Prière pour ma foi catholique

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Expatria
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2012, 0:32

Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Expatria » lun. 04 févr. 2013, 16:20

Tous ceux qui me lisent depuis 2012 savent que je suis très ébranlée depuis le décès de mon père le 4 février 2012.
J'ai dit dans mon autre fil à ce sujet qu'il y aurait une messe en Belgique dite pour lui à 18h30.

Mais si j'écris ici, c'est pour avoir également votre prière (oui je demande beaucoup) parce que je traverse depuis un an des scrupules terribles sur ma foi catholique.
J'ai depuis 1 an et demi des amis Luthériens absolument adorables mais qui du coup ont bien involontairement suscité ma curiosité théologique au sujet du Protestantisme. Vaste sujet d'ailleurs!
Et depuis la mort de mon père, je suis vraiment assaillie de questions intérieures comme
"Et si le catholicisme n'était qu'une déviance du Judaïsme, une 'mariolâtrie' sur la mère charnelle d'un prophète, certes au coeur pur et sincère, mais juste un prophète, pas le fils de Dieu?"
Je ne m'étais jamais posée ce genre de question avant la mort de mon père.

Je constate aussi que sur 3 générations au moins dans ma famille paternelle, nous sommes victime de "vexations" (si toutefois le diable existe et ses actes malveillants par la même occasion) malgré une profonde pratique religieuse catholique très ancrée chez mes oncles et tantes.
Pauvreté, maladies, accidents, du côté de mon père, nous avons tous été frappés.
Mon grand-père était le fils naturel d'une pauvre paysanne et a dû connaître les "joies" de son statut en 1898.
Il est mort alors que mon père n'avait que 17 ans. Mon père a été le seul de sa fratrie (6 enfants, dont 2 morts en bas âge) à pouvoir se marier.
Au niveau de ma génération, c'est moi qui ait commencé mon chemin de croix à 15 ans avec une maladie génétique auto-immune mal diagnostiquée et une 12ne de passages au bloc opératoire.
La dernière chirugie a été une erreur chirurgicale (juste 3 mois après mon mariage mais mon état de santé avait commencé à s'effondrer juste 15 jours après le mariage civile) et depuis je souffre d'une névralgie du nerf honteux (c'est comme le nerf trijumeau mais dans la zone périnéale). 7 ans que je souffre et que je consomme des antalgiques classe 2 tous les jours.

Je suis allée à Lourdes (avant ma grossesse), je porte une médaille de Saint Benoît, mais rien n'y fait.
Pourquoi tant d'épreuves depuis un si jeune âge? Sans doute je devrais être reconnaissante car malgré tout, j'ai pu mener de hautes études universitaires et avoir une grossesse (à haut risque et mes petites sont nées prématurément sans crier gare).
Mes filles ont souffert le martyr pendant 15 mois à cause d'un très sévère reflux, nous réveillant toutes les heures la nuit. J'ai crû que j'allais mourir de fatigue en 2011 avec 5 bronchites, mon système immunitaire lâchait prise. Elles nous réveillent encore très souvent la nuit (à 31 mois!) suite à des terreurs nocturnes, et chaque dent les fait souffrir de façon incroyable (mais peut-être est-ce les nombreuses piqûres et perfusions à leur naissance qui a irrité leur tolérance à la douleur?).

J'avoue que j'ai parfois envie de voir un prêtre exorciste mais j'ai peur de passer pour une hystérique.
Je suis en contact avec une communauté de saint Benoît en France mais ils n'ont personne à me conseiller dans mon pays d'exil.
Il y a une véritable "tournante" de prêtres dans mon église (où seulement un unique office du soir en semaine est pratiqué le lundi). Ils sont 3, et je ne peux pas aller les voir pour leur parler de cela. J'ai honte, je me dis que j'exagère la situation.

Je n'ai jamais donné dans l'ésotérisme, mais mon frère aîné dans son adolescence avait passé des pactes avec satan (oui ce frère qui a voulu me frapper en juin dernier). Je le sais car il y a 17 ans de cela, en triant des papiers alors que je vivais encore chez mes parents, je suis tombée sur une feuille écrite par mon frère où il écrivait " Je ne veux pas tuer ma petite soeur, j'ai conclut un pacte avec Satan". J'ai détruit le papier, mais jugez de ma surprise... à l'époque j'ai classé l'affaire en me disant qu'il avait eu une adolescence très difficile avec mes parents. Donc juste un délire d'ado (il avait aussi beaucoup de livres sur le nazisme dans sa chambre mais les a revendus après).
Tout cela me revient en mémoire maintenant...

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par etienne lorant » lun. 04 févr. 2013, 17:02

Je viens de prier pour vous, tout en marchant sur le parking devant ma boutique. Les épreuves d'une vie ne sont-elles pas nombreuses et variées ? Les douleurs physiques donnent la main aux inquiétudes, aux vraies peines morales (accablement profond, sentiment aigu de solitude ou de non-communicabilité). Le jour de la Toussaint en 2012, je fus seul pour visiter la tombe de mon père. Il faisait sombre en moi malgré le ciel dégagé. En restant dans le village, j'ai ensuite participé à la messe de Toussaint, au cours de laquelle le nom de mes parents et grand-parents ont été cités - et il a suffi de cela pour me rendre un peu de joie.

La fête de la Toussaint devrait être une grande fête joyeuse ! Lorsque je suis reparti, j'avais conscience d'avoir accompli quelque chose de ... juste. J'avais le sentiment d'avoir été approuvé, en quelque sorte. Il était malheureusement trop tard pour repartir et visiter cette fois, à une trentaine de kilomètres, le cimetière où est la tombe des parents de ma mère. Je raconte tout cela, mais c'est pour dire que, depuis mon lever ce matin-là, jusque dans la soirée, j'ai prié, car la prière obtient toujours une forme de délivrance du fardeau à porter.

Dieu vous garde ! Il vous a inspiré de vous inscrire, car nous sommes nombreux à porter des fardeaux divers, et que la prière nous unisse dans le Christ !

J'ai retrouvé ce message de René : je crois qu'il rejoint votre questionnement :

Je cite:

Bonjour à tous
et d'abord mes excuses quant à mon propos tardif.La forme n'est pas au rendez vous et j'ai quelques difficultés quant à la formulation des idées.
(...)
C'est la souffrance et la maladie qui ont induit une réflexion et ont abouti au travers de celle ci , à la foi en Dieu, en Christ, en l'esprit Saint.
Généralement, la souffrance, la mort et autre joyeusetés éloignent d'une foi chrétienne,d'une foi construite sur l'amour et la compassion.
Le mal et surtout quand il est perçu comme une injustice, celle de l'enfant de façon typique, ce même mal n'induit pas la compréhension ou l'altruisme.
Le fait d'être en souffrance, vraie, induit le repli, le rejet, la non acceptation.
Ce, d'une façon générale, chaque cas étant un cas ...
Comment en suis je arriver à aimer et à accepter d'être aimer ??
Je dirai que c'est l'histoire d'une vie, la mienne en l’occurrence...
Le christianisme a, seul , répondu à la presque totalité de mes questions sur le sens et le devenir de ma vie propre et de celle de mes frères humains. J'accepte sans aucune difficultés de laisser "en suspens" certaines questions très peu nombreuse dans la mesure où j'estime que nous faisons "notre" des questions que seul Dieu peut solutionner.
Je me rends compte que la réflexion et la prière aidant, la route s'éclaire au fil du temps... Nous ne pouvons tout de même pas avoir la même "logique" de raisonnement que notre créateur !!
Christ nous a laissé un témoignage dirons nous qui est complet dans la mesure où il répond à nos aspirations et à nombre de nos questions; il n'y a qu'à...
Mes deux propos se nomment la confiance et l'humilité.
Bref, ceci dit, je ne suis pas un "bon " chrétien au sens usuel du terme.
Je vais communier dans les jours qui suivent à l’aumônerie de l’hôpital parce que je comprends , maintenant, le sens de la communion.
A 60 ans ,je ne suis pas sur d'être "en avance"...
Ma foi est une foi de "solitaire", même si je prie tous les jours pour vous, pour les autres, quel grand mot que ce 'les autres".
Alors vous dire au travers de ma vie ce qui a été le fil m'amenant à la foi, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche au titre de témoignage.....
Nous avons tous nos propres routes, notre propre vie et, là , je suis sur, un fil conducteur commun, une fraternité profonde, un élément qui nous réunit tous;le christianisme.
J'ai eu bien du mal à comprendre que l'universalité du christianisme n'était pas incompatible avec une relation personnelle et privilégiée à Dieu !!
C'est une grande espérance, une joie réelle que nous devons, je pense, tenter de vivre avec nos différences; mais, finalement, avec les mêmes aspirations.
Je prierai pour vous, comme chaque matin et chaque soir, en demandant au Seigneur d'aider ceux qui sont dans la peine et de soulager ceux qui sont dans la souffrance.
Si je peux prendre en charge une part de la souffrance d'autrui, je le ferai avec allégresse parce que Christ ......
Je tente de témoigner au sein de mes rencontres en hôpital et d'afficher un comportement chrétien, quel ambition ! mais de là à le faire par écrit.....
Je me sens bien petit pour cette tâche et bien incompétent !!
René

viewtopic.php?f=89&t=22961&p=243746&hil ... A9#p243746

(Je n'ai pas retrouvé les autres liens... et je le regrette)
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
stroopy
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : sam. 02 févr. 2013, 19:48

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par stroopy » lun. 04 févr. 2013, 17:02

:roule: Bonjour Expatria,

Je formule voeu dans mes pensées que le poids de vos maux s'allège
afin de libérer votre esprit et votre corps de ces tourments.
De chauds soleils ne demandent qu'à réchauffer vos jours par
trop automnales.
Vous n'êtes en rien responsables de ces douleurs mais dites-vous aussi
que vous n'y êtes pas "abonnées".
Peut-être est-il temps pour vous de couper ce cordon ombilicale
qui vous torture et vous empêche de lever la tête et d'ouvrir
les yeux ?
Il n'y a pas de fatalité et l'on peut divorcer d'avec certains
choix faient dans des périodes de fragilité. A savoir nous sommes
et sombre et clair, à nous de réviser d'anciennes orientations

Amicalement
" Le cœur tranquille est la vie du corps ; l'envie est la vermoulure des os. "
Proverbe de Salomon ; La sainte Bible, XIV, 30 - Xe s. av. J.-C

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Mac » lun. 04 févr. 2013, 18:22

Bonjour Expatria, :)

Je vous ai lu attentivement, je crois que vous devriez voir un prêtre exorciste, et s'il vous prend à la légère il faut en voir un autre.
Vous dites que votre frère a conclu un pacte avec le diable. Ça c'est inquiétant car il a joué avec ce qu'il ne connaît pas et je ne sais pas ce qu'il a demandé, mais je fuis ce genre de personne sans état d'âme.

Je ne connais pas votre pratique religieuse mais intégrer un groupe de chant de louange à Dieu si vous en avez la possibilité. Il faut chanter Dieu et que la prière monte vers les cieux. Tout votre être doit prier, corps âme et esprit. Je vous encourage aussi à l'adoration du Très Saint Sacrement et ceci chaque jour si vous le pouvez le Seigneur est présent puisque c'est là que je l'ai vu. Il n'y a pas à aller le chercher ailleurs.

Pour votre père et vos défunts demandez des messes pour le pardon de leurs offenses à Dieu afin que Dieu les sanctifie si il est besoin. Vous pouvez priez pour ceux qui étaient baptisés et qui croyaient en Dieu car il est possible qu'il soient déjà auprès du Christ et ils ne vous oublient pas intercèdent pour vous et votre famille. Pour ceux qui ne croyaient pas cela n'engage que moi mais vous risqueriez de subir des retours violents d'informations, il vaut mieux dans ce cas prier pour les âmes du purgatoire de façon général.

J'espère que je ne vous ai pas dis des choses blessantes dans mon message, des fois je peux être maladroit involontairement, et je vous prie de m'en excuser par avance.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par nad » lun. 04 févr. 2013, 23:21

bonsoir Expatria

Pour savoir si les souffrances accidents maladies et autres de votre famille et de vous-même sont des coïncidences ou proviennet d'autre chose, il est certain que vous devez rencotrer un prêtre exorciste qui pourra discerner, et vous aider.
En tout cas, il pourra surement vous aider dans votre guérison intérieure...

Pourquoi ne pas tenter de prendre rendez-vous auprès de communauté soumise à Rome il doit y avoir dans les communauté au moins un prêtre exorciste , et personne n'est hystérique d'essayer de comprendre la réalité le pourquoi des choses et comment cela pourrait être autrement....

Courage
Que le Seigneur vous bénisse
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Expatria
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2012, 0:32

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Expatria » mar. 05 févr. 2013, 4:15

Merci Nad et Mac pour vos réponses.
Voyez-vous, la Providence a bien fait les choses, car ce soir à la messe d'anniversaire de mon père, je suis tombée sur un prêtre philipinien que je n'avais jamais vu, et qui en commantant la parole de l'Evangile du jour, où Jésus permets à une légion de démons de librérer un homme possédé pour aller polluer 2000 porcs qui se jettent dans la mer; il enchaîna sur une anecdote presonnel vecu à Manille où il était le 10 `me prêtre appelé par la même femme, persuadée d'être victime d'un démon via ses constantes maladies: et pour cause, sa maison était une vraie porcherie! Alors le prêtre l'a gentiment aidé à faire le ménage puis bénit la maison. Elle ne l'a plus jamais rappelé ;-)
Ce texte et son commentaire m'ont beaucoup troublée en termes de coincidences car non, je ne vis pas dans une porcherie, mais j'avais enfin là devant moi quelqu'un prêt à venir bénir ma maison et entendre les malheurs familiaux qui m'accablent. Il viendra demain.
Il m'orientera p ê vers un autre prêtre exorciste mais de toutes évidences j'en ai besoin car je détruis tout mon entourage (hormis mes enfants et mon mari Dieu merci) dès que je me sens victime d'une injustice et je peux proférer des paroles violentes malgré ma haute éducation.
C'est ainsi que la nuit dernière, j'ai été saisie d'une envie terrible de me venger de mon beau-père -qui ne m'aidait pas du tout dans mon deuil- en lui écrivant des choses très blessantes. Très vexé, il a fait circuler ce mail dès le matin et je lisais le soir même, au retour de la messe de mon père, un mail injurieux d'une tante de mon mari me traitant comme la pire des créatures (cela dit, ce mail bien qu'injurieux m'a ouvert les yeux sur toute la rancune accumulée pour des broutilles depuis des années envers moi sous un masque bienveillant, on m'y reprochait des choses datant même du déroulement de notre mariage il y a 7 ans, que de petitesses).
Le diable ethymologiquement est celui qui divise je crois, divido; si je souffre de possession (pour employer les grands mots) il est clair que je peux parfois avoir de véritables pulsions de meurtres quand je lis la prose de cette femme qui me dit que je suis très certainement une mauvaise mère pour mes enfants car je sème la zizanie entre mon mari et sa famille si harmonieuse (et surtout vivant à 1000 km de chez nous!).
Si cette femme avait été devant moi, mon Dieu, je l'aurais étranglée de mes propres mains. Je dois me libérer de ces pulsions de vengeance, dûes à un passé semé d'injustices et de calomnies. Mais dès qu'une nouvelle se présente: je redeviens une bête fauve.

Expatria
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2012, 0:32

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Expatria » mar. 05 févr. 2013, 4:21

Merci également à Etienne pour votre prière, et Stroopy, j'avoue que je n'ai aps tout saisi dans votre emssage, j'ai un peu les neurones en vrac après le matraquage de cette journée, il est 3h du matin et je ne dors toujours pas malgré une dose de cheval en termes de somnifères. Ma typographie est désastreuse par ailleurs, pardonnez moi.

Avatar de l’utilisateur
stroopy
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : sam. 02 févr. 2013, 19:48

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par stroopy » mar. 05 févr. 2013, 4:39

Bonjour Expatria,

Que la journée qui s'annonce vous soit des plus clémente
et vous apporte réconfort et force. :oui:
" Le cœur tranquille est la vie du corps ; l'envie est la vermoulure des os. "
Proverbe de Salomon ; La sainte Bible, XIV, 30 - Xe s. av. J.-C

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Mac » mar. 05 févr. 2013, 5:31

Bonjour Expatria, :)

Jésus ne fait pas les choses au hasard je crois que ce prêtre philippien c'était prévu.

Vous n'êtes pas possédée, peut-être une vexation du démon, ou tout simplement des persécutions pour vous déprimer car l'état de déprime leur est favorable. Dans l'adversité il s'agit donc de rester joyeuse, c'est pourquoi je vous conseillais un groupe de chant de louange à Dieu pour de rendre grâce.

Vous parlez de division et justement je crois que vous sentez bien ce vers quoi il ne faut pas aller. Il faut travailler à l'unité, l'amour familiale afin que vous soyez un honneur pour votre père qui est au ciel, vos enfants béatifieront de vos bienfaits. Il faut entrer dans la Sagesse de Jésus Christ bannir tout esprit de vengeance, de meurtre même en pensée car Jésus Christ n'apprécie pas ces pensées, bénissez ceux qui vous causent du tord le Seigneur fera le reste, relativisez en pratiquant le détachement, fuyez les situations conflictuelles. Soyez une artisane de paix et entourez vous de personne croyante qui vont vous permettre de construire votre intérieur afin que Jésus Christ à travers vous puisse transmettre Sa joie, Sa Paix, Sa compassion et Son Amour. Bien sûr certains peuvent vous mépriser, refuser votre paix, votre amour, mais c'est le regard que Jésus porte sur vous qui est primordial.

je ne sais pas si vous vous confessez régulièrement mais nos anciens le faisaient et je crois qu'ils faisaient ce qui étaient juste aux yeux de Dieu ce qui les évitaient sans doute de mourir avec des kilotonnes de péché non pardonnés.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par nad » mar. 05 févr. 2013, 10:49

Bonjour Expatria,

C'est ainsi que la nuit dernière, j'ai été saisie d'une envie terrible de me venger de mon beau-père -qui ne m'aidait pas du tout dans mon deuil- en lui écrivant des choses très blessantes. Très vexé, il a fait circuler ce mail dès le matin et je lisais le soir même, au retour de la messe de mon père, un mail injurieux d'une tante de mon mari me traitant comme la pire des créatures (cela dit, ce mail bien qu'injurieux m'a ouvert les yeux sur toute la rancune accumulée pour des broutilles depuis des années envers moi sous un masque bienveillant, on m'y reprochait des choses datant même du déroulement de notre mariage il y a 7 ans, que de petitesses).
Vous vous fatiguez beaucoup à batailler sur tout et n'importe quoi mais pas forcéent sur ce qui construit... Pardon je vais vous smblez dure, mais ce que vous dites me rappelle des voies qu'il n'est pas bon de suivre si on ne veut pas être détruit... la vérité blesse mais rend libre alors je prend mon courage à deux mains, pour vous bousculer un peu...

- Vous dites que votre beau-père a été très vexé par votre mail.... mais vous, si votre beau-père vous avez envoyé un tel mail comment auriez-vous réagi ?

Vous dites qu'il y a de la rancune de la part d'une tante par alliance pour des broutilles qui remontent à loin, mais dites-vous que ces "broutilles" ont été cause de souffrance... Comment voulez vous que vos familles tiennent compte de votre souffrance si vous dédaignez la leur?

Ils sont comme vous en chair et en os avec leur défaut et leurs qualités leurs blessures et leurs victoires, leurs rêves et leurs cauchemards, leurs peurs et leurs spérance.... ni mieux, ni pire...;

Placez-vous à leur place avant de dire et d'agir, comme eux devraient le faire avant de vous interpeller... Mais le Seigneur ne veut pas que nous invoquions le défaut de l'autre pour nous justifier de nos conduite...;
en droit il y a une maxime qui dit en substance, nul ne peut invoquer la turpitude de l'autre pour se disculper de la sienne....

Ne re levez pas ce qui est négatif chez l'autre systématiquement mais essayer de checher la petite lumière en cherc
hant bien il y a en toujours une ' votre beau-père est peut-être très gentil avec son poisson rouge... c'est déjà ça... :oops: :clown: )....

Ne jugez pas, ne relevez pas le noir des autres, ni ne vous enfermez dans le vôtre, prenez votre croix et bénissez vos ennemis... c'est difficile, nous nous cassons tous la figure au moins une centaine de fois par jour mais du coup nous pouvons aller plus souvent nous réfugier dans les bras de Notre Seigneur... nous sommes gagnant au final, l'amour triomphe toujours !.....

Que Notre Seigneur vous bénisse et vous garde !
Que Notre Mère Marie vous éduque à l'amour de son Fils!

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Expatria
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2012, 0:32

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Expatria » mer. 06 févr. 2013, 14:55

Nad,
vous n'êtes pas dur. Mais tout ce que vous dites je l'ai déjà pensé.
Quand je parle de broutilles, c'est que ce sont vraiment des détails qu'ils ont bêtement laissé s'accumuler (et pourrir la situation par conséquent) pendant 7 ans! Moi j'aurais demandé de quoi il en retournait avant, je suis beaucoup moins patiente ;-)
Et je viens d'avoir un élément supplémentaire dans cette histoire:
Comme personne n'a de jumeaux dans ma belle famille, ils ne comprennent pas que nous soyons débordés seuls avec nos filles et que nous n'osons pas prendre un TGV de 5h! Pire: le cousin de mon mari, qui est instit en maternelle, mais sans enfants, ne comprend pas notre situation car il dit qu'il arrive à recadrer des gamins en 5 minutes. Mais cette comparaison est stupide: comment comparer des enfants d'âge scolaire en groupe (avec la pression du cadre scolaire) et 2 petites de 31 moins en plein dans le NON et qui se querellent sans cesse? Donc leur explication: si nous ne sautons pas tous les trimestres dans un train pour venir leur dire bonjour, c'est que je manipule mon mari. Bonjour la psychologie... Ces gens là ne sont pas catholiques, donc pour le raisonnement charité chrétienne de toute façon je peux zapper :( mais surtout, ils pechent par ignorance et fantasme personnel (la vilaine belle fille, le cliché de feuilleton télévisuel).

Expatria
Ædilis
Ædilis
Messages : 37
Inscription : ven. 25 mai 2012, 0:32

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Expatria » mer. 06 févr. 2013, 15:05

Petit ajout: le prêtre Philipinien est passé hier soir pour bénir la maison, ça ne peut pas faire de mal parce que j'ai du pain sur la planche pour dompter ma colère intérieure après toutes ces histoires familiales ;)

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par nad » mer. 06 févr. 2013, 15:40

bonjour Expatria

Le meilleur moyen de désamorcer le conflit est de prendre vos enfants et d'aller quelques jours chez eux que les personnes se rendent compte ou de les inviter chez vous...

:)


udp

nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Prière pour ma foi catholique

Message non lu par Mac » jeu. 07 févr. 2013, 19:40

Bonjour Expatria, :)
Expatria a écrit :Petit ajout: le prêtre Philipinien est passé hier soir pour bénir la maison, ça ne peut pas faire de mal
Ben si on croit, Jésus a porté Son regard sur vous par Son prêtre, oui vous aurez des bienfaits grâce à la bénédictions de ce prêtre.
parce que j'ai du pain sur la planche pour dompter ma colère intérieure après toutes ces histoires familiales ;)
Quand vous serez vielle et laide vous vous rendrez compte que c'était inutile de vivre avec quelque colère que ce soit. ;) Il y a un passage que j'aime bien dans l'évangile c'est la fuite de la Sainte famille en Égypte. Ça évite bien des colères je crois car Jésus donne la PAIX que les hommes veulent vous enlever.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : poche et 79 invités