Éditions de liens dans mes messages

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Éditions de liens dans mes messages

Message non lu par francismichel » lun. 29 sept. 2014, 9:09

Bonjour,

[...]
Hier, j'en suis sûr, avec beaucoup d'honnêteté, de sincérité, d'amour pour les chrétiens catholiques, avec beaucoup de conviction chrétienne catholique, un modérateur de ce site, que Dieu le bénisse, a coupé tous les liens que je mettais sur ce forum, vers des articles théologiques orthodoxes, qui permettent d'argumenter mes propos théologiques par la voix des pères orthodoxes.

Ce modérateur la fait au non de sa foi et de ses conviction catholiques, que je ne juge pas. Au résultat toutefois, toute une richesse théologique de l'Eglise est refusé, parce que ce n'est pas "catholique".

Je pose la question naive suivante: est-ce au moins chrétien, selon la foi des pères de l'Eglise universelle ? Peu de chrétiens sont capable de répondre à cette question !

Ce modérateur m'a invité a plus de discernement, à ne pas faire de pub pour mon site orthodoxe.

Peut-être que ce courriel sera le dernier, peu importe, j'ai dit ce que j'avais sur le coeur. comme chrétien.

Que Dieu vous bénisse tous et toutes, et que Dieu bénisse tout particulièrement le dévouement de ces modérateurs de ce forum.

Dans l'amour du Christ

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

Avatar de l’utilisateur
francismichel
Quæstor
Quæstor
Messages : 346
Inscription : sam. 28 juin 2014, 10:03
Conviction : Chrétien orthodoxe
Localisation : Orleans
Contact :

Re: Constantin Ier et la critique athée

Message non lu par francismichel » lun. 29 sept. 2014, 11:55

Bonjour,

Je précise que presque tous les liens ont été coupés, a savoir qu'ils ont été tous coupés dans la section "catholique" du forum.

Subsiste des liens dans les parties thématiques et apologétiques.

Que Dieu vous bénisse

Francis
Saint Séraphin de Sarov : « Acquiers la paix intérieure (sauve ton âme, acquiers l'Esprit Saint), et alors des âmes par milliers trouveront auprès de toi le Salut ».

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Constantin Ier et la critique athée

Message non lu par Anne » lun. 29 sept. 2014, 14:32

Merci pour vos bonne pensées, francismichel.

Comme je suis la vilaine modératrice qui y est allée dans la "coupure de liens", en effet j'ai supprimé la quasi-totalité des ceux qui conduisaient vers votre site dans toutes la section "Soutien".

Cette section est particulièrement sensible. Vous comprendrez aussi que la modération ait à coeur la sécurité de ses membres et qu'on peut trouver bien des gens sur Internet qui, même avec les meilleures intentions du monde, peuvent, au final, empirer la situation de personnes fragilisées. Je ne doute pas de votre bonne foi (dans tous les sens du mot) mais il est impossible de vérifier ce qui se passe une fois que les membres se dirigent vers votre site (ou vers n'importe quel autre, d'ailleurs).

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il y a une note d'édition qui vous demande de résumer le contenu des liens que vous y proposiez. Il n'y est nullement question d'une interdiction d'apporter une vision orthodoxe ou un soutien chrétien.

Donc, en résumé, voici la manière dont l'édition de vos messages a été faite :

* Tous les liens que vous avez inclus qui avaient trait à un contenu orthodoxe que vous avez bien identifié et qui en lien avec la discussion en cours sont restés actifs;
* Tous les liens dans d'autres sections où le contenu orthodoxe n'était pas clairement identifié ont été désactivés et une mention [possibilité de prosélytisme] a été ajoutée :arrow: les membres peuvent y aller en faisant un copier-coller et en étant avertis;
* Les liens vers du contenu musical sont actifs;
* Tous les liens dans la section "Soutien" ont été supprimés avec une invitation à expliquer ou à résumer vous-même au lieu de diriger les membres vers un site externe (lorsqu'il s'agit exclusivement du vôtre, ce que vous avez fait un très grand nombre de fois dans vos interventions). Vos invitations à être contacté par MP n'ont pas été supprimées, les membres pouvant s'en prévaloir s'ils le désirent.

Votre point de vue est tout à fait le bienvenu, votre approche est très respectueuse et vos interventions sont toujours intéressantes. Cependant, bien que le catholicisme et l'orthodoxie soient les "deux poumons" de la chrétienté, il reste qu'il existe des "divergences d'opinions". Les gens qui visitent le forum recherchent le point de vue catholique et il est normal que le point de vue de tout autre dénomination soit clairement identifié (demandez à gérardh !) afin de ne pas semer la confusion chez ceux et celles qui sont plus fragiles dans les aspects qu'ils connaissent moins de la foi catholique.

J'espère qu'avec ses balises, qui ne sont pas déraisonnables, vous en conviendrez, vous pourrez continuer à dialoguer et à apporter vos lumières dans la Cité !
:)

P.S. Habituellement, les questionnements/commentaires au sujet des actions de modération ont lieu dans la section "vie de forum". Il est possible que ce message y soit déplacé un peu plus tard (sinon je vais être en retard au travail !)

Bonne journée !
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invités