Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Kerniou » ven. 02 août 2013, 17:22

Gardons Marie et Arnaud dans nos prières.
Peut-être Arnaud a-t-il peur de se sentir dépassé par la prise en charge de trois et ne pouvoir subvenir à tous leurs besoins.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
papillon
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par papillon » ven. 02 août 2013, 21:01

Je ne peux m'empêcher de revenir sur ce fil qui m'interpelle .
Je n'y reviens pas pour un plaidoyer anti-avortement ou une question de morale religieuse. Ça, c'est pas ma tasse de thé et je laisse ça à d'autres.
Ce qui me bouleverse, c'est la situation impossible dans laquelle se trouvent les parents et toutes les implications qu'aura leur décision au niveau du coeur, de l'amour, des sentiments, de leur équilibre psychologique et de leur couple.
Et au risque de choquer, c'est encore davantage le sort des parents que celui des jumeaux qui me préoccupe.

Car enfin, comment est-ce possible de désirer un enfant avec amour et d'en éliminer deux dans le même souffle ? Comment vivre avec ça?
C'est comme de dire à chacun des deux jumeaux : je t'ai désiré, je t'ai voulu, et je t'ai conçu mais je t'ai tué parce que tu avais un frère/une soeur. Ça n'a pas de sens, c'est impossible.
Je m'excuse si mes propos blessent quelqu'un, c'est assez cru mais dans les faits, c'est exactement ce qui se passe.
Arnaud n'est pas un monstre. Salesienne a écrit que c'était un garçon faible mais gentil. Mais il semble présentement comme en un état de panique qui le pousse à cette solution extrême et irréfléchie parce qu'il n'en voit pas d'autre et qu'il a peur.
Si l'avortement a bel et bien lieu, et lorsque la peur se sera dissipée, que ressentira-t-il intérieurement en regardant l'enfant qu'il a déjà et qu'il aime sûrement en pensant que ce petit aurait pu aussi être éliminé s'il avait eu le malheur d'avoir un jumeau ? Que pensera cet enfant plus tard de la décision de ses parents ? (car il en entendra sûrement parler un jour ou l'autre)
Je crois sincèrement qu'il faut convaincre la maman de garder ses jumeaux pour le bien de tous, et pour protéger Arnaud de lui-même, même si dans un premier temps il considère cela comme une trahison et un geste d'hostilité.

Il serait important aussi de trouver, parmi les proches, la famille, les amis même s'ils ne sont pas nombreux , quelques personnes aptes à le calmer, à le rassurer et à offrir leur appui au couple en cas de besoin, quand les jumeaux seront nés.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12388
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Fée Violine » ven. 02 août 2013, 21:20

Merci Papillon, vous dites toujours si bien les choses!

Je pense à une histoire qu'on m'a racontée il y a deux jours. Un monsieur me racontait sa vie: il était marié, ils avaient un fils, puis sa femme lui a annoncé qu'elle était enceinte et qu'elle allait se faire avorter. Il lui a dit : "si tu y vas, à ton retour tu ne me retrouveras pas à la maison". Elle y est allée, il l'a quittée. Leur fils est maintenant adulte, mais le père pense toujours à cette histoire. Il ne s'est pas remarié, il n'a pas eu d'autres enfants (elle non plus).
Sans doute que le couple n'allait déjà plus très bien, et peut-être qu'avec un peu de dialogue, ils auraient pu éviter l'avortement et le divorce?

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Suliko » ven. 02 août 2013, 21:57

Tout ce qui vient d'être écrit est très juste. J'aimerais simplement ajouter qu'il ne faut à mon sens pas hésiter à renouer le contact avec votre nièce et son mari, et le plus vite possible. Bien sûr, c'est plus facile à dire qu'à faire, j'en ai conscience, mais je suis sûre qu'un peu d'attention envers ce couple ne pourra qu'avoir des conséquences bénéfiques. Et puis, j'ai tellement peur que votre nièce agisse mal sur un coup de tête et sacrifie ses enfants! Vraiment, cela me fait très mal au coeur. J'espère de toute mon âme que l'issue sera heureuse!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Kerniou » sam. 03 août 2013, 2:22

Je souscris tout à fait à ce qui est dit par Papillon (heureuse de vous re-lire), Fée Violine et Suliko.
Ce jeune couple a peut-être besoin de soutien pour renouer le dialogue pour aborder la situation à deux et y faire face, à deux, le moment venu.
A cet égard, le témoignage de Fée Violine est pathétique.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2685
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par poche » mar. 06 août 2013, 12:41

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Suliko » mar. 06 août 2013, 19:52

Cécile,

Comment votre nièce et ses enfants vont-ils?
Je continue de m'inquiéter.

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par salésienne05 » mar. 06 août 2013, 21:16

Bonne nouvelle : Marie a décidé de garder ses bébés. Ce matin, alors qu'elle allait pour une écho de contrôle, on lui annonce que, finalement, il n'y a qu'un bébé :s . Comment est-ce possible, je n'en sais rien ! Quoi qu'il en soit, elle était prête à assumer la conséquence de son choix.

Alléluia :dance:

Fraternellement.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12388
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Fée Violine » mar. 06 août 2013, 21:24

Merci Seigneur !

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Suliko » mar. 06 août 2013, 21:41

Quel soulagement! :D
Et heureuse de savoir que même s'il y en avait eu deux, elle les aurait gardés!

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Kerniou » mer. 07 août 2013, 12:56

Merci de cette bonne nouvelle !
Tout est bien qui finit bien, en espérant que le dialogue va s'approfondir entre Marie et Arnaud.

Comment est-ce possible ?
Quand j'ai attendu mon fils, j'étais bien ronde au début de la grossesse et la possibilité de jumeaux a été envisagée;d'autant qu' il y en a beaucoup dans la famille de mon mari. Le doute a plané en attendant un RV pour l'échographie qui a révélé la présence d'un seul bébé (de grand gabarit).
Peut-être est-ce quelque chose d'analogue.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Teano » mer. 07 août 2013, 13:11

salésienne05 a écrit :Bonne nouvelle : Marie a décidé de garder ses bébés. Ce matin, alors qu'elle allait pour une écho de contrôle, on lui annonce que, finalement, il n'y a qu'un bébé :s . Comment est-ce possible, je n'en sais rien ! Quoi qu'il en soit, elle était prête à assumer la conséquence de son choix.

Cécile
C'était peut-être à cette attitude qu'elle devait arriver. En tout cas, Deo gratias et je leur souhaite la venue d'un beau bébé en bonne santé !

In Christo

Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Anonymus
Senator
Senator
Messages : 730
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 13:54

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Anonymus » mar. 13 août 2013, 23:56

Kerniou a écrit :Merci de cette bonne nouvelle !
Tout est bien qui finit bien, en espérant que le dialogue va s'approfondir entre Marie et Arnaud.

Comment est-ce possible ?
Quand j'ai attendu mon fils, j'étais bien ronde au début de la grossesse et la possibilité de jumeaux a été envisagée;d'autant qu' il y en a beaucoup dans la famille de mon mari. Le doute a plané en attendant un RV pour l'échographie qui a révélé la présence d'un seul bébé (de grand gabarit).
Peut-être est-ce quelque chose d'analogue.
Les erreurs d'analyse à un stade peu avancé (8 semaines) sont effectivement courantes.

Avatar de l’utilisateur
levergero78
Quæstor
Quæstor
Messages : 395
Inscription : mar. 01 janv. 2013, 17:39
Localisation : yvelines & Finistère

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par levergero78 » mer. 14 août 2013, 18:39

Voici une histoire peu banale qui finit bien grâce à une erreur -assez courante- du corps médical.

N'empêche, la jeune mère avait raison, auparavant, de vouloir garder ces deux enfants quitte à perdre le père...

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Pour ma nièce enceinte qui songe à un avortement.

Message non lu par Toto » mer. 14 août 2013, 22:36

Deo gratias!

Je ne sais pas quel est leur médecin, mais je pense qu'il serait bon d'en changer. Une telle incompétence...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités