cette salissure de l'ame et cette souillure de l'esprit qui consistent à célébrer comme une victoire et un bienfait ce qui est un abandon et une perte de notre substance spirituelle,une négation de la grandeur de l'être humain".
Je dois avouer c'est quand même quelque chose d'un peu dommage de se retrouver aussi seul après deux années de vie religieuse,des graces sans prix reçues(et ne croyez pas que j'exagère). si Dieu prouvait son existence à tout le monde comme ça,le monde s'en trouverait surement mieux.
après pour ce qui est du groupe de jeunes,dans le coin c pas évident!
Je suis bien suivi par un prêtre mais honnêtement la seule chose dont je sois à peu près certain en ce moment c que je suis seul. bon je vous rassure pas enfermé dans sa grotte et à tirer sur le premier passant. ma foi nouvelle année,façon de parler,il est pas interdit d'espérer. et puis l'avantage d'être seul au moins,c que d'un coté on essaye d'être attentif aux autres.

[Les majuscules, vous connaissez? Et l'orthographe? J'ai un peu arrangé votre post mais je ne vais pas corriger tout! Merci de faire un petit effort. Fée Violine]

pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Re: bonjour

Message non lu par pierre30 » mer. 14 sept. 2011, 19:46

Ah oui j'oubliais, quand même, c'est vrai que ça peut être une bonne idée quelques jours de retraite lors de mes prochaines vacances en espérant ne pas entendre là bas que des scènes érotiques sont légitimes dans les films et que c'est moi qui ai un problème à dire le contraire. Sinon ma foi,on se dit toujours qu'il restera au moins,façon de parler,Dieu et qu'au moins je vais commencer à être sûr qu'il m'aime beaucoup!!!

[Même remarque! FV]

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: bonjour

Message non lu par nad » jeu. 15 sept. 2011, 0:07

Bonsoir Pierre

Le moins qu'on puisse dire est que les prieurés et monastères ne sont pas des lieux où le badinage coupable et la légitimité de l'érotisme cinématographique, écrit, audio, bref ce que vous voulez soient admis.
Alors, foncez à vos prochaines vacances redécouvrir le chemin de vérité qui mène à une vie droite et bonne et qui vous donnera le courage de faire vivre votre conversion et témoigner de votre chemin de conduite ...
Vous êtes vous renseigner, il me semble qu'il y a des groupes de jeunes et des ordres comme les dominicains qui sont aux alentours d'Antibes.... Nice Antibes si je me souviens bien ne sont pas tellement éloignées pour vous entravez dans votre envie d'aller vers un message d'Eglise sérieux.

Puisque vous ne supportez pas la langue de bois et c'est tout à votre honneur donnez-vous les moyens d'avancer dans votre foi sans vous cachez derrière les discours des autres professionnels ou pas.... vous n'aurez pas de compte à rendre à Dieu sur les dires des autres et la validité des jugements que vous en avez, mais sur vos propres actions et vos propres dires...

Ne vous justifiez pas dans votre rancœur et de votre rancune, demandez plutôt à évoluer comme le Christ souhaite nous voir avancer... et si vous n'arrivez pas à avancer parce que trop difficile pour le moment demandez-Lui d'avancer, de pardonner, de faire une partie du chemin pour vous.... et ce n'est pas un propos lignifiant mais notre vocation de chrétien qui est en question en affirmant cela

En union de prières
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Re: bonjour

Message non lu par pierre30 » jeu. 15 sept. 2011, 14:20

Bonjour
Désolé si je ne me prends pas la tête à mettre des majuscule dans ce message,ma tête est assez prise comme ça ailleurs et je pense que dieu ne m'en voudra pas trop sur ce point même si ça à l'air simplement de faire un peu je m'en foutisme ce qui n'est pas le cas.et puis finalement comme c vrai que je dois faire des efforts,je vais quand même le faire.peu être il y a t'il un début à tout.
Pour ce qui est des fautes d'orthographe,la petite thérèse en remplissait ses lettres,ça l'a pas empêché d'être "la plus grand sainte des temps modernes" au dire d'un pape.mais désolé encore pour les fautes d'orthographes.là enc j'ose espérer que dieu ne m'en tiendra pas vraiment rigeur.
C'est vrai qu'il pourrait me tenir rigeur de ma rancune.c'est pour ça que j'avance au jour le jour le jour pendant ce temps avec le plus de compassion possible pour le monde,pour moi même afin d'éviter de ne pas sombrer dans la haine ou des actes irrévresibles.
Nice et Antibes c'est vrai que ce n'est pas très loin.Mais voilà,je n'ai qu'un petit scooter pour moyen de locomotion et je m'en sers quasi exclusivement pour mon travail dont le seigneur soit béni de me donner la force de remplir mon devoir d'état.Et puis en tant qu'aide à domicile,je traville souvent le we et ne peut pas me rendre sur nice le soir.
Il y à des groupes de jeunes sur Sophia c vrai.mais Quand une psychiatre en lien avec la communauté m'a dit que la pornographie ou le tennis,tout se valait j'ai pas envie d'aller dans une église et de faire mon prèche surtout dans la situation ou je suis.je me dis que tout le monde dans cette commmunauté ne doit pas pensser comme ça.qu'il faut pas jeter le bb avec l'eau du bain.mais en même temps que penssez vous que des jeunes diront quand je leur parlerai de mes problèmes:d'une tribulation vécu dans le ventre de sa mère et c'est peu dire qui nous poursuit,que votre mère vous dit de faire fis de choses lamentables qui se sont passé dans votre famille tout ça parce qu'on pourrait m'aider financièrement,et puis si je leur avoue mon penchant pour une séxualité malsaine?si je leur dit que j'ai des patrons qui me dise que ça doit pas se passer mal chez une personne alors que celle çi me dit de foutre le camp?
Pardonnnez moi si je me trompe mais j'ai tellement eu l'impression que ce qu'on attendait de moi dans l'église c'est de sourire quand même dans cette situation quand on entend pas votre accompagnateur spirituel vous dire que il faut faire avec,la vie n'est pas plus dur aujourd'hui qu'au moyen age!ah la barre est haute c'est le cas de le dire!
Et puis quand une communauté religieuse chez qui vous avez voulu faire un temps de guérison et que vous vous y plaigniez parce que on a visionné un film avec une scène érotique (pas pornographique,je m'entends) et qu'on vous répond que c'est pas pire que ce qui se passe dans le monde j'en suis arrivé à me dire que je pouvais compter que sur moi même mais le problème c'est que j'ai besoin de communion avec des frères sans qu'on me prenne pour un cas désespéré et qu'il ne faut pas faire l'orgeuilleux à se croire mieux que les autres vu qu'on a rien qu'il ne nous a été donné.
Et si alors je vous diez qu'il me semble bien avoir vu la joie du ciel?qu'en pleine journée dieu m'a saisi mon esprit en oubliant tout ce qui se passait autour de moi pour me dire de m'attacher au bien éternel?
comment des gens,des jeunes pourront ils croire à ça avec tous les défauts que j'ai et la situation que je vis?
Mais ce qu'il y a de faible dans le monde,voilà ce que dieu choisi pour que personne n'aille s'enorgeuillir devant dieu.
Mais je concois bien que je dois mener une vie plus digne d'un chrétien et des graces reçues.je suis certains qu'il ya un tas de bonnes choses à faire sur terre avec des frères du moment qu'on ne se sent pas jugé et aussi il faut le dire qu'on ne juge pas les autres.
Car malgré que j'ai l'air un peu insolent,dieu est présent en moi c'est pour moi une évidence et encore pardon pour les fautes d'orthographe,je vais me relire.bon voilà,je me suis relu mais comment vous expliquer cette ordinateur fontionne mal et je me moque pas de vous de plus je suis fatigué et je m'en vais me reposer bien conscient que des fautes d'othograhe y sont.encore pardon.

pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Re: bonjour

Message non lu par pierre30 » jeu. 15 sept. 2011, 16:37

Je sais pas suite au message si on pense que je souhaite que le libertinage soit admis dans les prieurés mais dieu merci, malgré mes faiblesses, j'en suis pas arrivé là!
Et si j'ai parlé de ce problème c'est que je l'ai assez rencontré, certes ce n'était pas l'orgie, il faut pas exagérer, mais quel crédit pouvais-je apporter à des personnes qui étaient là pour m'aider mais qui manquaient de discernement ?

Certes on n'a pas à rendre compte à Dieu pour les fautes des autres, et je ne peux justifier, du moins que partiellement, mes fautes compte tenu des structures de péché et la culture de mort dans lesquelles nous vivons.

Quand encore je vois qu'on tolère de regarder des films chez les chrétiens où des gens se battent à l'épée comme "Pirates des Caraibes" jusqu'au bout du monde. Je vous en prie, ne me dites pas que ce ne sont que des films!

On me reprochera de ne pas "vivre", de ne pas me "divertir" et puis, de toute façon, on pourrait me demander de regarder mes propres fautes avant.

Mais la bonne nouvelle du jour c'est que l'amour est fort comme la mort, la fidélité implacable comme l'abime et que les torrents ne pourront éteindre l'amour.

Mais on en vient à douter de beaucoup de chose quand même. Quand dernièrement j'allais à la messe et j'entends le prêtre qui, au moment du Confiteor, nous dit que dans l'assemblée on pèche surtout (Dieu merci il a pas dit exclusivement) par omission, je me suis demandé si il plaisantait (il en avait pas l'air); si j'allais lui parler de pensées qui me viennent ou d'actes que je commets, ou si tout simplement il se rendait bien compte de la société dans laquelle nous vivons!
Union de prières.
Dernière modification par Anne le jeu. 15 sept. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
Raison : Veuillez éviter les abbréviations, s.v.p. Éditions pour: lettres majuscules aux noms propres, espaces après ponctuation, etc.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: bonjour

Message non lu par nad » jeu. 15 sept. 2011, 23:29

bonsoir Pierre30

Allez-vous regarder toute votre vie uniquement ce qui ne tourne pas rond dans la tête des gens et sur cette pauvre planète ou allez-vous essayer d'apporter une vision de charité comme chrétien et homme qui a reçu une grâce
vous diez qu'il me semble bien avoir vu la joie du ciel?qu'en pleine journée dieu m'a saisi mon esprit en oubliant tout ce qui se passait autour de moi pour me dire de m'attacher au bien éternel?
.

Bien pas de souci pour moi je vous crois, je dois être aussi tordue que vous :) , mais à Dieu rien d'impossible.... alors Haut les coeurs et faites grandir ce qu'il vous a donné. Il y a un chant de l'Emmanuel qui dit Laissez grandir ce que Dieu sème, Grain de sagesse grain de folie...."

Les paroles du prêtre vous a choqué sur le péché par omission plus présent que les autres.. Et Alors? qu'avez-vous fait contre cela, avez-vous pris rendez-vous avec ce prêtre pour en parler et lui dire votre incompréhension, ou préférez-vous jeter la première pierre?
Vous parlez de ce que vous avez dans la tête, oui très bien mais les autres ne sont pas vous, pour autant rassurez-vous ils ne sont certainement ni meilleurs ni pire que vous encore une fois "ne jugez pas si vous ne voulez pas être jugez". nous sommes tous des hommes imparfaits par nos faiblesses humaines et en partie pas des corruptions extérieures...mais en règle générale nous avons tous une vie plus ou moins longues pour essayer de nous améliorer individuellement et collectivement, Merci Seigneur!!!

Vous parlez des personnes chez qui vous travaillez qui vous accueillent mal, ce doit être très dur en effet, mais vous êtes vous demandez ce qui se passait dans leur tête et dans leur cœur... avez-vous essayé non de tendre la joue mais de vous mettre à leur place, en n'oubliant pas de tenir compte de la déchéance humaine, de l'abaissement dans sa dignité de devoir recourir au service de jeunes hommes pour des soins qui être vécu comme de l'intime... je ne dis pas que c'est réellement de l'intime mais cela peut-être ressenti comme tel. Ouvrir un placard n'est pas une chose anodine quand ce n'est pas votre placard....

N'avez vous pas l'impression de vous justifier, ou de vous sentir juger sans avoir les moyens de savoir si vous l'êtes réellement ou pas?
Je prends l'exemple de l'orthographe et de la présentation de vos textes qui ont été soumis à correction. Vous vous justifiez, l'ordinateur marche mal, Ste Thérèse faisait des fautes, Dieu ne m'en voudra pas....

Mais à aucun moment, il n'y a eu de jugement chez ceux qui ont corrigé vos interventions... Il y a eu aide et correction fraternelle, pour vous inciter non à un mea culpa mais à faire mieux. Faire mieux, pour ne pas rebuter les personnes qui sont, elles aussi, fatiguées de leur journée de travail mais qui font communauté avec leur frère et qui ont envie de tendre la main et de vivre la charité en toute chose et de la faire partager et d'annoncer la surabondance d'amour de Notre Seigneur. Ces corrections sont là pour vous élevez, pour dire que votre message votre témoignage est intéressant qu'il vaut la peine d'être lu et qu'en ne le mettant pas en valeur, vous vous dévalorisez, et ne vous aidez pas!!!

Pour le déplacement Antibes Nice, en scooter peut-être difficile, mais il y a ds transports en commun il me semble sur la ôtes? vous travaillez le we et la semaine, mais de temps en temps vous avez des coupures, des journées de libre donc vous pouvez passer 5 minutes devant votre écran taper dominicains ou franciscain ou l'ordre qui vous semble proche de vos aspirations, noter les adresses et heures des offices et de temps en temps faire le chemin (même en vélo pourquoi pas sur une journée de repos celà permet à la fois le sport physique et spirituel :wow: que du bonheur)? à vous de déterminer le rythme et puis qui sait vous pourrez peut-être demander à un père de vous aidez à faire un grand nettoyage intérieur, voire à vous accompagner...

Le monde est comme il est, les films sont violents et nuls c'est bien de le dire mais le prêcher à des convaincus qui n'ont pas la télé chez eux bof. Par contre ce genre de discussion à lieu d'être avec d'autres jeunes, avec des psy qui confondent tennis et érotisme là est une grosse goutte que vous apportez à l'océan... Ne dites pas à quoi bon parce que si Jésus avait eu cette Réaction nous serions tous très très mal ... Changez les choses à votre échelle, regardez et mettez la lumière et ne faites pas toujours la pub aux ténèbres, elles n'en ont pas besoin elles détiennent des parts de marché plus que ne pourrez jamais en avoir.

Arrêtez de toujours avoir un prétexte une excuse une justifiaction un jugement subi et avancez!!! voulez-vous suivre Notre Seigneur?
Debout, ne geignez pas et battez-vous :boxe: dans l'amour et avec pour seules armes votre foi, votre amour et votre espérance, vos idées, vos envies...
gardez le noir pour votre accompagnateur spirituel , il vous aidera à mettre de la Lumière, mais il vous faudra accepter que cela ne soit pas comme vous pensiez... et acceptez de faire des efforts (même physique pour le rejoindre :p )

donner vous les moyens de devenir ce que vous êtes ...

Courage en union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: bonjour

Message non lu par nad » ven. 16 sept. 2011, 0:34

:clown:
ben moi aussi j'ai fait des fautes d'orthographes et de frappes....

C'est pas bien :-[ :non:

Pierre30 chacun son tour vous avez la balle dans votre camps pour m'aider à élever mon niveau d'orthographe !!!

Je fais un mea culpa, je n'ai pas pris le temps de relire et me suis laissée emporter par l'envie de vous faire décoller du tout noir... :non:

Sur comme vous dites Dieu ne m'en voudra pas de mes fautes d'orthographe, mais de mon inattention et donc de mon manque d'égard à l'autre, celui qui lit, de cela il pourrait me demander des comptes... parce que j'ai les moyens de les éviter ces fautes et que je ne l'ai pas fait.... :siffle:


Pierre30 un seul message à ressasser sans cesse REGARDEZ LE CHRIST!!! et avant toute action, demandez-vous qu'est-ce que Jésus aurait fait, dit ou pensé... c'est facile il y a les évangiles pour copier... :)

:ciao:
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: bonjour

Message non lu par Anne » ven. 16 sept. 2011, 5:12

On pourrait peut-être aussi se demander si le même aurait pris le temps ou non de présenter son message pour que ses lecteurs comprennent ou s'il y serait allé n'importe comment au risque de ne pas être compris, ou d'être compris de travers, ou pas lu du tout... Car il y a beaucoup de gens qui cessent de lire quand c'est trop pénible, vous savez... C'est pourquoi je prends souvent le temps de corriger les messages de cette section (ainsi que ceux de Soutien dans l'épreuve lorsque j'ai à les modérer) histoire de m'assurer que les messages soient lus. Mais il faut aussi que les personnes qui écrivent fassent leur part, il me semble, surtout si on a pris la peine de mentionner quelles sont les erreurs à corriger. Perso, je les mentionne pour que l'auteur sache que quelqu'un a "travaillé" sur son texte, ce qui est, je pense, une politesse élémentaire à son endroit.

Personnellement, je ne crois pas que demander à des gens qui veulent communiquer un message destiné à être lu par plusieurs dizaines de lecteurs (ou plusieurs centaines, si le sujet est intéressant) aille à l'encontre des valeurs évangéliques.

Bien au contraire. Il s'agit de respecter non seulement les lecteurs, mais c'est aussi se respecter soi-même dans la façon dont on se présente dans une vitrine publique comme celle d'un forum de discussion.

Et ça, c'est mon opinion personnelle.

De plus, comme je prends le temps de réviser mes textes et de les corriger au mieux avant de les publier, je m'attends à ce que les autres fassent la même chose. J'ai remarqué que la plupart des Citoyens ont aussi ce souci et que c'est une des raisons qui font que la Cité soit un lieu si intéressant et attirant.

Je peux comprendre que pour certains ce soit plus difficile, mais il existe d'excellents programmes de correction automatique des écrits qui font "une bonne job". C'est même intégré dans certains navigateurs.

Alors, il n'y a vraiment pas de raisons de s'en passer.

C'est, je le répète, mon opinion personnelle.

Mais si vous, Nad ou Pier, ne voulez vraiment pas que quelqu'un fasse un retour sur vos messages, vous n'avez qu'à le mentionner : ce sera du travail de moins pour moi. Je ne m'engagerai pas pour personne d'autre, mais ce sera toujours ça... :-D

De retour à la programmation régulière.

P.S. Est-ce que j'ai mentionné que c'est mon opinion personnelle ? :egypt:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Bonjour

Message non lu par nad » ven. 16 sept. 2011, 6:34

Bonjour Anne

Je partage votre opinion personnelle, c'est en effet une politesse élémentaire...

Mon mea culpa était réel et sérieux dans le fond même s'il a été fait quant aux formes, léger.

Après "réflexion", j'ai voulu vérifier la dureté de mes propos vis à vis de Pierre30, et en relisant, je me suis rendu compte, de mes fautes d'orthographe. Alors j'ai souhaité faire d'une pierre 2 coups, d'abord m'excuser d'avoir oublié de relire, et donc de mon impolitesse à l'égard du lecteur et du correcteur, et ensuite de mettre un peu d'humour dans un message à Pierre30 , pour adoucir un peu mon ton.

Si je peux me permettre,
- j'ai expliqué que c'était une chance d'avoir des personnes qui prenaient du temps pour mettre en valeur nos messages.
- je crois avoir démontré que je tenais compte des corrections fraternelles et en qu'en outre je remerciais le correcteur ....
- enfin et là cela n'engage que moi, oui la forme est importante et marque une double politesse à l'égard de l'autre et de soi... maintenant tout le monde n'a pas les moyens de mettre en pratique cette double politesse sans qu'il y ait une intention de négligence ou autre... et nous devons apprendre à dépasser cela, (vous le faites Anne et bien d'autres tous les jours...). Le croyant est comme un médecin, il n'a pas à reculer et à renoncer de soigner parce que la plaie ne lui plait pas ou l'insupporte. Mais là ce n'est que mon opinion personnelle.

Anne je crois qu'il y a eu méprise sur mon intention cela signifie que je n'ai pas su faire passer le message et là c'est grave.

Pardon Anne et s'il vous plait, continuez vos corrections, elle me permettent de grandir et de reprendre petit à petit mon niveau d'écriture et d'expression qui n'était pas aussi minable avant....

En union de prière
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Re: Bonjour

Message non lu par pierre30 » ven. 16 sept. 2011, 14:58

Bonjour, je sais pas trop quoi vous dire pour les fautes d'orthographes, que vous dire que je vais essayer de me montrer plus digne de mon bac de français bien que j'étais très mauvais en dictée au primaire (on me mettait des notes négative certaines fois). Donc je prendrai pas beaucoup de risques à vous remercier de vos corrections fraternelles sur ce point, malgré la bonne volonté que je pourrais y mettre!

Sinon pour l'instant, c'est vrai que je me dis qu'on peut pas totalement justifier un comportement déviant malgré les péchés du monde, malgré une solitude, etc.....Et il faut y mettre un peu de volonté au moins, mais excusez-moi pour l'instant je me sens pas la force d'aller discuter avec les gens, ou de retourner dans un prieuré, discuter de mes problèmes. J'ai déjà des moments de vie avec le premier inconnu qui passe, j'ai un travail auquel je tiens malgré tout! Et je n'ai pas pour me passer de la pommade mais dans l'état actuel des choses, montrer de la compassion pour ses contemporains doit simplement me servir moi-même à ne pas sombrer dans le néant! Et puis c'est sûr il faut faire la part des choses: j'ai un toit,un travail... et en plus on est pas au Moyen-Âge!!!! Encore un peu et ce sera la vision béatifique!!!!
Dernière modification par Anne le sam. 17 sept. 2011, 3:34, modifié 1 fois.
Raison : Merci infiniment pour votre bonne volonté et votre coopération, Pier ! :-)

pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Re: Bonjour

Message non lu par pierre30 » ven. 16 sept. 2011, 19:47

Voilà je vais faire de mon mieux pour l'orthographe espérant faire ainsi avancer le royaume de dieu! C'est vrai que c'est toujours plus agréable une lettre propre et sans fautes, plus respectueuse aussi!

Si j'ai pas trop envie d'aller voir d'autres accompagnateurs pour l'instant, c'est que je me dis que ça servirait maintenant qu'à remuer le couteau dans la plaie. On ne peut attendre de solution miracle de nos frères et soeurs. Il y a une part de cheminement personnel à effectuer. Ça n'empêche, on peut toujours leur demander la prière, c'est même là l'essentiel.

Et puis il m'est venu cette réflexion suite au 200 messages que j'ai envoyés à une personne pour badiner avec elle sur mon portable. Il existe encore des cas bien pires que le mien dans le monde, des gens qui payent des sommes colossales pour des personnes qu'ils ne verront jamais et qui se fichent d'eux. Certes, ça justifie pas ma faute, mais ça m'a évité de désespérer de mon cas puisque je suis capable de croire à la puissance de l'amour de Dieu pour eux,pourquoi pas pour moi?

C'est vrai par ailleurs que notre ville d'Antibes est un peu triste sur un point: aucun groupe de jeunes professionnels, mais bon paraît-il qu'on va (peu être) y remédier. Patience donc.

J'aurai besoin de communion régulière et proche avec des frères, alors j'essaye par exemple, quand je vais à la messe et que je vois un jeune, d'aller parler avec lui mais ça court pas les allées d'églises les jeunes dans le coin et en plus on a souvent l'impression qu'on dérange les gens plus qu'autre chose.

Union de prières.

[On voit que le bac de français est en train de "remonter à la surface" ! :D ]
Dernière modification par Anne le sam. 17 sept. 2011, 3:40, modifié 1 fois.
Raison : Seulement quelques coquilles, les paragraphes et les espaces après les virgules et les points ! :-)

pierre30
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : lun. 12 sept. 2011, 11:46

Re: Bonjour

Message non lu par pierre30 » sam. 17 sept. 2011, 14:38

Bonjour je voudrais pas trop donner l'impression que je veux justifier mon comportement par rapport aux autres mais autant vous dire le fait que mon accompagnateur spirituel me dise qu'il faut faire avec la vie aujourd'hui parce que c'est pas pire qu'au moyen age me laisse débousoler.je me demande bien qui de nos jours si des voyages dans le temps étaient permis pourrait supporter de vivre dans ces temps reculés!!!!
Alors ça la fou un peu mal pour l'église local,que vais je dire?que je suis aller voir un prêtre du coin et qu'il faut faire avec la vie parce que c'est pas pire qu'au moyen age?On aurait envie de dire qu'on met sur les épaules des gens des fardeaux impossible à porter!!!!
Je vais aller voir une autre communauté ce soir espérant qu'on en viendra pas à me dire que le prêtre avait raison.Je vais finir par croire qu'on se moque de moi même dans l'église mais là je préfère me dire que c'est moi qui dévie,que certaines personnes auront d'autres solutions à m'apporter et qu'une fois que j'aurai parler qu'on ne me dira pas qu'on m'a écouté et qu'on a pris sur son temps!!!!
priez pour moi svp.
pierre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités