Page 1 sur 2

Besoin de reconfort, d'amour

Publié : ven. 10 mai 2019, 23:07
par bradaus
Bonjour à tous, si je suis là c'est parce que je ne sais plus quoi faire. Je suis en dernière année de mon Master et une grande maladie a frappé à nos portes et toutes les finances ont été gelées. Pour retrouver un peu l'équilibre, je me suis mis à demander du travail à Dieu, en faisant des neuvaines notamment à Ste Rita pour commencer, St Jose maria, St Joseph (plus de 4 variantes et une prière spéciale à prier durant 1 mois), je me suis tourné vers la vierge Marie en ce mois marial, je fais le chapelet chaque soir. J'ai fait des neuvaines, rosaire, des prières ordinaires, des chapelet... et je ne suis pas exaucé, et l'année tend à sa fin ,je ne sais pas avec quoi je paierai mon minéral. Je souffre durement au quotidien et Dieu semble être insensible à mes cris. Je perds la foi et je sombre dans le désespoir. Dieu semble être intéressé et occupé aux causes des autres. Famille spirituelle, dit moi, qu'est-ce que je n'ai pas bien fait pour mériter une grâce moi aussi.

Re: Besoin de reconfort

Publié : ven. 10 mai 2019, 23:34
par Nanimo
En union de prière, Bradaus.

Prenez contact avec les services sociaux en expliquant votre situation et l'urgence de trouver un emploi. Ne pas négliger toutes les possibilités.

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 0:49
par Carolus
Je prie pour vous, cher bradaus. :)

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous guide !

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 8:11
par Zaratoustra
Consacré du temps au plus désœuvré, vous y trouverez surement le réconfort que vous cherchez.
Tout vient à point à qui sait attendre.
Patience...

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 16:25
par Kerniou
Le conseil de Nanimo me paraît très judicieux. L'aide de Dieu, peut, en effet, passer par les services sociaux ...
Bon courage à vous.
Union de prière.

Re: Besoin de reconfort

Publié : sam. 11 mai 2019, 19:51
par Apocalypse21
Bonjour,

Je compatis et prie pour vous. Comme il est dit plus haut voyez une assistante sociale voir les associations comme le secours catholique par exemple.

Pour la prière je suis heureux de voir que vous comptez sur Dieu et trouve que c'est bien de réussir à persévérer dans un moment d'épreuve. Personnellement j'ai du mal à garder mon calme quand j'ai de grandes difficultés.

Par ailleurs je vous conseil néanmoins de revoir ce qu'est la prière, je m'explique : je ne pense pas que ce soit en faisant 10 neuvaines, 10 rosaires, 10 pèlerinages que Dieu va nous exaucer si facilement. Ici ce n'est pas le sujet mais si on part du principe que plus on prie plus on sera exaucés on risque d'être vite déçus. Dieu à un plan. Demandez à Dieu de vous guider dans ce épreuve.

Bon courage.

Julien

Re: Besoin de reconfort

Publié : dim. 12 mai 2019, 10:06
par Kerniou
L'action des services sociaux et celles d'organismes caritatifs comme le Secours Catholique peuvent se compléter et pas obligatoirement se substituer les uns aux autres; les services sociaux peuvent apporter une aide financière ponctuelle ou à long terme et le secours Catholique, une aide, un soutien affectif et amical dont on connaît l'importance ...

Re: Besoin de reconfort

Publié : dim. 12 mai 2019, 12:37
par Zaratoustra
Pour recevoir il faut aussi donner.

Re: Besoin de reconfort

Publié : dim. 12 mai 2019, 22:48
par invité1
Bonjour Bradhaus,

Je compatis à votre inquiétude et votre angoisse. Surtout, continuez à prier, n’abandonnez pas.
La Vierge Marie a dit plusieurs fois que la prière la plus puissante, celle qui fait des miracles, est la récitation du Rosaire et le jeûne au pain et à l’eau. Offrez également des messes à vos intentions. Si vous le pouvez, joignez-vous à un groupe de prières ou demandez à un groupe de prières de priez pour vous. Comme l'ont écrit les intervenants précédents, il existe des aides sociales : contactez une assistante sociale.

Je comprends votre frustration de n’être pas (encore) exaucé. Nous sommes toujours si pressés de l'être et avons tendance à prendre Dieu pour un distributeur automatique de grâces. Nous oublions aussi que, parfois, nos désirs et les désirs/projets de Dieu pour nous, ne coïncident pas toujours.

Patience et confiance dans l'épreuve, ce sont les mots-clés. Dieu a entendu vos prières ; s’Il "tarde" (selon nos critères humains) à agir, Lui qui connait votre futur, c'est qu'Il a de bonnes raisons, et que celles-ci vous échappent pour le moment.

Ce qui m’inquiète, c’est quand vous écrivez : "Je perds la foi". Rappelez vous du Job de la Bible, qui du jour au lendemain perd tout : mort de ses dix enfants, richesses, amis, santé (il devient couvert d’ulcères), et qui pourtant, jusqu’au bout ne perd ni la foi ni sa confiance en Dieu. Et Dieu finit par lui rendre tout ce qu'il avait perdu. Le chrétien doit placer Dieu au dessus de tout et de tous. Au dessus de ses parents, son conjoint, enfants, possessions, travail, santé, ambitions, etc.

Vous écrivez aussi : "Je sombre dans le désespoir". Le désespoir est un manque de confiance en Dieu. Le désespoir vient de Satan, pas de Dieu car le désespoir éloigne de Dieu, et c’est précisément ce que recherche Satan. Le chrétien doit garder sa confiance en Dieu en tout temps, dans le bonheur comme dans le malheur. Dans les épreuves, cette confiance doit redoubler. Les épreuves permettent de se rapprocher de Dieu, car souvent, sans nous en rendre compte, nous nous sommes éloignés de Dieu.

Confiance, donc, et persévérance dans la prière.
Nous prions pour vous.

Re: Besoin de reconfort

Publié : mer. 15 mai 2019, 14:49
par bradaus
Bonjour à tous, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont témoigné amour et compassion. Pour dire vrai, j'étais à côté de la plaque, je dois apprendre à faire confiance en Dieu et c'est grâce à vous que je changerai ma façon de voir les choses. Encore une fois merci pour vos prières et vos conseils.

Besoin de votre amour

Publié : mer. 29 mai 2019, 20:16
par fed2803
Bonjour à tous
Je mets rarement des sujets sur ce site mais je lis beaucoup de témoignages…
J'ai demandé des prières pour ma mère et elle se porte bien, aujourd'hui j'aimerais ressentir de l'amour.
Je suis devenu dépendant à l'alcool sans être pour autant violent ou aigri.
Début juillet je vois un spécialiste, et je sais que si vous priez pour moi je sentirais cette chaleur qui me fait tant défaut.
Merci à ceux qui auront une pensée pour moi, aujourd'hui j'aimerais ressentir la main de Dieu sur mon épaule mais je ne sens rien, merci de votre amour...

Re: Besoin de votre amour

Publié : mer. 29 mai 2019, 20:39
par Carolus
Je prie pour vous, cher fed2803. :)

Que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous aide !

Re: Besoin de votre amour

Publié : jeu. 30 mai 2019, 19:29
par fed2803
Merci Carolus, ça me fait chaud au cœur.

Re: Besoin de votre amour

Publié : sam. 08 juin 2019, 20:44
par zelie
Bonjour Fed,
je vous porterai dans mes prières. Vous avez mille fois raison de vous faire aider, il faut absolument ne pas rester seul devant un problème qui vous agrippe et vous dépasse. Vous avez aussi beaucoup de courage pour reconnaître votre état de santé sans le nier, et de venir en parler ici. Tout cela joue pour vous et va vous aider à tourner les pages de votre vie actuelle.
Quelque chose pourrait grandement vous aider; c'est de recourir à une neuvaine. Une neuvaine, c'est un moment de prière qui s'étale sur 9 jours, un peu comme une retraite religieuse où on se retire dans la limite de nos possibilités du monde et des sollicitations, et on réserve le maximum de ce temps à Dieu pour prier en union de coeurs avec Lui, près de Lui, en Lui.
Il existe autant de neuvaines que d'intentions de prière, autant que de saints ou de fêtes religieuses. Vous en trouverez des dizaines sur internet. Il y en a une que j'aime particulièrement, c'est la neuvaine à Marie qui défait les noeuds :
http://www.lespasseurs.com/Priere_noeuds.htm
Mais il y en a aussi à Marie mère du Perpétuel Secours, au Saint Esprit, au Sacré-Coeur de Jésus. Je peux vous aider à trouver si vous n'y arrivez pas.

Ce que je trouve fabuleux dans une neuvaine, c'est la paix qui revient, cette paix qui reflue en soi par l'assurance qu'on a été entendu, que Dieu prend en compte notre prière, écoute notre souffrance, et que désormais, nous ne sommes plus seul pour porter la croix qui nous écrase. Dieu travaillera en nous à sa façon, et sa façon est très souvent progressive, pas tant à cause de Lui qu'à cause de nous; souvent, on se rend compte par exemple que plutôt que par un retournement éclatant et immédiat, on change petit à petit, un peu chaque jour mais au bout du compte totalement, en quelques années, parce qu'on s'est mis en mouvement spirituel, on s'est mis en prière de toute son âme, de tout son esprit, de toutes ses forces, dans une foi tranquille et confiante en notre Père de Cieux. Prier, même un peu, apporte toujours un retour à la paix.

La deuxième chose que je pourrais vous conseiller, mais c'est en fait la première, c'est de retourner à la messe; la prière et la messe sont à la vie spirituelle ce que les pignons et le plateau est à une chaine de vélo; si vous voulez un enchainement positif, que le vélo avance, il faut que votre vie spirituelle (la chaine) s'enroule autour de la messe et de la prière en un aller-retour incessant. Ne croyez pas que ce soit infaisable, pénible, non, non. Il suffit d'un premier pas. Et tout vient tranquillement.
Pour comprendre ce qui se joue durant la messe, je vous propose un lien assez formateur, court et facile à lire :
http://www.notredamederimont.fr/wp-cont ... TALINA.pdf

Vous pouvez aussi lire des livres qui seront à même de soutenir votre foi et vous amener à progresser spirituellement :
https://www.asonimage.fr/CT-178-coup-de-coeur.aspx (page des coups de coeur)
https://www.parvis.ch/fr/librairie/N (pages des nouveautés)

et des journaux :
https://www.parvis.ch/fr/stella-maris
https://www.famillechretienne.fr/
ou lettre spirituelle mensuelle (gratuite) :
http://www.clairval.com/lettre.fr.html

Et pour finir, et à ne pas négliger non plus : un chrétien isolé, c'est un chrétien en situation de faiblesse. Allez vers le prêtre de votre paroisse, n'ayez pas peur de vous ouvrir à lui, de lui demander de l'aide, qu'il vous oriente vers un groupe de prière, un groupe d'aide humanitaire, vous verrez cela ensemble. Ouvrez-vous aux autres, ne restez pas seul. C'est difficile d'être seul pour lutter quand la lutte est si inégale.

Voilà, je ne sais si cela vous aidera, mais je l'espère fort.

Que Le Saint-Esprit, dont c'est demain la fête de Pentecôte, vous protège et vous guide, et combatte avec vous pour tourner bellement chaque page de votre vie.

Re: Besoin de votre amour

Publié : dim. 09 juin 2019, 19:06
par elenos
Je prie pour vous