J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Kerniou » dim. 13 déc. 2009, 12:42

Zélie,
Ce que vivez est inaceptable mais, hélas fréquent. Face à des pieuvres ou des méduses, il est quasiment impossible de s'en sortir seul puis qu'elles utilisent le désarroi des victimes en les liguant les unes contre les autres. Vous avez, en effet, besoin d'un soutien psy pour vous récupérer et conserver de vous une image positive. Je verrais dans la situation une autre grille d'analyse qui est celle du droit du travail; je ne connais pas le secteur public, j'ai toujours travaillé dans le privé (où on vous monte de toutes pièces des fautes professionnelles pour vous virer sans indemnité) mais il existe peut-être dans votre service ou dans votre secteur un syndicat CFTC ou un autre qui pourrait vous conseiller et vous aider. Même quand on n'a pas la fibre syndicale, ils sont là pour pour soutenir les salariés en difficulté pas exclusivement salariales et leur statut les protège des pieuvres et des méduses, en principe! j'ajouterai que les représentants élus du personnel doivent défendre toutes les situations et pas seulement les salariés de leur syndicat!
il n'est pas évident de ne pas céder à la peur quand on risque de perdre son emploi. mais dites-vous que les pieuvres et les méduses sont souvent repérées par leur hiérarchie qui les utilisent et ferment les yeux tant que ça les arrange tant que personne ne s'en plaint.Lorsqu'il y a des vagues, les choses peuvent changer.
Je vous dit tout cela dans l'absolu, chaque secteur d'activité a ses spécificités.
Bon courage.
Union de prière.
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Fée Violine » dim. 13 déc. 2009, 14:25

Chère Zélie, tu t'en veux parce que tu as dit un mensonge, mais il me semble que dans un cas de légitime défense c'est un péché bien anodin. Je t'en prie, ne craque pas, tu sais que nous sommes tous avec toi, et si au pire tu te retrouvais à la rue (comme tu l'envisages), nous serions certainement nombreux à t'héberger, moi la première. Mais il y a certainement des solutions avant d'en arriver là ! :coeur: :coeur: :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » dim. 13 déc. 2009, 15:20

Mais Zélie, que vous reproche-t-on qui génère une attitude aussi violente de votre supérieure ?

Y a -t-il un fond de vérité ? une faille quelque part que l'on puisse vous reprocher, même si la réaction est démesurée ?
Aucune faute ne mérite une attitude aussi violente et déséquilibrée de la part d'un supérieur... C'est contre productif en plus, c'est juste crétin.

Si en plus il n'y a pas de raison et que les nerfs de cette personne sont aussi malades, c'est juste un cas de harcellement comme il y en a beaucoup en cette période de refonte et de fusion des directions administratives françaises. Et là, visiblement il devait y avoir des témoins, et d'autres victimes d'après ce que vous dites...

Groupez vous et agissez, à plusieurs, vous serez entendus.

N'ayez crainte, Dieu lit au fond des coeurs, il connait ce que vous avez ressenti, il sait pourquoi vous avez menti, il a aussi dit comment il considérait ceux qui éprouvent Ses enfants.

Ayez confiance en Lui. C'est très dur, car nous sommes formatés depuis l'enfance avec le célèbre "aide toi..." et l'objectif d'avoir à se débrouiller seul. Particulièrement si comme moi vous êtes de cette génération de femmes qui ont conquis leur liberté et leur indépendance par leurs études et leur métier.
Il nous faut combattre ce mauvais pli et se faire très humble. Posez vos soucis aux pieds du Seigneur, humblement dites lui que cette charge est trop lourde et que vous implorez son aide et son soutien, et ne doutez pas.

Une fois j'y suis arrivée, alors que je suis très orgueilleuse et fière de mon indépendance, çà m'a été très difficile car après le décès de mon père et celui d'une extraordinaire grand-mère, jamais je n'avais pu fait confiance à quelqu'un pour parler de mes problèmes, çà ne me venait même pas à l'esprit de demander, chacun était un défi à surmonter... Mais devant une situation d'une exceptionnelle gravité, je me suis faite toute petite, je me sentais d'ailleurs comme une petite fille et j'ai demandé au Père de prendre en charge ce souci. Le problème s'est résolu au mieux, presque comme s'il n'avait jamais existé. Rien n'est impossible au père. Il faut apprendre à faire relâche et à lui donner toute notre confiance.

Je pense à vous, je prie pour vous, vous êtes dans mon coeur et dans mon esprit, tenez bon, tournez vous vers le Père, il sait quoi faire.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » dim. 13 déc. 2009, 15:39

Chère Cousine,

Pour l'instant, je ne sais pas quoi dire, sauf un seul mot : confiance ! Crois-tu donc que le Seigneur va t'abandonner ? Crois-tu que la perte de cet emploi, c'est la fin de tout, c'est la mort ? C'est pour cela que j'avais laissa ce long témoignage où j'ai raconté combien de fois j'ai vu ma vie se briser. Je suis à peu près sûr qu'aujourd'hui tu te représentes déjà comme devenue une "femme indigne" qui ne pouvait réussir et qui n'a pas réussi, qui ne pouvait que tout gâcher. Sache bien que c'est le démon qui parle ainsi, qui te le suggère. Et tout cela est FAUX.

Je voudrais savoir: n'as-tu personne dans la vie que les membres de ce forum ? Mais au fait où es-tu donc ? Où travailles-tu ? Quelle âge as-tu ? Quelle est ta profession ? Es-tu dans une admistration publique ou privée ? Comment dire quelque chose de plus "pointu" lorsqu'on ne sait rien ? Explique-moi un peu qui tu es en mp, bien sûr.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2198
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Xavi » dim. 13 déc. 2009, 15:57

Chère Zélie,

Merci pour votre partage.

Je ne sais pas si nous pouvons donner ici des conseils concrets adéquats, mais je peux cependant vous dire que votre message est un formidable témoignage de foi dans l'épreuve qui pourra aider d'autres en difficultés parmi ceux qui ont l'occasion de vous lire.

Une chose peut heureusement être constatée par chacun. Notre sentiment d'un jour ne sera pas le même demain, même si la réalité est la même.

Acceptons l'envahissement de nos sentiments, parce qu'il est souvent inévitable, mais gardons toujours à coeur que les blessures ne brûlent pas toujours de la même manière et que le Seigneur ne manquera pas de nous rendre équilibre et paix un peu plus tard sur la route.

En attendant, faites vous du bien. Soyez tendre avec vous-mêmes. Le Seigneur vous aime.

De tout coeur en union de prière avec vous.

Avatar de l’utilisateur
Eriluc
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 673
Inscription : dim. 08 févr. 2009, 16:17
Localisation : Grenoble

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Eriluc » dim. 13 déc. 2009, 19:07

Chère Zélie

Votre témoignage est bouleversant, je vous assure de mes prières et de ma compassion.

Vous êtes malgré vous dans une situation où émotionnellement chacun d'entre nous, dans une situation semblable, serais capable de mentir, de renier ou de dire n'importe quoi pour limiter sa souffrance.
La force ne vous a pas été donné pour réagir autrement, vous pouvez le regretter où vous pouvez l'accepter. Faites confiance à Dieu. Il est des marques de faiblesse qui ne sont que des électrochocs pour nous faire prendre conscience des changements que nous devons encore opérer.
En ce qui vous concerne Zélie il ne fait pas de doute que vous êtes une personne honnête et juste, que avez une sensibilité et une probité naturelle qui n'est pas compatible avec le mensonge calculatoire et pernicieux. De même vous démontrez une force d'âme et une volonté qui ne pourrait être compatible avec un abandon à la facilité du mensonge. Alors, je pense que cette épreuve de plus pour vous peut vous aider à prendre conscience de la réalité.
Vous êtes une personne formidable, mais vous ne pouvez pas porter tous les péchés du monde, seul notre Seigneur Jésus c'est donné cette mission.
Vous devez mentalement et réellement remettre à leur place les "fardeaux" que vous avez accepter de porter sur vos épaules et qui ne sont pas les vôtres. "Vous faites une affaire personnelle de ce qui vous est dit parce que vous y donnez votre accord. Dès lors, le poison s'infiltre en vous et vous êtes piégés dans l'enfer. Vous n'êtes aucunement responsable de ce que les autres font ou pensent. Cela dépend seulement des accords qu'ils ont conclus dans leur esprit." (4 accords toltèques).

Je vous en prie, prenez l'habitude de ne jamais faire une réalité personnelle de ce qui vous est imposé par la méchanceté d'autres. Ils n'ont pas l'amour en eux pour porter leur ignominieux fardeaux et s'en repentir. Dieu vous a créé pour l'Amour de Lui, Il nous demande l'amour du prochain qui nous pousse à vouloir son bien et l'amour de nous qui nous pousse à nous estimer suffisamment pour nous accepter tel que nous sommes et avec nos limites.

Dans vos prières, demander à notre Seigneur de vous faire voir la beauté de la parcelle d'éternité, votre âme, que vous avez au fond du coeur, elle est faite de toute votre bonté, de vos vertus et de toutes vos limites qui fond de vous cette personne unique qu'il a voulu comme telle de toute éternité.

Très fraternellement

Eric
"Être détaché de tout - première condition pour n'être indifférent à rien." [Gustave Thibon]

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » dim. 13 déc. 2009, 22:13

Eriluc a écrit : mentir, dire n'importe quoi pour limiter sa souffrance.
Voilà, c'est ça, je voulais que ça s'arrête, juste que ça s'arrête, parce que je n'en pouvais plus... Et maintenant c'est vrai je travaille à accepter la leçon d'humilité... et la leçon d'espérance et de foi en la Miséricorde de Dieu. Se laisser aimer et pardonner, et purifier au purgatoire, même si on se sent pas digne d'Amour, et que endurer du purgatoire à cause de la méchanceté des autres fait froid dans le dos....
Kerniou a écrit : j'ajouterai que les représentants élus du personnel doivent défendre toutes les situations!
Ils m’ont répondu que je n’étais pas la seule dans ce cas, et qu’au fond ce n’était pas bien grave tellement c’était courant, que je n’avais qu’à demander ma mutation (il se trouve que demander c’est facile, obtenir c’est quasi-impossible). Je leur ai demandé si alors un avocat serait plus indiqué, ils m’ont répondu que non, parce que obstruction leur est régulièrement faite en ce qui concerne l’accès au dossier d’une personne, tout simplement par le plus simple des mensonges : « on a que ça et pas plus, on ne voit pas de quoi vous parlez… »
Cousin a écrit : Crois-tu donc que le Seigneur va t'abandonner ?
Non, tu as raison, c’est pas possible…
Cousin a écrit : Crois-tu que la perte de cet emploi, c'est la fin de tout, c'est la mort ?
Oui, ça pourrait tuer mon père qui est en sursis, très malade. J’ai vu quelqu’un mourir de colère et de chagrin parce que sa fille souffrait, et je connais mon père, c’est un ange qui a perdu ses ailes un jour d’été… il n’a rien à faire ici-bas, il n’a jamais pu s’endurcir à cette vie, et il la quittera comme il l’a vécue, avec les larmes aux yeux de tant de dureté…
Cousin a écrit : C'est pour cela que j'avais laissé ce long témoignage où j'ai raconté combien de fois j'ai vu ma vie se briser.
Ah, d’accord, ca y est j’ai compris ! ;)… je sais j’ai la rapidité de pensée d’une limace !
Cousin a écrit : Je suis à peu près sûr qu'aujourd'hui tu te représentes déjà comme devenue une "femme indigne" qui ne pouvait réussir et qui n'a pas réussi, qui ne pouvait que tout gâcher.
Non, je me vois morcelée, épuisée de chagrin, mais je ne me fais aucun souci pour ma capacité à réussir dans une ambiance de travail normale, même si il y avait quelques dissenssions. Mais là je me suis vue comme un monstre de péché, un être pécheur qui comprend qu’il a péché et qui malgré son repentir se sent encore coincé. J’ai peur aussi de ce que cette femme est prête à faire pour se venger parce que je n’ai pas abondé dans son sens. Mais au moins tout le monde s’étant disputé avec elle, elle a maintenant tout le monde contre elle, et elle se sent ou en position de se calmer, ou au contraire en position de guerre totale. Suite demain, on verra bien.
Eriluc a écrit : La force ne vous a pas été donné pour réagir autrement, vous pouvez le regretter où vous pouvez l'accepter. Faites confiance à Dieu. Il est des marques de faiblesse qui ne sont que des électrochocs pour nous faire prendre conscience des changements que nous devons encore opérer.
Oui.
Xavi a écrit : Notre sentiment d'un jour ne sera pas le même demain, même si la réalité est la même.
Oui.
Xavi a écrit : les blessures ne brûlent pas toujours de la même manière et que le Seigneur ne manquera pas de nous rendre équilibre et paix un peu plus tard sur la route.
Oui.
Xavi a écrit : Soyez tendre avec vous-mêmes. Le Seigneur vous aime.
Oui.
Eriluc a écrit :Vous n'êtes aucunement responsable de ce que les autres font ou pensent. Cela dépend seulement des accords qu'ils ont conclus dans leur esprit."
Oui.
Eriluc a écrit : Je vous en prie, prenez l'habitude de ne jamais faire une réalité personnelle de ce qui vous est imposé par la méchanceté d'autres. Ils n'ont pas l'amour en eux pour porter leur ignominieux fardeaux et s'en repentir. Dieu vous a créé pour l'Amour de Lui, Il nous demande l'amour du prochain qui nous pousse à vouloir son bien et l'amour de nous qui nous pousse à nous estimer suffisamment pour nous accepter tel que nous sommes et avec nos limites.
Oui.
Héloïse a écrit : se faire très humble. Posez vos soucis aux pieds du Seigneur, humblement dites lui que cette charge est trop lourde et que vous implorez son aide et son soutien, et ne doutez pas.
Oui.
Oui je sais je ne suis pas très loquace, mais il n’y a rien à ajouter, j’essaie seulement de me laisser doucement imprégner par vos paroles. D’ailleurs … vous parlez tous un peu comme Jésus …

Merci à tous de vos réponses, elles me permettent de relativiser.

Pour répondre à Etienne sur mon entourage, il se trouve que ma famille a été très éprouvée en 2009, par un deuil inopiné dont tout le monde pleure encore, et moi je ne me vois pas arriver en leur disant « ben je vous en rajoute une couche ». Ayant eu ma part d’épreuves aussi il y a quelques années, je sais que de me voir balayée par la vie les a fait vieillir de dix ans, je ne vais pas maintenant les achever…

Que la Paix de Dieu soit avec vous, et merci encore.

Je vous en supplie portez-moi dans la prière, même qu’un instant, j’en ai une soif brûlante,

Zélie

Harfang
Persona
Persona
Messages : 1395
Inscription : mar. 09 sept. 2008, 23:45

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Harfang » lun. 14 déc. 2009, 0:49

Chère Zélie, je sais bien que ça à déjà été dit mais ne perdez pas de vue que le Seigneur vous aime et veille sur vous quoiqu'il arrive. Le monde pourrait bien être tout entier contre vous qu'il ne vous ravirait jamais le plus précieux des trésors que vous possédez : Jésus et son amour infini
Que vous ayez péché ne change rien au prix inestimable que vous avez à ses yeux et comme un père s'afflige des peines de son enfant, le cœur de notre Seigneur n'est pas indifférent devant votre peine.
Ce qu'il faut faire c'est tenir et espérer dans le Seigneur car c'est alors qu'Il vient nous apporter son secours, pourvu que nous tenions le combat, fortifiés par les grâces des Sacrements et de la prière. Seigneur à mon aide, Dieu à notre secours !
C'est sûrement facile à dire mais quand rien ne va plus, il faut se jeter sans retenues aux pieds de la Croix et tout confier, tout céder, tout donner à Jésus quand le fardeau est trop lourd car c'est par ses blessures que nous avons été guéris et c'est par Lui que nous avons la paix.
Abritez-vous aussi sous le manteau protecteur de Notre Dame, elle aussi a tant souffert et a eu elle aussi le cœur transpercé de chagrin et de douleur !

Que représentent les vociférations de cette "méduse" ? Rien ! Absolument rien, elles devraient passer sur vous comme l'eau sur les plûmes. Vous savez bien qu'au fond de vous vous ne méritez pas ces insultes et que son comportement est injustifié et innommable ! Pourquoi voudriez-vous vider des magnums de vin blanc ? N'accordez aucun crédit à ses critiques car elles n'ont pas à en avoir, c'est vous même qui le dites en pointant du doigt la "harpie assoiffée de sang" qui n'use de sa malice que dans le but d'en obtenir davantage ! Le Seigneur voit ce que vous faites, Il voit vos efforts, ne désespérez pas, Il est toujours là, quoiqu'il arrive et pour l'éternité !


« Rien n'enhardit autant l’audace des méchants que la faiblesse des bons »



En union de prières, Zélie, je pense à vous !

Que son cœur soit une forteresse imprenable, un bastion face à l'ennemi et que l'ennemi ne puisse le surprendre .
« O Crux Ave Spes Unica ! »
http://vidi-aquam.blogspot.com/

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Anne » lun. 14 déc. 2009, 3:25

Chère Zélie: courage!

:sign: Je vais m'y remettre pour toi et invoquer l'aide de Saint Michel dans ce cas-ci.

Tiens bon!

Image
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » lun. 14 déc. 2009, 12:53

Des pensées, des prières et un joli rayon de soleil par dessus. C'est un clin d'oeil du Père Zélie, juste pour vous...

Et puis, je bois aussi à la source de certaines réponses qui vous ont été données et comme à chaque fois, j'admire et envie la Foi de certains ici.

La votre en premier Zélie :coeur: :fleur:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » mer. 16 déc. 2009, 7:26

En union de prières chère zélie (et ne parlez pas " d'être digne d'avoir la foi" après un mensonge : notre "dignité" ne vient pas de notre impeccabilité, vous le savez bien, nous la recevons justement parce que très indignes...).
Je redescends pour ma part "du Thabor" et me demande si vraiment vous n'auriez pas intérêt à refaire vos forces auprès du Seigneur : vivre, ne serait-ce que quelques jours, au milieu de frères et soeurs tout donnés à Dieu, et le rayonnant comme le clair miroir d'un lac renvoie la lumière du ciel, est une grâce donnant force, joie, espérance... Votre statut ne vous permet-il pas de prendre un (juste) arrêt-maladie, histoire de prendre de la distance, de réussir à remettre les choses à leur place, de souffler en prenant soin de vous (en évitant culpabilisation à outrance). Le Seigneur ne nous demande pas des exploits d'héroïsme mais une sainteté toute réaliste sachant faire preuve de pragmatisme, de bon sens, de simplicité... Peut-être craignez-vous que cela vous désserve mais (outre les appuis et protections syndicales), vous devez vous aimer assez pour prendre soin de vous et dire "STOP ! là c'en est trop, je me protège !".
Il ne faut pas tomber alors dans le piège (de l'amour-propre) consistant à penser "elle va se dire qu'elle a réussi à m'atteindre si je tombe malade", non, il faut simplement stopper un processus pervers en s'accordant un répit : le Seigneur entraine les siens à l'écart lorsqu'il les sait fragiles, fatigués...
Mon épouse a connu, la semaine passée, un entretien qu'elle appréhendait beaucoup (avec un petit-chef femelle, grenouille se faisant plus grosse que le boeuf).
J'avais envoyé un courrier sonné à un Ministre, la p'tite dame avait curieusement mis de l'eau dans son fiel et, en essayant tout-de-même de montrer qu'elle restait aux commandes, a dû se montrer conciliante et aimable... Bizarre, il y a un an elle était pleine de morgue, de suffisance, de vanité (vous savez, une de ces dames angulaires, pète-sec, froufroutantes et ignares qui réservent l'expression de leur tendresse à leur toutou ou aux séries-télé lacrymogènes...)

Il faut s'aimer assez pour justement se défendre et faire respecter ses droits... ceci dit je sais d'expérience que la perversité des "bureaux", des systèmes, la lâcheté ou l'hypocrisie de certains collègues aussi, sont parfois bien désespérants...

Je prie pour vous ma chère Zélie : que l'Enfant, qui vient éclairer toutes ténèbres, vous apporte une plénitude de paix et de joie !!!
Fraternellement,
Gilles
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mer. 16 déc. 2009, 18:15

Cher Gilles,
oh oui, oh combien j'aimerais faire une pause, une retraite même que de trois jours, dans un endroit calme et dévoué au Seigneur... ça fait même des années que j'ai cette soif. Et en ce moment, cette soif est particulièrement présente.
Pour le congé maladie, il ne vaut mieux pas que j'y recoure. La dernière fois que je me suis arrêtée, un jour seulement (il y a une semaine), j'ai eu droit à pas mal de réflexions, tant pis, et à un coup de fil de délation au superboss "comme quoi je montais tout le monde contre ma pauvre directrice, qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle était à bout"; il se trouve que lorsqu'elle a téléphoné, une personne était en attente au téléphone, et a tout entendu malgré elle. Les propos m'ont donc été rapporté. Ca n'a pas tardé, le jour même j'ai reçu un mail me faisant comprendre qu'on me retiendrait un jour de salaire, en mentant sur des dates. Voilà pour le congé maladie.
Pour la retraite religieuse, il se trouve qu'actuellement, deux de mes enfants ont la grippe avec des complications, et que ma maman est très malade, est en attente de résultats d'examens pour savoir s'il faut opérer ou pas. C'est pas pour noircir le tableau, mais mon quotidien est presque toujours aussi craquant. Aujourd'hui, un jour comme un autre, j'ai fait une demi-journée de travail (heures dues qu'on nous dispatche un peu partout), j'ai vu mes parents, j'ai fait trois heures de route pour voir un médecin, et après ça, j'ai la deuxième journée qui commence, celle de la maman qui assume tout. Mes parents m'attendent de pied ferme ce week-end pour les aider à rentrer la fin de leur récolte d'hiver, ayant été retardés par ce qui arrive à ma maman. Bien beau que je dorme 7 heures par nuit. Souffler connais pas.
Mes enfants en souffrent et me le dise. Aussi l'idée qu'encore une fois je laisse ma dernière quand enfin elle pourrait me voir (vacances), enfin avoir droit à sa soirée-lecture-câlins qu'elle attend sagement depuis un mois, en écrasant ses larmes pour ne pas m'accabler... elle n'en peut plus elle aussi, et plus que moi, de ne me voir qu'en coup de vent, elle compte sur les vacances pour que je sois là... C'est une époque bénie dans la vie d'une femme d'avoir des enfants près d'elle, à aider à grandir, à aimer , à câliner. je ne peux pas me plaindre de cela, aussi j'attendrais pour les retraites s'il le faut. En attendant j'ai quand même la prière, la lecture, et le sourire pour faire face à tout.

Mais merci de ton mot, et merci à tous de vos mots et de votre présence, je n'en demande pas plus. Je sais déjà que Janvier sera sanglant, j'ai le programme. DEs situations comme ça , ça a au moins l'avantage d'aidre à prier pour le temps des fêtes...

Je vos en supllie , priez pour moi, je vais avoir à faire à forte partie très bientôt, et il n'y a que l'idée que je suis portée dans la prière qui m'empêche de tomber en dépression. ...

Que la Paix de Dieu soit avec vous, car c'est une immense gâce qu'on reconnait encore mieux quand on l'a perdue,

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » jeu. 17 déc. 2009, 15:59

:coeur: :fleur: :amoureux: :coeur:

Zélie, vous mettez la barre trop haut, personne ne peut tenir une aussi grande liste d'obligations... C'est trop lourd et vous êtes trop seule, je ne sais pas quoi vous conseiller, mais lâchez un peu prise avant que votre corps ou votre coeur ne le fasse.

Je pense à vous dans mes prières.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 17 déc. 2009, 18:17

zélie a écrit : Mes parents m'attendent de pied ferme ce week-end pour les aider à rentrer la fin de leur récolte d'hiver, ayant été retardés par ce qui arrive à ma maman. . ...

Zélie

Pour ma part, c'est ainsi (à cause des parents) que ma vie a commencé de changer. L'impossible, l'inimaginable étant devenu - contre ma volonté, sans doute au début - possible et imaginable, j'ai fini par en trouver mon profit.

Chère Zélie,

Je m'imagine que si tes parents ont des terres à cultiver, ils auraient éventuellement une place pour vous en cas de besoin ?

En union de prière
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » jeu. 17 déc. 2009, 22:29

Oui, Etienne... mais pour l'instant ma mère a été opérée hier soir en urgence, d'un truc pas si méchant, mais moi j'ai un peu craqué... trop de choses à gérer peut être.
Aujourd'hui a encore été une journée lourde comme cinquante, vraiment éprouvante... et le soir en allant faire mes courses j'ai perdu ma voiture, bel et bien perdue... que j'ai fini par retrouver, mais complètement gelée, après avoir arpenté le parking rangée par rangée... en commençant par la mauvaise extrémité.

Dans ma galère au moins je ne suis pas seule, j'ai avec moi une autre victime de ma directrice, même si c'est moi la tête de turc en titre. Alors au moins on se soutient, on cherche des solutions. Je pense parfois à tous les malheureux qui se retrouvent dans ce cas et qui sont seuls, complètement seuls, face à une équipe lâche qui se fédère autour du harceleur pour garder place et estime, et qui même parfois jouent aux petits harceleurs à leur tour... j'ai entendu parler d'un tel cas , et ça me fait froid dans le dos. J'essaierais désormais d'y penser dans ma prière.


Merci de vos mots, de votre soutien, de vos pensées ....et surtout, de vos prières!


Que la Joie de Dieu résonne dans vos coeurs pour Noel qui s'en vient,

Z2lie

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Fée Violine et 58 invités