Pour les suicidés ou les tentatives de suicide

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
xTheo
Ædilis
Ædilis
Messages : 40
Inscription : ven. 01 mai 2015, 5:59

Re: Pour une connaissance qui risque de se suicider

Message non lu par xTheo » mer. 09 déc. 2015, 9:32

Bonjour

Pouvez vous me faire parvenir son prénom en MP?

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Pour une connaissance qui risque de se suicider

Message non lu par Kerniou » mer. 09 déc. 2015, 11:07

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Laurent06
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : ven. 23 oct. 2015, 9:19
Conviction : Chrétien Catholique

Re: Pour une connaissance qui risque de se suicider

Message non lu par Laurent06 » ven. 11 déc. 2015, 23:38

En Union de prière.

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Pour une connaissance qui risque de se suicider

Message non lu par iop » lun. 14 déc. 2015, 3:37

Merci beaucoup pour vos prières.

Il y a deux semaines, elle m'a envoyé un message d'adieu par messages. Donc je suis allé chez elle avec un ami ambulancier. Une fois arrivés chez elle, ça allait mieux. Mais elle était ivre. Nous avons appelé le samu parce qu'elle avait "tenté" de se suicider en prenant des médicaments (je dis "tenté" entre guillemets car elle avait pris des médicaments qui n'avaient pas l'air très dangereux, mais la volonté était là...). Ca avait l'air d'aller mieux ensuite, nous avons discuté, mais comme on avait appelé le samu, on ne pouvait plus les empêcher d'intervenir. Le samu est arrivé et devait l'emmener avec eux, mais elle n'a pas voulu donc un médecin est arrivé lui-aussi, et elle les a suivi. Elle est rentrée quelques heures plus tard, et nous en veut à moi et à mon ami ambulancier.
Pendant que j'étais chez elle, je portais mon chapelet. A un moment, quand on discutait avant que le samu arrive, elle l'a regardé et égrainé, elle était silencieuse et souriait, et me disait qu'elle en avait un aussi quelque part dans sa maison
Aussi, quand elle m'a envoyé ce message d'adieu, j'étais en train de discuter avec cet ami ambulancier justement, et c'est lui qui nous a conduit chez elle en voiture. Je crois que Dieu était bien présent à ces moments-là


Le membre de sa famille en question qui est parti, c'est son fils qui souhaite s'émanciper (mais il est à peine majeur). Il est revenu la semaine dernière, mais il compte cette fois partir définitivement dans une autre région rejoindre sa petite amie... J'ai peur pour sa mère maintenant...



Sa mère m'a contacté hier soir en me demandant de l'appeler aujourd'hui, concernant son fils : il ne sait pas quoi faire comme études, il a une idée de quelle école il voudrait intégrer (c'est dans la même région que sa mère) mais c'est difficile d'y entrer si j'ai bien compris (ou bien il n'est peut-être pas assez motivé ?). Je crois qu'elle veut me parler pour tenter de voir si je peux parler avec une des rencontres que son fils a faites à l'université dont l'un des parents travaille dans l'école qu'il voudrait intégrer justement.



Vous voudriez bien prier pour elle (F. ) et son fils encore ? Que Dieu et la Sainte Vierge Marie les guident, les réconcilient. Et que Dieu leur montrent Sa Miséricorde et Son Amour



Merci chers frères et soeurs, merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Pour une connaissance qui risque de se suicider

Message non lu par axou » dim. 20 déc. 2015, 19:15

En union de prière pour vous, cher IOP, et bonne fête de Noel !

Axou

DAMOUR
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 09 déc. 2018, 20:31
Conviction : Catholique

Demande de prières

Message non lu par DAMOUR » dim. 09 déc. 2018, 20:40

Bonjour,
Je souhaiterais une intention de prières pour mon fils qui a attenté à sa vie le 21 novembre
Je vous remercie de tout coeur .

Avatar de l’utilisateur
Nanimo
Prætor
Prætor
Messages : 2747
Inscription : sam. 15 avr. 2006, 16:21
Conviction : Catholique
Localisation : CANADA
Contact :

Re: Demande de prières

Message non lu par Nanimo » lun. 10 déc. 2018, 3:23

En union de prière pour votre fils, qu'il se remette et reparte dans la Vie.
Lest we boast
[couleur de la modératrice]

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Demande de prières

Message non lu par Carolus » lun. 10 déc. 2018, 3:42

DAMOUR, je prie pour vous et votre fils. :oui:

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: Demande de prières

Message non lu par Foxy » lun. 10 déc. 2018, 12:05

Bonjour DAMOUR et en union de prières.
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Demande de prières

Message non lu par gerardh » lun. 10 déc. 2018, 12:21

_______

Bonjour,

Je pense à lui par la prière.


_______

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Demande de prières

Message non lu par poche » lun. 10 déc. 2018, 17:18

:ange: :ange: :ange:

Avatar de l’utilisateur
anachorète moderne
Barbarus
Barbarus

Prière pour le salut d'un jeune homme qui s'est suicidé...

Message non lu par anachorète moderne » mer. 07 sept. 2022, 16:16

Bonjour.

Je précise que je ne connais pas le nom de la personne en question, c'est un jeune homme qui est vraisemblablement mort en Italie sur les rails d'un train... L'histoire est tellement horrible, que je me suis demandé si ce n'était pas une fake news. Malheureusement, au vu des commentaires, cette histoire est bien réelle. Des personnes ont été témoins des réactions glaçantes des passagers.

Alors voilà une traduction un peu approximative du texte originel, en italien.

"Hier, nous étions dans le train qui relie Pesaro à Bologne. Nous avons appris qu'un garçon s'était jeté sur les rails devant et qu'ils devaient donc avoir au moins cent vingt minutes de retard. Ils nous expliquent que c'était la deuxième personne à faire ce geste, sur cette friandise, en quelques heures.
À ce moment-là, les Jeux olympiques de cruauté commencent dans le train.
En troisième lieu, une dame cloche dans la soixantaine : « Pourquoi sauter sous un train ? Pourquoi ne pas partir sans embêter les gens ? N'y pensent-ils pas ? "
En deuxième lieu, un gars de Romagne : « Si j'étais le chauffeur, je passerais par-dessus avec satisfaction et je résoudreais le problème » (les rires suivent).
Dans un premier temps, un Romain d'une cinquantaine d'années qui a répondu à Mme Campana : « Un tel con, Dieu merci, il est mort ».
Ce n'est pas ce qu'ils pensent. On dirait qu'ils disent ça. Il est inquiétant qu'il n'y ait pas de frein à la chasteté, qu'on se sente justifié d'exprimer ses pensées les plus sombres sans se soucier du jugement des autres : il est devenu convaincu que tout le monde est également sans empathie. C'est effrayant que face à la tragédie d'un étranger, vous vous sentez libre de souffler à voix haute sur vos propres plans raqués.
C'est l'un des pires effets de la "fatigue de compassion", qui à son tour est l'une des conséquences de l'infodémique. Accro à l'information, à l'alarme et à la violence lancées par les médias, vous vivez un burn-out émotionnel et physique qui entraîne une capacité réduite d'empathie et de compassion Accro à l'idée que quelqu'un d'autre souffre, nous ne ressentons plus rien mais ce qui nous concerne directement.
Mais si nous voulons rester humains, nous ne pouvons jamais prendre l'horreur et la douleur pour acquises. Il est crucial, à chaque fois, de s'arrêter. "

Voilà. Dans un monde si insensible, j'aurais aimé que vous priiez avec moi pour le salut de ce jeune homme... Pauvre personne.

Et que le Seigneur prenne pitié de l'humanité...

Avatar de l’utilisateur
Fleur de Lys
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 553
Inscription : sam. 20 avr. 2013, 9:59
Conviction : Catholique
Localisation : France

Re: Prière pour le salut d'un jeune homme qui s'est suicidé...

Message non lu par Fleur de Lys » jeu. 08 sept. 2022, 22:54

Je pense qu'on entend tellement de faits divers dramatiques qu'on devient indifférent. D'où les commentaires cruels.

Pour en venir à se jeter sous un train, il faut être complètement embrumé dans sa dépression (c'est une maladie) et alors on ne peut même pas penser aux autres usagers qui seront en retard.
Pauvre jeune homme mais aussi pauvres gens devenus insensibles.

Dominus voca me
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 14 nov. 2022, 15:51
Conviction : Catholique romaine

Re: Prière pour le salut d'un jeune homme qui s'est suicidé...

Message non lu par Dominus voca me » lun. 14 nov. 2022, 16:07

Repose en paix jeune homme en ce mois des défunts

Gemini
Censor
Censor
Messages : 66
Inscription : ven. 27 mai 2016, 23:33
Conviction : catholique

Re: Prière pour le salut d'un jeune homme qui s'est suicidé...

Message non lu par Gemini » lun. 14 nov. 2022, 23:58

Mes prières pour ce jeune inconnu.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités