Page 1 sur 11

Prions pour les vocations, les prêtres et les séminaristes

Publié : jeu. 20 mai 2010, 10:08
par jean_droit
De Zenit :

Seigneur donnez nous des prêtres !
Seigneur donnez nous de saints prêtres !
Seigneur donnez nous de nombreux et saints prêtres !


http://zenit.org/article-24502?l=french

Le pape demande de prier pour les prêtres et les séminaristes

L’Année sacerdotale n’est pas finie

ROME, Mercredi 19 mai 2010 (ZENIT.org) - Benoît XVI demande de prier pour les prêtres et les séminaristes : l'Année sacerdotale n'est pas finie.

Le pape a confié cette intention de prière avec insistance aux francophones, lors de l'audience générale, en disant, au terme de sa catéchèse en français : « Je suis heureux de vous accueillir chers pèlerins de langue française ! En cette année sacerdotale, je vous invite à recommander à Marie, Mère de l'Espérance, les prêtres et les séminaristes. Bon pèlerinage à tous ! »

Le pape a rappelé qu'à Fatima il a remercié les prêtres du monde entier et les a consacrés au Cœur Immaculé de Marie : « Je n'ai pas manqué de confier et de consacrer les prêtres du monde entier au Cœur Immaculé de Marie, véritable modèle de disciple du Seigneur ».

Le pape a expliqué qu'après s'être recueilli « dans la petite chapelle des Apparitions dans la Cova da Iria, en présentant au Cœur de la Sainte Vierge les joies et les attentes, ainsi que les problèmes et les souffrances du monde entier, dans l'église de la Très Sainte Trinité » il a eu « la joie de présider la célébration des Vêpres de la Bienheureuse Vierge Marie ».

Le pape dit sa gratitude en ces termes : « A l'intérieur de ce grand temple moderne, j'ai exprimé ma profonde reconnaissance aux prêtres, aux religieux, aux religieuses, aux diacres et aux séminaristes venus de toutes les parties du Portugal, les remerciant pour leur témoignage souvent silencieux et pas toujours facile et pour leur fidélité à l'Evangile et à l'Eglise ».

Il dit ses encouragements et rappelle l'exemple de saint Jean-Marie Vianney: « En cette Année sacerdotale, qui touche à sa fin, j'ai encouragé les prêtres à donner la priorité à l'écoute religieuse de la Parole de Dieu, à la connaissance intime du Christ, à la célébration intense de l'Eucharistie, en tournant notre regard vers l'exemple lumineux du saint curé d'Ars ».

Anita S. Bourdin

Re: Prions pour les vocations, les prêtres et les séminarist

Publié : jeu. 20 mai 2010, 14:25
par Luis
Seigneur donnez nous des prêtres !
Seigneur donnez nous de saints prêtres !
Seigneur donnez nous de très saints prêtres !

...et Seigneur, donnez-moi de savoir si vous voulez que je devienne prêtre ou que je me marie :oops:

Re: Prions pour les vocations, les prêtres et les séminarist

Publié : ven. 28 mai 2010, 18:26
par Miss Alice
Seingneur, pour toutes les personnes que je connais qui se feront prêtres, eux dont on a tant besoin.
Prions.
Amen.

Pour nos prêtres et nos religieux

Publié : dim. 10 oct. 2010, 8:08
par Souricette
Opération Simon de Cyrène

L'AED prolonge son initiative de prière pour les prêtres par une nouvelle opération. Il s'agit cette fois d'un effort de Jeûne hebdomadaire ou mensuel, mais ça peut être remplacé par tout effort de votre choix.

http://www.aed-france.org/prier-avec-no ... de_cyrene/


Je continue donc à prier pour Myhajlo, prêtre en Ukraine, mais mon effort, c'est de ne pas mettre de sucre dans mon café le vendredi matin. Eh bien, je vous assure, c'est très difficile, surtout au réveil ! Je dis ça pour vous montrer que n'est pas forcément obligé de jeûner, comme ils le disent eux-mêmes. Ce qui compte, c'est l'effort. Les prêtres ont besoin de nos prières.

Je propose que ceux qui participent à l'opération confient ici le prénom du prêtre qui a été confié à leur prière, comme ça nous serons plus à prier pour chacun.

Re: Opération Simon de Cyrène

Publié : lun. 11 oct. 2010, 1:17
par papillon
Souricette a écrit :Je continue donc à prier pour Myhajlo, prêtre en Ukraine, mais mon effort, c'est de ne pas mettre de sucre dans mon café le vendredi matin. Eh bien, je vous assure, c'est très difficile, surtout au réveil !
:?:

Mes petits sacrifices ne sont guère plus édifiants, aussi je pense qu'il est préférable de ne pas en parler.
Je suis gênée, à vrai dire, par ce texte.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que penseraient et ressentiraient les habitants de tous les bidonvilles de ce monde à la lecture de nos "efforts, sacrifices et privations"...

Ne considérez pas ce que j'écris comme une attaque personnelle, Souricette (j'aime bien vous lire et je n'ai absolument rien contre vous), mais plutôt comme un moment de réflexion.
Il est important, je crois, que tout emmitouflés que nous soyons dans un cocon religieux tapissé de bonnes intentions, nous ne perdions pas de vue la vraie vie, telle qu'elle est, sur le macadam, pour la majorité de la population de cette planète.
Je m'arrête avant de devenir moralisatrice (j'ai horreur de ça), mais ce message, comment l'expliquer autrement, me met mal à l'aise.

Re: Opération Simon de Cyrène

Publié : jeu. 14 oct. 2010, 8:47
par Souricette
Justement, si j'ai parlé de mon "effort", c'est pour essayer de convaincre que tout le monde peut se lancer dans cette opération. Je pense qu'il vaut mieux faire ce que l'on arrive à faire que rien du tout. (De toute manière, ma santé ne me permet pas de jeûner, et l'allaitement non plus ;) .) Si on se fixe des objectifs décourageants, on finit par ne plus rien faire. Pour certains, d'ailleurs, il est très facile de jeûner, en revanche supprimer un paquet de cigarette le vendredi leur semble irréalisable. Je pense que la valeur de la prière est dans l'effort que l'on met. Le but n'est pas la quantité de nourriture ingérée, mais la quantité d'amour que l'effort génère. L'effort en soi n'a pas de valeur, ce qui compte c'est de sortir de soi et de ses petites habitudes. Du moins c'est ce que je pense. (vais encore me faire traiter de gauchiste progressiste... :-D )

Pour nos prêtres et nos religieux

Publié : ven. 05 nov. 2010, 14:46
par Deo Gratias
Je voudrais pour présenter une intention de prières pour un jeune prêtre diocésain. Je ne donnerai pas son nom, par discrétion et pour ne pas augmenter sa persécution.

Actuellement en butte aux persécutions du curé de la paroisse et des religieuses et laïcs de l'EAP, il est sur le point d'être débarqué. Il est de ces prêtres qui sont dans la droite ligne de notre bien-aimé pape: réforme de la réforme,renouveau doctrinal et catéchétique etc...Il a rétabli l'adoration eucharistique un fois par semaine pendant trois heures et une adoration nocturne une fois par mois. Les vieilles forces issus des 70/80, pour diminuées qu'elles soent, ne lâchent pas si facilement prise.

Cela fait plus de deux ans que nous l'avons et ce serait un déchirement s'il fallait qu'il parte. Il a eu un entretien à sa demande, avec notre évêque mais ce dernier bien que compréhensif, ne veut se mettre à dos le clergé local. Il est de bonne volonté, mais n'a pas le caractère d'un Mgr Aillet, Rey ou Cattenoz.

Merci pour lui.
PS:Ne cherchez pas à savoir qui il est( tout cela doit rester dans la discrétion, je le lui ai promis)

Re: Pour un prêtre

Publié : ven. 05 nov. 2010, 19:28
par Griffon
Pour lui, et pour tous les prêtres qui ont tant besoin de prière.
Que le Seigneur les comble de son amour,

Griffon.

Re: Pour un prêtre

Publié : ven. 05 nov. 2010, 20:25
par Cgs
En union de prières.

Je prie également pour un prêtre béninois arrivé nouvellement dans un doyenné de Touraine. Puisse-t-il bien s'intégrer dans ce doyenné et dans les paroisses rurales dont il a la charge.

Re: Pour un prêtre

Publié : sam. 06 nov. 2010, 11:05
par jean_droit
Nous prions pour ce prêtre.
Manifestons lui nos encouragements.
Nous savons bien quelles difficultés assaillent certains prêtres de la part de leur hiérarchie, de leurs confrères, des fidèles "influents".
Il faut qu'il fasse preuve de patience et avance à pas comptés.

Re: Pour un prêtre

Publié : sam. 06 nov. 2010, 12:38
par Deo Gratias
Merci à vous tous pour vos prières et attention à l'égard de ce jeune prêtre bien dévoué.
Merci encore !

Re: Pour un prêtre

Publié : sam. 06 nov. 2010, 15:01
par jean_droit
N'oubliez pas de nous donner de ses nouvelles.
Puissent ses problèmes s'estomper et sa hiérarchie comprendre que nous avons besoin de tous.
Puisse son moral s'améliorer.
Prions !

Re: Pour un prêtre

Publié : sam. 06 nov. 2010, 15:40
par coeurderoy
En union de prières Deo Gratias ! Et que les coeurs blindés, corsetés dans leurs peurs et vieilles habitudes s'ouvrent à la compassion et à la communion des saints !

Re: Pour un prêtre

Publié : mar. 23 nov. 2010, 13:26
par Deo Gratias
jean_droit a écrit :N'oubliez pas de nous donner de ses nouvelles.
Puissent ses problèmes s'estomper et sa hiérarchie comprendre que nous avons besoin de tous.
Puisse son moral s'améliorer.
Prions !
Je tiens à vous donner quelques nouvelles. Elles ne sont pas bien bonnes.
En effet, l'évêque vient de lui retirer le "pouvoir" d'accompagner spirituellement les âmes, suite à une plainte d'une fidèle.
Il avait une mission de trois ans dans notre diocèse. Cette mission ne sera pas renouvelée. Il va donc partir à la grande satisfaction de la "clique" paroissiale.
Je n'ai donc plus de père spirituel.
Voilà la situation à l'heure actuelle.
Prions afin que notre Eglise se débarrasse de ce qu'il l'obscurcie depuis plus de quarante ans!

Re: Pour un prêtre

Publié : mar. 23 nov. 2010, 13:57
par coeurderoy
Bon, les saints acceptaient ce type d'injustice et de situations souvent aberrantes (et depuis 40 ans nous avons été gratinés en notre chère Gaule ! ) :sonne: :sonne: :sonne:
Prions pour que le ministère de ce prêtre soit fécond là où le conduit l'obéissance : je vous souhaite de tout coeur les grâces nécessaires dans ce type d'injustice (s'il s'agit bien de cela)...
Curieusement, dans ma ville, on assiste à des messes dont on n'aurait pas rêvé voici 5 ans encore et "la vieille clique" a pris sa retraite (ouf !). Rajeunissement (et embellie) sur tous les plans...

Bien à vous : "in Domino confido !"

P.S : késaco (ques' aquo ?) l'EAP ?