Partielle demain exam important :(

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Théophane » dim. 29 juil. 2012, 20:58

lmarie38 a écrit :Avant j'étudiais le Droit, pendant deux ans ! Avant de prendre la décision de m'orienter dans la Médecine :coeur:
Cela ne vous manque pas ? :)
Etmisericordia a écrit :Vos étudiants doivent beaucoup vous apprécier. Profitez bien de vos vacances !
C'est gentil à vous. :) J'essaye de présenter le droit de façon sympathique et attractive, tout en m'efforçant d'être exigeant et surtout juste. Je pense que la formule marche plutôt bien, même si ma première année d'enseignement m'a permis de voir ce qu'il faut faire ou éviter.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Aesculapius » dim. 29 juil. 2012, 22:39

Théophane a écrit :
lmarie38 a écrit :Avant j'étudiais le Droit, pendant deux ans ! Avant de prendre la décision de m'orienter dans la Médecine :coeur:
Cela ne vous manque pas ? :)
Etmisericordia a écrit :Vos étudiants doivent beaucoup vous apprécier. Profitez bien de vos vacances !
C'est gentil à vous. :) J'essaye de présenter le droit de façon sympathique et attractive, tout en m'efforçant d'être exigeant et surtout juste. Je pense que la formule marche plutôt bien, même si ma première année d'enseignement m'a permis de voir ce qu'il faut faire ou éviter.
Bonsoir Théophane, et bonsoir tous les autres passants :ciao:

Eh bien pour tout vous dire, non ! :siffle: haha je dois dire qu'il s'agit d'un domaine que j'aime beaucoup, mais la Médecine m'a fait chavirer ! :coeur:
Je poursuis donc m route dans cette branche... Avec tellement de motivation !
Mais je n'ai aucun regrets quant à mes deux années en Droit...
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Théophane » lun. 30 juil. 2012, 10:23

Faire ce que vous passionne, c'est le plus important. ;)
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Aesculapius
Censor
Censor
Messages : 130
Inscription : jeu. 31 mars 2011, 18:20
Localisation : Quelque part dans l'univers...

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Aesculapius » mer. 01 août 2012, 12:45

Théophane a écrit :Faire ce que vous passionne, c'est le plus important. ;)
Tout à fait :)
Aide toi et le Ciel t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Mine » mer. 01 août 2012, 12:54

A ce que je vois beaucoup de (futur) médecin sur ce forum mais aussi quelque un dans le droit, que de grand et jolie métiers :)

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Isabelle47 » mer. 01 août 2012, 13:25

Bonjour à vous tous,

Je viens m'immiscer au milieu de vous (qui êtes jeunes :) ) alors que je suis une grand mère mais aussi une perpétuelle étudiante. Ainsi j'ai fait une licence en psycho.alors que j'enseignais déjà les lettres; maintenant, j'étudie la théologie depuis trois ans en ligne (je n'irai pas à la licence car l'hébreu biblique est une des lacunes que je n'arriverai certainement pas à combler!).

J'ai toujours eu beaucoup de bonheur à étudier, y compris à passer des exams ;) -même (et surtout) quand il n'y a pas d'enjeu directement professionnel.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Mine » mer. 01 août 2012, 13:35

Bonjour Isabelle,

Je trouve votre désir de toujours étudier fort bien et pour certains fort courageux. Comme dit on n'à jamais trop de choses à apprendres, je trouve que c'est une bonne initiative que de continuer à apprendre. :)

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Théophane » mer. 01 août 2012, 17:07

Mine a écrit :A ce que je vois beaucoup de (futur) médecin sur ce forum mais aussi quelque un dans le droit, que de grand et jolie métiers :)
C'est vrai, et je serai le premier à vous dire que l'enseignement du droit est un travail merveilleux. Pourtant, je pense que la grandeur d'un travail ne se mesure pas à son prestige social mais à la perfection avec laquelle on s'efforce de l'accomplir.
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Mine » mer. 01 août 2012, 17:44

J'espère que vous avez de bon élèves car de nos jour les élèves ne sont plus ce qu'il était et certains enseignants se font beaucoup de cheveux blanc.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Théophane » mer. 01 août 2012, 17:51

Mine a écrit :J'espère que vous avez de bon élèves car de nos jour les élèves ne sont plus ce qu'il était et certains enseignants se font beaucoup de cheveux blanc.
Cela dépend du niveau. Les étudiants de première année sont adorables mais manquent de maturité. Ceux de deuxième année sont non moins sympathiques mais pensent déjà être de grands juristes. Quant aux étudiants de master, c'est avec eux que j'ai le plaisir de plaisir à enseigner. Ils ont assez d'autonomie et de motivation pour travailler seuls et leur niveau d'étude leur permet d'aborder et de traiter des questions juridiques parfois complexes. C'est très excitant sur le plan intellectuel !
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Mine
Censor
Censor
Messages : 74
Inscription : mer. 23 mai 2012, 20:44

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Mine » mer. 01 août 2012, 18:00

A vous lire vous aimez vraiment votre métier c'est une bonne chose :)

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Censor
Censor
Messages : 72
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 13:11
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Maxou » jeu. 02 août 2012, 11:23

Théophane a écrit :N'y a-t-il aucun étudiant en droit sur ce forum ? :(
Si, moi ! :) J'ai eu mon master 2 en droit public en juin dernier et je passe le CRFPA en septembre.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Théophane » jeu. 02 août 2012, 18:53

Mine a écrit :A vous lire vous aimez vraiment votre métier c'est une bonne chose :)
C'est ma passion et presque ma raison de vivre. ;)
Maxou a écrit :
Théophane a écrit :N'y a-t-il aucun étudiant en droit sur ce forum ? :(
Si, moi ! :) J'ai eu mon master 2 en droit public en juin dernier et je passe le CRFPA en septembre.
Félicitations ! quelles matières avez-vous choisies ?
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Censor
Censor
Messages : 72
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 13:11
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Maxou » jeu. 02 août 2012, 20:40

Théophane a écrit : Félicitations ! quelles matières avez-vous choisies ?
Merci !

Procédure administrative contentieuse et droit communautaire à l'écrit. Droit administratif, procédure communautaire et finances publiques à l'oral. Enfin allemand en langue vivante.

Avatar de l’utilisateur
Théophane
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1975
Inscription : sam. 22 janv. 2005, 14:18
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Partielle demain exam important :(

Message non lu par Théophane » jeu. 02 août 2012, 22:33

Que des matières où je n'aurais pas la moyenne, à l'exception peut-être du droit communautaire... :D
« Être contemplatifs au milieu du monde, en quoi cela consiste-t-il, pour nous ? La réponse tient en quelques mots : c’est voir Dieu en toute chose, avec la lumière de la foi, sous l’élan de l’amour, et avec la ferme espérance de le contempler face à face au Ciel. »
Bienheureux Álvaro del Portillo (1914-1994)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités