Financement du forum

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Financement du forum

Message non lu par aur15 » lun. 25 août 2014, 20:49

Bonjour

Autres fois il y avait la pub pour une entreprise qui vendait de l'or sur le site.
Aujourd'hui il n'y a plus rien et j'utilise pas ad block, donc je voulais savoir si il y avait des soucis de financement sans sponsor ?
C'est vrai qu'un serveur dédié ça peut couter assez cher, dans les cent euro par mois pour les meilleurs.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Financement du forum

Message non lu par Christophe » mer. 27 août 2014, 9:28

Bonjour

Effectivement, nous n'avons plus de parrainage pour cette année.
Nous ne sommes pas sur un serveur dédié, mais sur un serveur mutualisé. Les coûts sont d'une centaine d'euros par an.
En passant la main à la nouvelle équipe d'administration, je me suis engagé à garantir le financement pour les 3 prochaines années. Mais il va certainement falloir revenir assez rapidement à un modèle de financement par les utilisateurs, comme c'était le cas il y a quelques années.

Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Re: Financement du forum

Message non lu par aur15 » mer. 27 août 2014, 13:02

A si c'est un serveur mutualisé, la recherche de fond sera plus facile.
Suffit que les quelques actifs du forum donne une dizaine d'euro et ça sera bon.
Est-ce que vous faites des sauvegarde des données ?
Avec tout le contenu du site, ça serais dommage de tout perdre et de repartir à zéro.
J'ai connu un site que je visitais a qui c'est arrivé de tout perdre, et ils sont remonté a une sauvegarde vieille de deux ans.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Financement du forum

Message non lu par Christophe » sam. 30 août 2014, 10:37

aur15 a écrit :Est-ce que vous faites des sauvegarde des données ?
Avec tout le contenu du site, ça serais dommage de tout perdre et de repartir à zéro.
J'ai connu un site que je visitais a qui c'est arrivé de tout perdre, et ils sont remonté a une sauvegarde vieille de deux ans.
Il y a une fonctionnalité de sauvegarde automatique de la base de donnée, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de tester une restauration… Les fichiers du site sont quant à eux sauvegardés à chaque mise à jour.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités