J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » sam. 06 juin 2009, 9:41

Campagnette d'à côté a écrit : Je ne suis pas Dieu et Lui seul peut décider de faire cesser votre épreuve comme de la faire durer, non par sadisme,
Ben voilà, c'est ce qui va se passer pour moi. Je ne bouge pas :bocal: , mon essai de partir n'a pas été retenu (je suis soumise à des mutations, pas forcément acceptées).
Je me réfugie devant le Saint Sacrement et sous le Précieux Sang dans une prière redoublée, mais j'avoue que j'ai pris une enclume par la figure. Je porte ma démone de collègue dans mes prières et à chacune des élévations, c'est son âme que j'offre sous le Corps et le Sang. Je n'arrive pas à faire plus, en face d'elle il faut que je me lie les mains pour ne pas lui envoyer un ace. :boxe:
Petit à petit je reconstruis toutes les relations qu'elle a dégradée autour de moi, tout en restant bien consciente cette fois qu'en un jour elle peut tout détruire et me retrouver avec des personnes tellement persuadées de ma "mesquinerie" que de deux mois tout le monde me fuit... peu importe... j'ai hors du travail une vie... autre, construite à force d'épreuves pour ne pas finir folle, une vie que je souhaite à tous, surtout à cette âme malade. Et je m'accroche aux branches, parce que si je me contente de regarder coté boulot en guise de toute vie, je ne peux que sombrer dans la dépression.

Mais bizarrement l'arc se tend. Je porte des tas d'épreuves en même temps, et cette accumulation au moment où je n'en ai pas besoin finit par m'interpeler. Le temps presserait-il pour moi? Pourquoi je me retrouve dans la peau d'un Simon de Cyrène à porter une âme dont la personne qui l'a reçu en cadeau se fiche comme d'une guigne? Encore que je ne devrais pas oser me comparer à un Simon aussi saint et aussi courageux... mais il y a de ça dans ce que je perçois.
Pourtant je ne fait aucune illusion; cette femme ne changera jamais, parce qu'elle est vraiment trop bien comme elle est, parce que son éducation a inscrit ce qu'elle est dans sa chair, parce que changer serait se déconstruire et tomber; or elle n'est pas orgueilleuse, elle est l'orgueil! Et cette personnalité en rouleau compresseur est synergisée par ce qu'on attend d'elle, et par la mentalité des gens qu'elle dirige. C'est bizarre, mais je vis dans un endroit où la méchanceté est la norme...
C'est déstabilisant de porter une âme morte dans ses prières en subissant ses coups fourrrés tous les jours; tout me porterait à la haine et à m'en remettre à un juge, mais non content de digérer ce qu'elle manigance, je me retrouve à prier pour elle, sachant pertinemment que je perds mon temps, que la cause est perdue, en tous les cas pour nos rapports, parce que si un jour elle change (mon oeil!) ce sera après mon départ d'auprès d'elle, parce que là, elle jouit trop pour avoir la moindre envie d'y changer quelque chose.
J'aimerais, si parmi vous certains se sont retrouvés dans un cas pareil, qu'ils m'expliquent comment ils ont pu porter dans la paix (pour le coup que j'ai bel et bien perdue!) un illogisme pareil, une distension pareille. j'ai l'impression parfois d'être le bras de Jésus, ce pauvre bras trop court qui ne savait qu'aimer et où l'on a tiré dessus jusqu'à le disloquer pour le clouer encore plus durement à la croix, sans que ce bras ne comprenne rien à l'histoire... ça me fait peur tout ça, cette tension de l'âme qui endure sans espoir d'adoucissement ou d'arrêt, livrée à de telles mains que seule la folie me semble une porte au fond du tunnel. C'est comme si il fallait que ce soit moi qui tire sur mon âme jusqu'à la faire hurler pour l'étirer vite-vite pour qu'elle arrive au-delà du "tout-en-haut " d'elle même, dans une quête désespérée de la main du Seigneur comme bouée de sauvetage... C'est vraiment pas coton comme exercice, et il m'en aura coûté, du sommeil et des larmes. Le jour où j'arrive là-haut, je commence par une cure de sommeil :dormir: et à me faire rembourser les frais de Kleenex!

Mais dans tout ça, ma galère est tellement rien à coté de celle d'autres qui souffrent de maladie, qui restent orphelins, qui ont faim et froid, qui ne connaissent pas l'existence de Dieu pour les soutenir dans leurs épreuves...
Comme le suggère Coeurderoy, moi j'ai un toit, et des fleurs autour, un travail, et de quoi vivre simplement.
Et j'espère pour vous Coeurderoy que votre projet de changement de poste et de ville a abouti, et que ce renouveau vous comble de joie et d'enthousiasme pour redémarrer une nouvelle tranche de vie, vous qui avez été éprouvé par pas mal de choses et qui affrontez vos soucis avec tant de courage, en gardant tant de générosité que vous en miellez le forum! :sun:

Je vous remercie tous de tant de sollicitude et de prière, parce que cela m'a énormément aidée à tenir ces deux derniers mois, particulièrement pénibles et tendus, à un moment où mes larmes explosent même devant ceux à qui je veux tant les cacher. Je crois que si je n'avais pas fini par oser en parler ici, je serais déjà en arrêt maladie, alors que grâce à vos prières je tiens je ne sais comment, et j'en suis la première complètement bluffée, parce que par deux fois mon médecin m'a proposé de venir le voir pour m'arrêter, et finalement je suis encore debout, et je résiste à la haine -mais pas glorieusement, des fois je tombe- qui voudrait tant m'envahir; à ce propos, heureusement pour moi que je suis chrétienne, sinon je n'en serais pas là...

Merci à tous!! :coeur: :coeur: :coeur:

En Christ, encore et toujours, quoi qu'il en vienne,

Zélie

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » sam. 06 juin 2009, 10:25

Bonjour Zélie !
en tout cas vous gardez le sens de l'humour ! J'ai peu de temps : ça bouge..très très lentement : mutation (à laquelle je ne tenais pas vraiment) refusée, poste vacant à Beauvais (Archives) : niet : au fond j'espère me fixer ici : 6 mois pour trouver le poste correspondant à mes "talents". J'attends, j'attends (et garde pied en partie grâce à ce forum...). En 20 ans j'ai vu un démantèlement terrifiant de certains métiers de la Culture, oui terrifiant : il faut de la consommation rapide, immédiate, du Mac Do et cela plaît à tous les sots consuméristes, parvenus sans-scrupules, abrègeons, j'ai vu de telles injustices, des gens courageux, fins, cultivés écrasés par une machinerie syndicale au service des plus paresseux , et des chefs de service incultes et inhumains... si vous saviez !!!
Nous subissons le contre-coup d'une société frivole, prétentieuse, sans racines: que j'envie les artistes qui vivent de leur art (pas très nombreux sans doute) !
Je ne mérite aucun des compliments que vous me faites : la régularité dans la prière s'en ressent : je tire la langue et suis tenté de poser de sacrées questions à mon Créateur !!! Quant-à être envahi de pensées hostiles, de plaintes, récriminations.... quel combat usant !
Enfin Jérusalem signifie "Vision de Paix" et non la Paix possédée, caressée :nous soupirons après ce Repos en Dieu mais sommes toujours "sur le créneau" en pleine bagarre, les aspérités de notre coeur (caillou bien dur certains jours !) finiront bien par s'user et s'arrondir dans cette lutte...
Pas stabilisé professionnellement, pas propriétaire, un fils qui passe le bac, l'autre de dix ans seulement alors qu'en j'en ai 52... bon relevons la tête, c'est vrai nous mangeons à notre faim, nous passons de véhicule depuis cinq ans déjà, avons pris des habitudes de sobriété et économie et sommes peut-être moins inquiétés par la crise que tel de mes cousins banquier car nous la subissons de longue date (y compris cette crise sociale, perverse, qui isole les plus démunis...)
Je voulais "faire bref" et parle de moi... ça fait aussi du bien de s'épancher un peu : courage Zélie, chacune de vos fleurs est unique, c'est un don du Ciel, une joie pure comme l'est le sourire de mon petit garçon qui s'applique à peindre sur le balcon...
Bonne journée à vous !
In Christo !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » sam. 06 juin 2009, 11:09

Pendant cinq ans, j'ai été privé de chauffage (jusqu'à la maladie du début de cette année, qui m'a poussé à installer une climatisation) du fait des agissements d'un Syndic malhonnête. Il avait compté à chaque propriétaire des surfaces voisines - inoccupées, un montant de 300 euros par trimestre. Lors de la réunion annuelle, un des propriétaires lui a fait remarquer: "Où avez-vous trouvé ce montant ? Il n'y a plus un seul radiateur dans ma surface" et un autre, le pharmacien du quartier: "Comment me comptez-vous la même somme puisque je suis "tout électrique" depuis trois ans ?" Notre homme s'est senti dans ses petits souliers MAIS, étant donné que le quorum n'était pas réuni (parce que les petits propriétaires négligent souvent d'assister à l'assemblée annuelle), il n'y avait pas de minorité de blocage et Mr. B. (ancien politique, qui représentait le propriétaire de la grande surface et du parking) a pu s'en tirer en disant: "Ce problème ne se présentera plus. On coupera la chaudière". Et ainsi fut décidé.

Le jour où Mr. B. s'est présenté avec un technicien pour retirer l'eau des tuyaux et couper la chaudière, il est venu vers moi et m'a lancé sur un ton vraiment ironique (c'était début octobre de l'année passée): "Il ne fait pas chaud aujourd'hui et vous allez voir en janvier !". Et il s'est ébroué de façon supposée comique. A quoi j'ai rétorqué d'une façon qui m'a échappé: "Moi froid ? Allons donc, vous voyez bien que ma porte est grande ouverte. Mais vous, Monsieur B., je vous plains. Car c'est une chose de couper le chauffage à quelqu'un et une autre de s'en moquer. Vous ne croyez pas à la justice immanente mais qui sait: car vous venez de jeter une pierre en l'air et qui dit quand elle retombera ?"

En février de cette année, tandis que je me remettais au travail après des semaines d'absence, j'ai appris que Mr. B. venait d'être "remercié". Il avait présenté un devis pour des réparations à effectuer dans une cage d'escalier ... que quelqu'un de sa famille avait régulièrement lacéré à l'aide d'un couteau. Mais cette fois, tous les propriétaires étaient présents, ils avaient exigé une réunion et disposaient de nombreuses photos datées de l'artiste-tailladeur ainsi que d'une preuve papier du lien direct de famille: c'était son petit-fils. Mr B. a présenté sa démission sans faire d'histoire, car la publicité autour de cette affaire lui eût valu, évidemment, d'autres pertes plus lourdes de conséquence.

Je rapporte cette histoire pour dire à Zélie: si vous souffrez, c'est par permission du Seigneur, peut-être pour vous aider à réfréner votre propre tempérament, assez "combattif", si j'ai bien compris... mais tout cela durera le temps que Dieu permettra. Après, tous les espoirs sont permis ! Et songez combien l'expérience que vous aurez acquise devant ces difficultés vous permettra de conseiller d'autres victimes. Pour moi, il en a toujours été ainsi. Les épreuves traversées m'ont toujours conduit, tôt ou tard, à rendre courage et assister d'autres personnes qui se débattaient dans des situations similaires à celles que j'avais traversées.

Bon courage et soignez votre :boxe: punch !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » sam. 06 juin 2009, 14:46

Je profite du petit coin de Zélie pour vous dire à tous, vous Zélie, Etienne, Coeurderoy et tous ceux qui posent ici un peu de leur temps pour y écrire une douceur, une gentillesse... à quel point votre présence, vos témoignages, votre chaleur amicale avec tous me font du bien à moi aussi...
Je suis dans une période difficile sur le plan professionnel (et je sais combien nous sommes nombreux dans le même cas), je me fais beaucoup de souci pour ma fille, 14 ans, gentille, mais sans passion, sans intérêt pour aucune matière à l'école et qui peut rester des heures à rêver, dans son monde... Cà m'angoisse terriblement.
Je sais que c'est un passage et que de toute façon, le ciel finit toujours par s'éclaircir, que rien n'est grave dans la vie, sauf... la mort. Comme Zélie j'ai encaissé une série de deuils dont certains brutaux, donc en général, je relativise assez bien le reste. Mais pas en ce moment.

Alors juste merci d'être là, de consacrer du temps à lire et à répondre aux autres, à faire des recherches ou partager vos découvertes sur tous les sujets et toujours avec beaucoup d'intérêt pour les autres ! Merci à vous aussi Zélie, car vous n'êtes pas la moindre de ces aides :)

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » sam. 06 juin 2009, 18:53

Merci pour ce petit message HéloIse : à 15-16 ans on passe souvent "des heures à rêver dans son monde"... c'est vrai que les adolescents sont parfois angoissants, mais les parents souvent s'inquiètent un peu trop... Et puis quand je songe au jeune homme que je fus.... peut-être dans un monde sans panache, obnubilé par l'avoir et le paraître, beaucoup de nos enfants ne se sentent-ils pas franchement à l'aise. Déjà leurs parents ont à gérer (comme ils le peuvent !) les divers caps et crises, passages presqu'obligés dans une société plus agitée que vraiment active... Peut-être leur renvoyons-nous souvent nos inquiétudes, manques de repères, instabilité... Je parle pour ma part de choses "vues" et traversées de façon parfois chaotiques... En tout cas, dites-vous bien que, comme pas mal de parents aimants, vous faites ce que vous pouvez pour le bien de vos enfants et qu'ils doivent comprendre aussi que, loin d'être parfaits, nous avons droit à l'erreur...
Courage à vous, et gardons confiance en nos "rejetons" pas encore vraiment éclos...
Cordialement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » dim. 07 juin 2009, 13:17

Héloïse, mettez-là au travail.
Trouvez ce qui l'intéresse le plus, la couture, le sport, le ménage, le théâtre, la poterie, le dessin, l'anglais, le chinois, l'informatique, la musique, fabriquer ses produits de beauté, et collez-la lui (euh, c'est pas très français, ça non?). Cherchez, cherchez, grattez bien et collez-la à faire quelque chose, même si au départ la chose ne l'intéresse pas. Juste commencer par le ménage à deux en rigolant dans sa chambre (je vous garantis pas l'efficacité des fous rires sur le rangement, mais sur le moral de votre fille, oui), puis enchaînez les jours de week-end sur un emploi de temps de ministre où elle a sa place parce qu'elle est nécessaire à l'accomplissement des choses: allez ensemble faire les courses, confiez-lui les plantes à arroser et faites-lui planter des graines, dévalisez une librairie, et laissez-la tranquille juste l'après-midi, mais pas livrée à elle-même toute la journée. Sinon à s'ennuyer et à ne pas se ressourcer dans une activité saine et libératrice, elle va ré-attaquer sa semaine avec un petit blues de fond, celui de quelqu'un qui erre sans but.
Et faites du dimanche votre journée pour elle, où vous allez là où elle aime, ou lui faire découvrir des choses susceptibles de l'accrocher (surtout si vous habitez en ville).

Mais en même temps, c'est vrai que 14 ans c'est un âge ou beaucoup de choses flottent et ont besoin de temps voire d'ennui pour se construire lentement.

Je prierais pour votre petit bout de fleur comme pour tous les autres boutons de roses de leur papa...

En Christ,

Zélie

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » dim. 07 juin 2009, 13:25

etienne lorant a écrit :Je rapporte cette histoire pour dire à Zélie: si vous souffrez, c'est par permission du Seigneur, peut-être pour vous aider à réfréner votre propre tempérament, assez "combattif", si j'ai bien compris... mais tout cela durera le temps que Dieu permettra.
C'est un peu ce que je me dis; j'ai tant supplié pour mon travail, que si finalement je suis là et pas ailleurs, c'est pas à cause de Dieu, mais ce qui arrive Il le permet, donc ça doit avoir un but bon, peut-être celui de m'exercer à Lui obéir et à lui rester fidèle malgré toutes les apparences contraires...
Mais je vous avoue que rien que de le dire, j'en ai la chair de poule, parce que c'est autre chose, dire et subir chaque jour sans fin...

Mais en Christ, dont l'amour inonde de joie mon âme, en ce jour béni de la Fête-Dieu...
Merci à tous de me consacrer autant de temps.
Juste pour Coeurderoy: les fleurs c'est déjà fini, chaleur oblige, mais j'ai les moustiques, alors... je ne m'ennuie pas non plus!

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Bruno1600
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : jeu. 29 janv. 2009, 19:36

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Bruno1600 » dim. 07 juin 2009, 14:27

etienne lorant a écrit :
Je rapporte cette histoire pour dire à Zélie: si vous souffrez, c'est par permission du Seigneur, peut-être pour vous aider à réfréner votre propre tempérament, assez "combattif", si j'ai bien compris... mais tout cela durera le temps que Dieu permettra.
Bonjour Etienne :ciao:

Ce que vous dites me choque :wow: , car j'ai moi-même été dans une situation de harcèlement moral à mon travail et je n'osais rien dire, j'encaissais sans broncher, jusqu'au jour où un psychologue du travail m'a donné une bonne raison de réagir: "si vous continuez à vous torturer comme ça sans réagir vous allez vous faire un cancer!" ça a été le déclic, j'ai porté l'affaire au comité d'entreprise et je me suis battu pour avoir une nouvelle affectation, mon ancien manager qui ne voulait surtout pas faire de vagues...a fini par céder! :boxe: et s'il le fallait je serais allé jusqu'aux prud'hommes. Je crois que cela ne sert vraiment à rien de se laisser pourrir la vie par de petits tyrans...

Et la vision d'un Dieu en maître d'école laissant au piquet le mauvais écolier jusqu'à ce qu'il s'assagisse me semble être une façon d'infantiliser les rapports humains, en tout cas ne résout pas le problème relationnel :(

J'espère au contraire que Zélie aura le courage de réagir et de prendre ses problèmes à bras le corps! :)
L'homme ne progresse pas de l'erreur vers la vérité, mais de vérités en vérités, d'une vérité moindre à une vérité plus grande.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » dim. 07 juin 2009, 15:10

zélie a écrit : Juste pour Coeurderoy: les fleurs c'est déjà fini, chaleur oblige, mais j'ai les moustiques, alors... je ne m'ennuie pas non plus!
Zélie
Dommage ! ici les jardins sont actuellement en pleine action de grâce... En ce qui nous concerne, à défaut de moustiques, les tiques de la forêt ne nous ont pas loupés : le pique-nique du Lundi de Pentecôte nous...gratouille encore pas mal :furieux: ! Ont dû bien bénir le Seigneur ces bestioles d'être tombées sur des créatures aussi inspirées que nous : nous avons dû être leur Providence : mortification involontaire...coeurderoy, encore loin de la sainteté, en râle encore !!! :bomb:
La Fête-Dieu c'est dimanche prochain non? :D Nous avons fêté la Trinité ce jour chère zélie !!! :oops:

De toute façon, comme c'est le Dieu trinitaire que nous adorons dans le Saint-Sacrement, on ne vous en tiendra pas trop rigueur ...
Union de prières : je me suis par le passé beaucoup trop "écrasé" et n'accepte plus désormais de laisser champ libre à la c......ie des petits chefs et Dieu sait que l'espèce est loin d'être en voie de disparition...

Bon Dimanche à vous !
cordialement,
Gilles
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » dim. 07 juin 2009, 16:29

Bruno1600 a écrit :
etienne lorant a écrit :
Je rapporte cette histoire pour dire à Zélie: si vous souffrez, c'est par permission du Seigneur, peut-être pour vous aider à réfréner votre propre tempérament, assez "combattif", si j'ai bien compris... mais tout cela durera le temps que Dieu permettra.
Bonjour Etienne :ciao:

Ce que vous dites me choque :wow: , car j'ai moi-même été dans une situation de harcèlement moral à mon travail et je n'osais rien dire, j'encaissais sans broncher, jusqu'au jour où un psychologue du travail m'a donné une bonne raison de réagir: "si vous continuez à vous torturer comme ça sans réagir vous allez vous faire un cancer!" :)
Je comprends que cela vous choque. Pendant trois ans, j'ai fait l'objet d'un harcèlement policier : convocations, menaces de fermeture de ma boutique, visites domiciliaires, etc. Un jour, ils sont allés jusqu'à prendre toutes mes données anthropométriques pour voir comment j'allais réagir. J'ai demandé à appeler mon avocat ("Ici, c'est pas l'Amérique !"), jai donc demandé à voir le commissaire ("Il est pas là !") et j'ai persisté dans mon refus, jusqu'au moment où l'on m'a dit: "Nous sommes six et vous êtes seul!"... J'ai donc laissé procéder. A ma sortie, j'ai croisé le commissaire qui a déchiré devant moi mes empreintes et les photos (à gauche, face, à droite) en me disant: "Combien de temps pensez-vous tenir ?"

Au bout d'une procédure judiciaire de trois années, un Juge m'a acquitté. J'ai appris ensuite qu'un concurrent, qui achetait couramment des marchandises volées, s'était couvert en montant une fausse affaire contre moi. Dans l'année qui a suivi mon acquittement, j'ai voulu partir en vacances et j'ai fait plusieurs gros malaises nerveux. Depuis lors, il m'est impossible de rester plus d'une heure sur l'autoroute sans m'arrêter au moins un quart d'heure. De temps à autre, j'ai encore une "suée nerveuse" qui me prend n'importe où, n'importe quand, et me donne le sentiment que je vais tomber raide mort. J'ai des antianxyolitiques que je prends en cas de crise.

Tout cela m'est arrivé et dès le début de l'affaire, je n'ai cessé de supplier Dieu, mais c'est seulement la veille du jugement, tandis que je priais, que j'ai senti: "Oui, j'en suis sûr, je vais gagner, je vais sortir blanc comme neige !". Je crois en Dieu, j'aime Dieu, et je dis encore: Dieu permet. Dans le journal de sainte Faustine, j'ai lui un dialogue ahurissant (en tout cas de mon point de vue) entre la sainte et Jésus. Jésus déclarait au sujet du père Andrasz (confesseur de la sainte): "J'agis de la sorte envers lui afin d'augmenter ses mérites, car ce n'est pas la réussite que je récompense, mais la souffrance"... Même douze ans après ma conversion, çà restait dur à lire !

Pour moi, même les situations de "malheur inadmissible" doivent concourir au bien de celui qui croit, même si celui qui croit n'est pas en mesure de comprendre... (et donc est fort tenté d'abandonner sa foi.) Si c'est une conception infantile, eh bien, je l'assume. Cependant, si j'ai blessé Zélie, je lui présente mes sincères excuses. En quittant le cybercafé où j'écris ce message, je prierai de nouveau à son intention, cette fois en demandant que cette situation cesse et qu'elle trouve un meilleur environnement selon le dessein de Dieu.

Je me rends compte que je n'ai jamais parlé ouvertement de cet épisode de ma vie qui a été si pénible et continue de m'obliger à adopter une discipline de vie très stricte en même temps que l'abandon de confiance. Pourquoi ne suis-je pas content de mon acquittement ? Simone Weil écrit que lorsqu'un homme à été marqué jusque dans l'âme par le malheur, il demeure en lui, même s'il en a été délivré, comme une disposition à y retomber. Merci de m'avoir poussé à parler de tout cela.

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » dim. 07 juin 2009, 22:44

coeurderoy a écrit :[ Ont dû bien bénir le Seigneur ces bestioles d'être tombées sur des créatures aussi inspirées que nous
lol lol lol
"Saint Gilles des tiques", c'est déjà un bon début pour un titre de sainteté! C'est moins glamour que "Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus", mais bon, on vous pardonne!
Les tiques elles ont cru que c'était Noel? :exub: :exub: :exub:

Encore que je ne devrais pas la ramener, parce que "Sainte Zélie des moustiques", c'est plutôt "Attila armé d'une bombe et d'une tapette", aussi inefficaces l'une que l'autre!
Union de prières : je me suis par le passé beaucoup trop "écrasé" et n'accepte plus désormais de laisser champ libre à la c......ie des petits chefs
Voilà, mon souci est que justement, m'écraser, j'ai du mal, et les choses sont telles que je n'ai pas le choix du poste, du secteur et les mutations... c'est raté. Si je pars, c'est par démission, et je perds le poste, le titre, tout.
Donc pour moi, c'est ici et pas ailleurs, avec ma chère et tendre patronne, unies pour le meilleur et pour le pire. C'est pas beau, ça?

En plus je ne m'ennuie jamais, j'ai tellement de boulot que je ne dors que 6 heures par nuit; le reste, entre l'ordi qui imprime, je surfe ici! Ca me permet de tenir!

Bon allez, exceptionnellement, :bise: à "Saint Gilles des tiques" et à toute sa petite famille pour faire passer les tracas!

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » dim. 07 juin 2009, 23:21

etienne lorant a écrit :Cependant, si j'ai blessé Zélie, je lui présente mes sincères excuses. En quittant le cybercafé où j'écris ce message, je prierai de nouveau à son intention, cette fois en demandant que cette situation cesse et qu'elle trouve un meilleur environnement selon le dessein de Dieu.


Merci beaucoup à vous Etienne, mais rien ne m'a choquée ni blessée. Je comprends et j'approuve toutes les initiatives de ceux qui se sont retrouvés harcelés et qui ont finalement trouvé comment réagir. Il se trouve que mon poste de travail a ceci de spécial que les personnes vers lesquelles il est de leur devoir pro de me venir en aide se sont toutes rangées contre moi avec menaces à la clé, parce que mon amour de patronne les avaient briffées avant que je pense à réagir. Super-superwoman est même venue me remonter les bretelles dans mon espace privé en dehors des horaires de travail par deux fois, avec ordre de participer d'office aux mutations, et injonction de "ne plus harceler la pauvre victime" qu'est ma patronne, de qui je "détourne les collègues parce que je ne peux pas la sentir", avec qui je dois me montrer "professionnelle et aimable", et qui "souffre horriblement" de tout le mal que je lui fais!!!! J'en suis restée sidérée une semaine entière, et depuis j'ai envie de la tuer, et je ne lui dit plus bonjour sinon je sens que je vais accompagner mon "bonjour" du pire épithète français que l'on puisse envoyer à une s.....e!!!
Demain je vois un psychiatre, il était temps, sinon je vais devenir chèvre. Et deux ou trois fois j'ai lu de la peur dans le regard de ma patronne, qui sent bien que je la déteste, et cette peur me donne envie de la bouffer au lance-flammes.
Je me rends compte que je n'ai jamais parlé ouvertement de cet épisode de ma vie qui a été si pénible et continue de m'obliger à adopter une discipline de vie très stricte en même temps que l'abandon de confiance. Pourquoi ne suis-je pas content de mon acquittement ? Simone Weil écrit que lorsqu'un homme à été marqué jusque dans l'âme par le malheur, il demeure en lui, même s'il en a été délivré, comme une disposition à y retomber. Merci de m'avoir poussé à parler de tout cela.
Comme je comprends... c'est tout à fait ça, et là je ne fais pas référence à mon actualité, mais à mon passé. Il y a des ... choses... inscrites au-delà de notre chair, et je comprends votre fragilité Etienne, j'ai eu aussi des séquelles de certaines choses...mais on ne peut pas en parler, ça se joue tellement ailleurs.
Quel courage vous avez eu Etienne, pour traverser un truc aussi difficile, et seul en plus, et si long! Vous voyez, certes Dieu ne vous a pas envoyé cette souffrance, mais il a permis qu'elle soit, et qu'elle dure un peu. Cela vous a fragilisé, mais cela vous a ouvert à ce que c'est que souffrir au point de tomber de son assurance. Et cela vous a ouvert à certains aspects, et surement rapproché de Dieu.
Pour moi je me dis que c'est peut-être aussi cela; non que j'ai une vision infantile du bien et que je me laisse bouffer sans réagir, mais le fait est que ma situation est objectivement coincée, difficile, lourde à porter, et partie pour durer. Il va falloir que je développe des stratégies pour m'inscrire dans la durée sans y perdre mon latin, et cela va surement m'apporter des nouvelles billes pour plus tard; mais je sais que Dieu veille et fera cesser les choses à son heure, même si ce n'est d'évidence pas la mienne, même si je hurle des injures dans ma voiture pour ne pas les hurler au boulot.
Il me tend, comme un arc, et je ne doute pas de sa Miséricorde et de son Amour...
:hypocrite: mais s'il pouvait aussi faire casser une jambe à ma patronne... elle prend souvent l'avion, elle voyage beaucoup... au Canada, elle va voir les loups, elle va au ski, elle fait des tas de choses pour se bousiller facile... :siffle:

Bon, aujourd'hui c'est la Sainte Trinité, je crois que je ferais bien de rester encore un peu dans la félicité de ce jour béni!

Que Dieu vous bénisse tous, et vous comble de son Amour!

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » lun. 08 juin 2009, 19:27

Zélie, j'ai lu votre message à ma fille qui en a été touchée et m'a demandé de le lui imprimer en se fendant d'un laconique : elle a raison <:
Je ne détaillerai pas la bataille rangée, agrémentée de tendres câlins, je vous rassure, que je lui ai menée toute l'année scolaire : placard vidés au milieu de la chambre tant c'était le f..toir, cahiers recopiés pendant les vacances, leçons récitées comme quand elle était au CP, je passe les détails... Mais je me suis usée avant elle et là, j'en ai franchement marre... Elle va retaper son année et sans doute louper son examen, sauf mini miracle :saint:

Je pire, c'est que je l'adore cette bique d'une vraie gentillesse et je n'ai pas un tempérament à tenir la guerre comme çà bien longtemps.

C'est déjà dur au travail, quand je rentre, j'aspire au calme et à la paix de ma maison et à l'harmonie entre ses habitants... Même les deux chattes qui ne se sont jamais supportées ont eu droit à un bombage de phéromones magiques ! depuis, elles ne se crachent plus dessus :hypocrite:

Bref, on a déjà essayé de multiples activités, elle n'est ni manuelle (je ne peux même pas lui apprendre tricot et broderie qui sont mes anxiolytiques à moi) notre ville est petite et elle est très introvertie pour tout arranger.

La seule psy consultée un jour d'égarement en a évidemment conclu que j'étais la seule coupable, étant un contre exemple de business woman forcément très effrayant pour elle.

Alors, vous voyez que la description de mama furiosa que vous faites de vous même me met en joie :clap: au moins n'êtes vous pas de nature à vous laisser faire ! j'adore vos descriptifs de vous dans votre voiture et j'admire aussi votre humilité si douloureuse...

Vous devez absolument faire sortir tous ces sentiments négatifs qui vous empoisonnent la vie, les exprimer et vous lâcher d'une manière ou d'une autre : allez nager, courir, marcher etc... ne rien intérioriser et ensuite, lorsque la fatigue remplacera la colère, confiez vous totalement au Père qui vous prendra dans ses bras. Faites vous toute petite près de lui, confiez lui votre souffrance, il la comprendra, et vous verrez, sur Son coeur, vous serez vite apaisée, soulagée.

Dans mon premier travail, j'ai eu une cheffe qui était la maitresse du patron, moins diplômée, mais plus expérimentée, très inquiète à l'idée que son étoile puisse ternir, elle m'a fait les pires crasses... Grâce aux pièges qu'elle m'a tendus, j'ai progressé très vite, cherché les ficelles, les astuces et les trucs, et moi qui avait beaucoup de connaissances mais aussi de naïveté et aucune malice, j'ai appris considérablement et bien plus vite qu'ailleurs. Au bout de trois ans, j'ai changé de travail, ai été comme un coq en pâte dans le suivant (jusqu'au décès d'un proche qui a totalement changé le cours de ma vie). Ma punaise m'avait aiguisé les sens, donné l'appétit de chercher le détail, l'astuce, la faille d'un dossier et avec 20 ans de recul, cette très difficile expérience a été fondatrice pour le reste de ma vie professionnelle...

Ne focalisez pas, n'encaissez pas sans restituer physiquement le stress, car effectivement, c'est comme çà que l'on tombe très malade et quand vous serez libérée des sentiments négatifs, faites vous petite et abandonnez vous à Dieu. Je suis sûre que vous ne serez pas déçue !

....

Coeurderoy ! les tiques sont très dangereuses et transmettent la maladie de Lime qui est en forte augmentation, faites attention à vous, surveillez les endroits piqués et en cas de rougeur, vite chez le médecin... Je prie pour que vous trouviez vite le travail valorisant que vous méritez tellement !

...

Dimanche, j'ai été avec ma minette à la messe, demander l'aide de Dieu... C'était le jour des premières communions. Je vieillis sans doute : je suis restée stupéfaite par le comportement des familles : malgré les demandes répétées du prètre, c'étaient : photos, camescopes, conversations à voix hautes et même... cigarette allumée dans l'église !!!!

"Après tout on paye (la quète) alors, on y a droit !!!!"

Un peu comme au spectacle de danse qui clôture les cours en fin d'année : les cours sont finis, le caté obligatoire enfin débarrassé, hop la communion pour conclure :mal:

Vous avez déjà vu çà vous ???

J'ai parfois des doutes sur l'avenir de notre religion :cry:

Pardon pour ce message tout décousu et si long !

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » lun. 08 juin 2009, 19:51

Héloïse a écrit : Coeurderoy ! les tiques sont très dangereuses et transmettent la maladie de Lime qui est en forte augmentation, faites attention à vous, surveillez les endroits piqués et en cas de rougeur, vite chez le médecin... Je prie pour que vous trouviez vite le travail valorisant que vous méritez tellement !
:-@ ahaaaahhhhh bon ??!!!!!! :exclamation: merci du tuyau chère Héloïse, les chefs scouts préviennent les parents quands ces fichues bestioles reviennent (la forêt est tellement belle ces jours-ci qu'on n'imagine pas que de machiavéliques petits êtres :diable: vous guettent sous chaque brindille !).
Je vais suivre cela de près en tout cas !
Encore merci pour votre soutien, j'ai le sentiment que ...ça traîne, et ça finit par en être laminant, mais bon si on est arrivé là c'est pas entièrement par hasard. Pour une fois que la ville, la liturgie, l'environnement naturel nous plaisent, à nous et aux enfants, nous aimerions franchement "poser nos malles". Enfant, ma femme rêvait de travailler dans un cirque : la roulotte c'est bien quand les meubles et le boulot bougent avec vous, la France a bien des charmes mais la stabilité aussi....
Bonne soirée à vous (et à zélie, initiatrice du fil : des enqui...neuses professionnelles aux insectes parasites....)
Cordialement ! :fleur:
Dernière modification par coeurderoy le lun. 08 juin 2009, 20:48, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » lun. 08 juin 2009, 20:09

:-@ ahaaaahhhhh bon ??!!!!!! :exclamation: merci du tuyau chère Héloïse
En fait c'est la maladie de Lyme (avec un "y") j'aurais du vérifier !. Je ne savais pas non plus, jusqu'à ce que ma fille revienne un jour du cheval avec une de ces cochoneries scotchée sur le cuir chevelu. Heureusement un ami médecin était à la maison, qui le lui a enlevé correctement et l'a mise sous antibiotiques une semaine. Ces bestioles sont nombreuses dans les bois et les zones fréquentées par le gros gibier en général.

Plus de renseignements là : http://www.tiquatac.org/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 56 invités