Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Pneumatis » jeu. 10 nov. 2011, 0:38

Christine Boutin sera présente sur la Cité Catholique, samedi 19 novembre, de 20h30 à 22h30 pour un tchatche avec les membres du forum en vue de l'élection présidentielle de 2012 (France)

Seuls les membres inscrits pourront participer. L'inscription est libre et ouverte à tous.

Christine Boutin est présidente du Parti Chrétien Démocrate et candidate à l'élection présidentielle en 2012. Élue députée (UDF) des Yvelines en 1986, elle se fait notamment connaître au niveau national en 1998 par son opposition à la réforme du PACS lors des débats parlementaires. Elle fonde ensuite son propre mouvement, le Forum des républicains sociaux, sous les couleurs desquelles elle se présente à l'élection présidentielle de 2002, recueillant 1,19 % des suffrages. Le Forum des républicains sociaux devient ensuite le Parti chrétien-démocrate, mouvement politique cofondateur de l'UMP. Elle est nommée ministre du Logement et de la Ville, puis uniquement du Logement, du 18 mai 2007 au 23 juin 2009. Elle a également exercé quelques mandats locaux, d'abord comme maire, puis conseillère générale (et présidente de ce conseil général) dans le département des Yvelines.

Avatar de l’utilisateur
Petit Matthieu
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1528
Inscription : lun. 02 févr. 2009, 20:23
Conviction : catholique
Localisation : Paris

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Petit Matthieu » jeu. 10 nov. 2011, 0:46

Quelle nouvelle !
Bravo à ceux qui ont contribué à la persuader de venir sur la cité catholique, voilà qui nous en apprendra beaucoup.
"Ce n’est que pour ton amour, pour ton amour seul, que les pauvres te pardonneront le pain que tu leur donnes."
Phrase finale de saint Vincent de Paul dans le film "Monsieur Vincent".

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Cgs » jeu. 10 nov. 2011, 7:54

Bravo Pneumatis ! Et c'est le premier rendez-vous auquel je serai disponible !
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Brindille » sam. 12 nov. 2011, 22:17

Bonsoir à tous !

Je voudrais observer et éventuellement participer à cette discussion avec Madame Boutin...

Avez-vous un agenda pour cette réunion ?
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Pneumatis » sam. 12 nov. 2011, 23:14

Bonsoir Brindille,
Brindille a écrit :Avez-vous un agenda pour cette réunion ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question, mais si c'est la date du rendez-vous que vous voulez, elle est dans le message initial de ce fil : samedi 19 novembre de 20h30 à 22h30 (en rouge dans l'annonce).
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Brindille
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 438
Inscription : mer. 27 avr. 2011, 11:32
Localisation : Yvelines

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Brindille » dim. 13 nov. 2011, 1:11

Pneumatis a écrit :Bonsoir Brindille,
Brindille a écrit :Avez-vous un agenda pour cette réunion ?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris votre question,
non non Pneumatis,

Un agenda pour savoir s'il y a une liste de sujets, de thèmes précis qui seront abordés lors de cet échange...
Un "ordre du jour" comme " l'agenda du conseil des ministres... ", " l'agenda de la réunion... " ? :)
Fraternellement.

"Cependant, que ce ne soit pas ma volonté, mais la tienne qui se fasse !" Luc XXII, 42

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Christophe » dim. 13 nov. 2011, 14:15

Mme Boutin participe à ce tchat dans le cadre de sa candidature à l'élection présidentielle française de 2012. Ce sera donc le thème de la soirée.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

salésienne05
Senator
Senator
Messages : 679
Inscription : lun. 06 juin 2011, 19:51
Localisation : Alpes-Maritimes/Hautes-Alpes

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par salésienne05 » lun. 14 nov. 2011, 15:55

Cela m'aurait grandement intéressée mais je suis prise cette soirée par mes engagements salésiens. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de me faire une petite synthèse ?

Merci beaucoup.

Cécile

Avatar de l’utilisateur
silas
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 18 juin 2010, 19:19
Localisation : Me prouvenço tan aimad

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par silas » mar. 15 nov. 2011, 23:44

Merçi Pneumatis c'est une excellente nouvelle que la venue de madame Boutin. :clap:
des profondeurs,je prie vers toi seigneur !

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Charles » jeu. 17 nov. 2011, 15:58

Les responsables de ce site soutiennent-ils officiellement la candidature de C. Boutin ? Proposeront-t-ils dans un souci d'équité des discussions similaires à des représentants d'autres mouvements politiques ?

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Raistlin » jeu. 17 nov. 2011, 16:37

Charles a écrit :Les responsables de ce site soutiennent-ils officiellement la candidature de C. Boutin ? Proposeront-t-ils dans un souci d'équité des discussions similaires à des représentants d'autres mouvements politiques ?
Pour le moment, ce n'est pas au programme. Rappelons au passage que l'équité n'a pas grand-chose à faire dans cette histoire. Si madame Boutin est invitée, c'est notamment parce qu'elle est ouvertement catholique et que son programme a la prétention de s'inscrire dans cette ligne de pensée. Nous en jugerons bien entendu en l'interrogeant.

Le but n'est donc pas de voir défiler tous les candidats à la Présidence mais bien de savoir si Mme Boutin, en tant que candidate s'appuyant sur des valeurs chrétiennes, est un bon choix pour un catholique soucieux que son vote reflète ses convictions.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Christophe » jeu. 17 nov. 2011, 18:24

Bonjour Charles
Charles a écrit :Les responsables de ce site soutiennent-ils officiellement la candidature de C. Boutin ? Proposeront-t-ils dans un souci d'équité des discussions similaires à des représentants d'autres mouvements politiques ?
Les responsables de ce site ne soutiennent officiellement aucune candidature. S'ils soutenaient une candidature, ce serait en leur nom propre et non pas au nom du forum. D'autres candidats ont déjà participé à des débats similaires, comme Axel de Bauer qui conduisait la liste chrétienne en IDF aux européennes et rien n'interdit d'en inviter d'autres à l'avenir.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Geronimo
Quæstor
Quæstor
Messages : 317
Inscription : mer. 05 mai 2004, 1:58
Localisation : europe chrétienne

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Geronimo » jeu. 17 nov. 2011, 19:48

Amusant puisque cité-catholique a été fondé en 2004 suite à la censure exercée sur le forum du FRS de Christine Boutin.

Christophe est-ce que tu as révisé ta position de l'époque sur le Dividende Universel ? :hypocrite:

On peut préparer des questions quelques part ? Notamment, quel était l'objet du voyage à Madagascar de Madame Boutin en octobre 2006 ?

:fleur:
"Tant la concurrence au sens du LIBERALISME économique que la lutte des classes dans le sens marxiste sont contre nature et opposées à la conception chrétienne de la vie." Bienheureux Jean XXIII, encyclique Mater et Magistra n. 24

"Si les élections changeaient vraiment les choses, le vote serait interdit" Coluche
vive les sacrifices humains !
la droite a des idées
la droite sait aussi manifester

Avatar de l’utilisateur
Pneumatis
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1937
Inscription : jeu. 19 févr. 2009, 17:22
Localisation : Châteaubriant
Contact :

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Pneumatis » jeu. 17 nov. 2011, 23:47

Bonsoir,
Charles a écrit :Les responsables de ce site soutiennent-ils officiellement la candidature de C. Boutin ? Proposeront-t-ils dans un souci d'équité des discussions similaires à des représentants d'autres mouvements politiques ?
J'ajoute aux très exactes réponses de Raistlin et Christophe, qu'étant responsable de cette invitation je me dois de vous répondre dans la plus grande simplicité : je fais fonction de mon réseau, et de la bonne volonté des personnes que j'invite. En l'état, je doute malheureusement d'être capable d'inviter d'autres candidats à l'élection présidentielle dans l'immédiat. Je suis désolé, ça a un côté très partial, mais c'est comme ça. Ceci dit, si vous avez des contacts, ça peut être utile.

Pour la préparation des questions et les compte-rendu, ça se passera comme pour toutes les autres rencontres de ce type (à ceci prêt que notre invitée de samedi risque d'avoir un peu plus les doigts qui fument sur le clavier) : quand la discussion sera ouverte, vous pourrez poser vos questions qui seront sous l'effet d'une modération a priori. Les mêmes règles de bienséance que dans toute discussion sont requises, évidemment (je préfère le rappeler, parce qu'on a parfois tendance à s'emballer avec les sujets politiques, hein :oui: ) et l'ensemble de la section dédiée à la discussion restera accessible en consultation pendant plusieurs semaines. (Christophe, arrête-moi si je dis une bétise).

Merci de l'intérêt que vous portez à cette rencontre.

PS :
Geronimo a écrit :Christophe est-ce que tu as révisé ta position de l'époque sur le Dividende Universel ? :hypocrite:
Pourquoi, c'était quoi ta position, c'était quoi ? (demande le gars qui a récemment écrit un billet faisant la louange du DU)
Site : http://www.pneumatis.net/
Auteur : Notre Père, cet inconnu, éd. Grégoriennes, 2013

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Discussion avec Christine Boutin le samedi 19/11/2011

Message non lu par Christophe » ven. 18 nov. 2011, 1:19

Amusant puisque cité-catholique a été fondé en 2004 suite à la censure exercée sur le forum du FRS de Christine Boutin.
Absolument pas. La Cité catholique a été fondée en 2004 avec certains participants du forum-politique et dans le but d'offrir un espace de discussion aux catholiques.
Geronimo a écrit :Christophe est-ce que tu as révisé ta position de l'époque sur le Dividende Universel ? :hypocrite:
Non, je reste toujours convaincu de l'inanité de cette mesure. :-D
Pour Pneumatis, ici un lien qui présente ma position sur cette mesure : http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=30&t=279
On peut préparer des questions quelques part ?
Pour l'instant le forum du tchat n'est pas accessible, mais l'ouvrir pour permettre aux membres de poster des questions pourrait être une bonne idée.

;)
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités