Mes clés égarées

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Mes clés égarées

Message non lu par etienne lorant » lun. 18 févr. 2013, 17:35

Au cours de cet après-midi, après avoir reçu un appel angoissé de ma mère, je me suis empressé de lui rendre visite pour voir ce que c'était. Rien de grave, mais dans mon empressement, j'ai égaré un double de mes clés - ce qui ne serait pas vraiment important, si ce trousseau n'était muni d'une étiquette portant le numéro de plaque de ma voiture... En plus de la clé de voiture, le trousseau comporte la clé de la maison et celle du magasin. Qui reconnaîtrait ma voiture et aurait de mauvaises intentions pourrait s'en servir. Je prie saint Antoine de m'aider à retrouver ce trousseau, car le plus probable est qu'il n'est pas loin de moi... mais invisible !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
stroopy
Censor
Censor
Messages : 63
Inscription : sam. 02 févr. 2013, 19:48

Re: Mes clés égarées

Message non lu par stroopy » lun. 18 févr. 2013, 17:51

Bonjour etienne lorant,

Essayez de refaire le chemin en arriere jusqu'au moment où vous vous souvenez avoir vu ce trousseau.
L'avez-vous seulement emmené en vous rendant chez votre mère ?
Peut-être est t'il encore là-bas ?
Souvent on retrouve ce qu'on a perdu juste à coté de soi...
" Le cœur tranquille est la vie du corps ; l'envie est la vermoulure des os. "
Proverbe de Salomon ; La sainte Bible, XIV, 30 - Xe s. av. J.-C

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Mes clés égarées

Message non lu par etienne lorant » lun. 18 févr. 2013, 19:30

J'ai fait tout cela, allers et retours, rangements systématiques, lampe de poche sous les meubles, exploration du parking, examen sous les sièges de l'auto, dans le coffre, un peu partout : négatif, négatif, négatif... Je m'arrête pour aujourd'hui. La dernière fois qu'une telle chose m'était arrivée, c'était à la suite d'un grand surmenage et il est vrai qu'à présent je ressens une immense fatigue - ne dirait-on pas un trou dans la tête ... Je vais rentrer chez moi et me coucher tôt. A la grâce de Dieu.

Merci pour votre attention !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Mes clés égarées

Message non lu par Invité » lun. 18 févr. 2013, 23:14

etienne lorant a écrit :Au cours de cet après-midi, après avoir reçu un appel angoissé de ma mère, je me suis empressé de lui rendre visite pour voir ce que c'était. Rien de grave, mais dans mon empressement, j'ai égaré un double de mes clés - ce qui ne serait pas vraiment important, si ce trousseau n'était muni d'une étiquette portant le numéro de plaque de ma voiture... En plus de la clé de voiture, le trousseau comporte la clé de la maison et celle du magasin. Qui reconnaîtrait ma voiture et aurait de mauvaises intentions pourrait s'en servir. Je prie saint Antoine de m'aider à retrouver ce trousseau, car le plus probable est qu'il n'est pas loin de moi... mais invisible !

Etienne
Saint Antoine de Padoue m'a aidée à retrouver nombre d'objets perdus dans des endroits les plus insolites.

Saint Antoine est connu dans le monde comme le Saint qui aide à retrouver les objets perdus. Des objets de la vie quotidienne aux documents importants, avec la la même foi. La prière qui suit invoque justement l'aide de saint Antoine dans la recherche de ce qui a disparu.


Glorieux saint Antoine, tu as exercé le divin pouvoir de retrouver ce qui était perdu. Aides-moi à retrouver la Grâce de Dieu, et rends-moi dévoué au service de Dieu et de la vertu. Fais-moi retrouver ce que j'ai perdu et montres-moi ainsi la présence de ta bonté.
Saint Antoine, glorieux servant de Dieu, célèbre pour tes mérites et puissants miracles, aides-nous à retrouver les choses perdues; concèdes-nous ton aide dans l'épreuve; et illumines notre âme dans la quête de la volonté de Dieu. Aides-nous à retrouver la grâce que notre péché détruit et conduis-nous à la gloire promise par le Sauveur. Nous te prions, par le Christ notre Seigneur. Amen.

Notre Père, Je Vous Salue Marie, Gloire à Dieu

Eddy
Censor
Censor
Messages : 121
Inscription : jeu. 07 févr. 2013, 17:30

Re: Mes clés égarées

Message non lu par Eddy » mar. 19 févr. 2013, 1:58

Bonjour Etienne,

Je pense que vous devriez passer dans la journée au commisariat, pour voir si quelqu'un n'aurait pas trouvé, puis rapporté vos clés à la police !

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Mes clés égarées

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 févr. 2013, 11:22

Merci pour votre prière - qui a été exaucée ! Ce matin, sous mon évier - j'ai marché sur quelque chose de métallique - mon trousseau de clés égaré la veille. Je m'étais lavé les dents après le repas de midi, mais toujours "en vitesse" en déposant mes clés sur le rebord de l'évier. C'est revenu à la boutique que, vers 16 heures, je m'étais inquiété de ne pas le trouver à portée dans ma poche (j'ai toujours un double sur moi, un triple à la maison - résultat d'expériences diverses de la vie solitaire) depuis cinq ans.

Cette expérience me réjouit malgré les embarras, car quelque chose a "bougé" dans ma considération du présent et de l'avenir. ... J'en reparlerai.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
angeGardien
Barbarus
Barbarus

Re: Mes clés égarées

Message non lu par angeGardien » mar. 19 févr. 2013, 13:25

etienne lorant a écrit :Merci pour votre prière - qui a été exaucée ! Ce matin, sous mon évier - j'ai marché sur quelque chose de métallique - mon trousseau de clés égaré la veille. Je m'étais lavé les dents après le repas de midi, mais toujours "en vitesse" en déposant mes clés sur le rebord de l'évier. C'est revenu à la boutique que, vers 16 heures, je m'étais inquiété de ne pas le trouver à portée dans ma poche (j'ai toujours un double sur moi, un triple à la maison - résultat d'expériences diverses de la vie solitaire) depuis cinq ans.

Cette expérience me réjouit malgré les embarras, car quelque chose a "bougé" dans ma considération du présent et de l'avenir. ... J'en reparlerai.

Etienne
Quel miracle ! St. Antoine de Padoue a fait d'une pierre deux coups. Vous avez retrouvé votre trousseau de clés ET la foi.
Quel bonheur pour moi ; aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon défunt papa dont le deuxième prénom était Antoine.

Dorénavant, au lieu de déposer vos clés n'importe où, attachez-les autour du cou. Conseil d'ami!
Angegardien

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Mes clés égarées

Message non lu par Mac » mar. 19 févr. 2013, 18:04

Angegardien a écrit :Dorénavant, au lieu de déposer vos clés n'importe où, attachez-les autour du cou. Conseil d'ami!
Et comme ça s'il ne trouve plus ses clés on pourra lui dire qu'il les a autour du cou. Vous êtes astucieux ange gardien. ;)

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Mes clés égarées

Message non lu par Invité » mar. 19 févr. 2013, 19:10

Mac a écrit :
Angegardien a écrit :Dorénavant, au lieu de déposer vos clés n'importe où, attachez-les autour du cou. Conseil d'ami!
Et comme ça s'il ne trouve plus ses clés on pourra lui dire qu'il les a autour du cou. Vous êtes astucieux ange gardien. ;)

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:
Il est préférable de mettre ses clés autour du cou (il existe des systèmes dans le commerce) pour se laver les mains plutôt que de les perdre ou de se les faire voler car perdre ses clés suppose de remplacer les serrures. Le remplacement de quelques serrures peut s'avérer très onéreux surtout s'agissant de serrures de sécurité. Alors, il est préférable d'être ridicule le temps de se laver les mains ou de poser une pile de livres sur une étagère, par ex. non ?

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Mes clés égarées

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 févr. 2013, 19:29

Angegardien a écrit :Dorénavant, au lieu de déposer vos clés n'importe où, attachez-les autour du cou. Conseil d'ami!
Quand j'étais soldat - çà ne me rajeunit pas - j'avais une lanière de cuir autour du cou, pour être certain qu'un voisin ne me pique pas ma vieille Peugeot. Trois fois hélas, le noeud s'est défait durant un exercice et pendant trois jours plus tard j'ai fait le tour de la caserne le nez dans l'herbe - et ouf, je les ai retrouvées aussi !

J'ai un ange gardien qui prend son boulot au sérieux ! :dance: :dance: :dance:
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Mes clés égarées

Message non lu par Mac » mar. 19 févr. 2013, 22:59

touriste a écrit :Alors, il est préférable d'être ridicule le temps de se laver les mains ou de poser une pile de livres sur une étagère, par ex. non ?
Ah! Parfaitement vous avez bien raison touriste :oui: et ça évite des désagréments surtout quand on doit respecter des horaires.

Fraternellement en Jésus Christ. :ciao:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Mes clés égarées

Message non lu par etienne lorant » mer. 20 févr. 2013, 11:52

Depuis que je suis en charge de garder la maison de mes parents (ce qui comporte quelques clés) en plus de mon magasin (autres clés) et de ma voiture (encore des clés)... ainsi que de la porte d'entrée de la maison de ma tante âgée (il a fallu un jour forcer la porte pour lui venir en secours - et encore une clé en plus !)...

il m'arrive de me prendre pour saint Pierre :hypocrite: et de me dire: pauvre saint Pierre que de soucis avec les clés !

:siffle:

Saint Pierre, merci de garder mes clés ... et aussi de bien vouloir m'ouvrir la porte pour retrouver les miens disparus... le jour venu !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités