Pour les victimes d'un accident de la route

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Terrible accident

Message non lu par astre » dim. 28 déc. 2014, 22:37

Merci Mac pour vos prières... Vous êtes le seul à réagir face à ce drame de la route...

Comment peut-on rester de marbre face à cette terrible épreuve, qu'est de perdre ses 3 enfants ???

Sur ce forum Chrétien, il y a toujours eu une chose qui m'a choquée et ce soir, je vous en fait part...

J'ai toujours eu l'impression que l'on se bat pour disserter sur des sujets savants et on est incapable de montrer de la compassion envers la douleur des autres... Ok, ce sont des inconnus, peut être, mais essayons de nous mettre à leur place... N'est-ce pas horrible ce qu'ils vont vivre ? Dans notre coeur en fête (pour certains) n'y a-t-il pas une petite place pour les malheureux ? J'entends déjà que certains vont dire : il y a eu 50 lectures ! Oui peut être, mais lorsque l'on ne trouve pas les mots (ce que je doute car vos commentaires sont d'un niveau exceptionnel), apposer "Union de Prières" suffit !!!

La compassion a presque disparu dans notre monde égoïste, il serait tout à fait dommage que ce forum soit contaminé !!!
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2710
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Terrible accident

Message non lu par poche » lun. 29 déc. 2014, 7:01

:ange: :ange: :ange:

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Terrible accident

Message non lu par SergeA » lun. 29 déc. 2014, 8:12

astre a écrit :Merci Mac pour vos prières... Vous êtes le seul à réagir face à ce drame de la route...

Comment peut-on rester de marbre face à cette terrible épreuve, qu'est de perdre ses 3 enfants ???

Sur ce forum Chrétien, il y a toujours eu une chose qui m'a choquée et ce soir, je vous en fait part...

J'ai toujours eu l'impression que l'on se bat pour disserter sur des sujets savants et on est incapable de montrer de la compassion envers la douleur des autres... Ok, ce sont des inconnus, peut être, mais essayons de nous mettre à leur place... N'est-ce pas horrible ce qu'ils vont vivre ? Dans notre coeur en fête (pour certains) n'y a-t-il pas une petite place pour les malheureux ? J'entends déjà que certains vont dire : il y a eu 50 lectures ! Oui peut être, mais lorsque l'on ne trouve pas les mots (ce que je doute car vos commentaires sont d'un niveau exceptionnel), apposer "Union de Prières" suffit !!!

La compassion a presque disparu dans notre monde égoïste, il serait tout à fait dommage que ce forum soit contaminé !!!
La compassion n'a pas besoin d'être exposée sur un fil de forum pour être vécue.
Ou alors s'agit-il de montrer patte blanche ?

Dans la paix du Christ. Serge
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Terrible accident

Message non lu par Kerniou » lun. 29 déc. 2014, 17:45

Je reviens sur le forum aujourd'hui après plusieurs jours de sevrage médiatique..
Perdre trois enfants, est une épreuve terrible quelque soient les rencontres que l'on fait et le soutien que l'on reçoit.
De toute façon, la perte d'enfant(s) même si on surmonte le chagrin, cette perte-là laisse pour toujours un vide qui ne sera jamais comblé.
On peut bien sûr, investir son temps et sa capacité d'aimer pour les autres; mais personne ne peut occuper la place de l'enfant mort.
Personne ne peut oublier la vie interrompue dans son envol.
En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

iop
Censor
Censor
Messages : 71
Inscription : ven. 10 oct. 2014, 0:05

Re: Terrible accident

Message non lu par iop » ven. 02 janv. 2015, 2:52

C'est vraiment quelque chose de terrible pour ces parents, une terrible douleur. Je prie pour eux

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Terrible accident

Message non lu par Cinci » sam. 03 janv. 2015, 4:32

Astre,
Sur ce forum Chrétien, il y a toujours eu une chose qui m'a choquée et ce soir, je vous en fait part... J'ai toujours eu l'impression que l'on se bat pour disserter sur des sujets savants et on est incapable de montrer de la compassion envers la douleur des autres... Ok, ce sont des inconnus, peut être, mais essayons de nous mettre à leur place... N'est-ce pas horrible ce qu'ils vont vivre ?
Il faut dire que tout le monde ne va pas réagir de la même manière en voyant l'annonce de drames. La fuite reste une option tentante. Beaucoup ne sauront pas quoi dire, d'autres se trouveront sous le coup d'une sorte de pudeur ou de scrupules. Mais vous avez sans doute raison sur le fait que l'intérêt est plus grande envers les sujets de doctrines qu'envers l'idée de consulter la rubrique de prières, ensuite l'effort qu'il y prendrait pour répondre d'une façon appliquée. C'est vrai qu'il y a sans doute un mal là-dedans, une paresse un peu vache. Surtout, il y a le fait que la prière d'intercession n'est pas un luxe.

Si je parle pour moi, je ne proviens pas d'un milieu de catholiques pratiquants. ni non plus (tant qu'à ça) d'un milieu dans lequel les gens auraient simplement pour coutume de s'enquérir des besoins des autres. Alors, la prière ne me viendra pas facilement, encore moins le fait de l'afficher à l'écran. Vous avez affaire à un âne ici, et qui ferait juste commencer à apprendre la vie. Il faut soustraire de grands bouts comme des années de mobilisation par de foutus complexes défensifs inconscients. Le travail d'extraction de cette condition puérile n'est pas complètement terrminé. Patience!

:oops:

Avatar de l’utilisateur
astre
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1117
Inscription : lun. 24 juin 2013, 19:47
Localisation : Bretagne

Re: Terrible accident

Message non lu par astre » sam. 03 janv. 2015, 7:32

Cinci a écrit :Mais vous avez sans doute raison sur le fait que l'intérêt est plus grande envers les sujets de doctrines qu'envers l'idée de consulter la rubrique de prières, ensuite l'effort qu'il y prendrait pour répondre d'une façon appliquée. C'est vrai qu'il y a sans doute un mal là-dedans, une paresse un peu vache. Surtout, il y a le fait que la prière d'intercession n'est pas un luxe.
Lorsque j'ai réagi, 50 personnes avaient consulté la prière... mais seul Mac avait répondu....

Ce qui me choque, c'est que c'est un forum Catholique, et la compassion n'est elle pas une vertu chrétienne ? N'est elle pas plus importante que l'étalage de connaissances ? Je n'irai pas plus loin dans mes propos... A chacun de réfléchir...
L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Terrible accident

Message non lu par etienne lorant » sam. 03 janv. 2015, 11:36

astre a écrit : Lorsque j'ai réagi, 50 personnes avaient consulté la prière... mais seul Mac avait répondu....
Ma prière ne manque pas, mais avais-je à proclamer : j'ai prié
astre a écrit :Ce qui me choque, c'est que c'est un forum Catholique, et la compassion n'est elle pas une vertu chrétienne ? N'est elle pas plus importante que l'étalage de connaissances ? Je n'irai pas plus loin dans mes propos... A chacun de réfléchir...
Quand j'ai prié, je me débattais avec un tas de papiers en désordre...mais j'ai prié. Tous les autres doivent-il aussi se justifier ?

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Diliope
Ædilis
Ædilis
Messages : 11
Inscription : mer. 31 déc. 2014, 17:22

Re: Terrible accident

Message non lu par Diliope » lun. 19 janv. 2015, 11:55

J'ai prié et je prie pour cette pauvre famille. Et pour le pauvre couple de l'autre voiture. C'est tellement triste.
Je viens de voir votre message sur ce forum mais j'avais eu connaissance de l'accident, avec un appel à prier pour ces pauvres familles, sur facebook fin décembre. Peut-être que la personne qui a publié ce message sur facebook était d'abord venue sur ce forum.

Union de prières.

Avatar de l’utilisateur
Supra900
Censor
Censor
Messages : 104
Inscription : lun. 05 janv. 2015, 6:36
Conviction : Dieu unique
Localisation : Besançon

Re: Terrible accident

Message non lu par Supra900 » jeu. 12 févr. 2015, 1:16

Je prie du mieux que je peux aussi pour eux.

:ange: .

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Terrible accident

Message non lu par elenos » ven. 13 févr. 2015, 15:28

Soyons nombreux à prier pour ces victimes.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12399
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Terrible accident

Message non lu par Fée Violine » sam. 21 févr. 2015, 14:34

Un autre terrible accident.

Il y a un an, le 21 février 2014, mon fils n'est pas mort. Il a juste été légèrement blessé. Mais les deux amis qui étaient à côté de lui dans la voiture sont morts, l'un sur le coup, l'autre 3 heures après. Ivan, 24 ans. Hugo, 23 ans.
J., le chauffeur (entièrement responsable de l'accident) et celui qui était à côté de lui n'ont rien eu. Car c'est l'arrière gauche qui a morflé. Mon fils, par hasard, était à l'arrière droit.

Depuis, il y a eu un procès. J. a pris 4 mois fermes, mais n'est pas allé en prison un seul jour. Au procès, il a prétendu qu'il ne roulait pas si vite que ça, et le juge l'a cru, malgré les autres témoignages. Il n'a même pas été question du fait qu'il n'a pas indiqué à Hugo où trouver la ceinture de sécurité (celle du milieu) qui lui aurait probablement sauvé la vie en lui évitant d'être éjecté.
Bref, les parents des victimes auraient aimé que la vérité soit dite. Ils sont indignés et moi aussi.
Les 4 amis étaient montés dans la voiture de ce gars qui connaissait l'un d'eux, pour un court trajet.

Aujourd'hui, pour l'anniversaire, nous nous sommes rassemblés dans les vestiaires du stade d'un village voisin : car tous ces jeunes faisaient partie du même club de foot. Pour la plupart ils se connaissaient depuis leur tendre enfance et maintenant encore ils sont inséparables.
Nous avons pleuré ensemble. Une gerbe a été déposée devant la plaque que les jeunes ont fait poser : "Hommage à nos Amis Hugo et Ivan", le père d'Hugo a fait un petit discours. Il a dit entre autres : "je veux croire qu'il y a quelque chose de l'autre côté sinon quel sens aurait leur départ?"
Normalement, au bout d'un an on fait une messe d'anniversaire. Là apparemment personne n'y a pensé (sauf moi), mais c'était très bien comme ça, il y avait beaucoup d'amour.

Maintenant les jeunes doivent être ensemble à manger quelque part. Les parents d'Hugo sont rentrés chez eux, ils ont de la famille qui les entoure. Les parents d'Ivan sont seuls : leurs autres enfants sont à 200 km et le reste de leur famille est à l'étranger. Depuis un an, je pense à eux, je me mets surtout à la place des deux mères car j'aurais très bien pu être à leur place.

Merci pour vos prières (y compris pour le responsable de l'accident, qui aura toujours ça sur la conscience).

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5101
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Terrible accident

Message non lu par Kerniou » sam. 21 févr. 2015, 17:17

En union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
pierresuzanne
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 629
Inscription : dim. 11 mai 2014, 8:33

Re: Terrible accident

Message non lu par pierresuzanne » lun. 23 févr. 2015, 8:37

Fée Violine a écrit :
Merci pour vos prières (y compris pour le responsable de l'accident, qui aura toujours ça sur la conscience).

Chère Fée Violine,

Quelle triste histoire.
Je prie de tout coeur pour ces familles dans le deuil.
Nous sommes si souvent iresponsables, incapables d'assumer nos responsablités. Je dis nous car il a bien dû nous arriver à tous de conduire trop vite, comme ce jeune qui est responsable de la mort de ces camarades.... et moi le premier. Cette histoire est l'occasion de nous convertir, et d'avoir compassion de ces pauvres gens.
Que la Vierge Marie les garde dans sa maternelle bonté et qu'elle leur fasse connaitre la bonté du Seigneur.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous apprendre la vérité sur nos religions ?Télécharger gratuitement en copiant collant : https://onedrive.live.com/redir?resid=83935C97F75476A6!103&authkey=!AC2tYNawNpXvvR8&ithint=folder%2cpdf
HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Terrible accident

Message non lu par Invité » ven. 27 févr. 2015, 11:23

Chère touriste, veuillez noter que ce message (et l'édition que vous y avez apporté) fait maintenant partie d'un sujet qui vous est propre sous le titre de Seule dans la prière. Vous pourrez consulter les réponses que s'y rattachent à cette adresse :
http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... =89&t=3292
astre a écrit : Lorsque j'ai réagi, 50 personnes avaient consulté la prière... mais seul Mac avait répondu....

Ce qui me choque, c'est que c'est un forum Catholique, et la compassion n'est elle pas une vertu chrétienne ? N'est elle pas plus importante que l'étalage de connaissances ? Je n'irai pas plus loin dans mes propos... A chacun de réfléchir...
Je vous rajoute une deuxième édition.
Je prie tous les matins en utilisant des prières qui englobent beaucoup de monde, notamment les enfants, le Pape, les défunts,... Je n'oublie personne, de ce fait. Moi, non plus, personne ne m'a aidée lorsque j'ai demandé du secours. J'ai aidé et soutenu les catholiques pendant des décennies par la prière. Aujourd'hui, je suis seule. Même le curé me fait la gueule. Je crois que les bons catholiques sont quasiment devenus un mythe. On en trouve encore dans des livres d'images. Préservons -les, ces livres d'images, de peur que les bons cathos ne disparaissent complètement de la planète.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités