Jubilé de la Miséricorde

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Jubilé de la Miséricorde

Message non lu par salésienne05 » ven. 20 nov. 2015, 15:27

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je ne me suis pas manifestée. J'ai ainsi appris que Kerniou avait eu des problèmes de santé, et j'ai un peu parcouru les autres messages. J'espère que tout le monde va bien.

Mon fils Cyprien a reçu l'Eucharistie pour la première fois ce dimanche 15 novembre, et j'étais un peu dans les préparatifs de cette grande fête en tant que catéchiste (étant la seule catéchiste pour tout le canton, pour les 4 niveaux). Bref, une belle et simple cérémonie (nous sommes en montagne) avec des enfants attentifs et recueillis (miracle !).

Ma maman a offert à mon fils 5 jours à Rome à l'occasion du Jubilé de la Miséricorde. Nous partons le 7 décembre et nous revenons le 11. Nous sommes logés par un ami théologien carme qui travaille et enseigne au Teresianum (ils ont une petite maisonnée pour les familles et amis).

Pour mon fils, féru d'histoire antique, je n'ai pas prévu que du spirituel sinon, il va exploser :-D . Le 8 décembre, nous serons cependant au Vatican pour la Messe d'ouverture. Je viens de voir que des terroristes annonçaient des actions le 8 décembre à Rome. Personnellement, je n'ai pas peur, car je n'ai jamais eu peur de mourir. Par contre, je me dis que s'il devait nous arriver quelque chose, je ne sais pas si mon mari me le pardonnerait... Alors, j'avoue que je ne sais pas si cela est inconscient ed ma part de maintenir ce voyage ou s'il faut annuler. Mon mari semble ne pas craindre quoi que ce soit mais je sais pertinemment que nous prenons un risque.

Dautres que moi ont-ils le projet de se rendre à Rome pour l'ouverture du Jubilé ?

Priez pour nous, dans tous les cas.

Merci beaucoup.

En Jésus et par Marie.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5100
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Jubilé de la Miséricorde

Message non lu par Kerniou » ven. 20 nov. 2015, 17:20

Chère Cécile, je ne saurais quoi vous conseiller ... les terroristes aiment surprendre les gens dans leurs activités, à un moment où ils ne s'y attendent pas, cela fait partie de leur stratégie morbide. J'imagine que les forces italiennes de sécurité seront présentes et efficaces mais il suffit d'être au mauvais endroit au mauvais moment ... Peut-être pouvez-vous aller à Rome et éviter les lieux de rassemblements mais votre projet ne tient plus.
Faire peur fait, aussi partie des objectifs des terroristes. Si nous ne pouvons pas nous arrêter de vivre, le souci de la sécurité reste préoccupant et entier. Vraiment, je ne sais pas quoi vous conseiller.
Réfléchissez avec votre mari, je suis sûre que vous rendrez la bonne décision.
Je vais prier pour que le Seigneur éclaire votre décision.
Bon courage à vous.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2751
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Jubilé de la Miséricorde

Message non lu par Nanimo » ven. 20 nov. 2015, 19:01

Bonjour Salésienne,
Je n'hésiterais pas un seul instant à y aller seule ou en compagnie d'autres adultes. Toutefois, avec un enfant, j'avoue que je ne le ferai pas. Mais nos chemins sont tous différents. Cela reste vrai en toute circonstance. Que Dieu jette Sa lumière sur le vôtre!
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités