Hilario

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Hilario

Message non lu par salésienne05 » lun. 30 mars 2015, 15:23

Bonjour,

Mon fils Cyprien, 10 ans, a pour habitude d'attirer les gamins paumés. Il a une fâcheuse tendance à ramener à la maison toutes les brebis égarées, sans jamais se méfier de qui que ce soit. Bref, depuis quelques temps, un ado dont les parents sont de véritables paumés (on ne les voit jamais, on ne sait pas qui est la mère, etc), traîne dans notre village les WE ou durant les vacances (il est en pension le reste de la semaine, comme tous les collégiens de notre station de ski). Peu sauvage et a priori instable, cet ado essaye de se trouver des familles de substitution ou des amis.
Ce dimanche des Rameaux, devant l'église, il a repéré mon fils et s'est mis naturellement à côté de lui. Le prêtre, ne le connaissant pas, lui a demandé, ainsi qu'aux quelques enfants du KT présents, de faire la lecture du psaume. Hilario (c'est le prénom de l'adolescent en question) est donc venu avec nous à la Messe. Il a participé, levé ses rameaux, fait la lecture d'une partie du psaume, a mis ses mains en croix pour recevoir la bénédiction du prêtre lors de la Communion, etc.
Mon fils était tout heureux de partager cela avec lui, et en a déduit que c'était la meilleure Messe à laquelle il ait participé...
Hilario est sorti tout content avec ses Rameaux, me disant ne rien avoir compris mais que pour une première Messe, ce n'était pas mal pour lui !

Voilà, je vous confie donc Hilario, cet adolescent un peu particulier auquel s'est attaché mon fils.

En union de prières.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Hilario

Message non lu par pierresuzanne » lun. 30 mars 2015, 17:05

Les enfants sont si souvent proches de Dieu et ouverts aux pauvres !

Beau témoignage des Rameaux !

Prions pour Hilario !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Hilario

Message non lu par PaxetBonum » lun. 30 mars 2015, 20:12

Hilario a accueilli le Seigneur palmes à la main comme la foule de Jérusalem.
Je lui souhaite de continuer à suivre le Seigneur.

Hilario m'a immédiatement fait penser au Père Hilarin de Lucerne qui a écrit l'un des plus merveilleux ouvrages sur St François d'Assise : l'Idéal de St François.
Puisse-t-il dans sa pauvreté actuelle, faire la rencontre du Poverello pour qu'il le guide vers le Christ.

Je prie à cette intention.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Hilario

Message non lu par Anne » lun. 30 mars 2015, 22:30

En U de P !
:sign:

De plus, félicitations à vous pour le soin que vous prenez des "brebis" que vous ramène votre enfant au grand :coeur: !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Hilario

Message non lu par axou » lun. 30 mars 2015, 23:40

Il est formidable votre Cyprien !!!

En union de prière pour Hilario. Cela me rappelle l'histoire de Gérard Depardieu dont je viens de lire la biographie, qui raconte qu'il s'en est sorti dans la vie grâce à la manière dont il a été accueilli enfant par les familles aisées et cultivées des ses amis, alors qu'il fuyait sa propre famille plutôt indigente et touchée par l'alcool.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Hilario

Message non lu par Kerniou » mar. 31 mars 2015, 10:28

En union de prière pour Hilario et votre groupe de KT.
C'est sympa de pouvoir vous lire.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Hilario

Message non lu par poche » mar. 31 mars 2015, 11:10

Que Hilario se rapproche de Dieu et que votre fils attire plus de gens à Dieu.
:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Hilario

Message non lu par Teano » mer. 15 avr. 2015, 14:59

En union de prières, pour Hilario et Cyprien ! Pour que ce qui est semé dans l'enfance fasse de belles fleurs !

Teano-Claire
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Hilario

Message non lu par elenos » mer. 15 avr. 2015, 18:47

ma prière est pour Cyprien et Hilario

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités