Pour que Vincent ne meure pas de faim

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Pacem
Censor
Censor

Pour que Vincent ne meure pas de faim

Message non lu par Pacem »

Bonjour,

Je vous enjoins à prier pour le sort de Vincent Lambert.
Ce soir à 16h, le Conseil d'État à mis en sursis l'alimentation de cet handicapé et attendant une nouvelle expertise médicale.

Vincent est encore capable de digérer la nourriture qu'on lui met dans l'estomac. Il ne sait plus déglutir ni mâcher depuis son accident de voiture.
Il est aussi incapable d'exprimer quoi que ce soit, si ce n'est des larmes. Celles-ci sont, pour le personnel médical qui souhaite sa mort (et à déjà tenté de le laisser sans soins), une conjonctivite. La famille de Vincent n'est pas du tout de cet avis et réclame sans relâche des expertises mieux menées ainsi qu'un transfert dans un établissement adapté à sa ré-éducation (devenue plus que négligée).

La femme de Vincent souhaite qu'on évite à son mari une fin pleine de souffrances... en le laissant mourir par dénutrition franche. (!!!)
Elle n'a aucun espoir (ou ne veut pas en avoir) de réveil pour son mari et souhaite "reconstruire sa vie".

S'il vous plaît, priez bien pour qu'on ne laisse pas mourir de faim cet handicapé qui laisse derrière lui une petite fille et un passé catholique.
Merci pour lui.

PS : C'est une affaire qui a pris un tournant national sur les débats à propos de l'euthanasie. Il va de soi que la majorité des articles de presse sont orientés et que des pressions importantes se font autour de la justice et de la famille de Vincent.
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Pour que Vincent ne meure pas de faim

Message non lu par Mac »

En union de prière.

Fraternellement. :coeur:
cora
Ædilis
Ædilis

Message non lu par cora »

Je m'y joins également :coeur:
Pacem
Censor
Censor

Message non lu par Pacem »

Merci.

J'espère de tout cœur que la justice aille dans le bon sens. Au-delà de mes liens amicaux avec la famille, c'est une affaire qui concerne un peu tous les français : cela fera certainement jurisprudence pour tous les autres cas similaires. Et au lieu de renoncer à des poursuites jugées incertaines et laisser là une vie qui "selon l'avis de l'équipe" est finie, on pourra sauver celles qui ne demandent qu'à être soutenue par des soins.
“Pone, Domine, custodiam ori meo, et óstium circumstántiæ lábiis meis: ut non declinet cor meum in verba malítiæ, ad excusándas excusatiónes in peccátis.”
Placez, Seigneur, une garde à ma bouche et une barrière tout autour de mes lèvres. Que mon coeur ne se porte pas à des paroles mauvaises qui servent de prétexte au péché.
poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Message non lu par poche »

:ange: :ange: :ange:
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis

Message non lu par Jean-Mic »

Prions !
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !
Teano
Prætor
Prætor
Conviction : Catholique romaine

Message non lu par Teano »

En union de prières !

Teano
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"

Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum
Armonie
Barbarus
Barbarus

Message non lu par Armonie »

Malheureusement, notre société actuelle est gênée, agacée, par les gens de plus de 40 ans qu'il faut mettre au chômage car soi-disant "non productifs", par les grossesses non désirées malgré tous les moyens contraceptifs qui existent afin d'éviter l'avortement, par les personnes âgées qu'il faille euthanasier, par les malades en fin de vie dont il faut régler le sort de la même façon également, par les personnes en état comateux dont il faut se débarrasser également, etc, etc, etc.
Et maintenant, en Belgique, on décide d'euthanasier des enfants en fin de vie !
Le roi a signé....... Il est d'accord.
Notre société actuelle est une société qui décide, sur un claquement de doigt, d'effacer purement et simplement des gens qui la gêne.
Et d'un autre côté, on a supprimé la peine de mort pour les assassins de la pire espèce, parce que c'est trop cruel et inhumain.
Alors, on protège les assassins d'un côté, et de l'autre, on veut euthanasier à tout-va et en plus, dans des conditions atroces.
Et pour arriver au but fixé, à savoir : faire accepter l'euthanasie par la majorité de la population, on invoque des prétextes vicieux.
Si une société accepte l'euthanasie, elle recule dans son évolution, elle involue, si ce terme existe.
On supprime la peine de mort, mais on met en place une loi pour supprimer des malades et des infirmes.
Le diable se frotte bien les mains.
Soyons des Veilleurs, ne laissons pas de telles horreurs exister, se légaliser et se faire accepter par toute une Nation.
Répondre