La rencontre amoureuse

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Catherine93
Censor
Censor
Messages : 81
Inscription : ven. 19 juil. 2013, 19:36
Conviction : CATHOLICISME

La rencontre amoureuse

Message non lu par Catherine93 » mar. 03 sept. 2013, 10:32

Bonjour tout le monde,

Je continue mon chemin avec le Seigneur. Il sait que je L'aime et que je ne veux pas Le perdre.
Je suis dans la rubrique "Intentions de prières" parce que je souhaiterais savoir s'il est possible de prier pour qu'un jour je rencontre un homme qui me plaise. En effet, je suis quelqu'un de très seul de ce côté-là et je ne sais plus ce que je dois faire pour sortir de ma solitude affective. Quand on m'a conseillé de sortir, de pratiquer des activités sportives qui me plaisaient, je l'ai fait, je me suis remise en question mais j'ai été blessée par l'attitude d'hommes et femmes qui vous ignoraient sur le quai du RER alors que vous aviez marché avec eux durant toute une journée la veille. J'ai toujours eu ce sentiment de clan qui n'intègre pas l'Autre, qui ne veut pas être dérangé dans ses habitudes. Au niveau du travail, c'est pareil. J'ai été rejetée à cause de mon sérieux, de mon engagement. Il est vrai aussi que je travaillais dans des entreprises soucieuses de faire de l'argent. L'humain était laissé de côté. Je bouge, je m'active car c'est nécessaire en ce qui me concerne. Comme je vous l'ai écrit, il en va de même avec la foi. Je m'accroche dans les moments de doute, je Lui parle, je Lui dis tout. Il sait tout, n'est-ce pas? Donc Il sait que je souffre de ma solitude affective. Je Lui demande d'agir de ce côté-là par la prière mais aussi en passant par ce site que j'aime beaucoup. Je suis franche, honnête, sincère quand je vous écris tout cela. J'ai peur d'être engluée à jamais dans la morosité, l'individualisme parisiens. Je suis atterrée par ces visages fermées, voire hostiles, ce mal-être qui me renvoient à ma solitude. Pas de sourires, ou si peu, si rares, des regards concupiscents (cela ne me dérange pas mais je trouve parfois que c'est quand même lourd à porter) qui disent une misère affective, voire sexuelle. Je suis crue mais c'est ainsi. Je vous dis ce que je ressens: un échec immense dont je ne sais comment sortir.

Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5105
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: la rencontre amoureuse

Message non lu par Kerniou » mar. 03 sept. 2013, 10:51

Vous n'êtes pas "crue",la société n'est pas tendre. Vos propos expriment ce que vous ressentez.
Votre souhait de rencontrer " l'homme de votre vie " est tout à fait légitime et, comme vous le dites, les activités ne suffisent pas toujours.
Il existe des associations catholiques sérieuses et sites chrétiens de rencontres qui ont bonne réputation ...
Cette démarche ne paraît pas évidente à tout le monde mais certains couples se sont rencontrés ainsi...
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: La rencontre amoureuse

Message non lu par Griffon » mar. 03 sept. 2013, 14:28

Bonjour Catherine,

Merci de votre franchise… et je comprends bien votre souffrance.
Une souffrance trop typique de notre temps où de nombreuses âmes se voient poussées dans une impasse.

C’est difficile de répondre par un simple post.
Et pourtant, il y a des choses à dire.
Je veux dire, plus que du support et des encouragements.

Si vous le permettez, je vais répondre à votre question du début : « je souhaiterais savoir s'il est possible de prier pour qu'un jour je rencontre un homme qui me plaise ».

Et, c’est que vous le sentez bien, le Seigneur voit bien votre souffrance.
Faut-il encore Lui demander ?

Il y a 2 réponses qui peuvent avoir l’air de s’opposer, ou même de se contredire, mais elle sont correctes toutes les deux.

Matthieu 6,31-34 (aelf) a écrit :Ne vous faites donc pas tant de souci ; ne dites pas : 'Qu'allons-nous manger ?' ou bien : 'Qu'allons-nous boire ?' ou encore : 'Avec quoi nous habiller ?'
Tout cela, les païens le recherchent. Mais votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez d'abord son Royaume et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus le marché.
Ne vous faites pas tant de souci pour demain : demain se souciera de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.


Votre solitude peut bien faire partie des soucis humains. Et Jésus semble bien répondre : « Recherchez d’abord le Royaume, et votre compagnon vous sera donné par ailleurs. »

Mais Dieu est Père, et un peu après, on peut lire ceci.

Matthieu 7,8-9 ;11 (aelf) a écrit :Demandez, vous obtiendrez ; cherchez, vous trouverez ; frappez, la porte vous sera ouverte.
Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira.


Il y a toujours une manière de demander à son papa : en toute confiance.
Cela signifie qu’on garde en mémoire la prière de Jésus : « non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ».
Et si c’est bon pour vous, vous pouvez être sure d’être exaucée.

Aussi, croyez en mes prières personnelles à vos intentions,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: La rencontre amoureuse

Message non lu par poche » mer. 04 sept. 2013, 8:10

Pourquoi ne pas faire une neuvaine à la Sainte Vierge? Elle aime les enfants...
:coeur: :coeur: :coeur:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités