J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » jeu. 25 juin 2009, 18:17

Non, je ne l'ai pas lu, mais pourquoi pas?
Mais il est évident que les romans et moi ça fait deux, je préfère largement les récits, surtout de personnes à la fois saintes et très fines, ou les livres qui peuvent faire débat ou réflexion.

Mais Merci Etienne, ce peut être aussi un chemin intéressant!

Zélie

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 25 juin 2009, 19:46

Voici un lien pour tout le "Petit Journal" de sainte Faustine : il y a beaucoup pour un "petit journal" !

http://eucharistiemisericor.free.fr/ind ... it_journal

puis un autre pour l'Imitation de Jésus-Christ

http://ijc.reseau.org/

Voici encore: les visions de la bienheurese Anne-Catherine Emmerich:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... titre.html

et un moteur de recherche biblique (taper un mot, puis un autre, faire des associations qui aident à pénétrer les textes, etc.)

http://services.liturgiecatholique.fr/bible/

et tous les textes de la liturgie des heures (laudes, lectures de la messe, prières du soir, etc)

http://services.liturgiecatholique.fr/h ... ice=Laudes

et enfin, mon petit site de "pains bibliques", où je pioche après avoir un peu prié...

http://www.adlumen.net/pains/index.html

J'ai pioché pour terminer cette journée:

"Je suis avec l'homme contrit et humilié, pour ranimer les esprits humiliés et les coeurs contrits" (Is 57:15)

Voilà une petite phrase qui réconforte, non ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Invité » jeu. 25 juin 2009, 21:40

j'aimerais tant être contrite et humiliée au sens où Jésus l'entend, consentante à l'humilité et à la petitesse... le coeur contrit est aussi un coeur heureux, mais sa joie n'est pas d'ici, elle est intellectuelle, à la pensée du gain spirituel offert aux âmes qui créent la souffrance...

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12400
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Fée Violine » jeu. 25 juin 2009, 22:23

zélie a écrit :Non, je ne l'ai pas lu, mais pourquoi pas?
Mais il est évident que les romans et moi ça fait deux, je préfère largement les récits, surtout de personnes à la fois saintes et très fines, ou les livres qui peuvent faire débat ou réflexion.

Mais Merci Etienne, ce peut être aussi un chemin intéressant!

Zélie
Zélie, le Journal d'un curé de campagne n'est pas un roman au sens frivole et distrayant. C'est un "livre qui peut faire débat et réflexion", c'est presque un traité théologique et mystique, c'est très profond.

Un petit extrait que j'aime beaucoup (propos tenus à notre jeune héros par un ami curé d'un village voisin, à propos de la Sainte Vierge):
"Elle est notre mère, c’est entendu. Elle est la mère du genre humain, la nouvelle Eve. Mais elle est aussi sa fille. L’ancien monde, le douloureux monde, le monde d’avant la grâce l’a bercée longtemps sur son cœur désolé – des siècles et des siècles – dans l’attente obscure, incompréhensible, d’une virgo genitrix…Des siècles et des siècles, il a protégé de ses vieilles mains chargées de crimes, ses lourdes mains, la petite fille merveilleuse dont il ne savait même pas le nom. Une petite fille, cette reine des Anges ! Et elle l’est restée, ne l’oublie pas !
(…) La Sainte Vierge n’a eu ni triomphe, ni miracles. Son fils n’a pas permis que la gloire humaine l’effleurât, même du plus fin bout de sa grande aile sauvage. Personne n’a vécu, n’a souffert, n’est mort aussi simplement et dans une ignorance aussi profonde de sa propre dignité, d’une dignité qui la met pourtant au-dessus des Anges. Car enfin, elle était née sans péché, quelle solitude étonnante ! Une source si pure, si limpide, si limpide et si pure qu’elle ne pouvait même pas y voir refléter sa propre image, faite pour la seule joie du Père – ô solitude sacrée ! Les antiques démons familiers de l’homme, maîtres et serviteurs tout ensemble, les terribles patriarches qui ont guidé les premiers pas d’Adam au seuil du monde maudit, la Ruse et l’Orgueil, tu les vois qui regardent de loin cette créature miraculeuse placée hors de leur atteinte, invulnérable et désarmée. Certes, notre pauvre espèce ne vaut pas cher, mais l’enfance émeut toujours ses entrailles, l’ignorance des petits lui fait baisser les yeux – ses yeux qui savent le bien et le mal, ses yeux qui ont vu tant de choses ! Mais ce n’est que l’ignorance après tout. La Vierge était l’Innocence. Rends-toi compte de ce que nous sommes pour elle, nous autres, la race humaine ? Oh ! naturellement, elle déteste le péché, mais, enfin, elle n’a de lui nulle expérience, cette expérience qui n’a pas manqué aux plus grands saints (…). Le regard de la Vierge est le seul regard vraiment enfantin, le seul vrai regard d’enfant qui se soit jamais levé sur notre honte et notre malheur. Oui, mon petit, pour la bien prier, il faut sentir sur soi ce regard qui n’est pas tout à fait celui de l’indulgence – car l’indulgence ne va pas sans quelque expérience amère – mais de la tendre compassion, de la surprise douloureuse, d’on ne sait quel sentiment encore, inconcevable, inexprimable, qui la fait plus jeune que le péché, plus jeune que la race dont elle est issue, et bien que Mère par la grâce, Mère des grâces, la cadette du genre humain. "

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » ven. 26 juin 2009, 11:47

Merci pour ce commentaire Fée Violine. Oui, dans le Journal d'un curé de campagne, je confirme que c'est principalement Bernanos qui écrit ! Et quelle profondeur de vue...

Je me souviens d'un petit trait: c'est le mendiant (ou le clochard) qui se fait arrêter par les gendarmes, et lorsque ces derniers lui réclament ses papiers, il répond:

"Des papiers, moi ? Je suis le fils du soldat inconnu !"

Il y a aussi cette merveilleuse tirade:

"Il n'y a pas le royaume des vivants et le royaume des morts, il n'y a que le Royaume de Dieu, et nous sommes dedans"...

Un souvenir vient de me sauter à l'esprit, et je ne peux m'empêcher cette digression: lors du décès de mon père, j'ai demandé que l'on ajoute cette petite phrase au faire-part, mais il n'y a pas eu unanimité - j'ai une soeur (pas la cadette, l'aînée), qui est bouddhiste thibétaine, après avoir été successivement catholique, protestante et "libre-penseuse". Elle est la seule à ne s'être pas signée lors de la bénédiction du cercueil... Mais ma mère, ma soeur cadette et moi nous avions fait le choix de nous habiller de blanc. Le prêtre était très moderne et nous a servi une brève homélie "dans le respect des convictions de chacun"... c'était très "tendance", comme on dit aujourd'hui !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Elia
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : dim. 17 mai 2009, 22:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Elia » lun. 29 juin 2009, 10:25

Je venais aux nouvelles Zélie, savoir comment vous vous portiez...
Tout ce que je peux vous dire, c'est de garder courage, car tout ce que vous vivez sera transformé en bon. Pour des personnes qui souffrent et pour vous-même Zélie car je suis persuadée que vous faites tout un apprentissage par ce que vous vivez.
J'ai beaucoup de compassion pour vous et vos malheures me font bien de la peine...

Actuellement, ma vie se dirige vers quelque chose que je ne souhaite pas... J'ai beaucoup prié le Seigneur, mais les choses n'ont pas l'air de vouloir changer de cours. J'ai vécu jour après jour, en essayant de mieux connaître Dieu, avec mes heures de désespoire, de colère, de déception et de râlerie... Je Lui dis tous les jours de faire Sa Volonté dans ma vie, mais quand j'ai l'impression d'apercevoir ce qu'Elle va être, je ne me sens pas bien du tout... Je me demande à quoi cela pourrait bien servir et je me dis que ça ne mène nul part...

Mais en fait, j'ai encore énormément à apprendre au sujet de Dieu, mon amour pour lui doit encore grandir car il est bien petit et j'aime à penser que les épreuves que je vois se profiler seront profitables à cela et à du positif dans ma vie car le Seigneur ne veut que mon bien...

Chaque chose en son temps... Dieu connaît les temps, peut-être que ce que je désire si fort pourra se réaliser plus tard, à un moment plus propice qui rendra tout le monde heureux...

Je suis avec vous par le coeur et vous donne tous mes encouragements dans votre épreuve.
Fraternellement.
Elia.

benedicti
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 11:01

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par benedicti » lun. 06 juil. 2009, 11:33

chère Zélie ne laissez pas prise au négatif ; J'ai connu des faits semblables mais grâce aux prières de protection, du sel béni, et de l'eau bénite notre situation est rentrée dans l'ordre ; ne laissez pas place au désespoir car le démon est trop content ; croyez en la protection de votre ange gardien qui ne vous laisse pas périr ; demandez à Jésus de vous porter dans son cœur ; Notre père du ciel vous porte comme une enfant ; la protection de Dieu est puissante et ce soir dans ma prière je demanderai à la vierge du mont Carmel de vous protéger et d arrêter toutes infestations. confiance confiance !!!!

Petite prière

Esprit saint, fraicheur et repos pour le chrétien, je t'offre ma vie et je demande à Jésus de couvrir ma famille du sang sacré qui a été versé sur le bois de la croix.
Que Marie la vigne fructueuse du mont Carmel nous délivre des choses négatives visibles et invisibles .
Que les saints anges gardiens de ma famille gardent nos vie dans la paix et nous soulagent quand nous ne pouvons plus avancer.
Saint Benoit protégez-nous
Saint Michel protégez-nous
Que les saints du ciel protègent ma vie, ma demeure par le sang sacré de notre doux Jésus.

NB DESOLE POUR LES FAUTES ( je parle mal francais)
Dernière modification par le bon Seb le lun. 06 juil. 2009, 12:31, modifié 1 fois.
Raison : N'hésitez pas à installer un correcteur orthographique pour voter navigateur, cela vous fera certainement progresser dans la langue de Molière !

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mar. 07 juil. 2009, 10:35

Chère Elia, je viens de prendre connaissance de votre post et je prierai pour vous tout cet été, je suis désolée pour vous de vous voir dans une situation pénible, et qui vous semble apparemment sans issue... et je trouve que vous avez un courage remarquable et une résignation très saine à la Main du Père. J'essaierais de me souvenir de vos mots et d'apprendre d'une telle position, moi qui suis plus fille de colère que fille de simplicité.
Je vous remercie tous de vos posts, et Bénédicti de votre prière et de vos encouragements.

Coté boulot, j'ai fini par pouvoir rencontrer un psychiatre et je lui ai parlé des faits qui avaient lieu au boulot: il m'a confirmé sans détour ni nuance que j'avais affaire à une personne perverse au sens psy du terme, et que ce qui caractérisait ces personnes-là, c'est qu'elles jouent un jeu sans règle du jeu, où tous les coups sont permis, et n'ont que le seul but de la mettre elle au-dessus des règles; il l'a comparée à un serial killer et à un pédophile, m'expliquant que j'ai affaire à ce même monstre, déshumanisé, incapable du moindre sentiment, mais ici version "boss": tous ses collègues sont ses victimes en puissance, moi la première, parce que je risque de lui faire de l'ombre par la qualité de mon travail.
Il m'a aussi expliqué que ce que je vivais c'était de la maltraitance, mais pas envers un enfant, envers un adulte.
Bon, moi je cauchemarde toutes les nuits... Heureusement que la prière existe, que Jésus est là, et que les congés arrivent.
Puisque ça fait plusieurs fois qu'on me dit que si j'en suis là, c'est peut être parce qu'il le faut ainsi dans le plan divin , alors je m'en remets complètement à Dieu, en me disant que quoi qu'il arrive, où que j'aille, si c'est Lui qui le veut, alors je suis dans de bonnes mains, même si je n'en dors plus et même si un jour prochain je n'en mange plus...

Que la volonté de Dieu soit faite, toujours et partout, même pour moi, sutout pour moi...

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Zvjezdana62 » mar. 07 juil. 2009, 15:05

Mais chère Zélie ce n’est pas la volonté du Dieu, la méchanceté et la perversion de votre collègue de travail! Dieu ne cherche jamais qu’on porte une croix qui est trop lourd pour nous et qu’on ne peut pas porter. Faites quelque chose tandis que vous en êtes encore capable parce que vous risquez de tomber malade. Si vous ne pouvez pas porter une plainte fructueuse contre cette psychopathe commencez sérieusement à chercher un autre travail. Vous ne pouvez pas savoir où se trouvent vos limites et après, croyez-le il y a des choses qu’on ‘paie’ après. Une personne se dit: je peux le supporter et elle développe toute sa force et elle supporte et combat mais une fois la crise éclate et ça souvent après que la souffrance a eu fin. Plus ça dure plus grand est le risque, demandez-le au votre psy, c’est une chose connue. La religion ne défend pas l’autodéfense légitime. Vous n’avez pas aucune raison à supporter un pareil martyre. Avec vôtres capacités vous pouvez sans doute trouver un autre emploie toujours si vous ne pensez pas de pouvoir faire un procès à cette maniaque parce que ainsi vous ferriez un bien aussi aux vos autres collègues qui doivent supporter aussi sa tyrannie même si c’est dans une mesure moindre que vous. Ne pouvez-vous se mettre d’accord avec les autres et le faire ensemble?

Soyez assurée de toutes mes prières chère Zélie.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Zvjezdana62 » mar. 07 juil. 2009, 16:33

Je Lui dis tous les jours de faire Sa Volonté dans ma vie, mais quand j'ai l'impression d'apercevoir ce qu'Elle va être, je ne me sens pas bien du tout... Je me demande à quoi cela pourrait bien servir et je me dis que ça ne mène nul part...
Je ne sais pas quelle est votre épreuve Elia mais une souffrance inutile ne peut pas être la volonté du Dieu. Il nous a donné la libre volonté et Il écoute nos prières. Il ne peut pas vouloir que nous souffrons inutilement, Lui qui est l'Amour. Si vous Lui demandez de faire sa volonté et si vous pensez de savoir quelle est sa volonté (le malheur qui vous arrive) vous finissez à avoir ce que vous demandez, veut dire le votre malheur. Si vous Lui demandez de vous donner la force de supporter quelque chose Il vous donne la force de le faire (je le pense ainsi au moins).
Mais si vous essayez peut-être de prier Dieu de vous montrer une issue de cette situation?

Or il y a des souffrances qu'on ne peut pas éviter, la maladie incurable, la mort des êtres aimés et similaire. Après il y a des souffrances qu'on pourrait éviter mais ce serait mauvais et contre notre conscience, un péché en somme. Mais il y a des souffrances qu'on peut éviter et lesquelles vaut mieux éviter parce qu'elles sont tout à fait inutiles. Si on sent besoin de servir le Dieu on peut le faire dans une manière diverse, aider ceux qui en ont besoin par exemple.

J'ai même entendu dire (et si je suis dans l'erreur reprenez-moi s'il vous plaît) que les anges qui sont des médiateurs entre Dieu et les hommes ne comprennent tout à fait les humains étant eux divers de nous et qu'ils souvent exaucent nos prieres à la lettre. Ainsi un de disciples de Jésus ou même un saint a demandé de l'eau dans le désert mais il l'a fait avec trop de ferveur et il a reçu un déluge.

Tout mes prières pour vous Elia.
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mar. 07 juil. 2009, 17:21

Chère Zvjezdana,
je me suis mal exprimée. Oui bien sûr je fais ou je tente tout ce qu'il est légalement et humainement possible de faire pour que ça s'arrête, je ne reste pas là à attendre de me faire détruire en me disant que Dieu fera tout. MAis toutes mes tentatives se sont révélées être des impasses, personne ne veut affronter ce bulldozer, même les avocats. Donc en fait, je ne sais pas encore trop quoi faire de plus que ce que j'ai déjà fait. C'est pour cela que je me réfugie en Dieu, lui abandonnant tout, pour que cette situation finisse un jour par trouver une issue, et à y être une issue incluse dans la Volonté de Dieu. Mais cela s'inscrit dans le temps, demande une grande foi, (enfin, pour moi), et une grande constance de caractère, pour tenir, et pouvoir nourrir ma famille.
Partir de mon boulot ne peut être envisagé sans changer complètement de carrière, ce que je ne me sens pas du tout prête à faire, ma situation privée n'étant pas accompagnée du confort financier minimum pour oser de pareils sauts.
Bon, mais vu que c'est l'été, que la saison est légère et souvent joyeuse par les vacances et les bons résultats aux examens, (voir Dubida, que je félicite), je pense mettre ce fil en dormance pour la saison, d'autant que je me suis mise en veilleuse aussi, je suis crevée et particulièrement éteinte. J'ai besoin de trouver un maximum de temps pour me reconstruire dans la prière, et je préfère lire les bonnes nouvelles sur les divers fils que parler de moi, (même cela ça me mine).

Je vous remercie tous d'autant de soutien et d'autant de prières, et je continuerais à vosu porter dans les miennes .


Z2lie

Avatar de l’utilisateur
Zvjezdana62
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 540
Inscription : mar. 05 août 2008, 23:23

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Zvjezdana62 » mar. 07 juil. 2009, 18:25

Alors chère Zélie je ne sais pas quoi dire, prions le Dieu qu’Il fasse quelque chose pour vous.

Amitié :fleur:
"Invoque-moi, je te répondrai, je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas."

Jérémie, 33, 3

benedicti
Civis
Civis
Messages : 2
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 11:01

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par benedicti » jeu. 09 juil. 2009, 11:03

chère zelie,

Nous sommes chrétien certe mais vous ne devez pas cautionner le manque de respect; cette manipulation est du harcelement; il faut vous imposez pour obtenir le respect.
le harcelement est une chose ignoble et le code du travail ne plaisante pas avec cela

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » jeu. 09 juil. 2009, 13:27

benedicti a écrit :le harcelement est une chose ignoble et le code du travail ne plaisante pas avec cela
Sauf dans certains secteurs, comme lorsque vous êtes employé par l'état, et où "le fonctionnement du service prime sur tout", pour citer mon référent départemental...
N'allez surtout pas croire que dans la fonction publique les employés sont plus protégés que dans le privé, ce serait une grossière erreur, même si l'image médiatique prétend le contraire; la médecine du travail, la protection sociale, le syndicalisme et les recours juridiques y sont souvent absents ou amoindris... J'ai travaillé dans les deux secteurs, et le privé est nettement plus intéressant sur ces points précis (sur d'autres points c'est le contraire). Mais bon, je ne vais pas lancer une polémique privé-public, je suis bien trop atteinte et éteinte pour trouver le moindre argument.
Je vous remercie Bénédicti de votre sollicitude, ainsi que tous ceux qui postent, chaque message que j'ai sur ce fil me va droit au coeur, et je ne cherche pas une solution ailleurs que dans mon propre agir, mais juste une écoute, que je trouve ici, et qui m'aide beaucoup à tenir.

L'été étant là, j'ai beaucoup à faire coté familial, et cela m'aide aussi beaucoup à relativiser ce que je vis... La prière aussi, qui est ma source, mon tout, ma paix... Et comme j'ai un grand besoin de bouger, je fais actuellement de la maçonnerie et des travaux pour arranger ma maison. Je trouve alors aussi beaucoup de joie à faire tout ça.


MErci encore, Zélie

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5772
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » jeu. 09 juil. 2009, 13:33

Union de prières Zélie : dans le public il me semble que c'est ... plus pervers parce que les référents humains se dissimulent dans l'enchevêtrement inextricable des bureaux et qu' y règne un esprit de fausse démocratie (nivellement) persécutant en priorité toutes les têtes qui dépassent. La médiocrité y règne en maître (surtout dans les échelons intermédiaires) et la confiance n'y brille pas davantage que dans les entreprises privées. Les frustrations y sont plus aiguës me semble-t-il...
Cordialement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités