Conférences de Carême à Paris

Agenda des retraites, séminaires et autres pèlerinages
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Message non lu par jean_droit » lun. 13 mars 2006, 15:03

Je vais encore me répêter.
Vraiment je n'en fais pas un objet de scandale mais inviter des athées ne me semble pas à propos.
Je ne suis pas allé aux conférences ni ne compte y aller ou les voir ( KTO ).

nelly emont
Censor
Censor
Messages : 168
Inscription : mer. 25 janv. 2006, 14:21
Localisation : Hasparren -France

Message non lu par nelly emont » lun. 13 mars 2006, 17:29

Mais qui êtes-vous donc qui vous permetter de juger l'Eglise comme si c'était vous qui possédiez le Savoir et la Vérité ? Pourquoi un tel manque de confiance dans nos pasteurs ? Les croyez-vous à ce point dévoyés qu'ils transforment les conférences de Carême en leçons d'athéisme ? Pensez-vous que l'Eglise n'a pas à interroger les philosophes ou penseurs de son temps ? Croyez-vous que ceux-ci ne sachent tellement rien de l'homme qu'ils doivent être bannis des lieux religieux ? Estimez-vous qu'il ne doit pas y avoir de dialogues entre le monde et l'Eglise ? Les propos extrêmement violents que j'ai lus sont choquants et inadmissibles. Et inutile de me dire que je manque de courtoisie.

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 13 mars 2006, 17:42

Bonjour Nelly,

vous avez sans doute raison. J'avoue que la jubilation de l'article du Monde m'a passablement énervé. Mea culpa.

Bien à vous

Charles

Charles
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1642
Inscription : mer. 14 juil. 2004, 16:44

Message non lu par Charles » lun. 13 mars 2006, 19:36

Bon, je crois qu'on a fait le tour de la question. Et que Nelly a raison, malgré nos réticences (pour certains, moi compris) ; nous devons tirer les conclusions de la remarque de Jean : s'il y a comme un commencement de conflit, il ne faut pas le laisser grandir et passer dessus, rester unis. On peut être en désaccord sur certains points de discernement, mais ça ne doit pas nous entraîner au genre de rancune qu'on trouve chez les sympatisants de Gaillot qui personnalisent au maximum toutes les divergences. Donc restons bien unis. Mgr 23 a été choisi personnellement par JP2... ne l'oublions pas.

Bien à vous tous.

Paix

:kissing:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités