Prière pour un musulman

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Ciryl
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : mar. 12 mai 2015, 15:16
Conviction : en recherche

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Ciryl » mar. 19 mai 2015, 19:38

Fée Violine a écrit :En effet la phrase de Dofiar n'est pas claire, il manque des parenthèses, mais à mon avis il s'agit de st Jean !
Il faudrait lui conseiller de lire l’Évangile selon saint Jean, (je me suis mise un jour dans la peau d’un musulman, d'autant plus facilement que j'ai lu le coran), on dirait qu’il leur parle, qu’il répond à leurs questionnements.
C'est possible, ou peut-être pas. Je reste perplexe et il est dommage que Dofiar ne soit pas revenue sur ce topic pour éclaircir ce point.

Les expériences de lecture d'un livre religieux comme le coran ou l'Evangile de Saint-Jean sont intéressantes à connaître.

Avatar de l’utilisateur
Dofiar
Censor
Censor
Messages : 78
Inscription : ven. 22 avr. 2011, 16:05
Conviction : Catholique et légitimiste
Localisation : Vendôme
Contact :

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Dofiar » mar. 19 mai 2015, 20:11

Ciryl a écrit :
Dofiar a écrit :
Il faudrait lui conseiller de lire l’Évangile selon saint Jean, je me suis mise un jour dans la peau d’un musulman, d'autant plus facilement que j'ai lu le coran, on dirait qu’il leur parle, qu’il répond à leurs questionnements.
Je n'ai pas bien compris, est-ce l'Evangile de Saint-Jean qui donne l'impression de nous parler ou est-ce le coran ?

Cette expérience de lecture si vivante m'intéresse.

Bonjour Ciryl,

Il s’agit des trois épîtres de saint Jean, car, pour les musulmans, nous sommes des « associateurs », car ils n'ont pas compris que le Christ était le Verbe de Dieu, que le Saint-Esprit était l'esprit de Dieu et du Christ. Saint Jean fait tomber l’écaille de leurs yeux. Il fait aussi ressortir les contradictions de l’islam.

Bien fraternellement,

Dofiar

Ciryl
Censor
Censor
Messages : 77
Inscription : mar. 12 mai 2015, 15:16
Conviction : en recherche

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par Ciryl » mer. 20 mai 2015, 10:33

Dofiar a écrit :
Ciryl a écrit :
Je n'ai pas bien compris, est-ce l'Evangile de Saint-Jean qui donne l'impression de nous parler ou est-ce le coran ?

Cette expérience de lecture si vivante m'intéresse.
Il s’agit des trois épîtres de saint Jean, car, pour les musulmans, nous sommes des « associateurs », car ils n'ont pas compris que le Christ était le Verbe de Dieu, que le Saint-Esprit était l'esprit de Dieu et du Christ. Saint Jean fait tomber l’écaille de leurs yeux. Il fait aussi ressortir les contradictions de l’islam.
Bonjour Dofiar.

Merci pour avoir répondu, la ponctuation ambiguë permettait plusieurs interprétations :)

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Prière pour un musulman

Message non lu par pierresuzanne » mer. 20 mai 2015, 19:58

Dofiar a écrit :
Il s’agit des trois épîtres de saint Jean, car, pour les musulmans, nous sommes des « associateurs », car ils n'ont pas compris que le Christ était le Verbe de Dieu, que le Saint-Esprit était l'esprit de Dieu et du Christ. Saint Jean fait tomber l’écaille de leurs yeux. Il fait aussi ressortir les contradictions de l’islam.
Ciryl a écrit : Bonjour Dofiar.

Merci pour avoir répondu, la ponctuation ambiguë permettait plusieurs interprétations :)
Effectivement, pour avoir lu le Coran et la Bible, je peux témoigner que le texte qui nous parle de Dieu ne fait aucun doute :
Les Évangiles, les Épîtres et la Bible en général nous parlent de Dieu !
Tandis que le Coran.... ! Il est rempli d'erreurs et d'horreurs....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités