Mise à jour du forum

« Il attendait la Cité dont Dieu lui-même est le bâtisseur et l'architecte. » (He 11.10)
Règles du forum
Forum de support technique et de discussions sur le fonctionnement et l'animation du site.
Pour les sujets concernant la modération du site, merci de poster dans la section Fonctionnement de la modération
Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Christophe » lun. 03 juin 2019, 9:24

Solange a écrit :
lun. 03 juin 2019, 9:11
j'ai vidé mon cache, le résultat recherché est atteint
:toast:
Solange a écrit :
lun. 03 juin 2019, 9:11
mais n'iimporte qui peut ici consulter mon profit et me contacter hors connexion ??????
:furieux: ( du moins sur le protocole http )
je regrette d'avoir écrit ici... ... ...la phobie des espions, une de mes maladies.
Consulter votre profil, oui. C'est d'ailleurs vous qui avez demandé à ce que les visiteurs hors-connexion puissent voir qui est en ligne… et cela va avec l'accès au profil.
Par contre, comment pourrait-on, hors-connexion, vous contacter ?
:incertain:
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Solange » lun. 03 juin 2019, 9:31

Merci pour l'info, mais étant ici depuis 2009, c'est déjà réglé dans mon profit et mes préférences
du moins çà l'était avant la mise à jour de ce site
ah je pensais qu'on pouvait choisir entre plusieurs styles de ce site et çà a disparu
mon style actuel me convient très bien

Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Solange » lun. 03 juin 2019, 9:34

eh bien Christophe j'avais cliqué hors connexion sur Solange en bleu , ce n'est pas une blague

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Christophe » lun. 03 juin 2019, 9:36

Solange a écrit :
lun. 03 juin 2019, 9:34
eh bien Christophe j'avais cliqué hors connexion sur Solange en bleu , ce n'est pas une blague
Oui, certes.
Mais ce n'est pas parce que l'on clique hors connexion sur Solange en bleu que l'on peut vous contacter… :siffle:
Les profils sont publics, mais pas votre adresse courriel !
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Solange » lun. 03 juin 2019, 9:45

mais avant cette maj il fallait se connecter pour consulter les profils et lire tous les posts du membre
c'était pour moi une sécurité vraie ou fausse je n'en sais rien

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Christophe » lun. 03 juin 2019, 9:53

Il n'y a maintenant que deux options possibles :
  • soit les invités non-connectés ne peuvent pas voir qui est en ligne, ni consulter les profils des membres
  • soit les invités non-connectés peuvent voir qui est en ligne, et consulter les profils des membres
Comme c'est un forum public, nous avons fait le choix de la deuxième option.
Je ne vois pas trop le problème de sécurité que cela soulève… mais si il y a sur ce forum des informations dont vous n'aimeriez pas qu'elles soient publiques, je vous conseille sérieusement de les enlever. Aucun site n'est à l'abri d'un piratage.

Toujours est-il qu'en aucun cas les invités non-connectés ne peuvent contacter un membre. Et ceux qui sont connectés ne peuvent vous contacter que par MP, si vous les y avez autorisés dans votre profil.

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Solange » lun. 03 juin 2019, 16:44

Dans ma tête si je choisis d'être invisible ds Qui est en ligne, on ne devrait pas en principe accéder à mon profit hors connexion. Mais bon, c'est juste ds ma cervelle et non pas ds votre Panneau d'Administration !
J'ai une question récente: pourquoi je n'arrive pas à mettre l'avatar par défaut qui est bien ds "mes préférences", ds la rubrique "avatar", en-dessous il y a "supprimer l'image", avec une petite case non cochée ? "Image actuelle" en plus !

Pour information, j'ai choisi un autre avatar ds la galerie, et çà marche. Alors pourquoi l'avatar par défaut ne marche pas? J'ai vu que des utilisateurs ont cet avatar ( que j'aime bien ! ). J'ai enlevé celui de votre galerie.
Au fait, si c'est possible pour vous informatiquement, pourquoi ne pas proposer un choix d'avatars plus divers tout en laissant les anciens pour les membres qui les ont mis ds leur profil ? mais çà me plairait d'avoir celui par défaut !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Christophe » lun. 03 juin 2019, 20:38

Bonsoir Solange
Solange a écrit :
lun. 03 juin 2019, 16:44
Dans ma tête si je choisis d'être invisible ds Qui est en ligne, on ne devrait pas en principe accéder à mon profit hors connexion. Mais bon, c'est juste ds ma cervelle et non pas ds votre Panneau d'Administration !
Ce sont deux choses différentes : être invisible vous permet seulement de ne pas apparaître dans la liste des utilisateurs " Qui est en ligne ?". Mais cela n'a rien à voir avec le fait que les visiteurs du forum, inscrits ou non-inscrits puissent consulter votre profil.
J'ai une question récente: pourquoi je n'arrive pas à mettre l'avatar par défaut qui est bien ds "mes préférences", ds la rubrique "avatar", en-dessous il y a "supprimer l'image", avec une petite case non cochée ? "Image actuelle" en plus !
Pour information, j'ai choisi un autre avatar ds la galerie, et çà marche. Alors pourquoi l'avatar par défaut ne marche pas? J'ai vu que des utilisateurs ont cet avatar ( que j'aime bien ! ). J'ai enlevé celui de votre galerie.
Au fait, si c'est possible pour vous informatiquement, pourquoi ne pas proposer un choix d'avatars plus divers tout en laissant les anciens pour les membres qui les ont mis ds leur profil ? mais çà me plairait d'avoir celui par défaut !
De quel avatar "par défaut" parlez-vous exactement ? Le seul avatar « par défaut » est celui des membres non-inscrits… il représente l'anonymat et n'a pas vocation a être adopté par les membres inscrits ! :cool:

Bien à vous
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Solange
Censor
Censor
Messages : 146
Inscription : lun. 29 juin 2009, 10:08

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Solange » lun. 03 juin 2019, 21:01

je divague ? j'ai une sorte d'image d'avatar par défaut ds mon profil ( vs pouvez aller voir en tant qu'admin je crois ),
j'ai copié l'image et je ne peux pas la coller, donc c'est un "truc" pour montrer qu'on n'a pas encore d'avatar, c'est tout.
Excusez-moi.
Mais j'ai cru voir cette image à droite de certains messages ( des non-inscrits, des inscrits, je ne sais plus, je n'avais jamais vu cette sorte de bonhomme blanc sur le forum), je l'ai vue et je suis allée voir ds mon profil et voilà
si je divague, c'est grave. Je n'ai rien pris de spécial en plus ( alcool ou je ne sais quoi )
je ne sais plus où me foutre, j'ai honte
edit ; je n'avais pas remarqué que les non-inscrits ont un avatar par défaut? je suis inscrite depuis 2009 !!!

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Christophe » lun. 03 juin 2019, 21:07

Solange a écrit :
lun. 03 juin 2019, 21:01
je divague ? j'ai une sorte d'image d'avatar par défaut ds mon profil ( vs pouvez aller voir en tant qu'admin je crois ),
j'ai copié l'image et je ne peux pas la coller, donc c'est un "truc" pour montrer qu'on n'a pas encore d'avatar, c'est tout.
Excusez-moi.
Mais j'ai cru voir cette image à droite de certains messages ( des non-inscrits, des inscrits, je ne sais plus, je n'avais jamais vu cette sorte de bonhomme blanc sur le forum), je l'ai vue et je suis allée voir ds mon profil et voilà
si je divague, c'est grave. Je n'ai rien pris de spécial en plus ( alcool ou je ne sais quoi )
je ne sais plus où me foutre, j'ai honte
Non, vous ne divaguez pas…

C'est cette image ?
no_avatar.gif
no_avatar.gif (925 octets) Consulté 7667 fois
Seuls les visiteurs non-inscrits ont cet avatar par défaut. Si vous voulez un avatar, il faut en trouver un vrai ! :D
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Briscard
Quæstor
Quæstor
Messages : 256
Inscription : jeu. 29 nov. 2018, 15:31
Conviction : Chrétien tout simplement
Localisation : Yvelines & Finistère

deconnexion automatique

Message non lu par Briscard » ven. 07 juin 2019, 8:55

Bonjour, quand on se connecte à votre forum en cliquant sur "se souvenir de moi" eh bien on est déconnecté quand même automatiquement et on est obligé de se reconnecter à chaque nouvelle ouverture du forum.
C'est vraiment pas commode. Avant, ça marchait très bien...
Qu'est-ce qui se passe ?

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Hantouane » ven. 07 juin 2019, 10:04

Oui, j ai remarqué ça. Quand je vais à chaque session la première fois sur le site, j ai les boutons connexion et inscription. Or, si je clique sur accueil, là je suis bien connecté sans passer par la page de connexion. M y connaissant un peu en informatique, c est typiquement le bug pas évident à corriger et pourtant c est un bug important à corriger. En effet, les nouveaux inscrits n auront pas le réflexe de cliquer sur accueil. Et d ailleurs, si j appuie sur connexion, la première fois, je vois toujours après m être connecté, connexion et inscription. C est bien sur accueil qui me connecte...

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Mise à jour du forum

Message non lu par Christophe » ven. 07 juin 2019, 10:24

Solange a écrit :
lun. 03 juin 2019, 21:01
edit ; je n'avais pas remarqué que les non-inscrits ont un avatar par défaut? je suis inscrite depuis 2009 !!!
C'est parce que cette fonctionnalité n'est active que depuis la semaine passée.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7671
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: deconnexion automatique

Message non lu par Christophe » ven. 07 juin 2019, 10:27

Briscard a écrit :
ven. 07 juin 2019, 8:55
Bonjour, quand on se connecte à votre forum en cliquant sur "se souvenir de moi" eh bien on est déconnecté quand même automatiquement et on est obligé de se reconnecter à chaque nouvelle ouverture du forum.
C'est vraiment pas commode. Avant, ça marchait très bien...
Qu'est-ce qui se passe ?
Hantouane a écrit :
ven. 07 juin 2019, 10:04
Oui, j ai remarqué ça. Quand je vais à chaque session la première fois sur le site, j ai les boutons connexion et inscription. Or, si je clique sur accueil, là je suis bien connecté sans passer par la page de connexion. M y connaissant un peu en informatique, c est typiquement le bug pas évident à corriger et pourtant c est un bug important à corriger. En effet, les nouveaux inscrits n auront pas le réflexe de cliquer sur accueil. Et d ailleurs, si j appuie sur connexion, la première fois, je vois toujours après m être connecté, connexion et inscription. C est bien sur accueil qui me connecte...
Je pense que c'est lié au certificat ssl que nous venons de mettre en place. En attendant que je corrige le problème, je vous invite à vous connecter directement sur l'adresse : https://www.cite-catholique.org (c'est celle qui est liée à l'accueil). Pour cela, n'oubliez pas de mettre à jour vos raccourcis.
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: deconnexion automatique

Message non lu par Hantouane » ven. 07 juin 2019, 17:02

Christophe a écrit :
ven. 07 juin 2019, 10:27
Je pense que c'est lié au certificat ssl que nous venons de mettre en place. En attendant que je corrige le problème, je vous invite à vous connecter directement sur l'adresse : https://www.cite-catholique.org (c'est celle qui est liée à l'accueil). Pour cela, n'oubliez pas de mettre à jour vos raccourcis.
C est l adresse que j ai à la première connexion, et pourtant il y a les boutons connexion et inscription. Faites des tests ! ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités