Prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cousine

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cousine

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 nov. 2013, 5:04

IMG_20131031_000038.jpg
Puis vous demander de prier encore pour le repos de l' âme de mon mari qui a tant souffert pendant des mois.
L' été l' a vu partir.
Le vide est dur,je manque de forces pour prier....si vous,voulez bien avoir pitié de mon acé d i e. Car j' en souffre et je vais faire m, deuxième Promesse en Institut Séculier Deus Caritas...avec du retard à cause de cette maladie...
Et que j' émerge de ce désset.
Merci de prier pour eux
In Xto

Geraldine
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2712
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par poche » jeu. 07 nov. 2013, 9:09

:pray: :pray: :pray:

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 07 nov. 2013, 10:05

Requiem æternam dona ei Domine et Lux perpetua luceat ei !
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par etienne lorant » jeu. 07 nov. 2013, 11:06

Sortir de l'acédie: le plus tôt, le mieux ! Je n'ai plus, pour ma part que ma seule mère, que je ne peux rencontrer qu'une fois par jour. Peu d'amis, car la plupart de mes relations sont agnostiques ou athées. Des rencontres dans la ville où je vis ? Ce matin-même, notre prêtre nous a raconté l'histoire d'une femme d'une autre ville, venue vivre chez nous; pour créer des liens, elle a participé à diverses réunions - mais les membres de ces réunions, lorsqu'ils la croisent en ville font mine de ne pas la reconnaître ! Je le savais, puisque j'ai tenté la même expérience. Mais quand il ne resterait plus personne, il resterait le Christ et Marie. Le jour où, j'ai dû me faire hospitaliser, je suis parti seul à la clinique avec mon petit bagage - mais Jésus était là, alors c'était bien !

Il faut miser tout sur le Christ, dire "Jésus, j'ai confiance en Toi !" et puis foncer droit devant.

Bon courage !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par astre » jeu. 07 nov. 2013, 11:18

Géraldine, je compatis et je prie pour eux et pour vous du mieux que je pourrais ...
etienne lorant a écrit :Il faut miser tout sur le Christ, dire "Jésus, j'ai confiance en Toi !" et puis foncer droit devant.
Lorsque tout va mal, j'ai beau dire "Jésus, j'ai confiance en Toi" ... mais le doute existe toujours et je piétine dans la vie et j'ai du mal à avancer .................................
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par etienne lorant » jeu. 07 nov. 2013, 11:29

astre a écrit :Lorsque tout va mal, j'ai beau dire "Jésus, j'ai confiance en Toi" ... mais le doute existe toujours et je piétine dans la vie et j'ai du mal à avancer .................................
Nous vivons tous une époque où l'individu se retrouve isolé, car la société moderne fait vraiment tout pour qu'il en soit ainsi. C'est plus facile pour qu'elle en fasse tout ce qu'elle veut. La petite oraison "Jésus, j'ai confiance en Toi" est de celle qui se dit et se répète justement lorsque tout paraît faire obstacle, nous pousser à l'inaction qui nous entraîne à douter. Le Seigneur ne peut nous abandonner, donc Il est là et il entend cet acte de confiance. Lorsque c'est trop dur, dîtes encore: "Non comme je veux, Seigneur, mais comme Toi Tu veux !" Jésus ne peut pas se dérober lorsque c'est lui-même qui a commandé de prier ainsi. Moi qui vous écris, j'ai aussi de plus en plus de difficultés rien qu'à comprendre comment je me débrouillerai dans un an, ou plus tôt encore, lorsqu'il fera vraiment froid cet hiver-ci. Seigneur, je veux être prêt à tout.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5102
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par Kerniou » jeu. 07 nov. 2013, 11:42

En union de prière et de tout coeur avec vous, Géraldine.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par astre » jeu. 07 nov. 2013, 11:47

Je ne peux que vous dire MERCI Etienne ....
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 nov. 2013, 12:42

10242654.jpg
Merci Étienne,Astre, il se fait que je connais,ton courage Étienne, en fait ce n' est pas,que je ne prie plus,mais mal mais la, forme régulière me manque.
J' en ai parlé à un prêtre,il me dit " ce n' est pas grave" moi ça m' a,un.peu choquée
Non,non,non,j' ai la,foi,elle reste sinon j' aurais,tourné le dos.
J' ai une âme à,chargé....
Étienne, tu sais bien...et j' essaie d' expliquer qu' il ne faut pas abandonner la,religion catholique mais au contraire y voir la,Lumière de Jésus.
D' ailleurs, ce passage....je prie à ma façon pour qu' il cesse mais,on est petit et besoin des autres.
Et de la,petite Thérèse.
Ma,formatrice,va,très mal, j' ai beaucoup de chance de l' avoir eue.
Ici,beaucoup de tracas médicaux et examens pour ma,fille occupent évidemment mon esprit.
Je veux la,voir enfin un.jour heureuse,sans,tous,ces,médicaments,chez elle un jour.
Le fait que,dans une vie,tout tombe en même temps....est ce une,stratégie du mal? Je crois plutôt qu' il.fait se,méfier de la,moindre faille.
Merci à vous deux....je vous avoue je rase,les,murs,Et,sans,voiture,épuisée....tout de vient une montagne.
Ma belle famille que mon mari allait voir souvent né nous téléphone plus, je ne,sais les voir.
Nous,sommes,très épuisées physiquement,donc je dois la,soutenir,donner l' Amour que je peux,constamment....enfin,je ne veux pas,raconter ma,vie ici mais,il faut le,temps,comme pour n' importe qui, avec un stress déjà bien avant ça avoir le temps,De se,remettre et Aide,toi,le Ciel t! aidera
Je devrai me confesser d' ailleurs....mais me,sentir au.calme ici est difficile car aucune,aide,de maison,j' ai toujours tt fait moi même...pardonnez cette franchise.je vous admire beaucoup vous pensez bien.
In Xto
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 nov. 2013, 13:15

IMG_20131102_013541.jpg
]Merci Kerniou.....ici le mauvais temps qui dure,vent,pluie,incessants sont influents sur le moral.....
Que Dieu vous bénisse, nous sommes de la mmême génération....
In Xto
Pièces jointes
IMG_20131106_214054.jpg
IMG_20131001_182935.jpg
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par Teano » jeu. 07 nov. 2013, 13:24

Géraldine, vous pouvez compter sur mes prières.
Allez vous réfugier tout près du coeur sacré de Notre Seigneur !

Dans la paix de Marie,

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 nov. 2013, 13:40

Merci Teano,heureusement que mon groupe de prière m' Aide.
Je fais une petite dépression, ce qui est souvent le cas dans ce genre de décès.
Je tiens,à rendre hommage à un homme discret,trop sans doute avec moi,ayant tout donné jusqu' à n' avoir plus rien pour lui.
Il a aidé ses frères, il.à vraiment vécu pour les autres.
Qu' il repose dans la paix près de ses parents qu' il a tant aidés,étant le dernier marié, tout reposait sur lui.
Même après notre mariage,il a été voir sa mère tous les jours, aidé la,mienne quand elle est tombée malade.
Lui,n' était jamais malade à part une opération en 2010 herniaire.
Jamais, je n' aurais pu deviner ce crabe latent même pas trois ans plus tard.
Soyez bénie.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 nov. 2013, 16:55

Peut être Mon message était Il trop long,Teano...
Je viens de rédiger l' Acte d' Offrande de la petite Thérèse de l' Enfant Jésus,précédé de ma lettre de deuxième Engagement puisqu' on me laisse deux ans pour que je,sois vraiment prête à être consacrée définitivement.
Le fait d' avoir écrit,lu tout haut,relu,recommencé la mise en page avec une écriture maladroite,tous ces gestes anodins m' ont déjà rapprochée d' une façon intime de Jésus.
Car la petite Thérèse....une Sainte et un modèle.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par elenos » jeu. 07 nov. 2013, 17:32

Géraldine a écrit :
IMG_20131031_000038.jpg
Puis vous demander de prier encore pour le repos de l' âme de mon mari qui a tant souffert pendant des mois.
L' été l' a vu partir.
Le vide est dur,je manque de forces pour prier....si vous,voulez bien avoir pitié de mon acé d i e. Car j' en souffre et je vais faire ma deuxième Promesse en Institut Séculier Deus Caritas...avec du retard à cause de cette maladie...
Et que j' émerge de ce désert.
Merci de prier pour eux
In Xto

Geraldine
Nous devions être nombreux à vous attendre ici et à espérer un message de vous.
Soyez certaine que nous serons aussi nombreux à prier pour vous et votre mari après toutes vos épreuves.

Avatar de l’utilisateur
Géraldine
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2103
Inscription : lun. 21 nov. 2011, 15:08
Localisation : Province du Hainaut Occidental Belgique.

Re: prière pour le repos De l' âme de mon mari et de ma cous

Message non lu par Géraldine » jeu. 07 nov. 2013, 18:05

Le chrétien ne peut jamais penser que croire est un fait privé.
la foi c'est décider d'être avec le Seigneur.
la profession de foi est elle mème à l'acte communautaire et en même temps personnel.
la foi est vraiment un acte des liberté.
elle exige aussi la responsabilité de ce qui est cru.
l'Eglise est le premier sujet de la foi.
nous sommes quelques fois en peinee de trouver des moyens d'exercer notre ferveur.
nous en v i o n s. aux Saints les occasions qu' ils ont eues de faire éclater leur vertu.
Et pourtant,chaque geste,chaque parole pour l' autre peut faire transmettre cette foi sans qu' il faille faire de grandes choses.

La Sagesse est la respiration de la Puissance de Dieu.
Rayonnement limpide de la gloire du Maître Souverain.
Et Thérèse,dans sa petite Voie de tous les jours,avec tant d' autres est quelqu' un.qui promit un.jour les faveurs du Ciel.
Je l' ai.priée au moment d' examens mais Dieu a rappelé à Lui son serviteur.
Dirigátur, Domine, orátio mea sicut incénsum in conspéctu tuo.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités