Attention à certaines personnes

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Jessica
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:49

Attention à certaines personnes

Message non lu par Jessica » mer. 29 août 2012, 19:26

J'ai été contacté en privé sur le forum par toutes sortes de mouvements (certains très corrects, d'autres carrément sectaires comme des mormons par exemple...) qui ont tenté de me recruter. Je vous met donc en garde, faites attention aux messages que vous recevez sur votre boite personnelle ... Ne vous laissez surtout pas embarquer dans ces choses là ...

Avatar de l’utilisateur
Maxou
Censor
Censor
Messages : 72
Inscription : dim. 29 juil. 2012, 13:11
Localisation : Puy-de-Dôme

Re: Attention à certaines personnes

Message non lu par Maxou » mer. 29 août 2012, 20:29

Bonjour Jessica !

Merci pour cette mise en garde ;)

Avez-vous signalé ces faits aux administrateurs du forum ? Sans doute pourront-il voir d'où viennent ces "attaques" et ainsi faire le ménage de ces intrus...

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Attention à certaines personnes

Message non lu par Isabelle47 » mer. 29 août 2012, 21:55

Jessica a écrit :J'ai été contacté en privé sur le forum par toutes sortes de mouvements (certains très corrects, d'autres carrément sectaires comme des mormons par exemple...) qui ont tenté de me recruter. Je vous met donc en garde, faites attention aux messages que vous recevez sur votre boite personnelle ... Ne vous laissez surtout pas embarquer dans ces choses là ...
Bonjour,
Que voulez-vous dire?
Je suis sur ce forum depuis plus d'un an et n'ai, pour ma part, jamais été "victime" d'aucune tentative de manipulation! :)
Au contraire, j'apprécie beaucoup le sérieux des échanges qui ont lieu.
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Attention à certaines personnes

Message non lu par elenos » mer. 29 août 2012, 22:47

Il y a toujours eu des sectes. Depuis le début du Christianisme. Saint Paul déjà a mis en garde les premiers chrétiens. Surtout les nouveaux convertis issus du paganisme.
Quant à l'apôtre Jean, il termine sa première épitre par ces mots : "Pour nous, nous aimons Jésus car il nous a aimés le premier. "( ....)
"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour reconnaître le Vrai ; et nous sommes dans le Vrai en son Fils Jésus Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. "
Puis il arrête sa lettre (assez brusquement d'ailleurs) par "Τεκνία, φυλάξατε ἑαυτὰ ἀπὸ τῶν εἰδώλων". Petits enfants, gardez-vous des idoles. Mais dans le contexte on peut traduire ce dernier mot par images ou mieux par sectes.
Dernière modification par elenos le mer. 29 août 2012, 23:44, modifié 2 fois.

Jessica
Ædilis
Ædilis
Messages : 19
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:49

Re: Attention à certaines personnes

Message non lu par Jessica » mer. 29 août 2012, 23:16

J'ai eu la bêtise de supprimer le message juste après l'avoir lu, je ne peux donc pas le signaliser aux modérateurs ^^
Dernière modification par Jessica le dim. 30 déc. 2018, 23:19, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cgs
Prætor
Prætor
Messages : 2840
Inscription : mar. 24 mars 2009, 14:20
Conviction : Catholique

Re: Attention à certaines personnes

Message non lu par Cgs » jeu. 30 août 2012, 7:48

Jessica a écrit :J'ai été contacté en privé sur le forum par toutes sortes de mouvements (certains très corrects, d'autres carrément sectaires comme des mormons par exemple...) qui ont tenté de me recruter. Je vous met donc en garde, faites attention aux messages que vous recevez sur votre boite personnelle ... Ne vous laissez surtout pas embarquer dans ces choses là ...
Bonjour,

Si cela se reproduit, vous pouvez signaler un message privé à la modération en cliquant sur l'icône Image en bas à droite du message.
Cgs
Mes propos qui apparaissent en vert comme ceci indiquent que j'agis au nom de la modération du forum.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Attention à certaines personnes

Message non lu par Raistlin » jeu. 30 août 2012, 11:09

Je confirme ce que dit Charles :
[Merci à tous les membres du forum de signaler à la Modération tout message privé à caractère prosélyte.]
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Angelo
Censor
Censor
Messages : 111
Inscription : ven. 03 sept. 2010, 15:22
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Attention à certaines personnes

Message non lu par Angelo » jeu. 30 août 2012, 11:53

Merci pour l'information. Bien que je n'ai pas encore été touché par ce genre d'agissement (en même temps, je ne suis pas souvent sur le forum), je resterais attentif aux messages que je reçois.

Cordialement
†Ad majorem gloriam Dei†

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités