Pour celle qui en a besoin

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Ina
Barbarus
Barbarus

Pour celle qui en a besoin

Message non lu par Ina » jeu. 13 juin 2013, 15:44

J'aimerais dire ma volonté et mon souhait de prier, pour une personne qui hélas, au fil du temps, ferme son coeur aux autres. Le vide se fait autour d'elle.

Et parce qu'elle ferme son coeur, ce qu'elle avait entrepris, qui était beau, qui était noble, va vers l'échec.

Pour elle et pour son oeuvre, pour que le Seigneur, s'Il le souhaite, puisse l'aider à ressentir et comprendre ceux qui ne la comprennent plus,

afin qu'elle connaisse la paix, le repos, retrouve un sommeil juste et réparateur,

accepte d'être aidée et se réconcilie avec toutes les créatures de Dieu.

Amen



Je ne sais pas si parler de l'Esprit Saint car j'ignore si elle est croyante. Que faire dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour celle qui en a besoin

Message non lu par Griffon » jeu. 13 juin 2013, 20:15

Ina a écrit :Je ne sais pas si parler de l'Esprit Saint car j'ignore si elle est croyante. Que faire dans ce cas ?
Bonsoir Ina,

Pourquoi nepas le lui demander ?
Le plus simplement possible : " tu connais Jésus ? " ou " crois-tu en Jésus ?"

En fait, quand une personne est en souffrance, on peut lui parler de Dieu comme d'une personne vraiment proche, intime. Comme l'un de vos plus proches amis, quelqu'un qui apporte l'aide nécessaire.

Après une courte invocation intérieure,
Suivant la personne et l'inspiration du moment, vous lui parlerez du Père qui l'aime tant et veut son bien, du Fils qui vient pour la guérir, la sauver, lui donner le plein de vie et de joie, de l'Esprit consolateur qui apporte la force et la paix.
Mais,... si la personne signifie qu'elle ne veut rien entendre, n'insistez pas.
Vous avez "joué" votre rôle, Dieu pourvoira pour le reste.
Un bel acte de foi sera la meilleure prière.

Bonne chance !

En udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités